[Actu] Test de NieR: Automata ou comment faire tout en mieux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yuna et moi
Tiens, j'ai lu que la rejouabilité est très bonne car on incarne, à chaque New Game (++++), un perso différent? et le gameplay et les fins peuvent donc être totalement différents?


c'est exact?
ça dépend peut etre des interpretations, pour moi tu as une histoire avec 1 seule fin (true ending)
en partant de là, la rejouabilité c'est seulement si tu veux finir le jeu à 100% (quêtes annexes, achievements etc.) et monter en niveau de difficulté
J'avais lu qu'il y avait 5 fins il me semble. (Mais bon, je n'ai pas creusé. Je ne veux pas me spoiler si je prends le jeu! ^^)


Citation :
Publié par Lianai
Cinq fins majeures, ce qui est déjà pas mal, mais trouver les 21 autres est assez amusant surtout que certaines ne sont pas évidentes.



et sinon, c'est juste qu'on peut jouer les autres androïdes ensuite? (9S, A2,...) avec un gameplay différent.
Bon ben acheter sur pic è_é, ça télécharge je pense essayer ça ce soir

J'avais déjà une hype sur le jeu en ayant fait la démo sur ps4, mais de voir les bonnes critiques m'a encore plus hyper ._.
Oui tu as plusieurs fins - 26 - qui sont qualifiées de la sorte parce qu'il y a un générique de fin après
5 fins "majeures" parmi ces 26 qui ont des cutscenes
1 fin réelle parmi ces 26 fins qui donne le point finale de l'histoire racontée dans le jeu

je mets en spoil car ça montre le schéma des "routes", je ne dis pas un mot sur l'histoire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1ere partie de l'histoire :
route A, avec un perso-----------------------------------------route B, autre perso (l'histoire reste sensiblement la même)
fin de la route A = fin majeure 1---------------fin de la route B = fin majeure 2

2eme partie de l'histoire :
route C, alternance entre 2 perso
fin de la route C = fins majeures 3/4 puis 5

sachant qu'une fois que tu as atteint la 3eme ou 4eme fin majeure, obtenir celle que tu n'as pas eu puis le true ending se fait simplement en rechargeant le dernier chapitre, pour changer tes choix
Je sais si ça a été dit ^^", c'est normal que le jeu en plein écran (1920x1080) ne prends pas tout mon écran? y a tout une bordure noire et c'est un peu flou ._.

Et en mode fenêtré pas moyen de cacher la barre du bas de windows :/
Je ne connais absolument pas cette licence mais d'après les videos que je vois, c'est une sorte de Devil May Cry plus qu'un RPG en fait, non ?

Je l'ai vu sur Steam et ça m'a intrigué.
Citation :
Publié par becker
Je sais si ça a été dit ^^", c'est normal que le jeu en plein écran (1920x1080) ne prends pas tout mon écran? y a tout une bordure noire et c'est un peu flou ._.

Et en mode fenêtré pas moyen de cacher la barre du bas de windows :/
et oui
il existe un patch non officiel sur steam pour corriger ça mais je me demande ce que fou SE et si ce patch ne va pas foutre en l'air le client du jeu une fois un patch officiel sorti, s'il sort un jour. Le jeu est sorti depuis 1 semaine et zero info. Le jeu n'a même pas sa section dédiée sur le forum officiel SE.
Citation :
Publié par Jyharl
Je ne connais absolument pas cette licence mais d'après les videos que je vois, c'est une sorte de Devil May Cry plus qu'un RPG en fait, non ?

Je l'ai vu sur Steam et ça m'a intrigué.
compliqué à qualifier, tu as plusieurs genres dans le jeu..principalement action rpg (tu n'as pas de quêtes dans DMC et les beat em up en général de mémoire) mais aussi une grosse partie bullet hell, un peu de "2D" à la castlevania..
Citation :
Publié par becker
Je sais si ça a été dit ^^", c'est normal que le jeu en plein écran (1920x1080) ne prends pas tout mon écran? y a tout une bordure noire et c'est un peu flou ._.

Et en mode fenêtré pas moyen de cacher la barre du bas de windows :/
De rien
http://steamcommunity.com/app/524220...2104777399045/


C'est inclus dans le jeu cette combinaison ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tumblr_onc1xfivEt1tt3wuco1_400.gif
Ok merci pour vos réponses .

@Crowzer je dl le .exe et l'installe danse dossier de nier pour le soucis de résolution ?:x

Edit : ouki merci

Dernière modification par becker ; 25/03/2017 à 21h18.
Me suis décidé à le prendre! très sympa à jouer en effet! L'ambiance sonore parfaitement associée au gameplay incite à l'exploration de la cité aux immeubles en ruine.


Deux petites questions:


- les trucs verrouillés (portes, coffres...), il faut looter une clé ou c'est une question de niveau trop bas pour les ouvrir?


- au camp de la résistance, je n'ai plus de quête. C'est normal? je suppose que je dois continuer à explorer pour trouver d'autres quêtes? je mets la suite en spoiler au cas où:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai fait 2 fedex pour les marchands et j'ai parlé avec la chef du camp. Elle a évoqué une histoire de désert envahi de robots mais sans me donner de quête
. Je pensais que je conserverais une sorte de quête principale liée à la mission.



A part ça, je joue en Normal...j'ai quand même dû me retaper une bonne partie du prologue après être mort bêtement dans un "essaim de robots". je suis vraiment mauvais!
Citation :
Publié par yuna et moi
Deux petites questions:


- les trucs verrouillés (portes, coffres...), il faut looter une clé ou c'est une question de niveau trop bas pour les ouvrir?


- au camp de la résistance, je n'ai plus de quête. C'est normal?
- Tu pourras les débloquer plus tard avec une compétence spéciale. Ne t'en occupes pas pour le moment.

- Tu es sorti du camp ? Tu as souvent des communications qui arrivent lorsque tu en sors. Sinon, tu ouvres ta carte et tu dois voir un marqueur pour te dire où aller.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Normalement, tu dois aller parler à un PNJ à l'entrée de la grande zone désertique pour te débloquer le passage.
Merci @Moonheart et @Epidemie !
Exactement, le type de réponse que je cherchais et sans spoilers.

Citation :
- les trucs verrouillés (portes, coffres...), il faut looter une clé ou c'est une question de niveau trop bas pour les ouvrir?
Ah! Je me demande aussi.

@Yuna et moi:

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- au camp de la résistance, je n'ai plus de quête. C'est normal? je suppose que je dois continuer à explorer pour trouver d'autres quêtes? je mets la suite en spoiler au cas où:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu la même réflexion quand j'étais à ce stade. Éloigne-toi juste du camp et la quête va s'activer. Et oui, c'est la quête principale.


Ah et pendant qu'on y est, à quoi servent les indications de combo sur une arme ?
Citation :
Publié par Crowzer
Ah et pendant qu'on y est, à quoi servent les indications de combo sur une arme ?
Tu veux dire les Lg et Ld ? C'est le nombre de coups successifs que compte le combo de base (bourrer le bouton) avec l'arme en fonction de son emplacement (coup faible ou coup fort). Donc si je ne me plante pas entre Lg et Ld, une arme Lg 6 et Ld 3 = 6 coups faibles ou 3 coups forts avant reset du combo selon l'emplacement. Ces nombres augmentent en fonction du niveau de l'arme, ce qui permet d'allonger le combo.
Citation :
Publié par Epidemie
Surtout qu'elles sont intenses niveau émotions toussa, j'ai fini le jeu récemment et j'ai pris une sacrée claque. Pour moi Nier Automata rentre dans la catégorie des jeux qui marquent l'histoire du jeu video, ça va être très difficile de jouer à autre chose par la suite tellement celui ci m'a marqué.
Je débute à peine le jeu, et c'est aussi mon impression. Bon, je pourrai jouer à d'autres jeux après sans souci hein, mais NieR Automata est clairement un jeu captivant pour moi aussi.
L'ambiance sonore et les musiques, notamment, sont vraiment immersives et marquantes.

La gestion par le jeu de l'angle de vue est parfois assez surprenante mais les commandes sont intuitives, ce qui est appréciable et donne l'impression d'avoir plusieurs jeux en un. Par contre, certains passages sont juste un peu ardus à traverser même en mode normal, et ça oblige aussi à devoir s'adapter rapidement... J'ai eu un peu de mal contre le boss de la fête foraine, par exemple.

J'ai lu quelque part que les quêtes annexes sont validées et pas à refaire dans les parties suivantes ? J'en suis déjà à une trentaine d'heures de jeu et j'aime me balader et faire ces quêtes, mais ça me lasserait quand même d'avoir à les refaire dans mes prochaines parties...

Sinon pour les différentes fins, j'en ai déjà trouvé 3 alternatives. Dont celle qui fait boUm. ^^

Dernière modification par Dalyko ; 26/03/2017 à 12h10.
Une fois validée la quête n'est plus à refaire.

Pour le boss dont tu parles, il fait un résumé du jeu à lui tout seul

Sinon entièrement d'accord avec Epidemie, la seule chose dommage c'est qu'il se finisse, j'y serai bien encore resté quelques semaines.

Dernière modification par nénufar ; 26/03/2017 à 12h48.
C'est clairement un des jeux les plus marquants que j'ai fais de ma vie.

Il y a pas a dire, Yoko Taro est un sacré génie et je suis content que le jeu se vende plutot bien, il a enfin le "succès" qu'il mérite.
J'ai terminé en fin A. J'ai vraiment accroché, le design, la musique, le gameplay, c'est une excellente surprise pour un jeu pris sur un coup de tête.

Par contre, les autres fins valent la peine de recommencer?
A un moment donner on peut se téléporter aux autres "points de sauvegarde" qu'on débloque ? parce que ça me donne une flemme immense de faire les quêtes annexe si faut se taper la map à pied xd

Edit : non rien, j'ai eu ma réponse à l'instant ig, ça fait du bien :')

Dernière modification par becker ; 26/03/2017 à 17h35.
Citation :
Publié par Panta
J'ai terminé en fin A. J'ai vraiment accroché, le design, la musique, le gameplay, c'est une excellente surprise pour un jeu pris sur un coup de tête.

Par contre, les autres fins valent la peine de recommencer?
Tu recommences pas c'est la suite après, tu as la vraie fin qu'après la 3éme partie du jeu et en remplissant quelques prérequis.
j'ai vraiment pris mon pied sur ce jeu, je suis en train de fouiller pour essayer d'avoir tout à 100%. quelqu'un à trouver comment on accède aux élévateurs du désert et de la citée submergée?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés