JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 291 (sites) | 569 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Répondre
Partager Outils Rechercher
SiroTeur
Alpha & Oméga

Logiciel pour création de tuto

Salut Le labo,

Je teste actuellement plusieurs soft, afin d'en trouver un qui pourrait me convenir.
Le but de la recherche ? Un logiciel pour créer des tutos de navigation de sites principalement.

Déjà testé les soft permettant de pouvoir enregistrer, en vidéo, les pas-à-pas.
Si je dois y trouver un inconvénient, je dirais que c'est de la vidéo. Donc ça pourrait impliquer potentiellement rajouter du son. Je préférerais un explicatif écrit, que parle.
En plus, la taille d’un fichier vidéo est « gênante »

Le style Powerpoint ne conviendrait pas, parce que Powerpoint c'est un peu la misère.

Donc, outre les screencast et les présentations, est-ce qu'il y a une alternative, qui prendrait le meilleur des deux mondes ?
Lien direct vers le message - Vieux
digitaline
Reine

keynote
Ryu Seiken
Alpha & Oméga

Ou sinon un slider ?
SiroTeur
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Ryu Seiken Voir le message
Ou sinon un slider ?
C'est quoi un slider? Un visionneur de diapo façon Powerpoint?
Ryu Seiken
Alpha & Oméga

Si tu utilises un logiciel de gestion d'image, oui. Sinon un soft de traitement d'images, ce sera un gif avec des durées d'affichage plus ou moins long selon les images.
Sinon un carrousel d'images en php, comme tu vois sur certains sites. Si c'est pour afficher sur un site, c'est encore ce qu'il y a de plus pratique. C'est comme un gif, sauf que tu as une bibliothèque d'images que tu peux lire de façon linéaire ou aléatoire. Bibliothèque que tu peux modifier à ta guise, bien sur. Donc documents en format jpg.
Ne faisant pas de programmation, j'opte plutôt pour des modules tout fait que je modifie. Enfin, quand j'en ai besoin. Ça fait longtemps que je ne touche plus à ça.
Après tu as aussi les softs qui te permettent de créer des magazines digitaux qui se comportent comme un magazine papier. Tu cliques et la page se tourne.

edit : tiens, faudra que je m'habitue à utiliser carrousel au lieu de slider. Pour une fois que la francisation n'est pas ridicule.
SiroTeur
Alpha & Oméga

mmmm j'arrive pas a voir ce que c'est

Tu aurais un lien avec des exemples?
Ryu Seiken
Alpha & Oméga

Pour simulker les magazines, quelque chose du genre.
Les sliders, je pense à des variantes de ça. Vertical, horizontal, image par image, pour écrans tactiles ou non.
SiroTeur
Alpha & Oméga

mmm, je sais pas.

Les deux options présentent des qualités certaines pour des présentations "pures" et ont le mérite de ne pas avoir le cote rétro de Ppt.

Mais pour effectuer des tutos de navigation, j'ai peur qu'il manque soit de l’interactivité, soit de l'animation (ou les deux)
Selty [XIII]
Alpha & Oméga

Regarde les outils de wireframe ou prototyping au pire.

Et Keynote le fait effectivement pas trop mal. J'avais fait quelques confs sur lancer sa startup & co à The Family, et c'était régulièrement utilisé pour présenter les PoC de sites / applis.
SiroTeur
Alpha & Oméga

Keynote a l'air que pour Apple, et je tourne sur du Windows.

Parmi les outils Wireframe, y'a Pencil qui m'a intrigué, mais ça me donne l'impression que je vais devoir bâtir un mock site web pour faire le tuto d'un site existant. J'ai mal compris quelque chose où ?

Je suis tombe, après avoir visité pleins de page de soft, sur Wink. Dommage qu'il soit plus trop mis à jour.
Mais le concept est vraiment ce que je recherche, un soft qui permet de créer des tutos sur l'utilisation de soft, ou la navigation de site.

Je crois qu'un soft comme Adobe Captivate serait par exemple dans l’idée (je crois)
La possibilité de ne pas avoir une vidéo qui joue, mais d'avoir une interaction entre le "spectateur" et la vidéo.

Donc, si l'on doit taper un texte, ou cliquer sur un bouton, avoir la possibilité de justement ajouter ce bout de code qui permet cette interaction.

Pour ça que je décris le truc comme entre une présentation (statique) et une vidéo plus dynamique.

Dernière modification par SiroTeur ; 14/03/2017 à 09h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite