JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 322 (sites) | 613 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Monde du travail
Répondre
Partager Outils Rechercher
I3aldou [ARTE]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par N° 44 636 Voir le message
... droit de retrait.
Ça semble être un bon conseil ça : https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1136
Lien direct vers le message - Vieux
7.47
Grand duc / Grande duchesse

Citation:
Envoyé par I3aldou Voir le message
Ça semble être un bon conseil ça : https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1136
Le danger se situe plutôt sur le trajet d'aller ou bien de retour du taff vu que lui & moi sommes, une semaine sur 2, dans la même équipe.

Le droit de retrait peut-il s'appliquer dans ce cas là ? Car, évidemment, il va se faire petit au taff
Ban Me
Ecuyer / Ecuyère

Enregistre le avec ton téléphone oklm.
Toro
Alpha & Oméga

Tu l'enregistres mais tu ne lui en parles pas. Ce sont des pièces pour ton dossier/dépôt de plainte.

A ce sujet, je pensais qu'il n'était pas légal d'enregistrer à l'insu d'une personne pour se protéger mais en fait si : http://www.avft.org/article.php?id_article=688
I3aldou [ARTE]
Alpha & Oméga

En relisant tout le fil j'me dis que tu as quand même du y aller vachement fort pour le faire sortir de ses gonds au point qu'il menace de te "schlas". A moins que ce soit un sanguin qui explose à la moindre contrariété mais tu ne sembles pas dire que ce soit le cas.
Tous les deux vous me semblez parti dans une situation perdant/perdant. Toi tu perds si il met sa menace à exécution et lui perd si il se fait choper. Et une solution gagnant/gagnant pour sortir de cette merde tu y as réfléchit ? Par exemple : tu vas le voir et tu t'excuses de tes propos ("les mots ont dépassés ce que je pensais ", "désolé je voulais pas te vexer", etc...). Des fois faut mettre son égo et son amour propre en veilleuse si cela peut calmer le jeu et retablir un climat de travail apaisé. Plus facile à dire qu'à faire mais y a tu pensé ?
gobelard

Modéré par Thelemys : ...

Dernière modification par Thelemys ; 17/03/2017 à 14h55.
I3aldou [ARTE]
Alpha & Oméga

Modéré par Thelemys : ...

Dernière modification par Thelemys ; 17/03/2017 à 14h55.
zempachi

Citation:
En relisant tout le fil j'me dis que tu as quand même du y aller vachement fort pour le faire sortir de ses gonds au point qu'il menace de te "schlas". A moins que ce soit un sanguin qui explose à la moindre contrariété mais tu ne sembles pas dire que ce soit le cas.
Tous les deux vous me semblez parti dans une situation perdant/perdant. Toi tu perds si il met sa menace à exécution et lui perd si il se fait choper. Et une solution gagnant/gagnant pour sortir de cette merde tu y as réfléchit ? Par exemple : tu vas le voir et tu t'excuses de tes propos ("les mots ont dépassés ce que je pensais ", "désolé je voulais pas te vexer", etc...). Des fois faut mettre son égo et son amour propre en veilleuse si cela peut calmer le jeu et retablir un climat de travail apaisé. Plus facile à dire qu'à faire mais y a tu pensé ?
Bah ca risque surtout de le faire passer pour un faible et un soumis ce qui risque pas d'arrange la chose
I3aldou [ARTE]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par zempachi Voir le message
Bah ca risque surtout de le faire passer pour un faible et un soumis ce qui risque pas d'arrange la chose
Ce n'était ni le but ni le sens de mon message. Je voulais juste qu'il voit si il n'y avait d'autres solutions à envisager pour sortir de son problème
Ringostaar
Alpha & Oméga

Je crois que c'est ce qu'a déjà fait l'OP et apparemment ca n'a pas marché.
7.47

En effet, le jour meme, lors du face à face j'ai reconnu d'avoir peut être un peu trop hausser le ton. Mais clairement, je n'aurais même pas du car son comportement et les mots qu'il a lâcher à ce moment la, n'en valait pas la peine. Donc, crois moi, j'ai nullement dépasse la limite en utilisant des mots outrancier et, de plus, j'ai fais preuve de sagesse en reconnaissant le tord que j'avais dans l'histoire.

Le fait qu'il revienne me menacer une semaine plus tard, en dehors du travail, est clairement significatif de son entêtement dans l'histoire.
Facon, de ce que j'ai pu savoir, il s'est deja prit la tête avec d'autres personnes et ce n'était pas loin des poings.

J'ai voulu oublier l'histoire. Me dire que, bon, c'est un jeune, père de 2 enfants, il a peut être pas mesuré ce qu'il disait et donc, par conséquent, je n'avais pas donne mon feu vert à la drh pour nous convoquer devant le directeur.
Mais crois moi que, pendant une semaine le mec ne l'ouvre pas au travail et à la première occasion où on se retrouve seul dehors se permette d'en rajouter une couche, j'ai direct donné mon feu vert

Maintenant l'histoire ira où il voudra la mène. Je suis prêt à en découdre en me défendant

Édit : clairement si je rentre dans les détails c'est simple. Je suis dans une boite ou nous deux sommes préparateur de commande. Dans cette boite il est facile d'obtenir un cdi. Au bout d'un CDD de 3 mois tu y parviens si tu bosses de manière continue, sérieuse et acharné. Sauf que, la politique de certains salarié de boite c'est, une fois le cdi obtenu, baisser le rythme voir meme ne rien foutre car, dans le contrat, aucune mention de quota n'est inscrite. Et de la j'ai vu beaucoup de jalousie vis à vis de certains car, apres l'obtention de mon cdi au bout des 3 mois, j'ai continue à bosser toujours pareil. Pour les autres c'était soit j'étais con, soit j'avais un deal économique avec les chefs.

Donc rien qu'en partant de ca, je savais deja que ce mec avait une pincette envers moi.

Et pour etre plus claire sur l'histoire, le vendredi, cette personne me bloque avec son chariot alors qu'il est en train de discuter avec quelqu'un d'autre. N'étant pas pressé, j'attends. C'est à ce moment qu'il lance la discussion avec "t'as pas de langue pour parler ?" Tout simplement je lui affirme que j'ai tout mon temps. Ce à quoi il glisse un "c'est bien attends alors car moi chui en cdi et j'ai pas de quota à faire (d'où ce que je disais plus haut). 10 secondes plus tard il se décale et c'est là qu'il lache le "casse toi". Ce à quoi, comme tout humain j'ai rétorqué en haussant le ton "tu t'es prit pour qui ? T'as cru que j'étais ton chien ? Parle autrement".

Pour ces quelques mots, voilà les menaces que j'ai pu subir. Drôle de spécimen comme humain

Dernière modification par 7.47 ; 17/03/2017 à 17h23.
Vylir
Alpha & Oméga

Citation:
En relisant tout le fil j'me dis que tu as quand même du y aller vachement fort pour le faire sortir de ses gonds au point qu'il menace de te "schlas".
Pour avoir entendu un conducteur de bus se faire menacer de coups de kalash car il avait "osé" demander à une mère de faire en sorte que son gosse arrête de hurler à côté de lui, on se dit que le bon sens ne permet pas de répondre à tout.
Highglandeur
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par 7.47 Voir le message
En effet, le jour meme, lors du face à face j'ai reconnu d'avoir peut être un peu trop hausser le ton. Mais clairement, je n'aurais même pas du car son comportement et les mots qu'il a lâcher à ce moment la, n'en valait pas la peine. Donc, crois moi, j'ai nullement dépasse la limite en utilisant des mots outrancier et, de plus, j'ai fais preuve de sagesse en reconnaissant le tord que j'avais dans l'histoire.

Le fait qu'il revienne me menacer une semaine plus tard, en dehors du travail, est clairement significatif de son entêtement dans l'histoire.
Facon, de ce que j'ai pu savoir, il s'est deja prit la tête avec d'autres personnes et ce n'était pas loin des poings.

J'ai voulu oublier l'histoire. Me dire que, bon, c'est un jeune, père de 2 enfants, il a peut être pas mesuré ce qu'il disait et donc, par conséquent, je n'avais pas donne mon feu vert à la drh pour nous convoquer devant le directeur.
Mais crois moi que, pendant une semaine le mec ne l'ouvre pas au travail et à la première occasion où on se retrouve seul dehors se permette d'en rajouter une couche, j'ai direct donné mon feu vert

Maintenant l'histoire ira où il voudra la mène. Je suis prêt à en découdre en me défendant

Édit : clairement si je rentre dans les détails c'est simple. Je suis dans une boite ou nous deux sommes préparateur de commande. Dans cette boite il est facile d'obtenir un cdi. Au bout d'un CDD de 3 mois tu y parviens si tu bosses de manière continue, sérieuse et acharné. Sauf que, la politique de certains salarié de boite c'est, une fois le cdi obtenu, baisser le rythme voir meme ne rien foutre car, dans le contrat, aucune mention de quota n'est inscrite. Et de la j'ai vu beaucoup de jalousie vis à vis de certains car, apres l'obtention de mon cdi au bout des 3 mois, j'ai continue à bosser toujours pareil. Pour les autres c'était soit j'étais con, soit j'avais un deal économique avec les chefs.

Donc rien qu'en partant de ca, je savais deja que ce mec avait une pincette envers moi.

Et pour etre plus claire sur l'histoire, le vendredi, cette personne me bloque avec son chariot alors qu'il est en train de discuter avec quelqu'un d'autre. N'étant pas pressé, j'attends. C'est à ce moment qu'il lance la discussion avec "t'as pas de langue pour parler ?" Tout simplement je lui affirme que j'ai tout mon temps. Ce à quoi il glisse un "c'est bien attends alors car moi chui en cdi et j'ai pas de quota à faire (d'où ce que je disais plus haut). 10 secondes plus tard il se décale et c'est là qu'il lache le "casse toi". Ce à quoi, comme tout humain j'ai rétorqué en haussant le ton "tu t'es prit pour qui ? T'as cru que j'étais ton chien ? Parle autrement".

Pour ces quelques mots, voilà les menaces que j'ai pu subir. Drôle de spécimen comme humain
ahahah, la logistique
ouais, c est comme quasi partout en logistique, gueguerre cdd/cdi (je le vois chez moi)

tu penses qu il agira ?tu penses qu il a que de la gueule ? tu as parle a ceux avec qui il s est deja pris la tete ?
ca peut vachement t aider a savoir si tu risques de te faire planter comme il le dit, et donc savoir si c est dangereux pour toi

franchement, je l ai vecu y a quelques annees, le gars m a menace devant pas loin de 40 personnes, j ai essaye de calmer les choses mais il voulait vraiment en decoudre a la fin de la journee
au final, qd j ai debauche, il a couru a sa caisse pour se barrer et je l attends toujours

donc voila, si t as un gus pareil, tu risques rien

si tu veux, ma boite a mp est open
gobelard

Vidéo
Dans cette société de loup il vaux mieux être un Lion.

L'exemple que tu cites, OP, avec le gars qui ne se pousse pas en "discutant" avec son collègue ca s'appelle de la politique. Seule la réaction du "collègue"est importante ici. Si lui aussi baisse les yeux et fais mine que rien de grave ne venait de se passer, alors je te conseille de te préparer au pire.

La politique c'est dire aux deux de se pousser. Tu marques le territoire devant tout le monde : en face c'est un Lion, poussez-vous. Élégamment bien sûr, le but étant que le "collègue" se pousse et te laisse passer tandis que ton adversaire restera spectateur.
Il veux t'attirer dans un conflit avec spectateur : éclabousse les spectateurs, ils détestent prendre partie.

Mon conseil : connais ton ennemi, renseignes toi sur ses capacités de nuisances. Une grande gueule ca passe
mais un gars qui a la haine et qui te croises 15 fois par jour sur son taf qui le fait ch..., il va fomenter quelque chose ou se lasser...(youpie)

Oublie la protection du patron ou du flic, si ca doit chauffer tu ne pourras compter que sur ta politique et sur ta préparation mentale pour gérer le "combat".

Protèges tes arrières : connais ton ennemi; manœuvre le en préparant ta défense physique le jour ou ca arrivera.
Henri Deveau
Alpha & Oméga

Dans "la mort est mon métier" le héros au début est un jeune allemand, Rudolf Höß, droit et honnête qui bosse en usine. Ses compagnons lui font la misère parce qu'il ne veut pas réduire son rythme et du coup met à mal leur entente pour ne pas trop forcer, et donc met en danger économique certains.

Rudolf Höß était le commandant du camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz pendant la Seconde Guerre mondiale.

Alors fais bien attention OP ou ton excès de discipline pourrait te mener

(je plaisante ofc mais ton anecdote m'a fait repenser à ce bouquin)

Pas mieux que les autres, couvre tes arrières, tu t'en fous de ce pauvre type. Le premier qui tapera ou craquera devant témoins aura perdu. Mais peut être que ton zèle pour te faire embaucher embête certains anciens (avec parfois des bonnes raisons) et qu'ils sont pas très fins pour te le faire comprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite