JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 696 (sites) | 1294 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Monde du travail
Répondre
Partager Outils Rechercher
Quint` [Wait]
Alpha & Oméga

Oui, lol @ on demande pas de diplômes ailleurs.

En revanche ya un truc qui est très français, c'est l'attachement à l'âge des personnes (c'est peut-être le cas dans d'autres pays bien sûr, mais c'est indéniable en France et beaucoup moins le cas dans les pays anglo-saxons). Un jeune = pas fiable, on lui donne pas de responsabilités, c'est assez ridicule parfois les remarques qu'on peut prendre de la hiérarchie quand on bosse dans une boîte un peu figée dans ce mode de pensée, et régulièrement de la part de clients (euuh… mais ya pas quelqu'un d'un peu plus senior ?). Le pire étant que perso j'ai 30 ans mais que j'ai une tête de jeune
Ma copine dans une grande boîte, suite à la grossesse d'une collègue chef de projet, a assuré au pied levé son taf avec 100% de succès sur un gros gros projet, et elle a dû aller au clash pour qu'ils acceptent de lui donner ces responsabilités officiellement par la suite. Les mecs voulaient recruter quelqu'un de plus expérimenté (en âge surtout…) alors qu'elle viendrait de l'extérieur, ne serait pas formée sur l'outil ni le projet qui sont très spécifiques, etc.

Citation:
Envoyé par Epic Voir le message
Nan mais ça, ça arrive souvent avec les boites peu scrupuleuses qui essayent de facturer des stagiaires au prix d'un junior ^^
Mouais, c'est pas forcément aussi vicieux ! Ca arrive aussi tout simplement pour donner une image de sérieux et d'implication à laquelle l'implication d'un stagiaire (ou d'un freelance) peut nuire.
Par exemple je travaille avec des freelance (des vrais, pas du salariat déguisé). C'est pas un taf où on facture en fonction du statut des participants au projet btw. Eh ben notre meilleur free parfois on lui demande de venir à des réu, mais certains chefs de projet lui demandent de ne pas dire qu'il est free, juste histoire de donner l'impression qu'on a que des employés stables et un process avec aucun impondérable.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite