Ryzen R7 : quelle mobo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis en passe de craquer car maintenant tout est livré : les ryzen r7 et la 1080ti
cependant pour le r7, les mobo ont un différentiel de prix très important sur le chipset X370 que parfois je n'arrive pas à m'expliquer.

Par exemple : quelle différence entre ca :
http://www.materiel.net/cartes-meres...ro-140662.html
a 190 euros

et ca :
http://www.materiel.net/cartes-meres...ro-140661.html
a 300 euros

quand je lis les caractéristiques je ne vois pas de dif notable.

question subsidiaire : quel ventirad prendre pour OC un peu (genre 3.8) en silence ? un noctua u12s ou un darkrock pure rock ?
La principale différence de prix c'est l'estampillage ROG. Sinon, pour ton usage, je ne prendrai aucun des deux.
Ça indique une fréquence RAM max supportée de 2400MHz. J'irai plutôt vers une MB qui gère jusqu'à 3000-3200MHz.
Au-delà, les tarifs deviennent démentiels.
Pour 3,8GHz, peu importe, tu prends le plus silencieux en fonctionnement normal. Le régime max ne sera pas atteint pour un boost à cette valeur. Loin de là.
Pour la ram, de toute facon pour l'instant, ca monte pas haut du tout. Tu peux mettrede la 3600mhz, sauf cas particulier elle montera pas à plus de 2666mhz. J'ai pas tout suivi à ce niveau là, ca en parle beaucoup sur hfr, mais va falloir attendre des kits de ram estampillés ryzen pour que ca monte plus haut.
T'as un testeur allemand qui a pu en avoir un ( 3200mhz ) et les résultats sont assez fou quand tu montes la vitesse de la ram car le bus est fonction de sa vitesse contrairement à intel, et y a des gains réellement significatifs.
A voir avec les futurs maj de bios aussi.

Bien se renseigner sur quel kit de ram on prend.
Gross ?
On se demande de qui tu peux bien parler.
Sinon, pareil on est limité.
Il vaut mieux attendre encore un peu, comme dit EdryR, pour des MB qui supportent des fréquences plus élevées et des barrettes compatibles.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Gross ?
On se demande de qui tu peux bien parler.
Sinon, pareil on est limité.
Il vaut mieux attendre encore un peu, comme dit EdryR, pour des MB qui supportent des fréquences plus élevées et des barrettes compatibles.
le contenu de la cm et gras pour le prix


surtout partir sur un X370 minimum ou attendre
si vous deviez retenir une mobo pour "avant la fin du mois", ce serait quel modèle ? Je ne trouve pas un large choix "à prix normal et ayant des vitesses de DDR4 élevées".

note : je voudrais qu'elle supporte le SLI "au cas où" (mais pas pour le jeu, c'est plutôt pour les core cuda et le rendu...) pour peu que le SLI est du sens dans ce contexte et qu'aligner deux CG soit pas déjà suffisant sans le pont
Pour les cm et la ram, ca se fera via maj du bios.
Par contre déjà les cm à éviter : les gigabyte et msi pour l'instant.

Et la carte la plus stable : Asus Crosshair VI Hero (avec bios 5803) + kit ram : Corsair Vengeance LPX 3600MHz 18-19-19-36 (B-Die).
En ajustant manuellement les fréquences de la ram, elle tient à 3200mhz 15-15-15-36 1T.

Les ASRock X370 Taichi et ASRock Fatal1ty X370 Pro Gaming seraient très bien aussi, mais très dures à trouver.

Pour ce qui est du sli, seules les CM en X370 le font. Les B350 c'est uniquement le crossfire.
Relis bien, il y a une MàJ du BIOS à faire.
Sinon La meilleure carte du marché et la plus stable est l"AsRock Fatality. Du moins d'après les tests et avis utilisateurs.
Personnellement, après 2 déboires coup sur coup avec AsRock, j'évite la marque. Au-delà de ça, il faut reconnaître que pour cette génération, les plateformes AMD proposent des features beaucoup plus intéressantes que les plateformes intel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés