JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 616 (sites) | 1583 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Nier: Automata
Répondre
Partager Outils Rechercher
Theory-
Alpha & Oméga

Le jeu me semble monstrueux, du pur bonheur, il mérite bien les critiques, mais par contre (spoiler du debut)
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
dafuck de nous mettre des pan d'histoire pendant le combat avec adam/eve, j'ai rien pu lire des sous titre, ou entendre en anglais, quelqu'un peu me dire ce qu'ils disent ?
Lien direct vers le message - Vieux
Moonheart
Alpha & Oméga

Voilà, fini.
J'ai renoncé à rester en mode difficile car la dernière séquence de boss est juste d'une infamitude complète, et personnellement mon plaisir dans un RPG n'est pas de rager sur ma manette jusqu'à réussir

Le choix donné à la toute fin de jeu est carrément hors normes. Je serais curieux de savoir ce que d'autres ont répondu?

Certains joueurs ici ont-ils accepté le sacrifice demandé pour aider un autre joueur?
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Moonheart Voir le message
Le choix donné à la toute fin de jeu est carrément hors normes. Je serais curieux de savoir ce que d'autres ont répondu?

Certains joueurs ici ont-ils accepté le sacrifice demandé pour aider un autre joueur?
Oui, et je pensais naïvement que c'était une "blague", une sorte de menace pour tester le joueur. Sauf que c'est un jeu Yoko Taro et si c'est un boute-en-train en public, ses jeux sont toujours très sérieux. Donc j'ai perdu 57 heures de jeu en faisant ce choix.

En revanche, comme je l'avais dit il y a quelques temps sur ce même fil, je n'ai pas ressenti ça comme quelque chose de négatif. Je ne vais pas mentir, j'espérais retrouver mes sauvegardes, mais je n'ai pas ressenti de colère quand j'ai dû admettre que j'avais bel et bien accepté de les perdre, que ce n'était pas du bluff comme on avait pu le voir dans d'autres jeux auparavant. Je l'ai assez bien pris et la version PC arrivant, c'était une bonne occasion de recommencer, sans regrets.

Donc j'ai accepté et je le vis plutôt bien

Voilà !
Jerau
Dieu

@Moonheart

Si tu es sur pc tu peux simplement faire une copie de ton dossier documents\My Games\NieR_Automata après la suppression tu replaces ta sauvegarde et le tour est joué
Accepter permet d'avoir une chance que ton pseudo s'affiche dans le ending de fin lorsque qu'un autre joueur fait le mini-game dans les crédits, si j'ai bien compris du moins.
Moonheart
Alpha & Oméga

J'y ai songé, mais j'ai voulu jouer le jeu et je n'ai rien fait pour m'épargner le sacrifice.

Comme Linai, je le vis plutôt bien. Certes, cela fera que je reprendrais tout à zéro si je veux rejouer... mais bon, ce n'est pas comme si le jeu n'avait pas insisté pour nous faire réfléchir au truc, et puis personnellement je sais que je ne serais jamais arrivé à la fin de la séance des crédits sans aide.

Dernière modification par Moonheart ; 02/04/2017 à 16h54.
Jerau
Dieu

Wé je comprend, perso je tenais à finir le jeu à 100% du coup j'ai "glitcher" quand je suis tombé sur la question.

Ha juste petite info utile, on peut avoir des puces +8 sur le jeu, je vous laisse chercher comment.
Theory-
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Moonheart Voir le message
Voilà, fini.
J'ai renoncé à rester en mode difficile car la dernière séquence de boss est juste d'une infamitude complète, et personnellement mon plaisir dans un RPG n'est pas de rager sur ma manette jusqu'à réussir

Je sais plus ou j'ai lu ca, mais le mode difficile n'est fait que pour être jouer a partir du ng++
Xelus

@Jerau t'as fini le jeu 26 fois??
Jerau
Dieu

Na faut pas refaire le jeux à chaque fois pour débloquer toutes les fins^^
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Xelus Voir le message
@Jerau t'as fini le jeu 26 fois??
Déjà, malgré qu'il y ait 5 fins majeures, il ne faut que 3 playthrough pour avoir les 26 fins.
2 des fins majeures et les 21 fins mineurs (ou encore bad ends) peuvent se faire juste en rechargeant le jeu au bon chapitre et en y faisant le bon choix.

Citation:
Envoyé par Theory- Voir le message
Je sais plus ou j'ai lu ca, mais le mode difficile n'est fait que pour être jouer a partir du ng++
Tu auras toujours des joueurs qui s'acharneront à finir cela à la première partie, pour le challenge. Personnellement, à partir du moment ou je ressens que le skill et l'astuce ne suffiront pas, mais qu'il faut aussi énormément de farm et de chance pour passer les passages, j'en perds l'envie.

Dans la pratique, si j'avais voulu faire un run en Extrême, j'aurais farmé comme un porc jusqu'à avoir Absorption VIII, Vengeance VIII, Resurrection VIII et Provocation VIII. Ces 4 puces permettent d'infliger des dommages de tarés tout en ayant uniquement une chaque sur 8 de crever quand on arrive à pas éviter un coup.

Mais voilà le farming qu'il faut faire pour en arriver là, déjà... ce n'est clairement pas mon truc. Je préfère ne pas poursuivre un challenge qui va me pousser a faire un truc qui fini toujours par me dégouter des jeux.
Theory-
Alpha & Oméga

Putain, fin A finit, meilleur expérience videoludique depuis Majora's Mask.
Xelus

J'ai plus relancé le jeu depuis le prologue moi ^^
Depuis que j'ai vu toute mon équipe mourir
Epidemie [SFLM]
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation:
Dans la pratique, si j'avais voulu faire un run en Extrême, j'aurais farmé comme un porc jusqu'à avoir Absorption VIII, Vengeance VIII, Resurrection VIII et Provocation VIII. Ces 4 puces permettent d'infliger des dommages de tarés tout en ayant uniquement une chaque sur 8 de crever quand on arrive à pas éviter un coup.

Mais voilà le farming qu'il faut faire pour en arriver là, déjà... ce n'est clairement pas mon truc. Je préfère ne pas poursuivre un challenge qui va me pousser a faire un truc qui fini toujours par me dégouter des jeux.
C'est du confort ça et c'est pas indispensable, la chose pour moi qui est obligatoire c'est la puce de provoc et encore pas forcément rank max et ensuite tu choisis d'avoir plus de confort ou non selon ton skill. Pour ma part dans ma partie en extrême il me reste plus que le boss optionnel mais j'y arrive pas et je pense pas pouvoir y arriver donc je vais farm quelques trucs mais j'ai des amis qui l'ont fait sans farm donc ça dépend du skill du joueur.

Pour le facteur chance honnêtement de ce coté là Nier Automata est très gentil parce que comme le jeu est essentiellement basé sur l'esquive tu peux contrer ça facilement et les boss ont des pattern précis, même le boss optionnel qui vomit un nombre incalculable de trucs le fait via des patterns précis.

Après honnêtement le mode extrême perso je le fais car ça m'amuse mais dans un jeu comme Nier Automata ça n'a pas vraiment d’intérêt, le jeu s'apprécie pas forcément mieux via une grosse difficulté.

Dernière modification par Epidemie ; 03/04/2017 à 11h13.
Moonheart
Alpha & Oméga

Provocation est bien entendu la puce la plus importante en mode extrême. Tu ne subis juste pas l'inconvénient, donc c'est du 100% bénef en terme de DPS, après, je trouve que Vengeance fait combo avec, car cela retourne le mode de difficulté contre les ennemis.
Je ne suis même pas sur qu'on ne puisse pas flinguer un boss rien qu'en laissant celui-ci se suicider sur l'égide avec ces deux puces actives.

En mode difficile, je préfère la combinaison de Point de vies augmentés et Soins auto: En gros, tout gros coup reçu est annulé tant que tu as encore un stock de Soins efficaces, facile à remplir dans l'inventaire

En normal, c'est Absorption de dégâts + Soins offensifs vire très vite au god mode.

Enfin, peu importe la difficulté, Surcadence roxx. C'est LA puce dont je ne me passerais sous aucune circonstances. C'est juste monstrueux dans tous les modes, des qu'on la joue bien.
Emel \ Lumli [S.o.N]
Dieu souverain

Si jamais ça peut en intéresser aprés ou avant d'avoir fait Automata, vu que le jeu est pas évident à trouver et pas donner :

Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite