JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 731 (sites) | 1315 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Coffee Lover
Alpha & Oméga

Caf: calcul de l'aah et déclaration de revenus

Salut.

Donc on vient de confirmer mon droit à l'aah qui sera calculé à partir de Juin 2015 jusqu'à Mai 2018 et j'ai quelques questions.

1) Est-ce que le fait d'être rattaché fiscalement à ma mère entre en ligne de compte ? Si je déclare par moi-même mes revenus là maintenant ça peut arranger cet aspect ?

2) Est-ce que je déclare mes revenus de la bourse étudiante à partir de 2013 ? Ma mère me dit surtout pas, d'autant qu'elle a jamais déclaré la bourse de ma soeur qui habite encore chez elle donc ça ferait bizarre. Mais j'ai pas envie d'être emmerdé non plus. :/

3) Le paiement de l'allocation si je vis chez ma mère un certain temps, c'est géré sur son dossier auquel je suis en ce moment rattaché, ou sur celui que j'avais ouvert à l'occasion des apl de mon logement étudiant à Aix (mais qui est transféré à la caf du Var et inactif) ?

4) Estimation de la durée du calcul de mes droits, je touche quand ? :>

Merci d'avance pour les réponses.
Lien direct vers le message - Vieux
Miowën
Baronne

Hello

1) Non ça ne change pas ton droit, si tu n'a pas ton propre avis d'imposition tu remplis à la place une déclaration de ressources que tu remplis toi-même.

2) Tu ne déclares que les revenus imposables. Il est évident que si tu n'as pas d'avis d'imposition c'est pas spécialement vérifiable mais je ne te conseille pas de ne pas déclarer tout tes revenus.

3) L'AAH est une prestation pour toi donc elle sera sur ton dossier. Si ton dossier est dans un autre département, il devra être re muté dans ton département actuel (sauf si il est inactif depuis plus de 2 ans) pour que ton droit soit étudié.

4) Le délai de traitement dépend de ta caf, mais l'AAH étant un minima social, la durée devrait être réduite (pour te donner une idée, dans ma CAF on a 7 à 10 jours de traitement pour les minima). Tu toucheras ensuite ton rappel depuis juin 2015.

A ta dispo, si tu as d'autres questions.
Coffee Lover
Alpha & Oméga

Merci beaucoup, ça fait plaisir. Mon dossier est déjà transféré, j'ai plus qu'à attendre du coup. 👍
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite