JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 578 (sites) | 1539 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Mass Effect Andromeda
Répondre
Partager Outils Rechercher
THX
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Nounouze Voir le message
Encore une fois, je suis d'accord, et je suis désolée que les jeux cités t'aient déçus, parce que moi j'ai passé un nombre incalculable d'heures dessus. C'est de la qualité pour moi, je me suis littéralement éclaté, je me suis attachée aux personnages et les histoires m'ont captivées. Si les gens (moi y compris), sortent leurs CB, c'est qu'ils y trouvent leur compte, on est ni idiots, ni masos, on aime juste le jeu.
Tu as aimé quelque chose que tu as éprouvé, vécu, une licence que tu as découverte "par hasard" qui sortait de nulle part et que personne n'attendait (ME1). Scénarisé par le meilleur écrivain de Bioware depuis 15 ans.

Ca s'est gâté avec ME3. A un tel point que tous les espoirs de MEA se divisent en 2 catégories : ceux qui ont tellement ragé sur le 3 qu'ils espèrent de tout leur coeur que MEA sera un renouveau rattrapant tout, nettoyant l'ardoire et portant l'absolution ; et ceux qui ont finalement bien aimé et qui attendent logiquement la suite de leur univers préféré.

Tout cela se base sur des faits.
L'écriture globale de la trilogie est excellente. La musique globale est sublime. Les personnages, aussi stéréotypés soient-ils, sont formidables et mémorables, on a aimé les cotoyer, les romancer, on les a sélectionnés avant de partir en mission. Les ambiances étaient là, de même que, ma foi... les animations.

En 10h de MEA, si on a un minimum d'objectivité et d'honnêteté, si on met de côté l'énoooorme et difficile part émotionnelle d'une importante part de la population qui s'accroche à tout prix à son idée fixe que MEA ne peut qu'être une tuerie dans la lignée de la trilogie... ben, non. C'est raté. Ces 10 premières heures sont un fiasco, tout simplement. Ce n'est pas "mon avis", c'est une succession de fails... pardon, de faits.
Lien direct vers le message - Vieux
Nounouze
Alpha & Oméga

THX, je ne sais pas quoi te répondre à part que pour l'instant, en 4H, j'ai aimé ce à quoi j'ai joué. Je n'ai rien à reprocher ni à l'écriture, ni à l'histoire pour l'instant (bien trop court pour juger de toute façon), ni aux personnages que j'ai bien envie de connaître plus (j'étais bien, pépouze à discuter avec Liam sur son canapé hier !). La trilogie n'est pas devenue légendaire en 10H ! Même Garrus il lui a fallu quelques heures pour devenir le best bro de l'univers.

Tu me donnes aucun fait, juste une suite d'avis subjectifs, que je ne partage pas pour l'instant (sauf les animations, que je suis prête à accepter pour tout le reste).

Si j'étais déçue je m'accrocherais pas, je serais sûrement pas en train de poster du tout. Ca me plait, on verra après 50H
THX
Alpha & Oméga

Je sais pas trop si parler technique apporterait au débat, mais déjà la motion capture ou le post-traitement, je ne sais pas trop, sont ratés ; il y a des erreurs dans la succession des animations faciales en fonction du comportement enregistré (pour le joueur, en fonction de l'émotion de la situation, sa gravité, etc). En bref : les animateurs mais aussi carrément les modeleurs se sont plantés (sérieusement, comparez FemRyder avec son modèle IRL. Je serai la nana, ma première et légitime réaction serait : "je ressemble vraiment à ça ? srsly? Une Marlon "Le Parrain" Brando avec de la ouate dans les joues ??? Avec un regard de veau mort heureux ????".).

La synchro labiale : elle est inexistante en VF. Ce qui tend à dire qu'elle est faite manuellement en VO. Ce qui tend à dire que, contrairement à d'autres studios comme CDPR, ils n'ont toujours pas créé d'outils générant mi-à la volée mi-manuellement une synchro automatique en fonction de la langue parlée. Et que donc ils l'ont foirée pour les autres langues.

L'IA générale : elle est courte pour en juger, mais bon. Le NPC qui court dans un mur, qui se hisse sur un meuble, qui passe devant toi en combat... ça, plus le fait que nouvelle régression, il est impossible d'interagir avec eux en combat comme avant laisse un fort goût de vomi régurgité dans la bouche.

Après, oui, peut être que c'est mieux.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Et ben après faut pas s'étonner
a) qu'on ait de plus en plus d'AAA de merde
b) que le JV industriel ne soit qu'une source à pognon et pas artistique
c) que les indés avec un budget 10x inférieur fassent mieux
d) que CDPR et TW3 soient les meilleurs et ne sont pas près d'être détrônés.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 17/03/2017 à 16h08.
Keydan
Alpha & Oméga

vu la mauvaise réputation qu'est entrain de se construire autour de Andromeda actuellement EA ferait bien de retarder la sortie du jeu et de faire les changements qui s'imposent.
nanoko
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Keydan Voir le message
vu la mauvaise réputation qu'est entrain de se construire autour de Andromeda actuellement EA ferait bien de retarder la sortie du jeu et de faire les changements qui s'imposent.
C'est trop tard maintenant ils peuvent largement le patcher et l'ouvrir au mod comme les jeux de bethesda
THX
Alpha & Oméga

Non, c'est Frostbite. Ca se mod très mal.
Keydan
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par nanoko Voir le message
C'est trop tard maintenant ils peuvent largement le patcher et l'ouvrir au mod comme les jeux de bethesda
C'est pas avec de simple patch bouche trou qu'ils vont régler le problème , ils en ont pour des mois de travail au bas mot.
Elric
Alpha & Oméga

Pourquoi faire ? Le plus simple ce sera encore d'expliquer à l'ouverture des précommandes de ME:A2 qu'ils ont pris en compte les retours des joueurs et qu'ils ont cherché à s'inspirer de TES6 et Cyberpunk (ou de n'importe quelle licence à la mode du moment).
Suffit de remonter un peu plus haut dans le sujet pour réaliser que ça a convaincu pas mal de gens. Les mêmes causes tendant à produire les mêmes effets, aucune raison de changer.
Keydan
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Elric Voir le message
Pourquoi faire ? Le plus simple ce sera encore d'expliquer à l'ouverture des précommandes de ME:A2 qu'ils ont pris en compte les retours des joueurs et qu'ils ont cherché à s'inspirer de TES6 et Cyberpunk (ou de n'importe quelle licence à la mode du moment).
Suffit de remonter un peu plus haut dans le sujet pour réaliser que ça a convaincu pas mal de gens. Les mêmes causes tendant à produire les mêmes effets, aucune raison de changer.
C'est pas comme qu'ils récupérons les joueurs qui on annulés leurs achats et pré commandes alors ne parlons même pas de l'impact négatif de ce genre de politique sur le long terme.
Éraflure

Electronic Arts a acheté plus d'une dizaine de studios pour les faire fermer par la suite, ils se foutent du long terme, ils vont juste traire la vache autant que possible et ce sera aux quelques devs motivés de faire avec les moyens du bord.
kerloken [CA]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Keydan Voir le message
C'est pas comme qu'ils récupérons les joueurs qui on annulés leurs achats et pré commandes alors ne parlons même pas de l'impact négatif de ce genre de politique sur le long terme.
Les records de ventes des jeux à gros budget ne semblent pas s'éroder depuis le temps non ? Ca tendrait à prouver qu'ils n'ont aucune raison de changer de politique. Ce sera à mon avis également un autre facteur qu'un hypothétique retour de bâton des joueurs qui leur fera changer de méthode
Irvy [Mys]
Alpha & Oméga

Citation:
Il y a une raison pour laquelle les jeux de bethesda sont ouverts aux mods : ce sont des jeux pour les rôlistes à la base et un roliste doit pouvoir inventer des campagnes et du contenu s'il le souhaite. A la base le but n'est pas de palier à un mauvais game design sur le contenu de base (même si sur skyrim des gens ont fait un travail de fou pour améliorer les assets du jeu).
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

Citation:
Ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas de changement pour le D one ni les jours suivant. ( en fait ils vont être en vacance après leur prodigieux boulot .. )

donc voila , avant qu'il n'y ai du changement, il y a de l'eau qui va couler sous les ponts...
THX
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Anngelle Evenstar Voir le message
donc voila , avant qu'il n'y ai du changement, il y a le fric qui va crouler sous les actionnaires...
Corrigé, légèrement.
Keydan
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par kerloken Voir le message
Les records de ventes des jeux à gros budget ne semblent pas s'éroder depuis le temps non ? Ca tendrait à prouver qu'ils n'ont aucune raison de changer de politique. Ce sera à mon avis également un autre facteur qu'un hypothétique retour de bâton des joueurs qui leur fera changer de méthode
Justement si les ventes des grosses licences comme Call off , AC , s’érodent et c'est pas les scandales de type No man sky qui risquent de relancer la confiance des joueurs.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Mass Effect Andromeda RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite