JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 790 (sites) | 1393 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Monde du travail
Répondre
Partager Outils Rechercher
Christobale
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par N° 44 636 Voir le message
Parallellement plains toi formellement a ta hierarchie.
Si rien n'est fait, n'hesite pas a contacter ton representant du personnel pour invoquer ton droit de retrait.
Les conseils à la con, le droit de retrait ne s'applique que pour un danger grave, imminent et avéré. S'il l'a menacé en tête à tête sans témoins il ne peut rien prouver donc c'est mort.

Il faut se mettre à la place de la hiérarchie, là on a que sa version. La seule chose que son chef peut faire c'est aller voir l'autre personne qui lui répondra à coup sur que c'est faux blabla etc. Sans preuve c'est mort il ne fera rien, au mieux il les convoquera tous les 2 aux RH pour s'expliquer mais à coup sur ça n'en sortira rien.
Sans preuve ou sans aveu, impossible de faire quelque chose côté hiérarchie ou engager des sanctions disciplinaires.

Attention je ne dis pas qu'il ne faut rien dire à sa hiérarchie, il faut le faire mais avec aussi peu de preuve il n'en sortira rien de concret. Mais çà mettra la puce à l'oreille de son chef qui pourra surveiller de prêt.

Reste maintenant à aller déposer une main courante à la police/gendarmerie. Il faut le faire ,mais il ne faut pas se faire d'illusion, ils s'en foutent et ont des choses plus importantes à traiter. En France tant que tu ne t'es pas fait agresser physiquement avec un certificat médical la police ne fera rien, surtout quand il s'agit de conflit dans des entreprises, ils détestent intervenir dans celles-ci.

La seule solution est de ne jamais se retrouver seul avec lui pendant le travail et à la sortie, et essayer de prouver qu'il y a menace avec des témoins pour pouvoir engager des sanctions voir un licenciement.

Et comme déjà dit, la plupart des gens qui menacent comme çà n'ont que de la gueule, en particulier ceux qui ont l'air de petites racailles de quartier, du genre qui ne vont se battre qu'à partir de 20 vs 1.

Dernière modification par Christobale ; 19/03/2017 à 11h53.
Lien direct vers le message - Vieux
7.47
Grand duc / Grande duchesse

En tout honnêteté, je suis content d'avoir prit le temps pour prendre une décision et ne pas avoir agit sous la précipitation de la vengeance ou tout autre chose.

Les paroles sont condamnables mais, clairement, avec le recul et les heures qui passent, c'est une situation qui m'embranle nullement.

Donc, oui j'ai donné mon accord pour une rencontre avec le directeur mais j'insisterais plutôt sur le fait que voilà allo reveillez-vous, surveillez un peu plus vos ouvriers, qu'il y ait du dialogue. Mon but n'est nullement de demander un licenciement, et surtout que, je sais que ca n'aura pas lieu d'être pour des paroles en tete à tete.

Que le directeur le mette en garde et que ca mette un peu les idees au clair au sein de la hiérarchie sera la meilleure des choses.

Je pense que ça sera du gagnant/gagnant cette situation.

Maintenant, s'il est vraiment têtue et qu'il s'entete a venir en dehors du travail, là pas photo, j'attendrais le faux pas pour me défendre et lui faire manger le sol

Édit : et surtout, je tenais à vous remercier pour vos avis. Chacun aurait peut être réagit différemment. Cependant, vos avis m'ont aider à voir autrement les choses

Dernière modification par 7.47 ; 19/03/2017 à 14h19.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite