JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 400 (sites) | 742 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Outils Rechercher
Serelio [1pact]
Dauphin

Citation:
Envoyé par lichen Voir le message
Le dire poliment suffira.

Pour les cas que tu cites, c'est voulu et assumé. Les dialogues des PNJ permettent d'obtenir les indices nécessaires pour trouver où il faut chercher ou se rendre.
Ça implique de lire les dialogues et de réfléchir aux différents indices proposés.

C'est un peu plus subtil que d'habitude, c'est une approche que nous voulons tester un peu plus souvent car nous pensons que cela peut enrichir l'expérience autour des quêtes.

N'hésitez pas à nous expliquer précisément ce qui vous dérange dans cette approche, vos retours nous servent à améliorer les quêtes.

Bonsoir,

Pour le bug de la côte qui reste coincée à 1 : les combats d'aujourd'hui auront-ils un impact, ou toute les côtes seront remisent à 0 dès que le correctif aura été mis en place ?

Merci.
Lien direct vers le message - Vieux
Aslee Leykann
Dieu suprême

Tu n'aurais même pas du leur répondre, c'est presque leur donner raison de parler comme ça.

Moi je pense au contraire qu'il faudrait plus de quêtes comme ça.
J'irais même plus loin en proposant de se rapprocher des quêtes d'investigation de The Secret World en demandant au joueur de s'investir un peu plus dans le lore par exemple, en faisant des recherches (par exemple un PNJ qui demanderait la date de la bataille de l'Aurore Pourpre, au hasard), résoudre un puzzle ...

Bref des quêtes qui sortent un peu du modèle ordinaire. Ça existe déjà, mais j'aimerais bien en voir une ou deux par ajout de contenu.

Essayez peut être de créer des types de quêtes ?
  • Quêtes de "chasse" (centrée autour de tuer des monstres),
  • quêtes de "défi" (avec un combat spécial),
  • quêtes de "métier" (un truc à craft/récolter),
  • quête "d'investigation" (énigmes etc),
  • quête plus axée histoire (plus de dialogues),
  • quête aller retour entre le début et le bout de la zone incluant la recherche de 3 portails dimensionnels
  • etc etc
Puis vous placez une ou plusieurs quête de chaque type dans chaque nouvelle zone. Comme ça y'a de tout.

Citation:
Perso c'est plus les drop a 1% genre manuel scolaire et contrat de travail qui me dérange
Je plussoie... à moins de mettre en place des systèmes pour augmenter ce taux (du style c'est 1% de base SAUF si tu as déjà fini une autre quête/finis le donjon alors c'est 50%/100% etc), une quête conditionnée par un taux aussi bas d'un objet de quête, donc non échangeable, c'est pas très intéressant et ça pourrait finalement être une quête du type "tuer 50 monstres".
lichen

Game Designer,
Ankama Games

Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Serelio Voir le message
Pour le bug de la côte qui reste coincée à 1 : les combats d'aujourd'hui auront-ils un impact, ou toute les côtes seront remisent à 0 dès que le correctif aura été mis en place ?
Les cotes du mode 1vs1 seront réinitialisées (mais pas celles des modes 3vs3).
Serelio [1pact]
Dauphin

Citation:
Les cotes du mode 1vs1 seront réinitialisées (mais pas celles des modes 3vs3).
D'accord, merci.

Petite dernière question :

Est-ce que le ratio victoire/total sera réinitialisé tous les jours, comme pour le KIS 3vs3, ou ne sera pas réinitialisé, comme pour le KIS 1vs1 sur le client Bétâ ?
Melodida
Dieu

Citation:
Envoyé par Aslee Leykann Voir le message
Moi je pense au contraire qu'il faudrait plus de quêtes comme ça.
J'irais même plus loin en proposant de se rapprocher des quêtes d'investigation de The Secret World en demandant au joueur de s'investir un peu plus dans le lore par exemple, en faisant des recherches (par exemple un PNJ qui demanderait la date de la bataille de l'Aurore Pourpre, au hasard), résoudre un puzzle ...

Bref des quêtes qui sortent un peu du modèle ordinaire. Ça existe déjà, mais j'aimerais bien en voir une ou deux par ajout de contenu.

Essayez peut être de créer des types de quêtes ?
  • Quêtes de "chasse" (centrée autour de tuer des monstres),
  • quêtes de "défi" (avec un combat spécial),
  • quêtes de "métier" (un truc à craft/récolter),
  • quête "d'investigation" (énigmes etc),
  • quête plus axée histoire (plus de dialogues),
  • quête aller retour entre le début et le bout de la zone incluant la recherche de 3 portails dimensionnels
  • etc etc
Puis vous placez une ou plusieurs quête de chaque type dans chaque nouvelle zone. Comme ça y'a de tout.
Les quêtes dans dofus ne sont pas du tout immersives et sont une vrai purge pour certaines, aller voir trouzemille pnj dans tous le monde des 12 pour gagner 5000k et pouvoir enfin accéder à la suite.
Pour ce qui est du background je ne le lis plus ça fais longtemps que ça n'a plus ni queue ni tête et y'a des incohérences à la pelle. Faudrait avoir des stats genre combien de personnes s'amusent à lire les dialogues genre passe à la fenêtre suivante en moins de 1 secondes par exemple, ça doit être faisable
Tune
Alpha & Oméga

C'est moi ou c'est quand même hardcore le taux de drop de l'Oeil d'Harpo ? Mob uniquement en Donjon, 1 à 2 par salles si on le fait à 8, et 1 à 1,4% de drop. Je suis pas trop du genre plaignant mais quand même ^^
Sous le signe du V [I.A.]
Alpha & Oméga

Ben je pense qu'ils ont ces stats, et c'est justement pourquoi ils mettent en place ces quêtes ou la lecture est obligatoire pour avancer

Moi ce qui me dérange plus c'est les objets de quête a très faible taux de drop
Melodida
Dieu

Citation:
Envoyé par Sous le signe du V Voir le message
Ben je pense qu'ils ont ces stats, et c'est justement pourquoi ils mettent en place ces quêtes ou la lecture est obligatoire pour avancer
Ou aller voir un guide sur le net déjà qu'en général tu le fais pour savoir si y'a des trucs a ramener ou autre. Pas sur que ça change quelque chose pour les personnes qui n'ont pas envie de lire
Lapanthererose
Palefrenier / Palefrenière

Faut pas non plus exagérer sur l'assistanat , le suivi de quéte aide déja beaucoup, si chercher quelque pnj sur une ptit île (minotopia n'est pas grande en plus) vous génes encore, faut commencer à chercher par vous même plutôt que de se plaindre.

C'est cool que les taux de drop soient passer de 0.1% à 1% en tout cas, arigato !
Sadivak
Comte / Comtesse

Non l’aberration du système est d'avoir un butin conditionné sur une map bien précise quand il y a bon nombre de joueurs en train de réaliser les quêtes. (Ex : "Nos amies les bêtes")

Et là, t'en arrives à la quête "Il a fui, il a tout compris" qui semble demander le même procédé mais encore plus vicieux puisqu'il faut à tout prix un Crâmbo dans le groupe à affronter.

On en arrive à un point où on affronte un groupe par map jusqu'à trouver la bonne sans y parvenir. Est-ce une erreur venant de notre groupe et en fait, il ne faut pas taper un groupe de monstres ? Est-ce un manque d'idoles pour drop car oui, il y a un bug dans le bestiaire ?

Une quête intéressante, c'est une quête qui demande de la "réflexion" ! Comme les fins de quête des dofus, la dofusteuse... Jouer à cache-cache avec les PNJs est peu intéressant mais devoir deviner le procédé de résolution d'une quête, ça en devient pénible !

On en arrive à un point où on se force à aller sur la bêta pour créer son propre tutoriel de quêtes. Ceci dans le seul but d'éviter ce genre de contraintes où il y aura une cinquantaine de joueurs à la recherche du saint-graal permettant de poursuivre les quêtes.
Aslee Leykann
Dieu suprême

Citation:
Envoyé par Melodida Voir le message
Les quêtes dans dofus ne sont pas du tout immersives et sont une vrai purge pour certaines, aller voir trouzemille pnj dans tous le monde des 12 pour gagner 5000k et pouvoir enfin accéder à la suite.
Pour ce qui est du background je ne le lis plus ça fais longtemps que ça n'a plus ni queue ni tête et y'a des incohérences à la pelle. Faudrait avoir des stats genre combien de personnes s'amusent à lire les dialogues genre passe à la fenêtre suivante en moins de 1 secondes par exemple, ça doit être faisable
Le background n'a pas grand chose d'incohérent, pour peu que tu suives un minimum justement

Après ouais on pourrait supprimer les dialogues. Et les étapes où faut aller discuter avec un autre PNJ./ Et les étapes où faut taper des monstres. Ah et puis celles où faut ramener des ressources, c'est pas fun ça c'est juste un aller retour vers la banque déguisé.
En fait, faudrait juste qu'on trouve les PNJ avec les points d'exclamation vert et ils te donnent ta récompense.

J'exagère, mais c'est un peu l'impression que ça me donne quand on dit "ouais je lis pas les dialogues". Bah du coup c'est quoi l'intérêt des quêtes ? C'est juste un moyen d'avoir des récompenses pour vous ?
Vous vous retirez une partie de l'intérêt des quêtes vous même, et vous osez venir vous plaindre que les quêtes sont pas "intéressantes" ou "fun". Je trouve ça assez fort quand même. C'est comme si je venais me plaindre qu'un film est nul quand je ferme les yeux.

Une quête c'est un objectif qu'on te donne, qui répond donc à des possibilités de game design. D'où l'idée de créer une typographie des quêtes, puisque Dofus ça reste Dofus, on ne peut pas faire l'impossible. On finira toujours par avoir le même genre de quête qui se répètent.
Je lis parfois des "ouais mais une quête c'est juste des clics c'est nul c'est pas fun". Bah... oui. Et je pourrais répondre que le jeu entier c'est que des clics, c'est pas fun. Y'a un moment faut comprendre les limitations du jeu.

Je dirais plutôt qu'au contraire, les quêtes dans Dofus sont plus intéressantes que dans bien d'autres MMOs, parce que les dialogues, justement, sont amusants. C'est un univers décalé. Alors que dans un WoW ou un FFXIV bah c'est du medieval fantasy générique au possible quoi. Et là où dans Dofus on a maintenant pas mal de petites histoires, dans ces 2 MMOs on trouve beaucoup de quêtes "filler" où l'histoire est minimale (du style "J'ai perdu X, va le retrouver"). Les quêtes dans Dofus sont pas mal scénarisées.

C'est peut être ça finalement le problème. Dans beaucoup de MMO theme park la plupart des quêtes sont juste là pour que t'xp, on les prends pas au sérieux, on s'y attarde pas, tu vas au HUB des quêtes (un camp dans la zone par exemple) tu prends tout et t'explore la zone en tuant tout ce qui bouge et en suivant des marqueurs sur ta map.
Dans Dofus les quêtes sont beaucoup moins intéressantes pour xp, la principale motivation pour les faire c'est les Succès. Par contre elles sont plus intéressantes, plus étoffées.

Maintenant tu as raison sur un point, c'est l'immersion.
Si on lit les dialogues et qu'on s'intéresse un minimum au jeu auquel on est en train de jouer, les quêtes sont plutôt prenantes. On a envie de savoir la suite de l'histoire. Sauf que le problème il est pas là pour moi.
Le problème c'est que l'immersion elle passe que par les dialogues. C'est limite un livre quoi, une aventure en texte.

Je sais que c'est une limitation due au jeu, mais ce serait cool s'ils pouvaient développer des petites cinématiques comme on en a dans Wakfu. Parce que du coup absolument tout le lore, toute la narration passe par des tartines de textes dans des dialogues. Même tout ce qui devrait être dynamique est finalement complètement statique et ne passe que par une petite ligne dans un dialogue ou en canal Information.
C'est quand même dommage, ils font du très bon boulot pour mettre en place des histoires intéressantes (Frigost, les Dimensions, Saharach etc), mais quand on en arrive au climax bah... c'est limité. T'as passé des heures sur Frigost, bravé toute l'île, les lieutenants du Comte, t'as découvert des secrets anciens, conversé avec des êtres merveilleux et te voilà en haut de la Tour de la Clepsydre, tu as vaincu le Comte et ... Jiva et Djaul sont 2 bêtes sprites statiques. Merde quoi, c'est sensé être le moment le plus épique. C'est pareil avec les Dieux dans les Dimensions. C'est toute une épreuve pour aller les voir. Tout ça pour un bête sprite et 3 boîtes de dialogue.

Citation:
Envoyé par Melodida Voir le message
Ou aller voir un guide sur le net déjà qu'en général tu le fais pour savoir si y'a des trucs a ramener ou autre. Pas sur que ça change quelque chose pour les personnes qui n'ont pas envie de lire
Nan mais ça rends ça plus fun pour ceux qui lisent.

Regarde The Secret World, l'un des grands intérêt du jeu ce sont ces quêtes d'investigation. Mais Funcom ne s'est pas dit "ouais mais les joueurs vont tricher et lire des guides sur internet" et abandonné l'idée.
Bien sûr que les joueurs peuvent tricher, mais tu calibres pas ton jeu là dessus. Sinon autant ne rien faire.
Melodida
Dieu

Citation:
Le background n'a pas grand chose d'incohérent, pour peu que tu suives un minimum justement
ça à peut être changer entre temps, les dernières que j'ai du subir devaient être celle de frifri, je me suis arrêter à frifri3 ou fallait pogné des mobs costauds sans grand intérêt.

Citation:
J'exagère, mais c'est un peu l'impression que ça me donne quand on dit "ouais je lis pas les dialogues". Bah du coup c'est quoi l'intérêt des quêtes ? C'est juste un moyen d'avoir des récompenses pour vous ?
Vous vous retirez une partie de l'intérêt des quêtes vous même, et vous osez venir vous plaindre que les quêtes sont pas "intéressantes" ou "fun". Je trouve ça assez fort quand même. C'est comme si je venais me plaindre qu'un film est nul quand je ferme les yeux.
Bah c'est la récompense finale qui intéresse souvent les gens, pour le dofus frifri3 dont j'ai oublié le nom il faut se taper toutes les quêtes de frifri 1 à 3. Oui oui même la quête super vidéoludique ou faut faire X aller retour avec une buche de bois

Citation:
Une quête c'est un objectif qu'on te donne, qui répond donc à des possibilités de game design. D'où l'idée de créer une typographie des quêtes, puisque Dofus ça reste Dofus, on ne peut pas faire l'impossible. On finira toujours par avoir le même genre de quête qui se répètent.
Je lis parfois des "ouais mais une quête c'est juste des clics c'est nul c'est pas fun". Bah... oui. Et je pourrais répondre que le jeu entier c'est que des clics, c'est pas fun. Y'a un moment faut comprendre les limitations du jeu.
Moi dans l'exemple qui a été donné en haut ou la position du pnj est inconnue et y'a des "indices" souvent ça se résume à ratisser un carré de 9x9 maps et de faire ça en mode no brain. J'ai des souvenirs de quêtes comme ça qui te donnaient des indices et au final ça consistait juste a ratisser toute une zone afin de trouver le PNJ et je trouve du fait du mode de jeu dofus map par map sans réel immersion dans le monde, c'est juste rébarbatif.

Citation:
Je dirais plutôt qu'au contraire, les quêtes dans Dofus sont plus intéressantes que dans bien d'autres MMOs, parce que les dialogues, justement, sont amusants. C'est un univers décalé. Alors que dans un WoW ou un FFXIV bah c'est du medieval fantasy générique au possible quoi. Et là où dans Dofus on a maintenant pas mal de petites histoires, dans ces 2 MMOs on trouve beaucoup de quêtes "filler" où l'histoire est minimale (du style "J'ai perdu X, va le retrouver"). Les quêtes dans Dofus sont pas mal scénarisées.

Maintenant tu as raison sur un point, c'est l'immersion.
Si on lit les dialogues et qu'on s'intéresse un minimum au jeu auquel on est en train de jouer, les quêtes sont plutôt prenantes. On a envie de savoir la suite de l'histoire. Sauf que le problème il est pas là pour moi.
Le problème c'est que l'immersion elle passe que par les dialogues. C'est limite un livre quoi, une aventure en texte.

Je sais que c'est une limitation due au jeu, mais ce serait cool s'ils pouvaient développer des petites cinématiques comme on en a dans Wakfu. Parce que du coup absolument tout le lore, toute la narration passe par des tartines de textes dans des dialogues. Même tout ce qui devrait être dynamique est finalement complètement statique et ne passe que par une petite ligne dans un dialogue ou en canal Information.
C'est quand même dommage, ils font du très bon boulot pour mettre en place des histoires intéressantes (Frigost, les Dimensions, Saharach etc), mais quand on en arrive au climax bah... c'est limité. T'as passé des heures sur Frigost, bravé toute l'île, les lieutenants du Comte, t'as découvert des secrets anciens, conversé avec des êtres merveilleux et te voilà en haut de la Tour de la Clepsydre, tu as vaincu le Comte et ... Jiva et Djaul sont 2 bêtes sprites statiques. Merde quoi, c'est sensé être le moment le plus épique. C'est pareil avec les Dieux dans les Dimensions. C'est toute une épreuve pour aller les voir. Tout ça pour un bête sprite et 3 boîtes de dialogue.
Personnellement je n'ai jamais accroché à WoW et compagnie, par contre j'ai été vraiment pris dans GW2 et l'histoire du monde vivant, je suis juste un peu dégouté de la S1 que j'ai pas pu voir mais sinon tu es vraiment pris dedans. On a un histoire qui avance au fur et à mesure et qui a un fil conducteur et qui dispose d'une bonne narration, couplé ça avec des effets visuels plutôt bien réussi et tu as une histoire prenante. Comme tu l'as dit dans dofus l'aspect visuel "épic" est complètement absent bien que les maps sois jolie ça ne fait pas vraiment le taff niveau immersion. Sinon rien d'autre à rajouter la dessus, les quêtes dans dofus c'est juste lire un livre et tapé quelques mobs relou de temps en temps.
OeufRoyal
Dieu suprême

Citation:
N'hésitez pas à nous expliquer précisément ce qui vous dérange dans cette approche, vos retours nous servent à améliorer les quêtes.
C'est pas tellement le sujet mais si possible essayez de prendre en compte les serveurs héroiques et épiques. Y a des quêtes sur lesquelles on a pas tellement d'infos et qui sont faites un peu à l'aveuglette, je pense entre autre à celle de l'arbre hakam qui TP directement dans le mini-donjon à la fin du dialogue (j'ai des guildmates qui se sont retrouvés bloqué comme ça parce qu'ils ont le réflexe de "prendre" toutes les quêtes). De la même façon, informer le joueur dans les quêtes de défense de PNJ que la mort du PNJ clôture un combat.

Dans l'idéal, rendre toutes les quêtes où le joueur incarne un autre personnage que le sien non-mortelle. Y a sûrement d'autres points que j'oublie, mais le système de quête est vraiment très sympa pour les joueurs monocompte mais pas super accessible sur les serveurs HC, et pas toujours pour les bonnes raisons.
Saroka [Agora]
Banneret

Je rencontre une sorte de bug assez gênant depuis la màj de ce matin.

A chaque lancement de sorts (hors cac) une sorte de rond blanc se forme autour du personnage qui s'agrandit jusqu'en haut de l'écran et disparaît de manière très rapide. C'est assez dur à expliquer mais c'est vraiment dérangeant en combat .

J'ai essayé de vider le cache mais rien n'y fait, ce n'est pas non plus lié aux thèmes d'interfaces puisque ça le fait aussi sur l'original.

Quelqu'un a également rencontré le problème ?
JOL Naio'

Encyclopédiste « cinq à la suite »

Alpha & Oméga

Il doit s'agir de ce souci, pour lequel Snuffles a apporté la réponse suivante :
Citation:
Envoyé par Snuffles
Hello,

Il s'agit d'un problème lié à l'animation par défaut quand les animations sont désactivées... (logique !)
Les équipes concernées sont sur le problème

Merci pour le signalement
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite