JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 413 (sites) | 886 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Forum commerce
~ Interserveurs
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
L'4nonym3
Seigneur

Citation:
Envoyé par Pticoeurhels Voir le message
Le premier serveur qui fusionne le 18 est un regroupement de 10 serveurs on verra bien si mon info est exact
10 Serveurs? O_o
Lien direct vers le message - Vieux
Django93
Champion / Championne

de 10 serveurs ? comme il a été dit en haut, regroupement de serveur par 4 ou 5.
Altercation76
Banneret / Bannerette

Effectivement j'ai le palais et le manoir en vente sur kuri, mais clairement ce sont des prix pour recevoir des offres, je me doute que vu l'état de kuri il ne vaut pas vraiment 1mm6, et difficile à estimer après la fusion, surtout que sa dépend des serveur, des palais en vente etc.
4everroublard
Comte / Comtesse

Citation:
Envoyé par Oni-sama Voir le message
Actuellement proche de 2MM, la demande est plutot faible (dû au prix) mais le prix reste élevé pour la caractère exclusif de l'habitation (ce qui attire les grosses fortunes à acheter le palais).

Si l'offre augmente, le caractère exclusif se perdra donc le palais aura tendance à baisser.

On sera plus fixé quand on saura combien de serveurs seront regroupés ensemble, mais d'après moi, juste 2 palais sur 1 serveur est synonyme d'une division du prix par 2.
Sauf qu'il y aura beaucoup plus d'offres. Donc le prix peut monter, on verra bien ( par contre ta dernière phrase est totalement fausse, puisque ça ne change pas le nombre de joueurs total).
Fruit-Exotique
Duc / Duchesse

4 ou 5 palais sur un même serveur ça casse l'effet mythique de la maison unique, que ce soit pour le manoir ou le palais.. Tu perds l'exclusivité d'une maison sur le serveur, donc m'étonnerait qu'elles partent toutes à 1MM mini après la fusion. Entre 400 et 600M pourquoi pas. Et faut les trouver aussi les mecs sur un même serveur qui veulent tous débourser 1 à 2MM pour une maison et parmi ceux là ceux qui veulent cracher les kamas pour un bien qui n'est même pas exclusif.

Après s'ils laissent des gros serveurs avec 1 seul palais sans fusion, style Djaul ou Hel Munster, ce serait pas étonnant de voir des ventes entre 1 et 2MM puisque ce serait le seul palais du serveur.

Le temps nous le dira, mais si comme le dit Pticoeur le premier regroupement sera de 10 serveurs, il y aura 10 palais et 10 manoirs sur ce dernier. Allez faire 10 ventes à 1MM mini sur le même serveur pour quelques coffres que vous ne remplirez la plupart probablement jamais ou des ateliers FM qui ne seront que plus loin de l'HDV rune etc..

Bref pour moi c'est un bien qui se paye pour la rareté par serveur surtout... Et leurs instances vont péter le mythe un peu. Arrêtons de nous voiler la face
(Hem) Fortune-Roxx
Grand duc / Grande duchesse

Avec la fusion si les propriétaires ne s'affolent pas à la vente le prix peut grimper pas mal vu l'augmentation de la population et donc de la demande
Fruit-Exotique
Duc / Duchesse

Citation:
Envoyé par (Hem) Fortune-Roxx Voir le message
Avec la fusion si les propriétaires ne s'affolent pas à la vente le prix peut grimper pas mal vu l'augmentation de la population et donc de la demande
La demande n'augmente pas, elle stagne... Il y aura le même nombre de population et le même nombre de palais puisque chaque serveur avait la population et 1 palais à chaque fois.

Par contre tu perds l'exclusivité, d'où la demande et les prix qui peuvent prendre un sacré coup.
Ruth-Abitbol
Damoiseau / Damoiselle

instance = perte de rareté = diminution des prix malgré l'> de la population
fruit l'a expliqué et je plussoie
bn tout le monde
ps : attend avant l'achat d'un palais
-Empereur-
Prince / Princesse

les gars vous spéculé pour rien je pense, le prix des palais ne peuvent pas se deviné, ça dépend de plein de chose
si 5 serveurs actif fusionne le palais coutera toujours aussi cher malgré la rareté, on peut imaginé que de nouveaux joueurs pourrait reprendre le jeu suite a cette même fusion et re dynamise les prix.
Pseudo-
Comte / Comtesse

Citation:
Envoyé par -Empereur- Voir le message
les gars vous spéculé pour rien je pense, le prix des palais ne peuvent pas se deviné, ça dépend de plein de chose
si 5 serveurs actif fusionne le palais coutera toujours aussi cher malgré la rareté, on peut imaginé que de nouveaux joueurs pourrait reprendre le jeu suite a cette même fusion et re dynamise les prix.
Ca m'étonnerait qu'ils fusionnent 5 serveurs actifs ensemble.. Mais bon on peut s'attendre à tout avec Ankama ^^
Mais je suis d'accord avec Fruit, ça baissera forcement vu la perte de rareté!
Tomorrow
Marquis

sur le SH on dit que sa valeur se chiffre à plusieurs milliers...

d'euros
Fruit-Exotique
Duc / Duchesse

Citation:
Envoyé par -Empereur- Voir le message
Yep on ne peut pas le deviner mais on peut quasiment le prédire. Citez-moi une vente à plus de 1MM sur tous les posts de palais des lacs sur JoL qu'on a vu depuis 1 an ? Personnellement tout ce que j'ai vu c'était des estimations et des vendeurs mécontents qu'il ne soit plus convoité autant qu'avant, notamment sur les serveurs dead.

Citation:
si 5 serveurs actif fusionne le palais coutera toujours aussi cher malgré la rareté
Ankama a clairement précisé qu'ils vont regrouper les serveurs non actifs (style 4 petits ensemble pour en former un nouveau gros), tu ne verras sûrement pas de fusion pour Djaul/Hel Munster/Brumaire/Agride si ce n'est peut-être avec 1 serveur maxi... Ça me paraît logique et explicite, ce serait idiot de fusionner Djaul avec Hel Munster par exemple.

Citation:
on peut imaginé que de nouveaux joueurs pourrait reprendre le jeu suite a cette même fusion et re dynamise les prix.
Yep on voit tous un nouveau joueur reprendre le jeu pour débourser 1 à 2MM dans une maison qui est présente 5 fois sur le serveur au lieu d'une fois auparavant. Tout en sachant que les kamas à l'époque avait plus de valeur donc 1MM était plus dur à faire que 1MM aujourd'hui, il aura sûrement mieux à faire de se procurer les nouveaux stuffs...

C'est comme pour les items rares, ou les gros gros exos, plus il y en a moins c'est exclusif. Moins il y en a, plus tu dois t'attendre à vider ta bourse. L'exclusivité de ce palais se fait à l'échelle de serveur, donc plus il y en a, plus le titre d'exclusivité perd de la valeur. Et comme je l'ai précisé le palais n'a que très très peu d'utilité, c'est surtout l'aspect rare que tu payes, et entre un bien dénombré à 1 par serveur et un bien dénombré à 5 par serveur : il y a une ENORME différence.

Petit EDIT : j'ai pêché les 8 premiers liens de vente de Palais des Lacs sur JoL. On voit bien la balise [Vente], de très belles estimations très hautes, et parfois même de très beaux fakes offres... Oui c'est sûr, le palais des lacs coûte 1MM+ sans hésiter sur tous les serveurs Dofus en 2017, tout le monde veut l'acheter ; il y a même tellement de demande que personne ne se démarque le premier pour y mettre le prix, de peur de décevoir les autres acheteurs qui le souhaitaient. Easy.

http://forums.jeuxonline.info/showth...ht=palais+lacs

Dernière modification par Fruit-Exotique ; 08/03/2017 à 02h22.
Oni-sama
Damoiseau / Damoiselle

Totalement d'accord avec Fruit, en définitif, la perte de l'exclusivité du palais par serveur Fera baisser le prix indéniablement.
Elsaas
Roi / Reine

C'est de la logique pure, évidemment que le prix va baisser. C'est même pas de la spéculation, c'est un fait. Quand bien même ca déplairait aux propriétaires qui souhaitent vendre..
(Hem)Ziou
Oracle

Après si des gens perdent leur palais/manoir sur le long terme, là ça coûtera bien cher
Fil fermé

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite