Licence de droit en poche mais dégouté du droit, réorientation ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crevard-


Voilà, ça c'est mon point de vue sur la question. Sans compter que le milieu juridique, ça sous-entend une ambiance vraiment moisie la plupart du temps, des gens qui se prennent pour des illuminés élite de la nation, un milieu du travail moyen-âge like avec des gens monolingues, voués à travailler toute leur vie dans le même pays (la plupart, car le droit international et européen c'est très fermé) etc... Bref, pas du tout ce dont j'ai envie.
Tout ce que tu cite se retrouve dans quasi tous les domaines français (sauf peut être en informatique), surtout dans les grandes boites.
OP a titre perso et par expérience, je te dirais qu'une chose, suis ton instinct.

Après ta base en droit est une bonne base elle te sera utile dans ta vie donc ce que tu as acquis n'est pas du temps perdu.
Mais si tu penses au fond de toi que tu ne pourras pas trouver le bonheur au taf dans le domaine du droit alors change. Renseignes toi bien avant sur tous les jobs qui existent dans cette branche. Ce serait dommage de se rendre compte plus tard qu'un travail la dedans t'aurait bien plus.

Tu es jeune, a priori malgré les 10 pétards/jour t'es pas con donc tu peux changer de domaine d'activité via une formation ou autres ou reprendre des études sans problème. Pour l'avis de ton entourage, perso je m'en suis toujours tapé grave ( et je regrette pas du tout ) et tu devrais faire pareil. C'est pas leur vie c'est la tienne.
C'est quoi 3-4 ou 5 ans d'études en plus sur une vie professionnelle qui frôle les 40ans pour la plupart d'entre nous ?
Que veux tu vraiment faire dans la vie ? voila la question a laquelle tu te dois de donner une réponse.

Une fois ta décision prise, tu fonces.
Et quoiqu'il arrive, n'avoir ni regrets ni remords.
Citation :
Publié par Mordreck
quand je regarde le revenu moyen dans avocat en sorti (entre 1.5k et 2.5k) clairement c'est pas aussi evident quand les salaire en sorti d'ecole d'inge/fac pour de l'info doit tourne autour des 35k donc 2.2k net?

source pour les avocats:
http://tempsreel.nouvelobs.com/justi...es-nantis.html

Perso ce que j'ai retenu de la profession d'avocat, c'est que si t'es avocat d'affaires ou avocat fiscaliste tu te fais des quantités astronomiques de tune en contrepartie d'une quantité de travail super dégueulasse (le travail et la quantité, pour moi) où tu charbonnes pendant 5 ans à travailler 60h+ par semaine pour avoir une promotion (c'est la plupart des jobs, vous me direz).

Sinon le reste ont pas vraiment des masses de boulot/gagnent pas des masses sauf en social où le recrutement est assez élevé (gains biens inférieurs aux deux autres cependant) mais c'est aussi du boulot et il faut mieux être passionné.

Le peu que j'ai vu des trois branches ne m'a pas intéressé du tout, bien au contraire, donc je vais pas aller me lancer là dedans, faire payer un appart à mes parents alors que je sais pertinemment que je ne continuerai pas.

Merci pour vos réponses en tout cas !

Du coup j'ai suivi les suggestions et fait quelques recherches, je regarde du côté des écoles de commerce tout ça...

Je suis tombé sur ça : https://www.dfh-ufa.org/fr/formation.../23/pointer/0/

Double diplôme franco-allemand, certifications de maîtrise de la langue allemande, française et anglaise, 270€ d'aides par mois...
Ça a l'air pas mal, je sais pas si quelqu'un est déjà passé par le biais de tels programmes.

Dernière modification par Compte #260765 ; 26/03/2017 à 19h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés