JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 254 (sites) | 550 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Zelda: Breath of the Wild
Répondre
Partager Outils Rechercher
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Honnetement ce jeu est incroyable, le seul moment ou j'ai lacher la switch c'était pour aller faire mon entrainement physique de la journée, sinon je suis resté scotché à Zeldo. Il est vraiment fou, j'ai l'impression d'être un gosse de l'époque qui découvre Ocarina of Time sans gameplay 64 magazine pour me spoiler le jeu. - de 20/20 ou 10/10 pour ce jeu, il faut vraiment être aigri ou hair le jeuvidéo.
C'est pas un jeu, c'est une lettre d'amour à tout les joueurs. Ce jeu est fou les amis
Lien direct vers le message - Vieux
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Oui c'est vraiment trippant d'arriver aux endroits par pur hasard et exploration, au lieu d'être tenu par la main comme un enfant de 4 ans. Je viens d'arriver chez les Zora en ne faisant rien d'autre que d'être parti à 90º de la quête des mémoires ....
Va au diable Fi

Très très grosse réussite la non linéarité du jeu, bien supérieure à celle de Link Between Worlds

Sinon, un site a osé lui donner un 7/10 et il s'est fait attaqué :O

http://www.vg247.com/2017/03/13/jim-...he-wild-a-710/

(edit: après avoir lu la dite revue, il faut avouer que le gars ne devrait pas être autorisé à en écrire vu comment il est de mauvaise foi et ne comprend rien aux mécaniques du jeu et pourquoi elles sont implémentées de cette façon là).

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 14/03/2017 à 13h58.
RastaShaman
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Sance Voir le message
Honnetement ce jeu est incroyable, le seul moment ou j'ai lacher la switch c'était pour aller faire mon entrainement physique de la journée, sinon je suis resté scotché à Zeldo. Il est vraiment fou, j'ai l'impression d'être un gosse de l'époque qui découvre Ocarina of Time sans gameplay 64 magazine pour me spoiler le jeu. - de 20/20 ou 10/10 pour ce jeu, il faut vraiment être aigri ou hair le jeuvidéo.
C'est pas un jeu, c'est une lettre d'amour à tout les joueurs. Ce jeu est fou les amis
Clairement, j'aime beaucoup ta phrase en gras, c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je pense du jeu

Allez, j'y retourne
Kilrogg
Alpha & Oméga

Je ne sais plus si c'était dans ce thread, mais quelqu'un disait ne pas trop comprendre le rapport entre Zelda et Minecraft. Eh bien on a la confirmation officielle de Hidemaro Fujibayashi, directeur de BotW : BotW s'est directement inspiré de Minecraft et Terraria http://gonintendo.com/stories/275932...3d-zeldas-bein

Citation:
Envoyé par Hidemaro Fujibayashi
"I was rather inspired by playing Minecraft and Terraria. I was able to learn from the gameplay and the possibilities found in. I could learn from the sense of adventure, exploration and how it inspired curiosity."
Irvy [Mys]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Peredur Voir le message
Il y a plusieurs choses :
- l'augmentation du marché
- l'amélioration de l'image de la série
- la hype sur internet

Les deux premiers, c'est l'explication de pourquoi Oblivion est un plus gros succès commercial que Morrowind, et c'est aussi l'origine du troisième.
Le troisième, c'est l'explication de l'ampleur de la chose.
https://trends.google.com/trends/exp...,%2Fm%2F021dvx

Ton augmentation du marché elle n'existe pas (enfin un peu mais pas au point d'expliquer le succès de skyrim). Comme dit Skyrim a été construit différemment, ce qui a permis au jeu de toucher un public de joueur beaucoup plus large. Mais bon, libre à toi de croire de manière erronée qu oblivion et skyrim sont construits sur le même design.

Aussi personne ne dit qu'oblivion ne s'est pas vendu mais c est sans commune mesure avec les ventes de skyrim et les TES ont toujours eu une bonne image (au moins depuis morrowind).

Citation:
Franchement dire que Skyrim a tout inventé, faut vraiment pas avoir joué à Oblivion.
Il a plutôt redefini le genre d'un point de vue de la construction des open world. Personne ne dit qu'il a tout inventé.

Citation:
Il suffit pour s'en convaincre de regarder le lancement de Fallout 4 qui a attiré encore plus de monde que celui de Skyrim, avec une licence moins connue.
Non c'est surtout parce qu'il est construit sur le même design que skyrim (qui n'est pas celui des fallout précédents). Par contre je ne suis pas sur où tu as vu qu'il a attiré plus de monde que skyrim, parce que ce n'est a priori pas le cas.

Dernière modification par Irvy ; 15/03/2017 à 10h53.
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Irvy Voir le message
Mais bon, libre à toi de croire de manière erronée qu oblivion et skyrim sont construits sur le même design.
Libre à toi d'apporter le moindre argument.

PS : Evite de mélanger les citations de plusieurs personnes, sans indiquer la source. (lol "source" :') )
Irvy [Mys]
Alpha & Oméga

Citation:
Libre à toi d'apporter le moindre argument.

PS : Evite de mélanger les citations de plusieurs personnes, sans indiquer la source. (lol "source" :') )
Et les tiens ils sont où ? Parce que c'est facile de sortir des postulats non sourcés/argumentés (genre ton post précédent, qui est une suite d'assertions approximatives voir carrément fausses) sans sources pour ensuite demander des sources et des arguments en retour. Genre le passage sur les réseaux sociaux ignore totalement le fait que tous les jeux bénéficient des reseaux sociaux, le nombre de memes pour un jeu en particulier est une fonction directe du nombre de joueurs qui y jouent (et pas l'inverse). Sinon il suffirait de créer des memes sur un jeu pour le faire vendre, ce que des boites essaient de faire avec un succès très limité (voir nul).

Si même les modérateurs trollent sur jol maintenant on est pas rendu.

Dernière modification par Irvy ; 15/03/2017 à 11h33.
Leni

Tu ne donnes toujours pas d'arguments pour dire en quoi Skyrim a complètement redéfini la façon de construire un open world.
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation:
Parce que c'est facile de sortir des postulats non sourcés/argumentés
Et c'est bien ce qu'on te reproche depuis le début. :/

Citation:
Genre le passage sur les réseaux sociaux ignore totalement le fait que tous les jeux bénéficient des reseaux sociaux, le nombre de memes pour un jeu en particulier est une fonction directe du nombre de joueurs qui y jouent (et pas l'inverse).
Tu n'as vraiment rien compris. O.o
Ce passage pointe justement le fait que Oblivion ne bénéficiait pas des réseaux sociaux car ils n'avaient pas encore connu leur explosion (ou n'existaient pas encore pour certains).
JOL Malison
Alpha & Oméga

C'est un excellent jeu mais je ressens quelque chose de bizarre : j'ai pas l'impression de jouer à un Zelda.
La quasi absence de musique, les armes jetables, le très faible nombre de donjons et la trame narrative assez légère sont éloignés de ma conception des Zelda, de mes repères dans la série.

Je m'amuse vraiment et ce jeu est un chef d'oeuvre mais j'ai l'impression d'avoir une nouvelle IP entre les mains plutôt que la suite d'une série trentenaire.
Falith
Alpha & Oméga

Citation:
Et les tiens ils sont où ? Parce que c'est facile de sortir des postulats non sourcés/argumentés (genre ton post précédent, qui est une suite d'assertions approximatives voir carrément fausses) sans sources pour ensuite demander des sources et des arguments en retour.
Bin, c'est toi qui affirmes que Skyrim a redéfini le genre, ou la construction de l'open world, ou je ne sais quoi.
Donc c'est à toi d'expliquer en quoi, et à quoi correspondent ces affirmations.

Moi j'ai pas joué à Oblivion mais des souvenirs que j'ai de Morrowind, je ne vois pas de différences fondamentales dans la construction du monde avec Skyrim.
Ce dernier est mieux fini, a une meilleure narration et bien d'autres qualités, mais la différence principale que je vois entre les mondes : c'est la direction artistique.

Peut être qu'en y rejouant ça me sauterai aux yeux, mais là j'ai du mal à voir ce qui a changé.
Donc une explication sur ces affirmations ?
Irvy [Mys]
Alpha & Oméga

Citation:
Tu ne donnes toujours pas d'arguments pour dire en quoi Skyrim a complètement redéfini la façon de construire un open world.
Mes arguments je les ai donnés. A savoir que Skyrim c'était une manière particulière de design puis répartir le contenu sur la map et d'envoyer les joueurs sur le contenu. Manière que tous les open world depuis skyrim exploitent (y compris BoTW). C'est pas juste une feature, c'est une combinaison de features.

Après ce n'est pas juste moi qui le dit mais bien tout le domaine de l'industrie.

Citation:
Moi j'ai pas joué à Oblivion mais des souvenirs que j'ai de Morrowind, je ne vois pas de différences fondamentales dans la construction du monde avec Skyrim.
Oblivion c'est une sorte de prototype raté de skyrim mais morrowind est différent au sens où le jeu n'avait pas encore développé n type de contenu différents répartis sur la map à compléter au gré des envies et était encore quasi entièrement basé sur les quêtes à aller chercher. Genre si tu te pointais dans la cave d'une quête X sur morrowind sans avoir la quête il n'y avait aucun mécanisme pour te donner la quête sur place et tu étais bon pour faire le donjon en question deux fois.

Dernière modification par Irvy ; 15/03/2017 à 11h45.
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation:
Mes arguments je les ai donnés. A savoir que Skyrim c'était une manière particulière de design puis répartir le contenu sur la map et d'envoyer les joueurs sur le contenu. Manière que tous les open world depuis skyrim exploitent (y compris BoTW).
Ce n'est pas une argument, c'est une affirmation.
Les arguments qu'on attend, c'est pourquoi ça ne s'applique pas à Oblivion. Le contenu a pourtant été conçu et réparti sur la carte pour que les joueurs le trouve. En quoi c'est différent ?
Irvy [Mys]
Alpha & Oméga

Citation:
Ce n'est pas une argument, c'est une affirmation.
Les arguments qu'on attend, c'est pourquoi ça ne s'applique pas à Oblivion. Le contenu a pourtant été conçu et réparti sur la carte pour que les joueurs le trouve. En quoi c'est différent ?
Déjà d'une parce que le contenu était procédural sur oblivion et de deux parce que si le contenu était effectivement sur la map (juste une partie en fait, à savoir les caveaux et les rifts, sur skyrim tout est decentralisé), aucun des mécanismes radiants de skyrim permettant d'envoyer le joueur dessus n'était en place (sur skyrim je ne sais pas si tu as remarqué mais tu peux flag quasiment n'importe quelle quête annexe n'importe où à partir du moment où tu as atteint un niveau donné et que tu n'es pas allé au bon endroit avant par toi même, sur oblivion si tu ne trouvais pas le shrine daedrique pour lancer l event X ben tu ne le trouvais pas). Il y avait aussi un manque de finalité dans oblivion dans le fait de fermer les rifts et explorer les caveaux, là où dans skyrim la plupart des caveaux sont liés à des quêtes ou servent à t'apprendre des mots de pouvoir. En plus oblivion était beaucoup moins basé sur les quêtes que skyrim.

On pourrait aussi parler du fait que toutes les quêtes un peu filler des autres TES ont été supprimées dans skyrim pour ne laisser la place qu'à l'action. Plutôt que d'avoir 5 quêtes pour un bonhomme avec juste la dernière quête intéressante comme dans morrowind (par exemple avec les gugus de la guilde des mages dans morrowind qui te demandent de ramasser 5 racines à perpette les alouettes pour rentrer dans la guilde locale), tu n'avais que la quête intéressante dans skyrim.

Comme dit Oblivion c'était une sorte de prototype de skyrim mais le résultat n'était pas très heureux. Après voilà tu vas me dire "hur dur c'est des affirmations" mais je te rappelle que je n'ai pas accès aux documents de design de bethesda, du coup les seuls éléments qu'on peut avoir là dessus sont ceux qu'on observe en jeu.

Dernière modification par Irvy ; 15/03/2017 à 14h00.
RastaShaman
Alpha & Oméga

Perso j'ai pas le même ressenti, entre la quête des souvenirs, les différentes quêtes principale et les annexes je trouve que la trame narrative est assez présente.

Forcement elle est bien moins rythmer du a l'open world immense et à la place que prend l'exploration dans le jeu. Je pense qu'un joueur qui décide de "rush" l'histoire ressentira un rythme plus fort mais c'est pas vraiment le but ^^
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite