[Actu] Quand le MMO éclaire le comportement humain face à la fin du monde

Répondre
Partager Rechercher
La fin du monde révélerait aussi des tordus avec des désirs inassouvis engendrant des horreurs indescriptibles (ex. : The divide que je trouve plutôt bien vu. Voire même l'affreux Hell et La route bien sur). Car tout dépends de l'environnement de cette fin des temps.
Autant sur un jeu on ne peut pas faire grand chose de prohiber normalement.
Mais irl...

Un article plein d'enthousiasme et de naïveté !
Citation :
Publié par Pi-Wan
Jolie analyse mais un peu simpliste car il n'est plus du tout question de survie puisque tout le monde sait qu'il va disparaitre.
Ce qui est quand même peu probable, et même si c'était le cas un jour, ce serait difficile à le faire accepter dans la réalité.
Tu n'as ici qu'une aperçue de l'analyse. Faut pas croire que les analyses de 270 millions de data c'est moins d'une page, non c'est probablement un document de plusieurs centaines de pages et très technique.
Citation :
Publié par christophedlr
Tu n'as ici qu'une aperçue de l'analyse. Faut pas croire que les analyses de 270 millions de data c'est moins d'une page, non c'est probablement un document de plusieurs centaines de pages et très technique.
Certes mais un aperçu bien simpliste et sans nuances.
Alors oui si on te dit que demain la terre va exploser, que personne ne peut y survivre et qu'en plus 100% des personnes y croient... ça marche.

Moi je resterai un éternel survivant, je m'en fou
Faut arrêter de se bercer d'illusions : si demain la fin du monde est annoncée ça va surtout être une sacrée boucherie dans la rue, le quota d'égoïsme va exploser et chacun bouffera l'autre.

La coopération et l'entraide? quelle blague! ça va surtout être un rapport de dominant/dominé.
Citation :
Publié par Artheb
Faut arrêter de se bercer d'illusions : si demain la fin du monde est annoncée ça va surtout être une sacrée boucherie dans la rue, le quota d'égoïsme va exploser et chacun bouffera l'autre.
Une boucherie, peut-être pas, mais un énorme lupanar : oui ; et j'en serai l'un des clients les plus assidus.

Quitte à crever, autant le faire dans la joie et la bonne humeur.
Citation :
Publié par Artheb
Du moment que c'est avec des personnes consentantes ...
Cela va de soi. Je ne forcerai personne, même si c'est la fin du monde. Ce serait dommage de gâcher une si belle fin du monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés