JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 322 (sites) | 613 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
NeoGrifteR

J'ai perdu le fil, là... C'est quoi le but du jeu ? Se toucher la nouille à propos du boulot qu'on fait ?
Lien direct vers le message - Vieux
Draker
Dieu souverain

Berthina est au top mdr.
Malheureusement je connais déjà la chute de cet échange. "tfaçon je troll je vous est bien eu"

Berthina c'est Miley c'est ça ?
Arrok
Bagnard

Citation:
Envoyé par Berthina GUITTHOMP Voir le message
Bon en gros ton âge et ton métier ce sont des secrets d'état.
Non mais je suis pas la pour étaler ma vie IRL maintenant si tu tiens tant à la connaître on peut se filer rencard mais avant on va peut être essayer de se comprendre par écrit et voir si on s'apprécie virtuellement avant de passer le cap

Citation:
Ça tombe bien puisque tu es justement la seule personne à contrôler ce que tu écris, donc quand tu trouves une intervention (ici celle d'Uther) inconséquente, ça devrait te servir à ne pas faire la même chose trois posts plus tard. D'ailleurs moi ce n'est pas le côté comique que je relève, car ça effectivement tu n'y peut rien, on se moque à tes dépends, par contre je t'explique que tu pouvais éviter de te retrouver dans cette situation, ce qu'apparemment tu as du mal à comprendre.
Sauf que ce n'est pas moi qui est relevé l'intervention inconséquente d'Uther. (Bien quelle le soit)
J'ai simplement rappelé à ceux qui s'en servaient, en la qualifiant de skud ou de headshot qu'elle n'avait finalement aucune valeur puisqu'il ne connait pas mon activité professionnelle.
À l'image de ce que vous avez fait ... et de ce qu'on fait tous quand une situation incongru se présente !

Citation:
Bien sur que si tu as prêté une intention à Doudou, c'est justement ça qui t'as rendu ridicule tellement tu étais à côté de la plaque :

Citation:
En fait t'en sais rien ou tu jalouses les libertés professionnelles que j'ai peut être ?
Je t'ai mis le procès d'intention en gras pour que ça soit plus simple à comprendre pour toi. Donc le message que j'essaie de te faire passer c'est que, quand tu ne connais pas tes interlocuteurs, il vaut mieux te concentrer sur des faits (à savoir ce qu'ils disent), parce que si tu extrapoles (à savoir ce qu'ils sont/pensent), tu prends le risque de passer pour une andouille.
Dans ce cas je te demanderai de bien vouloir mettre en gras le point d'interrogation qui change tout le sens de la phrase. (Je l'ai moi meme édité et souligné dans le quote)
On passe d'un procès d'intentions à un simple questionnement.
Provocateur certes
Mais c'est là qu'intervient le smiley que tu sembles occulter également et qui rappelle le côté détendu du ton employé.

Comme quoi en effet en soulignant un mot sur deux c'est facile de faire passer les autres pour des andouilles mais c'est pas très honnête de ta part et ta crédibilité en prends un coup.
Et maintenant je comprends pourquoi tu as tant de mal à saisir le sens de mes propos. Car oui en français la ponctuation à son importance.
Et les smileys permettent de connaître plus ou moins le ton, l'ambiance dans laquelle les propos sont dis.

Je pensais que t'avais l'habitude des forums ...

PS : et dans ce cas ne serais tu pas en train d'admettre qu'Uhter passe aussi pour une andouille dans le sens où il ne s'est pas concentré sur ce que je fais ?
c'est pas sympa pour lui ...

Dernière modification par Arrok ; 10/03/2017 à 13h29.
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Le mec qui arrive à être plus chiant que TabouJR et Coffee Lover réunis.
Draker
Dieu souverain

C'est le nouveau JSTP, laisse lui le temps.
Peitzner Fritz
Prophète

Citation:
Envoyé par Draker Voir le message

Berthina c'est Miley c'est ça ?
Non c'est RMR.
Berthina GUITTHOMP

Citation:
Envoyé par Arrok Voir le message
Tu devrais dire la même chose à Uther parce qu'au final je crois que j'ai ressenti la même chose que Doudou quand j'ai lu son post. (Il post sans savoir qui je suis et ce que je fais et ca me fait marrer car s'il savait ...)
Évite ce genre d'intervention si tu veux pas parler de ta vie IRL.

Citation:
Dans ce cas je te demanderai de bien vouloir mettre en gras le point d'interrogation qui change tout le sens de la phrase. (Je l'ai moi meme édité et souligné dans le quote)
On passe d'un procès d'intentions à un simple questionnement.
Provocateur certes
Mais c'est là qu'intervient le smiley que tu sembles occulter également et qui rappelle le côté détendu du ton employé.

Comme quoi en effet en soulignant un mot sur deux c'est facile de faire passer les autres pour des andouilles mais c'est pas très honnête de ta part et ta crédibilité en prends un coup.
Et maintenant je comprends pourquoi tu as tant de mal à saisir le sens de mes propos. Car oui en français la ponctuation à son importance.
Ah ouais quand même... Au début je pensais que tu étais juste un peu jeune, mais en fait t'es peut-être tout simplement un gros débile ?

Citation:
PS : et dans ce cas ne serais tu pas en train d'admettre qu'Uhter passe aussi pour une andouille dans le sens où il ne s'est pas concentré sur ce que je fais ?
c'est pas sympa pour lui ...
J'ai déjà donné mon avis sur la réponse du modo :

Citation:
C'est de la merde en barre la réponse du modérateur. "Chacun fait ce qu'il veut de ses sous"... Alors d'une part non, chacun ne fait pas ce qu'il veut de ses sous en France, d'autre part je dirais au doigt mouillé qu'un bon tiers des sous donnés sur Twitch n'appartiennent justement pas à ceux qui les "donnent".
Je suis d'accord sur les grandes lignes avec toi sur Twitch hein, à ceci près que pour moi ce n'est pas un combat important. Ça ne te rend pas moins ridicule pour autant, cf. ton premier post sur ce sujet ou tes circonvolutions juste au dessus pour essayer d'expliquer que non en fait tu ne présumais en rien des intentions de Doudou c'était juste une petit blague et une vraie question pas du tout rhétorique...

Dernière modification par Berthina GUITTHOMP ; 10/03/2017 à 13h45.
Alleria Windrunner [FED]
Alpha & Oméga

Je vous demande de vous arrêter.

:EdouardBalladur:

Citation:
Envoyé par Sangwiss Voir le message
Cette discussion me fait réaliser que je suis en train de furieusement rien branler sur JoL alors que j'ai deux énormes projets sur lesquels je suis à la bourre. Je te soutiens Arrok, vive les branleurs !
Tu es moi ?

En fait on est tous entrain de perde du temps sur JoL, alors qu'on pourrait bosser, être de parfaits employés pour notre boîte, prendre des initiatives, parfaire des projets, s'occuper des 1000 tâches administratives qu'on a laissé de côté. Ou, quitte à procrastiner, on pourrait faire des choses intéressantes comme se cultiver, aller lire les dernières publications de la NASA, découvrir un nouvel auteur, ...

Sauf Doudou.
Lyuna
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par TabouJr Voir le message
T'as vu ta réponse mec ? Uther a visé entre les deux yeux, il a fait mouche et t'es mort.
Pouce vers le haut.

La branloute sur JOL pendant le boulot c'est une institution, c'est un peu grâce à ça que JOL survit avec autant de vieux qui ne jouent même plus à des jeux en ligne
Arrok
Bagnard

Citation:
Évite ce genre d'intervention si tu veux pas parler de ta vie IRL.
Je vois pas pourquoi ... je demande juste aux gens de ne pas faire de suppositions trop arrives sans savoir ce que je fais.
C'est pas pour autant que j'ai envie d'étaler mon CV, ma taille, mon poids et la couleur de mon caca ...

Citation:
Ah ouais quand même... Au début je pensais que tu étais juste un peu jeune, mais en fait t'es peut-être tout simplement un gros débile ?
Alors je vais te répondre de manière complètement détachée et détendue puisque jai notifié le point d'interrogation et le smiley.

Non je ne suis pas totalement debile ;-) Nice try

Citation:
J'ai déjà donné mon avis sur la réponse du modo :

Je suis d'accord sur les grandes lignes avec toi sur Twitch hein, à ceci près que pour moi ce n'est pas un combat important. Ça ne te rend pas moins ridicule pour autant, cf. ton premier post sur ce sujet ou tes circonvolutions juste au dessus pour essayer d'expliquer que non en fait tu ne présumais en rien des intentions de Doudou c'était juste une petit blague et une vraie question pas du tout rhétorique...
À chacun son combat. Et meme si je n'en fais pas mon cheval de bataille ou un combat de tous les jours (cetait simplement le débat de la semaine) je me permets quand même de le dénoncer et de le pointer du doigt.

Ne connaissant pas Doudou j'aurai du mal à lui faire des questions réthoriques.
Mais si à chaque fois que je pose la question "t'es jaloux ? " la personne le prend comme un procès d'intentions y a bien longtemps que je serai derriere les barreaux mdr

Je vois pas ce que tu essayes de prouver en fait.
Y avait aucune méchanceté ni moquerie. Juste un humour provocateur ...
enfin bon merci de t'auto proclamé avocat de Doudou. Je pense qu'il appréciera ton cirage de pompes pour rester poli.
Mais je pense aussi que s'il avait senti ne serait ce qu'une once d'attaque il aurait su trouver la réponse adaptée
Berthina GUITTHOMP

Citation:
Je vois pas pourquoi ... je demande juste aux gens de ne pas faire de suppositions trop arrives sans savoir ce que je fais.
Non, tu ne demandes pas juste ça. Si tu demandais juste ça, tu n'aurais pas rajouté le passage que j'ai mis en gras ([...] ca me fait marrer cars'il savait). Sinon le mot que tu cherches depuis tout à l'heure c'est hâtif (au masculin) et hâtive (au féminin).

Citation:
enfin bon merci de faire le chevalier blanc pour lui. Je pense qu'il appréciera ton cirage de pompes pour rester poli.
Doudou sait qu'il peut toujours compter sur moi.

Citation:
Envoyé par Alleria Windrunner Voir le message
En fait on est tous entrain de perde du temps sur JoL, alors qu'on pourrait bosser, être de parfaits employés pour notre boîte, prendre des initiatives, parfaire des projets, s'occuper des 1000 tâches administratives qu'on a laissé de côté. Ou, quitte à procrastiner, on pourrait faire des choses intéressantes comme se cultiver, aller lire les dernières publications de la NASA, découvrir un nouvel auteur, ...
En quoi c'est mieux pour être heureux dans la vie de lire les dernières publications de la NASA que de poster sur/lire JoL ? Jol aide a travailler tes skills sociaux par exemple.

Dernière modification par Berthina GUITTHOMP ; 10/03/2017 à 14h47.
JOL Doudou

Tu m'as l'air bien sur la défensive pour quelqu'un de censé être si serein, je crois que Berthina a mis le doigt sur un point sensible et que tu es poussé dans tes derniers retranchements.

Citation:
Et inversement, mais je te l'apprends pas ;-)

Dernière modification par Doudou ; 10/03/2017 à 14h57.
Arrok
Bagnard

Citation:
Non, tu ne demandes pas juste ça. Si tu demandais juste ça, tu n'aurais pas rajouté le passage que j'ai mis en gras ([...] ca me fait marrer cars'il savait). Sinon le mot que tu cherches depuis tout à l'heure c'est hâtif (au masculin) et hâtive (au féminin).

Excuse le correcteur orthographique automatique. Pour le coup j'étais sur tablette. Je précise puisque mon IRL a l'air si important à tes yeux.
Encore une fois je ne demande rien. Tu as vu une question ? Je lis 3 points de suspension ...

Citation:
Envoyé par Doudou Voir le message
Tu m'as l'air bien sur la défensive pour quelqu'un de censé être si serein, je crois que Berthina a mis le doigt sur un point sensible et que tu es poussé dans tes derniers retranchements.
Non c'est juste que cest la spécialité des jolien de détourner les propos des autres pour les mettre à leur avantage et les passer pour des idiots.
Jai l'impression qu'il ou elle sait mieux que moi ce que j'ai voulu dire ...
chose impossible !
Donc je corrige le tire en lui rappelant le sens de la phrase qui est pourtant clair si tu comprends le français et fait attention à la ponctuation.

Je pense juste quil ou elle a du mal à admettre ses tort et entre dans une quote war "so classic" sur la forme et plus sur le fond .

Quand on ne sait plus ou viser on sature ...
RiC [DA]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Alleria Windrunner Voir le message
Je vous demande de vous arrêter.

:EdouardBalladur:
Ça me rappelle un JoLien d'il y a quelques années. Il avait ce pseudo.

Le type était cool mais je pense que c'est le genre de gars qui n'aurait pas plus à @Arrok. Arrok lui aurait sorti un truc du style "tu es jaloux de mes libertés professionnelles".
DOG POLICE

Comment on fait pour savoir ce qu'il fait dans la vie, il m'a grave appâté je veux savoir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite