Square Enix ? Service client de la honte ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,


Je commande sur la boutique en ligne de Square Enix depuis quelques années déjà et ces derniers mois la préparation des commandes et le soin qu'ils mettaient à envoyer les colis a radicalement chuté. Je poste aujourd'hui suite à la réception de mon édition collector de Nier Automata. Le blister qui protégeait la boite était déchiré aux niveaux des bords dû aux frottements entre la boite et le carton qui l'emballait pour l'expédition, ce qui fait que ma boite est abîmée. Il y a quelques mois de ça, les préparateurs de commandes protégeait les boites collectors du carton avec une protection très fine (je sais pas comment ça s'appelle et c'est pas vraiment du papier ni du papier bulle :/). Hors ce n'est plus le cas.

Après plusieurs expéditions du même genre, j'en ai eu ras le bol et j'ai appelé le numéro client payant de Square Enix disponible sur le site. J'ai eu quelqu'un au bout de la ligne qui m'a expliqué qu'il ne gérait que les commandes avant 2015 et que le service qui s'occupait des ventes d'aujourd'hui n'était plus en france et que le seul moyen de les contacter c'est via le site et son ticket support.


Problème, ça fait plusieurs fois que j'envoie des tickets au support FR Square Enix et j'ai AUCUNE réponse de leur part.
Sauf qu'il est bien stipulé sur le site, que pour effectuer un retour, il faut prendre contact avec eux par ce dit support et attendre leurs instructions. J'ai envoyé un ticket au support pour un autre colis, il y a deux semaines, j'attend encore la réponse.


Help.


La Taverne
Forum généraliste - Cet espace mis à disposition des membres de JeuxOnLine est destiné aux sujets sérieux qui ne trouvent pas leur place sur nos autres forums.

La Croisée des Mondes
Forum MMO / MMORPG - Pour discuter des jeux massivement multi-joueurs et univers virtuels en général.


J'ai pas ouvert ce thread pour parler de MMO...
C'est un éditeur de jeux vidéo.

T'aura plus de chance d'avoir des réponses de la part de gens qui jouent encore régulièrement aux jeux vidéo, et donc potentiellement on eu affaire au SAV de Square Enix plutôt que sur un forum ou 80% des gens doivent même plus avoir de console.
Tu as envoyé ta requete au support quand ? La dernière fois que je les ai contacté ils m'ont répondu 3j après.

J'ai pas encore ouvert mon colis. Je te dirais si j'ai eu le meme probleme que toi avec la blackbox.
Je crois que la tienne est parfait etat non ? @Myrhdin
@MiniTiZ
Citation :
Publié par Myrhdin
Rien d'anormal pour la mienne.

Et j'ai pourtant contacté le service client en amont et j'ai reçu une réponse en moins de 24h concernant un prélèvement.
Ton édition collector était protégée par quelque chose de son emballage cartonné ?
La mienne ce n'était pas le cas, hors c'était systématique jusqu'à FFXV.

Le moindre défaut me gêne en fait, c'est pas grand chose pour 3/4 des gens mais moi ça me sort par les yeux (même une micro déchirure m'est rédhibitoire).
J'ai pas encore eu de réponse du support, mais comme on est le week-end j'espère avoir une réponse de leur part à partir de lundi.
C'est pas la première fois qu'ils oublient de me répondre mais bon...
Ce qui me gêne le plus c'est que même si ils me répondent, j'ai 99% de chance de renvoyer le colis en échange d'un remboursement car ils n'auront plus aucun stock de l'édition collector de NieR Automata... Du coup je vais devoir la garder en l'état.


Je suis juste fucked.

Désolé pour la qualité des photos, vieux smartphone.
Le bord de ma boite a été abîmée à cause du frottement avec l'emballage cartonné lors de l'expédition. Le blister a craqué, causant inévitablement ça à ma boite.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20170309_150459.jpg
Taille : 3263x1835
Poids : 793,7 Ko
ID : 281034   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20170309_150512.jpg
Taille : 3263x1835
Poids : 828,9 Ko
ID : 281035   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20170309_150526.jpg
Taille : 3264x1836
Poids : 1,95 Mo
ID : 281036  
Aucune idée, je n'ai pas ouvert le blister, c'est motif de non retour chez Square Enix...
Mais le bruit que la boite fait quand ça bouge un peu, c'est assez louche. Je me demandais si elle n'était pas cassée, oui.


Comment ils peuvent penser une seule seconde que coliposte est le meilleur choix pour livrer ce genre de colis ?...
Haha. Franchement, t'outrer pour ça, il te faut vraiment pas grand chose. Je suis collectionneur et je dois dire que si je m'insurgeais pour ce genre de détail, je renverrais tous mes colis ou presque.

Dans ton histoire, le seul truc que tu peux et que j'aurais fait valoir parce que c'est un sévère manque à gagner pour moi, c'est que tu achètes un produit état neuf et qu'on te le fournit avec l'emballage endommagé. Cela, effectivement, c'est un motif légitime.

Ce n'est clairement pas la petite feuille de papier mousse qu'ils mettaient auparavant qui aurait fait quoi que ce soit pour empêcher ce petit accrochage, qui peut très bien résulter d'un colis balancé par le transporteur ou d'un colis plus volumineux mis contre celui-là. Et ce n'est pas non plus la couche de cellophane qui aurait empêché quoi que ce soit.

Perso, ma collector est arrivée dans un carton qui semblait conçu sur mesure, parce que j'ai été obligé de l'en faire glisser pour la sortir. Je suppose que c'était le cas de la tienne aussi, donc voilà, SE va juste te dire : "Désolé, mais ce défaut n'est pas de notre faute, même si on reconnaît le souci de la cellophane, et on n'a plus de stock donc on peut juste vous rembourser". A toi de voir si tu ne peux vraiment pas surmonter cette incommensurable bavure ou si tu préfères te passer de ta Black Box. Ils auront peut-être un léger réapprovisionnement dans les jours qui viennent à cause des impayés ou des retours, donc tente le coup si tu y tiens vraiment.

Très sincèrement, tu vas l'abîmer plus toi-même quand tu vas froisser les languettes pour ouvrir la boîte.

Et franchement, pointer du doigt le service de livraison n'a aucun sens : ça relève juste de la personne qui livre et pas de la boîte.
Citation :
Publié par Myrhdin
Haha. Franchement, t'outrer pour ça, il te faut vraiment pas grand chose. Je suis collectionneur et je dois dire que si je m'insurgeais pour ce genre de détail, je renverrais tous mes colis ou presque.

Très sincèrement, tu vas l'abîmer plus toi-même quand tu vas froisser les languettes pour ouvrir la boîte.
Oui je suis outré par son état d'expédition, peut être que pour toi c'est ridicule mais c'est comme ça.
Tu es peut être collectionneur mais pas dans la même catégorie que moi si je comprend bien. La mienne n'était pas destinée à être ouverte.

Est-ce que parce que c'est devenu un standard de recevoir nos colis dans un état pareil que je devrais m'y faire parce que what else ?

EDIT: Après oui, tu as certainement raison sur le fait que les responsables sont surtout les livreurs que la boite en question.
Mais je peux pas m'empêcher de penser que le service SE s'est vraiment dégradé après la sortie de FFXV. Colis moins bien protégés, service client moins présent. Et ça me fait chier.
Citation :
Publié par Masato75116
Tu es peut être collectionneur mais pas dans la même catégorie que moi si je comprend bien.
J'ai failli répondre LOL. Je pense que la folie de ma collection dépasse de très loin ta maniaquerie sur tes pièces et des gens comme @Sance te diront justement à quel point ça va.

Si t'es collectionneur et que tu tapes dans les mêmes volumes que moi, tu sais très bien que tu tires à pile ou face quand tu commandes un truc qui devra passer par la Poste ou un service de livraison et que tu n'auras jamais aucune garantie que le produit arrive à bon port dans son état initial. Je te renvoie au mec qui avait momentanément perdu un colis à 10 000$ suite à un envoi international de jeux de SNES il y a quelques semaines, malgré les assurances et déclarations en bonne et due forme.

Si tu tiens tant que ça à l'état ultra mint qui fera un différence, soyons clair, d'à peine une paire d'euros dans le cadre d'une revente (parce que ta cellophane qui entoure le colis, hein, tu peux faire la même toi-même, c'est pas un scellé de jeu), la prochaine fois, tu contactes le service client en amont et tu leur dis que tu es prêt à aller la chercher dans leur entrepôt ou à prendre une solution d'envoi premium. Et encore, elle aura peut-être été abîmé dans le transport depuis la Chine.

Bref, t'as joué, t'as perdu, c'est triste pour toi, je comprends que ça te fasse chier, j'ai eu le cas avec ma collector de Darksiders 2 chez Amazon, mais c'est le jeu, ma pauvre Lucette, et SE va te dire la même chose. La preuve, on est deux chez qui elle est arrivée en bon état, ce n'est donc pas leur emballage qui pose souci.
Citation :
Publié par Myrhdin
la prochaine fois, tu contactes le service client en amont et tu leur dis que tu es prêt à aller la chercher dans leur entrepôt ou à prendre une solution d'envoi premium. Et encore, elle aura peut-être été abîmé dans le transport depuis la Chine.
C'est ce que j'ai fait il y a deux mois environs, j'attend encore leur réponse.

J'ai jamais eu de soucis avec eux depuis le tournant qu'ils ont opéré chez eux, c'est ça qui me frustre en fait.
Donc j'ai du mal à gober que le problème vienne des livreurs, quand pendant plusieurs années j'ai reçu tout mes colis dans un état juste parfait.

Au passage c'est pas le cellophane qui me dérange hein, c'est la dégradation sur la boîte en elle même.
Bah si les mails marchent pas, pourquoi tu n'escalades pas et que tu ne passes pas par le téléphone ? T'appelles leur siège social à Paris et tu obtiens le bon numéro de téléphone.

Et oui, j'ai bien compris pour ton coin écorné, c'est bien ça qui aura une influence de quoi... 5 à 10 euros en cas de revente dans des années ?

Perso, ma collector FF15 est arrivée avec une corne similaire, hein, donc comme quoi, ton tournant, je l'ai pas vraiment vu.
Je me quote c'est dans mon premier message:

Citation :
j'en ai eu ras le bol et j'ai appelé le numéro client payant de Square Enix disponible sur le site. J'ai eu quelqu'un au bout de la ligne qui m'a expliqué qu'il ne gérait que les commandes avant 2015 et que le service qui s'occupait des ventes d'aujourd'hui n'était plus en france et que le seul moyen de les contacter c'est via le site et son ticket support.
Impossible de pouvoir communiquer avec eux par téléphone depuis un moment déjà.
Edit: Le siège social te répondra la même chose.
Citation :
Publié par Masato75116
Edit: Le siège social te répondra la même chose.
Nan mais c'est là que la notion d'escalade de mon message rentre en jeu en fait. T'es un cas particulier dans une population de cas particuliers qui se comptent sur les doigts des deux mains. C'est pas le mec du support qui va te dire "Oui oui", c'est pas le chef du support qui va te dire "Oui oui" pour ce que tu veux faire non plus.
Y a plein d'autres personnes avec lesquelles tu peux interagir à leur siège social qui pourront te dire en quoi non, ce n'est pas possible de te laisser venir la chercher ou d'avoir un service individualisé pour chaque client, mais qui au moins pourront te répondre.
Il suffit juste de ne pas arriver la bouche en coeur en disant "Oui, je viens me plaindre pour une commande", la secrétaire est formatée pour te rediriger vers le service client.
Bref, si j'ai réussi à avoir un responsable commercial pour mon souci sur ma collector FF14 Heavensward, je pense que c'est à la portée de tout le monde.

Sur ce, bonne continuation dans ton combat, j'espère sincèrement une issue qui te sera favorable.
Oui tu as raison, je me déplacerais au siège social de SE cette semaine, je verrais bien ce que ça donne.

Merci en tout cas pour les réponses c'est pas quelque chose qui m'est familier de faire.
Citation :
Publié par Sance
Tu as envoyé ta requete au support quand ? La dernière fois que je les ai contacté ils m'ont répondu 3j après.

J'ai pas encore ouvert mon colis. Je te dirais si j'ai eu le meme probleme que toi avec la blackbox.
Je crois que la tienne est parfait etat non ? @Myrhdin
@MiniTiZ

Humm y'a des chances que son colis ait été endommagé et qu'ils aient refait l'emballage. Que ce soit pour FF15 ou Nier, les deux étaient dans 2 cartons dont l'un pile à la dimension de la blackbox pour justement éviter ce qui lui arrive (avec rembourage pour éviter que le petit carton tape partout dans le grand).

Pour le support, y'a en faite 2 numéros. L'un ne gère plus en effet tout ce qui est boutique; le deuxième numéro circulait lors de la sortie de FF15 vu qu'il y avait plus ou moins des problèmes d'expédition de la version ultimate de FF15 mais je ne m'en souviens plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés