JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 735 (sites) | 1447 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Square Enix
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Vidéo] 30 ans de Final Fantasy en 3 minutes

Lianai a publié le 11 mars 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation:
La licence Final Fantasy fêtera bientôt ses 30 années d'existence et c'est avec cette vidéo de 3 minutes que Square Enix nous rappelle à quel point cette série a marqué les esprits après quinze épisodes majeurs.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Branonlebarbu
Banneret / Bannerette

Ce pouvoir de la nostalgie!!!

Des bons souvenirs, des cinématiques bien sympa, une énorme durée de jeu, des univers bien barrés, bref merci square pour tous ces chefs d'oeuvre!
Arganto
Damoiseau / Damoiselle

avec cette musique ... épique !!!
sakkarah [Voix]
Alpha & Oméga

belle histoire.
Okaz
Alpha & Oméga

Du repompage adviternam d'oldies sur tous les supports, Square Enix.
Peco [CMR]
Alpha & Oméga

30 ans ? Moi qui pensais que la série s'était arrêtée début 2000...
mardonior
Marquis

Tous nuls à part le 6. Et ce n'est pas un troll : c'est vraiment ce que je pense !
Encore que les cinq premiers ont au moins l'excuse de leur âge...

Le 6 quant à lui, est magique, Son scénario est dramatique, original même pour notre époque et soutenu par des musiques inoubliables.
Quand une personne me parle, le cœur serré et la larme à l'oeil, du 7 et de la mort d'Aeris, je ne peux m'empêcher
de le regarder d'un air bienveillant certes, mais quand même un peu condescendant en pensant :
" Mon cher enfant, que vaut la mort d'un individu face à la destruction d'un monde ?"

Je l'avais payé cher en import US à l'époque mais b*rd*l, que ça valait le coup !

Dernière modification par mardonior ; 13/03/2017 à 00h00.
Tetsuryu
Dieu souverain

Bof, j'ai apprécié les versions PSONE, le IV, le VI et le X, après j'aime bien le FF XIV et pour moi ces jeux m'ont fait rêver, par contre vachement déçu du XIII et je n'ai pas acheté le XV.

Mon préféré est le VII ceci dit, mais c'est peut être par nostalgie.
Okaz
Alpha & Oméga

J'ai fais à 100% le 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12.
J'adore les musiques de timbrés découlant de la série, j'ai pris les deux opus musical sur 3DS.
le 13 j'ai coupé à la moitié, la suite pas fais, le 14 bourré de quete fedex ,j'ai pas passé le tutorial et le 15, j'acheterais pas.

C'était mieux avant.
Eko Banovsky

comme quoi, même la merde rend nostalgique avec le temps...
Capitaine Courage

Citation:
Envoyé par mardonior Voir le message
Tous nuls à part le 6. Et ce n'est pas un troll : c'est vraiment ce que je pense !
Encore que les cinq premiers ont au moins l'excuse de leur âge...

Le 6 quant à lui, est magique, Son scénario est dramatique, original même pour notre époque et soutenu par des musiques inoubliables.
Quand une personne me parle, le cœur serré et la larme à l'oeil, du 7 et de la mort d'Aeris, je ne peux m'empêcher
de le regarder d'un air bienveillant certes, mais quand même un peu condescendant en pensant :
" Mon cher enfant, que vaut la mort d'un individu face à la destruction d'un monde ?"

Je l'avais payé cher en import US à l'époque mais b*rd*l, que ça valait le coup !
Ha ha, la même, appelé FF3 du coup (super pour s'y retrouver à l'époque entre US et Jap), mais au moins ça nous a fait bosser l'anglais.
En revanche je serai moins dur que toi, j'avais apprécié les autres volets aussi, enfin ceux réalisés par le Triumvirat FF (Sakagichi, Uematsu, Amano) tout ceux sur lesquels ce pitre de Nomura n'a pas fait grand chose en fait. Ça comprend donc le 7 aussi, que j'ai jamais vraiment aimé (mais je comprend qu'en son temps il en ait traumatisé beaucoup qui ont découvert le JRPG avec), mon préféré restant le 9 sur les 32 bits. Ceux qui sont arrivé ensuite, ceux de Nomura donc, 10 inclus, je les ai trouvés tout nazes.
A l'époque, Skies of Arcadia avait limite plus l'esprit des premiers FF que FF 10.

Et n'oublie pas ton adaptateur !

Dernière modification par Capitaine Courage ; 13/03/2017 à 12h16.
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

@Capitaine_Courage Nomura a bossé sur FF7 et a même été un des personnages clés du jeu au delà même de son statut de Character Designer, puisqu'il a apporté beaucoup d'idées sur le scénario, par exemple. Je rappelle que Nomura bosse sur les FF depuis le cinquième épisode et a très vite grimper les échelons.
kerloken [CA]
Alpha & Oméga

N'ayant jamais joué à un seul de ces jeux de cette série. Je ne suis pas un joueur console, c'est le 7 qui je crois était sorti sur PC ? Il m'avait dès le départ totalement rebuté du fait de ne pas pouvoir passer les cinématiques, trop longues.

Les cinématiques justement, quand je regarde cette vidéo, je vois des extrait des jeux pour les cinq premiers (ou les six ?), puis uniquement des extraits de cinématiques pour les autres. N'y avait-il pas autre chose de plus intéressant à montrer. Je sais que ces séquences sont considérées comme leur force, mais ça ne se limite pas uniquement à ça (ni au scénario qui justifie leur présence) ?
Capitaine Courage

Citation:
Envoyé par Lianai Voir le message
@Capitaine_Courage Nomura a bossé sur FF7 et a même été un des personnages clés du jeu au delà même de son statut de Character Designer, puisqu'il a apporté beaucoup d'idées sur le scénario, par exemple. Je rappelle que Nomura bosse sur les FF depuis le cinquième épisode et a très vite grimper les échelons.
Et c'est bien pour ça que j'ai pas aimé FF7 plus que ça, en tout cas certainement pas pour son univers et ses personnages, car c'est bien le premier où il a eu beaucoup d'emprise, et je trouve son travail en tant que Chara designer mauvais. On dirait plus un designer de mode frustré qu'autre chose. C'est un peu l'exemple de tout ce qu'il y a de plus caricatural dans le design à la japonaise.
C'est la réaction que j'avais déjà à l'époque, à la sortie de FF7 en voyant Could la première fois "C'est quoi cette caricature de caricature avec sa grosse épée et sa coupe de wanabe SSJ" ?
Quant à Sephiroth bah .... ce n'est qu'une énième version de plus d'Elric ...
RastaShaman
Alpha & Oméga

C'est du fan service quoi, on aime ou pas. Perso j'ai aimer jouer au 7, le 8 m'a déçu et j'ai vraiment adorer FF 9, que j'ai du faire 5 ou 6 fois depuis sa sortie.

Je parle pas des autres j'y ai pas toucher.

Edit @kerloken: Celon les jeux y'a des éléments de gameplay supplémentaire, genre mini jeux (de cartes dont certains trés bien foutu, de courses etc) de l'exploration (pour ce que c'était à l'époque) et beaucoup de quêtes annexe.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite