[Entreprise/Lyon] Journée entre collègues

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Dans mon entreprise (basée sur Lyon), nous organisons chaque année une journée "détente" au mois de juillet payée par la boîte. Cette année, un de mes collègues et moi sommes en charge de son organisation or nous ne connaissons pas très bien la ville (nous ne sommes sur Lyon que depuis 1-2ans, c'est un peu notre bizutage du coup).
Je suis donc en pleine recherche d'idées et je me suis dit que les joliens lyonnais (et les autres aussi !) pouvaient éventuellement m'aider ou me fournir quelques pistes.

Pour ce qui concerne le cahier des charges, on a un budget global de 150€ par personne et on doit organiser :
- le petit déjeuner - 8-10€/personne
- une activité du matin (culturelle, sportive, etc. on n'est pas limités) - autour de 20€/p
- le déjeuner - 25-30€/p alcool compris
- une activité de l'après-midi (culturelle, sportive, etc. on n'est pas limités) - idem 20-25€/p
- le repas du soir - 65-75€/p alcool compris
Les budgets par activités sont des budgets estimés, donc modifiables.
Nous serons environ 35 au total, de 21 à 65ans, hommes et femmes à part égales.
On peut également se déplacer dans les alentours de Lyon (~30-40mn max on va dire) sans surcoût (chacun prendrait sa voiture ou les TC).
L'idée c'est aussi d'être un peu original (et c'est là qu'on a du mal !).


- Pour les repas, je ne connais pas encore suffisamment Lyon même si j'ai 2-3 pistes, connaissez-vous des établissements sympas et où l'on mange bien (profil "cadres bon vivants sans prise de tête") qui pourraient accueillir un groupe de notre taille ?
Pour exemple, l'an dernier nous avions déjeuné dans un bouchon lambda vers St-Jean et le soir nous avions été au Victoria Hall.


- En termes d'activité, toujours pour exemple, pour ce qui a entre autres déjà été fait : escape game, accro branches, visite des traboules, aprèm à Miribel, rafting, atelier cuisine, etc.
Nous avons quelques pistes, mais je suis preneur d'idées ou de retours d'expérience sur des activités que vous avez apprécié faire dans le cadre de sorties entre collègues.


Merci par avance pour votre aide.
Vous avez pensé à demander aux escape rooms quelle était leur capacité en tout ? 35 ça fait un peu beaucoup notes :s C'est pour des petits groupes mais certains ont plusieurs salles.
http://www.wearesports.fr/

ICOMBAT avec décharge électrique sur le RH tyrannique

http://www.i-way-world.com/

C'est rigolo, et si tu fais le circuit F1 dans lyon, j'ai [instant pénien] modélisé Fourvière

http://www.10torsions.com/destruction-massive.php

Je rêve de pouvoir faire çà

Au niveau des escapes, j'aime bien Enigmatic, ils ont une bonne capacité avec plusieurs salles 20 players à la fois, mais je sais qu'ils étaient en train d'ouvrir de nouvelles salles. Demande.

Pour les repas, j'aime beaucoup les brasseries Bocuse (Préférence dans l'ordre : Ouest / Est / Nord / Sud) Après tu veux faire quoi derrière possibilité de sortir en OFF ou dodo pour toute le monde ?

Bonus : çà c'est rigolo aussi : https://trampolinepark.fr/ après t'as les trucs classiques : karting / bowling / initiation au pinard etc...

Dernière modification par kAzama<Off> ; 04/03/2017 à 18h21.
Merci pour vos réponses !
Alors pour l'initiation au golf, l'escape game et l'I-combat : ça a déjà été fait dans les 10 dernières années, donc on ne les a pas retenu.
L'escape game et l'I-combat c'était même l'an dernier (et c'était vraiment très sympa d'ailleurs).

Pour la localisation, on peut bouger hors de Lyon dans un rayon de 30/45mn. Ca a déjà été organisé sur Vienne par exemple.

Le circuit F1 a l'air très cool mais je trouve que ça coûte super cher pour une durée très réduite.

Je retiens 10torsions par contre, je suis fan des idées !


Pour l'after, les >45ans rentrent chez eux, les autres vont au Sirius ou rentrent au bureau se faire un poker par tradition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés