JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 412 (sites) | 801 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Lunevirtuelle
Dieu / Déesse suprême

L'autre question que je me pose, c'est qu'il s'agit des comptes Ankama, mais que le message n'est que sur le forum Dofus pour le moment. Alors est-ce que quelqu'un qui n'a pas joué à Dofus depuis plus de 2 ans mais joue à Wakfu ou n'importe quel autre jeu utilisant un compte Ankama risque de perdre son compte ?

Edit : je viens de réaliser, on ne sait même pas où est-ce qu'on doit se connecter. J'avais cru lire que c'était en jeu, mais ce n'est même pas précisé. Une connexion sur le site suffirait ?

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 14/03/2017 à 11h06.
Lien direct vers le message - Vieux
FreeeD
Alpha & Oméga

s'ils envoient un mail faut aussi qu'ils nous disent quel compte est concerné
JOL Seigneur-Fou
Dieu créateur

Yep, il faudrait idéalement envoyer un e-mail en précisant le nom de compte et les démarches à suivre. 2 ans c'est court, 30 jours aussi, et l'intervention officielle ne précise pas de manière explicite que le compte sera définitivement supprimé.

Tout le monde ne consulte pas activement les forums.
hoochie
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Lunevirtuelle Voir le message
J'espère comme vous que les personnes concernées seront prévenues par mail, et j'ai les mêmes doutes concernant le terme d'"archivage".

Clairement, je trouve ça un peu léger de prévenir d'un tel truc dans un message forum. Un article de devblog, quelque chose qui annonce ça sur la homepage du site, un peu de com' quoi, ça serait super chouette, j'espère que c'est prévu.
Surtout dans la section "Carnet de bord" qu'on ne consulte pas tous les jours
J'en profite pour remercier le forumeur du for_off qui a relayé l'info dans la section "Discussions générales"

Maintenant si je trouve que c'est un peu brutal comme décision cela va surement avoir en effet comme vertu de faciliter la fusion des serveurs en les débarrassant de tout un tas de scories inutiles.
Souhaitons en effet que tout les comptes seront avertis.

En tout cas le délais imparti étant de 30 jours cela signifie qu'il n'y aura sans doute pas de première fusion avant le 18 avril (premier mardi d'avril après les 30 jours)
-Telia-
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Lunevirtuelle Voir le message
Edit : je viens de réaliser, on ne sait même pas où est-ce qu'on doit se connecter. J'avais cru lire que c'était en jeu, mais ce n'est même pas précisé. Une connexion sur le site suffirait ?
J'espère bien qu'une connexion sur le compte Ankama par n'importe quel moyen suffira, et que la connexion soit valable pour tous les jeux.

En tout cas, il ne faudrait pas qu'il y ait beaucoup d'anciens joueurs qui auraient envie d'y rejouer suite à de la publicité, pour se retrouver avec un compte supprimé.

Je trouve aussi très sympa de supprimer les ogrines.
Cafay.
Alpha & Oméga

Merci au mail du forum du Kek pour avoir informé, jamais je serais venu ici pour constater..
Bon bah plus qu'à se réabo pour se connecter, merci Ankama
hoochie
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Cafay. Voir le message
Merci au mail du forum du Kek pour avoir informé, jamais je serais venu ici pour constater..
Je veux pas dire de bêtise mais je pense pas qu'il soit nécessaire de se réabo pour réactiver un compte dormant
JOL Zoha
Alpha & Oméga

Je comprends le pourquoi mais je trouve l'annonce assez brutal.

Après, pour répondre à Lune, ça parle bien de "comptes Ankama". Il n'y a pas le terme Dofus. Donc par principe, tu peux te connecter sur Wakfu et conserver ton personnage sur Dofus (vu que ton compte est actif !).... Mais vu que l'annonce a été posté que sur sur le forum Dofus, je n'en ai aucune idée au final. Le message de XyaLe est ambigu. Un peu plus de précisions, ça serait cool !
Ole
Dieu souverain

Citation:
Envoyé par Zoha Voir le message
Je comprends le pourquoi mais je trouve l'annonce assez brutal.
Je ne comprends pas personnellement, on est quand même à une époque où le manque de place devrait être le dernier des problèmes, particulièrement pour une entreprise qui a les moyens.

2 ans c'est trop court, 30 jours aussi. Même pour un joueur qui joue activement, c'est fréquent d'avoir un compte non-connecté depuis plus de 2 ans et vu la panique que ça peut engendrer ce genre de situation, je vois déjà de là un support débordé qui répond négativement aux problèmes des anciens joueurs voulant récupérer leurs comptes.

Espérons que c'est un vrai archivage (comprendre : déplacer les comptes inactifs sur une base isolée et fusionner les autres selon le serveur de fusion) et non une simple suppression leur facilitant la vie au détriment de leurs joueurs.
Skwi [ArKaN]
Alpha & Oméga

Archivage des comptes
il faut qu'ils fassent un pushmail, avec un lien de connexion et voilà. pour le moment y'a des petits rigolo qui vont sûrement en profiter pour faire du pishing :/
JOL Xango
Prince

Citation:
C'est moi, pas de quoi !
J'ai envoyé un mail aux 1700 membres du forum pour qu'ils puissent sauver leurs persos.
(par contre tu dois pas t'abonner, te connecter suffira)
JOL Shad'
Alpha & Oméga

C'est violent quand même.
Laisser 1 mois à des gens qui ne suivent plus l'actu (et donc certainement pas le Carnet de Bord du forum officiel) pour se reconnecter sous peine de voir son compte supprimé.
Je pense que la fusion des serveurs risque déjà de générer suffisamment d'inquiétudes chez les joueurs pour pas rajouter une source supplémentaire. J'espère qu'une communication massive à ce sujet aura lieu dans les prochains jours et que le délai sera allongé.

Et appeler ça de l'archivage ... non quoi ...
Cafay.
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Xango Voir le message
C'est moi, pas de quoi !
J'ai envoyé un mail aux 1700 membres du forum pour qu'ils puissent sauver leurs persos.
(par contre tu dois pas t'abonner, te connecter suffira)
D'acc je pensais qu'il fallait se connecter au jeu du coup une simple connexion au site suffit ?
@Shad' clair que le vocabulaire est mal choisi.. c'est plusieurs années de jeu pour certain qui vont être supprimées d'un simple clic, un mailing à chaque abonné ou ex-abonné c'est le minimum syndical.
JOL Xango
Prince

Citation:
D'acc je pensais qu'il fallait se connecter au jeu du coup une simple connexion au site suffit ?
Si si, au jeu. Mais tu n'as pas besoin d'être abonné pour t'y connecté.
Kiiab
Dieu supérieur

2 ans c'est trop court, mon ancien meneur ne s'est pas co depuis plus de 2 piges et son sacri full exo/dofus va être supprimer sans qu'il ne le sache
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite