JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 749 (sites) | 1430 (forums)Créer un compte
Albion Online
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Armancia [KBAL]
Alpha & Oméga

Sérieusement le premium on peut l'avoir en faisant n'importe quelle activité en jeu.
Soit un peu de pve (les donjons T6+ rapportent beaucoup en groupe)
Soit en lootant des gens en pvp (c'est plus aléatoire )
Soit en revendant son farm à l'hv (les compo TX.3 ou TX.4 ou les bases d'artefacts des coffres ça se revendait bien )
Soit en boursicotant à la bourse (de loin le plus facile, il suffit de poser ses options régulièrement, et de se renseigner sur ce qui se passe en jeu)

Le premium est accessible, sauf si on ne joue jamais, ou si on passe son temps à se faire ouvrir en pvp
(je connaissais des mecs avec des ratio de 0,3 qui n'avaient aucun problème à se payer le premium en jouant donc c'est accessible)

Par contre la possibilité d'upgrade le niveau du stuff, ça c'est p2W. J'espère que cette feature est/sera retirée.
Lien direct vers le message - Vieux
Kami80
Immortel / Immortelle

Citation:
Envoyé par Sleepy Fitzcairn Voir le message
Dis comme ca semble comme un vrai P2W.
On a tendance à associer le terme "P2W" avec un cash shop ruineux. Dans le cas présent, si il s'agit effectivement de "devoir payer pour avoir une chance de gagner", le prix de l'abo en question, ainsi que la facilité de le choper même gratos fait que c'est pas le "P2W" qu'on entend en général.

Très concrètement il s'agit plutôt de "C'est un jeu à abo (très raisonnable) si tu veux jouer sérieusement, et un F2P complet si t'es la en total casu".

J'pense que c'est important de le préciser, tant le terme "P2W" signifie en général autre chose.
Jinxsol
Légende

Citation:
C'est pour ca que je dis qu'un jeu F2P dont le premium est obligatoire est un P2W. Il suffit de voir la liste des avantages et bonus qu'il procure cité par Sysco pour voir que celui qui paye sera bien au dessus.
Tu touches à un sujet tabou. On peut penser comme ça lorsqu'on sait qu'on ne foutra pas les pieds dans le jeu. Sinon c'est dur à avouer.
Mais sinon je suis du même avis que toi. Le jeu cumule tous les modèles économiques à la fois, c'est pour cela que je ne l'essayerai même pas.
Accès payant au prix fort
+
Abonnement premium. Au vu des avantages qu'il procure, il est obligatoire pour tout ceux qui désirent avoir une influence dans le jeu, au regard de la communauté, et sur la durée.
+
Gold selling réalisé par les dev eux même. C'est la pire des feature selon moi.

Avec l'argent réel, on peut s'acheter des gold. Avec lequels, on peut tout acheter dans le jeu. Ca revient à dire qu'on peut tout se payer à l'HV et aux PNJ avec de l'argent réel. C'est équivalent à l'HV a argent réel des débuts de diablo 3 qui a vite été retiré pour son aspect p2w.

Dernière modification par Jinxsol ; 12/03/2017 à 00h49.
ComodoreCass
Alpha & Oméga

Citation:
C'est pour ca que je dis qu'un jeu F2P dont le premium est obligatoire est un P2W. Il suffit de voir la liste des avantages et bonus qu'il procure cité par Sysco pour voir que celui qui paye sera bien au dessus.
Souvent on associe P2W à un cash shop optionnel qui offre des bonus de carac et autres avantages importants dans les affrontements PvP. La c'est un peu plus transparent avec un abo presque obligatoire si on veut jouer sérieusement qui peut se farm ou se payer un euro. Le terme F2P est du coup un peu exagéré mais on est quand même loin de la popo de force à 7,99€ dans le cash shop.
Quand au Gold achetable, il y a d'énormes prerequis dans mes souvenir rien que pour porter l'équipement. Du coup ce sera du confort mais en aucun cas tu ne pourras te full stuff avec tes euros.
Jinxsol
Légende

Citation:
Envoyé par ComodoreCass Voir le message
Du coup ce sera du confort mais en aucun cas tu ne pourras te full stuff avec tes euros.
Au départ on aura pas les prérequis, mais à terme, lorsqu'on aura tout débloqué, ce sera possible de se full stuff avec de l'argent réel.
Jinxsol
Légende

Citation:
Envoyé par Kami80 Voir le message
Très concrètement il s'agit plutôt de "C'est un jeu à abo (très raisonnable) si tu veux jouer sérieusement, et un F2P complet si t'es la en total casu".
F2p n'est pas un terme approprié vu que l'accès est payant, il me semble.
mortderigole
Champion / Championne

Parce que vous pensez que les développeurs sont des bénévoles ? Vous voulez tout, que le jeu soit gratuit mais qu'il évolue au cours du temps... le statut premium est accessible en argent réel ou IG, ce qui est une bonne chose. Vous pouvez également acheter de l'argent IG et si vous avez jouer aux bêtas, vous avez pu constater que cela ne mène pas à grand chose, car c'est du free Loot. Tu ne peux pas éviter de te faire tuer et looter H24, donc bon.
Le fait que le jeu soit en B2p limite fortement les bots et compagnie. Et la somme reste modeste comparé aux autres jeux.

Albion reste un jeu de niche, qui ne s'adressera pas à tout le monde. L'implication dans une guilde est fortement conseillée.
Armancia [KBAL]
Alpha & Oméga

C'est clair qu'intégrer une guilde/alliance organisée a plus d'impact IG que de faire chauffer la CB.
Jinxsol
Légende

Citation:
Envoyé par mortderigole Voir le message
Parce que vous pensez que les développeurs sont des bénévoles ? Vous voulez tout, que le jeu soit gratuit mais qu'il évolue au cours du temps...
Entre faire du bénévolat et créer une pompe a fric qui sollicite le consommateur à payer tous les 10jours ...
Si vraiment, l'achat du premium et de gold ne servaient a rien, et bien ces features seraient absentes.
Dans albion il ont tout mis: accès payant + abonnement + gold selling/item selling. Difficile de faire pire.
Sysco
Dauphin / Dauphine

Citation:
Envoyé par Jinxsol Voir le message
Entre faire du bénévolat et créer une pompe a fric qui sollicite le consommateur à payer tous les 10jours ...
Si vraiment, l'achat du premium et de gold ne servaient a rien, et bien ces features seraient absentes.
Dans albion il ont tout mis: accès payant + abonnement + gold selling/item selling. Difficile de faire pire.
Test le jeu au lieu de dire n'importe quoi il n y a pas d'item selling.

Si tu a un abonnement et que tu achète des goldes c'est tu es un gouffre à stuff j'ai envie de dire et alors si tu l argent pour soutenir ton incompétence pas de problème.

Si non trouve une solution pour moins perdre de stuff entrainement/guilde ...
mortderigole
Champion / Championne

Jinxsol tu m'as bien fais rire. Comme toutes les personne comme toi qui suivent comme de son moutons les idées des autres.. Test le jeu avant de parler, car tu dis n'importe quoi. À aucun moment le jeu est P2w.

Passe ton chemin, ce jeu ne te veut pas !
Armancia [KBAL]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Jinxsol Voir le message
T'as joué à Albion au moins ?

Perso j'ai acheté le pack à 30euros j'ai joué 3 mois à raison de 3H / j en moyenne (pvp pve en zone noire) et j'ai fini à 1,7 de ratio ce qui est honorable pour du roaming à 10-12 en mono heal ...
Par contre j'ai bien choisi ma guilde, mon build et j'ai évité de jouer les héros
Jinxsol
Légende

Je vous crois, mais lors de moment décisifs, lorsque le manque de stuff/ressource se fera resentir au fil des combats, un petit passage en caisse pourra faire pencher la balance. Donc oui, ce jeu ne me veut pas, je passe mon chemin (merci pour le conseil au fait). Par contre je continue a débattre ici.
Armancia [KBAL]
Alpha & Oméga

Albion suit la même logique que Eve online : " N'utilise pas un stuff que tu n'es pas prêt à perdre (ou remplacer)"

C'est possible qu'inopinément tu n'ais pas ce que tu souhaites en réserve. Mais le plus souvent t'as un super stuff pour certaines activités et des stuffs un peu moins bon pour le reste.

Généralement les stuffs inférieurs sont bradés, puisqu'ils servent aux crafteurs à xp leurs métier et vu comme c'est long.. la pénurie elle n'est pas prête d'arriver avant longtemps.
Inusaa

Du coup, yaura d'autres wipes ou on peut enfin créer son personnage sans qu'il soit supprimé ?
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'Albion Online RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite