JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Zelda: Breath of the Wild
Répondre
Partager Outils Rechercher
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Vikaz Voir le message

Pour le gameplay disons que pour sauter c'est le bouton du haut, alors que ça a toujours été celui du bas sur un Zelda, voir même la très grande majorité des jeux. Du coup j'ai peut être des réflexes qu'un jeune comme le fils de Saelian n'a pas encore.
On peut le changer dans les options
Par contre pour le reste tu as raison, Nintendo a fait très faible en termes d'ergonomie, par exemple le bouton "cancel" qui n'est pas à la même place suivant les objets entre autres exemples ...
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Vikaz Voir le message
sauter c'est le bouton du haut, alors que ça a toujours été celui du bas sur un Zelda
Toujours été celui du bas sur un Zelda ?
Je veux bien un exemple de Zelda avec le bouton du bas utilisé pour le saut.
J'irais même plus loin : je veux bien un exemple de Zelda 3D avec un bouton utilisé pour le saut.
Nohisu
Dieu / Déesse souverain(e)

Citation:
Envoyé par Pi-Wan Voir le message
J'ai été quand même étonné de sa note sur jv.com ou il a eu 20/20... Car même si le jeu a l'air bon, ça sentait quand même le test pas du tout objectif d'un gros fan Nintendo.

Pour ceux qui ont le jeu, vous en pensez quoi?
Le 20/20 est complètement mérité. Ca ne veut pas dire que BotW est LE jeu parfait, mais c'est vraiment une révolution en terme d'open world, impossible de retourner sur un soft style Skyrim après y avoir joué. Et ça a rien à voir avec le nom "Zelda" accroché au jeu, j'ai même envie de dire que ça fait plus de mal au jeu qu'autre chose, entre les joueurs qui s'attendent à trouver un jeu similaire aux précédents opus et qui sont surpris par les changements de mécanismes (notamment le système d'arme et les donjons), et les sceptiques qui pensent que la note c'est juste "parce que c'est zelda".
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

J'ai pu mettre la main sur une switch et zelda et je suis tomber completement amoureux apres trois petites heures de jeux
Pugz
Bagnard

Citation:
Envoyé par Sance Voir le message
J'ai pu mettre la main sur une switch et zelda et je suis tomber completement amoureux apres trois petites heures de jeux
Tu dis ça juste parce que c'est zelda et nintendo !!!
Epidemie [SFLM]
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation:
Le 20/20 est complètement mérité. Ca ne veut pas dire que BotW est LE jeu parfait, mais c'est vraiment une révolution en terme d'open world, impossible de retourner sur un soft style Skyrim après y avoir joué.
Et pourtant je trouve l'open world de skyrim bien plus immersif que le nouveau Zelda, attention j'adore BOTW mais quand je lis des choses comme "il est évident que Nintendo révolutionne l'Open World avec ce jeu" je me dis que certains n'ont pas dû en voir énormément.
BOTW est une révolution pour la licence Zelda mais ça s'arrête là.
Leni

Citation:
Envoyé par ledzep Voir le message
Zelda n'a jamais engendré que des zelda pour faire vendre une console a son lancement...
Zelda 1 et ALTTP sont LA BASE des jeux d'action RPG en 2d.

OoT est le jeu qui a montré la voie pour absolument tous les jeux d'aventure, RPG ou autre en 3d qui ont suivi.

Ces trois jeux sont absolument révolutionnaires au moment où ils sont sortis et ont durablement et fortement marqué l'industrie du jeu vidéo. C'est chaud de dire ça quand même.

Sinon j'ai du mal à voir comment on peut trouver l'open world de Skyrim plus immersif que BOTW franchement. La vue first person peut-être ? Car pour tout le reste BOTW réussit ce que les jeux Bethesda ratent : ces derniers sont fades, sans âme, donnent l'impression d'être vides. Tous les jeux Bethesda me font cet effet, je trouve ça ouf les premières heures, je suis émerveillé et puis... Ça m'emmerde.
Epidemie [SFLM]
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation:
Envoyé par Leni Voir le message

Sinon j'ai du mal à voir comment on peut trouver l'open world de Skyrim plus immersif que BOTW franchement. La vue first person peut-être ? Car pour tout le reste BOTW réussit ce que les jeux Bethesda ratent : ces derniers sont fades, sans âme, donnent l'impression d'être vides.
Bha rien qu'au niveau du lore et de comment tu peux en apprendre plus sur le monde dans lequel tu évolues Skyrim est au dessus de BOTW, l'open world de Skyrim est tout sauf vide dire le contraire c'est soit être de mauvaise foi soit être particulièrement mauvais au point de n'avoir pas vu tout ce que contient celui ci. Pis BOTW pardon mais perso là où j'en suis ça devient très très répétitif et une fois l'aspect découverte fini tu te retrouve à faire très souvent la même chose.

N'oublions pas que le jeu est un Zelda aussi et donc on est en droit d'attendre de vrais donjons avec de vraies énigmes et dans BOTW les pseudo donjons sont d'une facilité affligeante.

Après honnêtement je sais même pas si on peut comparer les 2 jeux parce que hormis la présence d'un open world ils ont vraiment pas grand chose en commun.
kalean
Alpha & Oméga

Résumé sympa et bon résumé.

Fan de Zelda je ne croyais pas à cette opus comme exprimé il y plusieurs mois ici.

Mais dans le doute, et avec ma disparition des autres opus de la série suite à la vente de ma première wiiu, j'ai repris une wiiu d'occase et ce Zelda.

Résultat : je pense prendre une switch d'ici la fin de l'année lol.

Ce Zelda m'a scotché. Ce qui me paraissait vide à regarder est un bon équilibre entre combat et exploration. Presque 50h et je n'ai pas avancé réellement dans l'histoire car il y a toujours un truc à faire ou une exploration... Bref un détour.

J'ai mis de côté horizon zéro dawn (que perso j'adore) à CAUSE de ce Zelda o_O.

Contrairement à beaucoup de critiques à part quelques textures qui bavent et malgré l'aliasing, je trouve sur le WiiU, le jeu beau ou plutôt envoutant (par sécurité et pour évité toute déconvenue j'ai forcé le 720p, hein ). Techniquement agréablement surpris pour cette vieille console.

Je joue sur ma télé et sur le gamepad de la wiiu et je suis surpris par le jeu : ils ont réussit une véritable équilibre entre histoire, exploration, quête et ce sentiment de Liberté.

Après vu la qualité "premium" du titre sur cette erreur commercial qui accuse son âge (la wiiU) je ne pense pas que ce soit le meilleur pour utiliser tout le potentiel de la switch mais je me le referais, c'est évident, sur switch.

On regretta juste l'inventaire ou la carte sur le gamepad de la wiiU.

Ps: j'aurai jamais pensé que la wiiU m'aurait autant manqué : Stabilité, confort d'utilisation, télécharge tout sans bug malgré ma connexion internet nul.
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par ledzep Voir le message
+1

J'adore vraiment le jeu, les mécaniques, le gameplay, les graphismes, un excellent jeu !
Maintenant mettre un 20/20, 9/10, "awesome", "chef d'oeuvre", 98/100... faut pas exagérer non plus.

Personnellement des chefs d'ouvres, des jeux qui ont révolutionné le JV et marqué leur époque
je vois plutôt :

Half Life 1 / Grand Prix Legends / Commando / Counter Strike / Daoc / Eq / WoW / Diablo / Doom / etc.
Zelda n'a jamais engendré que des zelda pour faire vendre une console a son lancement...
Tu peux pas dire ça et écarter le premier Legend of Zelda et Ocarina of Time (et éventuellement Zelda 3, même si c'est une évolution du 1er) . LoZ a redéfini ce que pouvait être un jeu console par rapport à un jeu d'arcade, et OoT a montré comment créer un jeu d'action-aventure en 3D. Rien que le Z-targeting s'est retrouvé dans une quantité innombrable de jeux. Je dis ça alors que j'aime pas OoT (ni même Zelda 3D à part Twilight Princess vite fait). Ce sont des monuments de game design, et à tous les moins de gros influenceurs.

Je note au passage que tous les jeux que tu cites sont des jeux PC à la base, et qu'lis datent de 1993 pour le plus ancien. Tu parles d'une vision étriquée du jeu vidéo. C'est pas parce que Zelda date des années 80, que ce sont des exclu console et que t'y as pas joué/n'as pas accroché que ça n'a pas eu d'influence et que ça n'a pas "marqué son époque". Pour l'avoir vécue, cette époque, si, je peux te dire qu'il a laissé sa trace. Et encore, j'étais très jeune, et les consoles étaient bien moins fortes sur notre territoire qu'au Japon ou aux US. J'imagine même pas la folie que ça devait être là-bas. Surtout aux US.

Et j'ai beau avoir été un fan ultime de DAoC à l'époque, j'arrive pas à croire que tu puisses citer ce jeu-là avant même de citer Zelda ou Tetris ou même Wolfenstein 3D si tu veux rester sur PC. L'impact de l'un est tellement minime par rapport à ces 3 jeux... Là on parle vraiment de jeu qui ont marqué leur époque.

Maintenant, pour rester dans le sujet, ça m'ennuie de toujours pas avoir pu mettre la main sur le jeu, mais j'en ai lu, vu et entendu assez sur sa philosophie de game design pour comprendre pourquoi les gens l'encensent. L'open world n'est pas nouveau, et tout le monde est capable de sentir les influences de Skyrim, Minecraft... et Zelda 1, justement, sur ce nouvel épisode, mais il fait des choses en matière d'exploration et d'interactivité qu'aucun autre jeu à l'heure actuel ne fait. On accroche ou pas, c'est une question de préférence, mais on ne peut pas nier l'ambition et l'évolution que ça représente.

Attention : ça ne remet pas du tout en cause Skyrim et Minecraft, ce que je dis. Ils sont au moins aussi importants que Breath of the Wild. Mais je pense que ce dernier représente la troisième vague du modèle open world. Une vague qui se base moins sur la taille pure, la richesse d'écriture (cf. Skyrim) ou la survie et la procéduralité (cf. Minecraft) que sur la totale liberté d'exploration et la manipulation de l'univers. En quelques sortes, il crée un troisième grand sous-genre de l'open world 3D. Une création qui passe par le retour aux sources de la série, paradoxalement. Reste à voir combien s'en inspireront.
Pi-Wan
Alpha & Oméga

Et au niveau musique ? On peut toujours en jouer ?
Pas fait de Zelda depuis Ocarina of Time justement.
Shinthenoob
Ecuyer / Ecuyère

N'achetez pas ce Zelda si pour vous un Zelda se doit d'avoir des donjons de hautes qualités (vous serez plus que déçu).

Pour tous les autres, foncez.
JOL Rockin'
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Et au niveau musique ? On peut toujours en jouer ?
Pas fait de Zelda depuis Ocarina of Time justement.
Tu peux siffler...ton cheval....!
Non ce point est mis de côté dans celui-ci.
Shanjunk
Banneret / Bannerette

Citation:
Yep, je n'en doute pas.
Je vais surement me le prendre sur Wii U en espérant que ça ne gâche pas l'immersion si le jeu a été pensé pour la switch.
Il a été pensé pour la Wii U, mais modifié pour la switch sur la fin pour ne pas pénaliser la sortie de leur nouvelle console, l'objet principal du jeu étant une tablette, qui devait être physiquement représentée par la "mablette" Wii U, à qui ils ont juste complètement désactivé l'écran sur la fin du développement (tu peux trouver sur le net des vidéos montrant la mablette fonctionnant sous Zelda BOTW pour la map/l'inventaire/la longue vue etc...)
Pugz
Bagnard

Citation:
Envoyé par Shinthenoob Voir le message
N'achetez pas ce Zelda si pour vous un Zelda se doit d'avoir des donjons de hautes qualités (vous serez plus que déçu).

Pour tous les autres, foncez.
Les donjons de ce zelda sont bien mieux fichus que tous les autres donjons tous zelda confondus
Ils sont juste moins grands en terme de taille et de nombre de salles, mais tous les puzzles sont intelligents et inédits à chaque fois, c'est pas juste "pousse le bloc sur le bouton" ou "allume les 4 torches"
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite