JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 336 (sites) | 701 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Nier: Automata
Répondre
Partager Outils Rechercher
Epidemie [SFLM]
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation:
Envoyé par Alzeir Voir le message
Mais on peut les racheter quelque part ou c'est mort mort?
PUTAIN DEGUEULASSE !
Les puces que tu cites plus haut via la fusion tu peux les récupérer très vite ^^.
Lien direct vers le message - Vieux
MiniTiZ [NoRel]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par nénufar Voir le message
Je n'ai jamais acheté une puce, celles que tu loot sont meilleures. A mon avis tu ne devrais pas trop te prendre la tête pour ça tu en retrouveras d'autres beaucoup d'autres (pense à les fusionner).

Pire que ça; les puces achetées sont archi nul. Elles prennent 3 fois plus de place que les meilleurs que tu loot. Vraiment pas besoin d'en acheter pour faire toutes les fins.

Après tu peux faire comme ma vision de jeu: c'est aussi un challenge d'avoir tes puces niveau max tout en étant les plus opti (avec le petit carré noir sur le côté). En ce moment j'ai un petit Attaque arme IV qui me prends 9 slots. J'attends d'avoir une autre opti pour la fusionné en V qui devrait ne prendre que 10 slots du coup.
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Xelus Voir le message
Comment faire pour éviter ce qu'il t'es arrivé? ^^
Je dirais en substance que sauvegarder alors qu'on a un corps dans la nature est une mauvaise idée. Si tu es mort avec toutes tes puces, tu risques de mourir encore plus sans elles... et donc de les perdre définitivement.

Le jeu te prévient de faire gaffe à ça, en plus...
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Alzeir Voir le message
Mais on peut les racheter quelque part ou c'est mort mort?
PUTAIN DEGUEULASSE !
Comme dit par mon homologue, les puces que tu as perdues ne sont pas très rares. C'est perdre une puce Rang VI à faible consommation qui peut te donner envie de flinguer le jeu...

D'où ma recommandation au dessus de ne jamais écraser ta sauvegarde rapide tant que tu n'as pas récupéré un de tes corps!
Hecatrombe
Demi-dieu

Je viens d'apprendre que ce jeu était dans la lignée des Drakengard, et comme je les avais adorés, je l'ai instabuy. Problème : je trouve que la maniabilité est absolument à chier avec des contrôles clavier/souris. Plutôt que m'énerver sur un jeu que j'ai envie d'apprécier à sa juste valeur, j’aimerai acheter une manette pour jouer dans de bonnes conditions.
Une manette PS4 classique style ça suffirait-elle (je déteste la prise en main des manettes Xbox)? Je n'ai pas l'impression qu'un fil soit fourni avec, un truc comme ça suffit-il pour charger la manette ET jouer (je n'ai pas de bluetooth sur mon PC)?

Désolé pour les questions de noob, mais je suis vraiment paumé, et les avis sur Amazon du style 'j'ai eu ce produit contre un avis honnête' me font un peu peur
Suitupdude
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation:
Envoyé par Hecatrombe Voir le message
...
oui ça doit être la misère à jouer au clavier..

perso je joue avec DS3 + dongle bluetooth et scpserver ( http://forums.pcsx2.net/Thread-ScpTo...erver-Reloaded )

bon sinon fini "3 fois" le jeu hier soir après +/- 30h de jeu, je vais reprendre ce soir pour continuer les quetes annexes/autres fins

j'ai adoré le jeu (histoire (tellement de thèmes abordés)/ost/maniabilité et fluidité de l'action), mode normal vraiment trop simple une fois qu'on est habitué aux contrôles et encore plus quand on a certaines puces, ne pas hésiter à passer en mode hard pour pas rouler sur tout...

je regrette du coup de pas avoir touché aux opus précédents, je me suis contenté de

car il y a quand même pas mal de références au moins à NieR Gestalt

bref content de mon achat !
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Hecatrombe Voir le message
Je viens d'apprendre que ce jeu était dans la lignée des Drakengard, et comme je les avais adorés, je l'ai instabuy. Problème : je trouve que la maniabilité est absolument à chier avec des contrôles clavier/souris. Plutôt que m'énerver sur un jeu que j'ai envie d'apprécier à sa juste valeur, j’aimerai acheter une manette pour jouer dans de bonnes conditions.
Une manette PS4 classique style ça suffirait-elle (je déteste la prise en main des manettes Xbox)? Je n'ai pas l'impression qu'un fil soit fourni avec, un truc comme ça suffit-il pour charger la manette ET jouer (je n'ai pas de bluetooth sur mon PC)?

Désolé pour les questions de noob, mais je suis vraiment paumé, et les avis sur Amazon du style 'j'ai eu ce produit contre un avis honnête' me font un peu peur
C'est exactement la manette que j'ai.

Pour le cordon, effectivement il n'est pas vendu avec, mais n'importe quelle boutique qui te vend la Dualshock 4 V2 te vendra aussi le cordon officiel USB, 2m de long, noir et robuste, qui se plug aussi bien sur la PS4 que sur le PC. Après, n'importe quel cordon micro-USB marche, si tu préfères celui que tu as montré tu peux, c'est juste que le cordon officiel est plus épais et donc plus résistant à la maltraitance.

La Dualshock 4 V2 est effectivement bien plus agréable à prendre en main que la manette XBox, et son seul défaut c'est que pour certains jeux non-Steam, tu vas devoir installer un petit soft pour qu'elle soit reconnue comme une manette XBox (Microsoft, quand tu nous tiens...)
Pour les jeux Steam (et pas mal de jeux non-Steam récents), Steam lui-même fourni un assistant controller qui fait le boulot impeccablement tant que Steam est lancé sur ton PC, et te permet en plus de calibrer la lumière de couleur de la manette selon tes envies, voir d'utiliser son touchpad (qui agit donc comme une deuxième souris).

Sony prévoit de vendre un dongle USB qui te permettra de jouer à tout en bluetooth sans aucun soft très bientôt. Personnellement, je n'en vois pas l'utilité pour mon cas personnel.
Hecatrombe
Demi-dieu

Super, merci pour vos deux réponses, c'est exactement ce qu'il me fallait ! Rdv dans quelques jours quand j'aurais reçu tout ça et que je pourrai m'attaquer sérieusement au jeu!
Alzeir
Alpha & Oméga

Fusionner des puces?
Ok je vais checker ça.
Epidemie [SFLM]
Demi-dieu / Demi-déesse

C'est moi ou la 3éme partie du jeu
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
avec A2 mais aussi avec 2B
niveau difficulté c'est la folie comparé aux 2 autres? En extrême les deux premières ça passe assez facilement en gérant un minimum l'esquive mais une fois à la 3éme c'est l'orgie niveau attaques des mobs/résistance et les boss genre
le premier du désert avec les boules formant son corps
c'est quand même particulièrement intense!
Moonheart
Alpha & Oméga

Comment se rendre compte qu'on est un complet noob dans Nier:Automata ?

Croire qu'on sait se battre, puis regarder cela:
Krowax
Alpha & Oméga

Ah ouaip quand même, moi qui galère déjà a faire un simple juggle.

En tout cas je sais pas si ça vient du côté simpliste, voir enfantin des robots ou pas, mais je les trouves bien attendrissant.

Mention spécial pour le robot qui essaie de "réveiller" son frère au début de la partie 9S
Epidemie [SFLM]
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation:
Envoyé par Moonheart Voir le message
Comment se rendre compte qu'on est un complet noob dans Nier:Automata ?

Croire qu'on sait se battre, puis regarder cela:
Ah oui il fait pas semblant lui!
Moonheart
Alpha & Oméga

Fini la première fin du jeu.

Du coup j'ai relancé une deuxième partie, je m'attends à revoir exactement l'intro que j'avais déjà jouée... mais non: bonne surprise, le jeu parvient à renouveler un peu la partie en faisant une intro différent, et en dotant le personnage joué de nouvelles capacités !

Mention "lol" à la séance de calibrage dans ce deuxième opus. Je m'attendais pas à cela du tout!
Epidemie [SFLM]
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation:
Envoyé par Moonheart Voir le message
Fini la première fin du jeu.

Du coup j'ai relancé une deuxième partie, je m'attends à revoir exactement l'intro que j'avais déjà jouée... mais non: bonne surprise, le jeu parvient à renouveler un peu la partie en faisant une intro différent, et en dotant le personnage joué de nouvelles capacités !

Mention "lol" à la séance de calibrage dans ce deuxième opus. Je m'attendais pas à cela du tout!
La 2éme partie est à mon sens le point faible du jeu jusqu'à la toute fin parce qu’elle n'est pas très différente de la première durant un long moment niveau histoire par contre la 3éme alors là tu en prends plein la tronche et dès le début!

Dernière modification par Epidemie ; 23/03/2017 à 09h47.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite