JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 401 (sites) | 1058 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Nier: Automata
Répondre
Partager Outils Rechercher
Crowzer
Alpha & Oméga

Le mec a quand même du se justifier pourquoi 2B porte des talons hauts. C'est fou!

Sinon, le pré-chargmement est disponible sur Steam! Go go!
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Je précise qu'au mieux, si j'obtiens une clé Steam, ce ne sera pas avant demain 17h. Ils abusent un peu chez SE, mais pour les plus patients, attendez au moins le retour de Digital Foundry s'il arrive entre temps et sinon, patientez encore un peu. Quant aux autres, vous servirez de cobayes
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Je vais sans doute stream un peu de Nier totomata ce soir à 21h sur la joltv pour ceux que ça intéresse (la version ps4 par contre)
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Nier Sance Automata, hmmmmmm pastaaaaaaaaaaa
Sevrence
Dauphin

Nier c'est parti sur steam, n'oubliez pas de relancer le tout pour ne pas rester bloqué sur le préchargement
Harpal
Dauphin

Alors, alors ? Version PC ou PS4
Crowzer
Alpha & Oméga

Retour très rapide de la version PC:

Le jeu est très fluide sur ma config: i5 6600K @4.5Ghz, 16 GO DDR4 et GTX 970 EXOC et tout à fond.

Par contre 2 points noirs:
- Le framerate en dents de scie lors des cut scènes
- En mode fenêtré l'image est net mais en plie écran, un flou bien dégueulasse.
- Et pas de monde fenêtré sans bordure.

Dernière modification par Crowzer ; 17/03/2017 à 19h47.
JOL Lianai

Alpha & Oméga

Oui, en plein écran, ce n'est pas du vrai 1080p, c'est du 900p upscale j'ai l'impression (la résolution de la version PS4).

Pour le reste, c'est clairement au dessus et pour les soucis de framerate durant les cut scenes, c'est "normal" dans le sens où elles ne sont pas à 60 fps, mais 30 et la transition entre les deux se fait dans la douleur
Crowzer
Alpha & Oméga

@Lianai
C'est que je me suis dit au début mais en fait non. Lors des cutscenes, ça rame dans les 10-20 FPS et d'un coup ça monte à 60 et après ça retombe...
En version fenêtré c'est du 1080 par contre.

En revanche, beaucoup de gens ont des problèmes de crashs, moi tout va bien pour l'instant.
JOL Lianai

Alpha & Oméga

En fait, le 1080p ne fonctionne tout simplement pas. Lorsque le jeu passe en plein écran, le jeu tombe, je pense, en 900p voire 720p pour une raison que je ne saisis pas, alors que le 1080p est bien sélectionné dans les options. Mon écran me précise que ce n'est pas sa résolution native (1080p), donc c'est que le jeu déconne sur ce point.

Pour les cutscenes, je n'ai joué qu'une dizaine de minutes, donc je ne peux pas encore dire.

Edit : Ok, donc le jeu a bien un souci avec le mode plein écran. C'est très certainement un bug qui sera corrigé, mais c'est assez gênant pour le moment. Le conseil que je peux vous donner, c'est d'utiliser le logiciel Borderless Gaming, qui force le mode fenêtré sans bordure. Dans une telle configuration, le jeu tourne bien mieux et dans la résolution native de votre écran.

Dernière modification par Lianai ; 17/03/2017 à 21h08.
becker
Alpha & Oméga

J'ai lu qu'il y a un problème de chargement de textures(du genre les buissons/herbes qui apparaissent/disparaissent d'un coup), vous confirmez?
Galm
Dieu supérieur

le jeu crash quand on fait des combo heavy a l épée on dirait , ecran blanc sur le premier boss chez moi
Harpal
Dauphin

Bon bah au vu de tous ces (mauvais) retours ce sera sur PS4 alors
Crowzer
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Galm Voir le message
le jeu crash quand on fait des combo heavy a l épée on dirait , ecran blanc sur le premier boss chez moi
J'ai eu aussi un écran blanc mais on dirait que c'était parce que j'avais trop overclocké ma carte.

Sinon quand @Lianai disait que les musiques étaient sublimes, elle ne pesait pas ses mots!

Globalement, j'oscille entre 50-60 FPS dans la zone du premier camp. Et c'est encore mieux avec l'AA et vSync désactivés.

Ah c'est énorme le fait:
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
qu'on puisse voir le cadavre des autres joueurs. Au fait si on le répare, c'est l'IA qui le contrôle, ou c'est vraiment le joeur ? Je pense que c'est l'IA mais je préfère demander. Et qu'est-ce que ça fait le "vous avez conclu une alliance ?"

Dernière modification par Crowzer ; 17/03/2017 à 22h24.
JOL Lianai

Alpha & Oméga

Je n'ai pas eu un seul crash personnellement.

De ce que je peux dire pour le moment :

- Le jeu est dans l'ensemble beaucoup plus propre et certaines textures ont même été grandement améliorées.
- L'anti aliasing et le filtrage anisotropique, c'est la vie.
- Le jeu conserve les baisses de framerate dans la ville en ruine, mais possible diminution du stuttering.
- Le mode plein écran déconne, mais je pense que ce sera rapidement patché.
- Des soucis de transition dans les cutscenes pour une raison qui m'échappe totalement, possiblement patché par la suite.
- Assez peu d'options graphiques même si on a droit à la gestion des ombres, de l'occlusion ambiance ou du flou cinétique.

De mon point de vue, la version PC ne peut que s'améliorer et en l'état actuel, seules les cutscenes rendent l'expérience de jeu moins bonne que sur PS4. Pour le reste, c'est mieux ou identique. Le problème du PC, c'est que le résultat est très dépendant de la configuration et de la chance. Certains ont des crashs en boucle, je n'en ai pas. Par rapport à mon expérience personnelle, la version PC est plus intéressante, mais si vous avez peur de jouer à pile ou face, la version PS4 reste une valeur sûre malgré ses défauts.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite