JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 618 (sites) | 1204 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Mass Effect Andromeda
Répondre
Partager Outils Rechercher
MjK. [Wrth]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Tsuko / Kim Tarkin Voir le message
Dorian a quand même été l'un des tout premiers (si ce n'est premier d'ailleurs) compagnons strictement gay des jeux Bioware.
Et Steve Cortez, le pilote de navette sexy à la peau mat ? :'(

STEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEVE ?! D:
You sure ? -_-

Quoi de plus élaboré et chouette qu'un personnage homosexuel dont la survie dépend uniquement d'un choix de dialogue qui traite du deuil de son ancien compagnon. (Et son pendant lesbien, à qui tu assures la loyauté en achetant une brosse à dent électrique... Et le pire c'est que ça part d'une bonne attention car chez Bioware ils sont très tolérants et ouvert d'esprit, quel fail)

Dorian est "cool" parce qu'il est le good looking smartass. Maintenant est-ce que ça fait de son histoire perso quelque chose d'intéressant, je ne suis pas de cet avis. :/
Lien direct vers le message - Vieux
Cycah²

Citation:
Envoyé par Erindhill Voir le message
Bien sûr mais les grands axes que tu décrivais dans ton message précédent étaient très certainement fixés dès le départ (les grandes ligne de ME 2 avec Cerbérus, ainsi que ME 3 sur terre).
ME3 a pas obligatoirement à se passer sur Terre en fait, tu peux faire la même ligne scénaristique n'importe où. Ils ont du rajouter la terre en pensant que les gens seraient touchés par "mon foyer est attaqué".

Citation:
Envoyé par MjK le tout gentil Voir le message
C'était quand même douteux, ils font des romances gay stricte pour la communauté LGBT mais derrière les personnages ont quand même un design proche de la caricature et leur traitement est très faible sur le fond.
Je ne pense pas que Bioware défende une certaine ouverture. Ils mettent en scène des liaisons entre aliens et des espèces qui n'ont pas les deux genres, ils savent que les joueurs s'en foutent.
C'est un jeu vidéo grandiloquent, toutes les relations sont caricaturales.
Rien à voir avec le désir d'arrondir les angles pour une communauté.
Homeboi
Légende

Citation:
Envoyé par Cycah² Voir le message
Rien à voir avec le désir d'arrondir les angles pour une communauté.
oula détrompe-toi, c'est probablement l'une de leur priorité. Mais personnellement je ne crois pas que ce soit dans un but prosélytique, mais plutôt dans un but mercantile. Ils se pissent dessus à l'idée d'avoir les "progressistes bien pensants" (au sens américain du terme) à dos, c'est mauvais pour le chiffre d'affaires, et pour leur image envers les casuals (leur image -celle de EA- auprès des hardcore gamers étant déjà passablement écornée depuis des années).
Compte #57536
Invité

Vous pensez quoi du fait que des gens appellent au boycott de Mass Effect Andromeda à cause des tweets racistes de Manveer Heir, le gameplay designer sur le jeu ?
Justifié ? Osef de ce qu'il pense ?
Est-ce que la compagnie devrait être tenue pour responsable des propos de ses employés sur les réseaux sociaux ?
Homeboi
Légende

perso je m'en branle, il a le droit de penser ce qu'il veut. Sauf si y'a écrit "fuck white people" partout dans le jeu évidemment. Si c'est un bon professionnel, ses opinions, aussi débiles soit elles, ne devraient pas transparaître dans son travail... néanmoins on peut se poser la question de la qualité du management dans cette boîte, étant donné qu'il a reçu moult bénédictions de ses supérieurs (blancs d'ailleurs), et l'a tweeté fièrement ... étrange qu'ils se posent pas la question des retombées économiques d'une telle chose. Ca sera certainement le dernier à afficher publiquement ses opinions dorénavant chez EA... surtout en ce moment...
Elric
Alpha & Oméga

Je trouve que c'est une bonne chose que le racisme anti-blanc puisse s'exprimer : comme ça on n'oublie pas qu'on peut être un gros con raciste peu importe la couleur de sa peau.
Quant à boycotter le jeu outre mes opinions personnelles concernant la liberté d'expression ça m'ennuierait de voir tous un studio puni pour les propos d'un seul.
MjK. [Wrth]
Alpha & Oméga

Surtout que... Pour le moment de ce que j'ai vu du gameplay, ça me plait bien. On a une version plus dynamique du 3. Une petite verticalité (rien de ouf en soi). Donc ça me dérange pas vis à vis du jeu, tant qu'il reste dans son domaine le GAME design. Si ça avait été un writter ou responsable de la direction artistique là j'aurais été plus prudent.

C'est chaud de voir les opinions de certaines personnes aux Etats-Unis ces tweets me navrent plus que me révoltent. J'aurais aimé qu'il se fasse virer. Mais je me dis que les Ryder sont des blancs, donc il doit rager à mort. C'est notre petite vengeance.

Et si le jeu ne se vend pas autant que prévu, ils l'accuseront usrement d'un potentiel boycotte :3
Erindhill
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Cycah² Voir le message
ME3 a pas obligatoirement à se passer sur Terre en fait, tu peux faire la même ligne scénaristique n'importe où. Ils ont du rajouter la terre en pensant que les gens seraient touchés par "mon foyer est attaqué".
Le scénario du 3 a fait coulé beaucoup d'encre, à priori, la version originale (qui a fuité à l'époque, celle avec l'énergie noire tout ça) se passait déjà au même lieu.

la grande modification qu'il y a eu, c'est l'abandon de l'énergie noire comme cause au profit du conflit vivant machine (ce truc incohérent)
Doutrisor
Alpha & Oméga

Cool
En aparté : Dorian de DAI est intéressant, car c'est un mage Tevinter. Rebelle certes, mais c intéressant d'avoir le point de vue d'un Tevinter sur sa patrie. Et son père semble vraiment aimer son fils. Comme quoi tous les magisters ne sont pas des psychopathes sacrifiant des esclaves elfs. Evidemment, Tevinter reste un empire plutôt lawful evil mais j'apprécie qq un comme Dorian.

En revenant à MEA, j'espère que la partie exploration sera développée.
Nico Robin [Amz]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Doutrisor Voir le message
En revenant à MEA, j'espère que la partie exploration sera développée.
ba avec le propulseur dans la dos ya moyen de faire des truc pas dégueulasse , genre chercher des ressources/preuves/codex dans des lieux improbable
Cycah²

Citation:
Envoyé par Erindhill Voir le message
Le scénario du 3 a fait coulé beaucoup d'encre, à priori, la version originale (qui a fuité à l'époque, celle avec l'énergie noire tout ça) se passait déjà au même lieu.

la grande modification qu'il y a eu, c'est l'abandon de l'énergie noire comme cause au profit du conflit vivant machine (ce truc incohérent)
Je viens juste de le finir ME3. La fin m'a tellement cassé les couilles, il y avait tellement d'incohérences et de questions sans réponses. Je suis allé de suite surfer pour avoir des explications.
J'ai trouvé que la théorie de l'endoctrinement était pas mal. Ça m'a réconcilié avec la trilogie.

En tout cas elle m'a donnée envie de jouer au 4 pour savoir si la fin du 3 tient du génie scénaristique ou est juste une bouse infâme.
Skade
Alpha & Oméga

Bah... L’expédition allant vers Andromeda partant AVANT les événements de ME3, ME4 s'en bat les steaks de comment fini la trilogie.

Du coup, quelle que soit l'opinion que tu as de la fin, ça changeras pas avec le nouveau jeu.
Cycah²

Ah mince!
Erindhill
Alpha & Oméga

C'est pas vraiment la fin qui plombe l'univers, c'est leur idée à la con du conflit humain machine qui fout le boxon.

En effet, avec ce conflit inévitable selon le lore, et bien cela concerne absolument toutes les galaxies et donc aussi Andromède et comme les récolteurs sont des machines (donc sans congés payés, repose machin vacance j'oublies tout) elles vont tenter d'appliquer leur solution partout où elles le peuvent et comme elles ont des moyens bien plus important que les humains, les 600 ans de voyage, c'est de la broutille.
Donc incohérence et tout le bastringue.

Au moins avec l'énergie noire, tu pouvais faire un truc du genre cela concerne que cette galaxie parce qu'il n'y a pas ce composant ici ou le contraire.
Le conflit lui, comme il est présenté dans ME 3, tu peux pas le limité à une galaxie sans pondre un truc bancal.
Coolbreeze
Alpha & Oméga

Moi j'ai adoré la fin de ME3, fusionner avec les machines était surprenant et j'ai bien réfléchi avant de me décider à aller vers cette voie-là.

Je vous trouve durs pour le coup, c'est pas comme si 99% des jeux actuels proposaient des scénarios fouillés et originaux quoi
Bande d'enfants gâtés va
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Mass Effect Andromeda RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite