[Vidéo] Aperçu des mécaniques d'exploration de Mass Effect Andromeda (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 23 Cm
Ha mais y'a vraiment des gens qui se fient aux tests de sites pour acheter ou non ? :/
Surtout GK lel...

Rien ne vaut d'assister à un stream à la limite et se faire un avis propre. Et encore que là, y'a eu une démo déjà.
C'est sans doute les derniers à avoir un brin d'indépendance grâce à leur premium donc oui je leurs fais encore confiance....en tout cas beaucoup plus confiance que dans les sites US.
"L'indépendance" ou le premium c'est pas ça qui va t'empêcher de faire du bullshit. Quand tu fais confiance à un site plus qu'un autre c'est en général comme ça que tu tombes de haut. Celui qui a encore du mal a passer au travers de la gorge perso c'est le 9 select de Deus Ex.

Ca reste bénéfique d'avoir une complémentarité et une approche différente mais je leur fais pas plus confiance qu'à Gameblog. Le mieux ça reste de croiser les infos et de ne pas s'en tenir qu'aux dire des testeurs (cf leur forums). Et pour GB même s'ils disent aussi souvent de la merde, ils relaient aussi parfois des infos ou des opinions intéressantes que tu trouveras pas sur GK.
Citation :
Publié par Zanha
J'avoue, je pensais qu'on pourrait redepenser ses points de skill quand on changeait de profil (peut etre les favoris ? je les ai pas vu arriver dans cette demo) du coup, en porte etendard avec des skills pas tres developpé, c'est un peu fragile : o
J'ai pas testé mais j'ai vu une station de recalibration des compétences sur le Tempest à l'infirmerie sur l'espèce de scanner au mur.

Sinon concernant les performances sur xbox One (la normale pas la s) j'ai pas noté de soucis particuliers avec juste un ralentissement pendant une vidéo de décollage et un mini freeze sur un dialogue mais en combat j'ai pas eu un seul ralentissement.
Il faut toujours croiser les test, et quand un nombre raisonnable d'entre eux pensent la même chose (genre Zelda) ça te donne une meilleure idée de la qualité du produit que d'aller consulter un seul site, un seul forum, ou un seul youtuber.

Et il faut aussi prendre en compte l'idée que les goûts d'une rédaction peut être proche des tiens, je suis souvent d'accord avec les notes de CPC par exemple, pas parce qu'ils ont raison tout le temps mais parce qu'on a les mêmes attentes (souvent). Mais ça empêche pas de croiser avec d'autres sites si besoin.

Par contre c'est plus dur avec gameblog/jvc et une bonne partie de la presse anglo-saxonne, car plus que la sensibilité de la redac (le pb est pas qu'ils disent de la merde ou non, qu'ils pensent comme toi ou non) c'est le soucis de la dépendance aux éditeurs et aux chèques qui font que tu peux pas vraiment les utiliser en sources d'info de première main, mais plutôt comme le quinzième avis à consulter, juste pour voir si ça suit la tendance ou non

Les test de ce Mass Effect seront le bon moyen de vérifier tout ça, si besoin est, une nouvelle fois
Moi si j'ai envie de jouer à un jeu ben j'y joue... C'est pas l'avis de X ou Y qui me fera changer d'idée.

Etonnement après 30 d'expérience vidéoludique le seul avis auquel je me fie c'est le mien et c'est tant mieux parce que je serai passé à côté d'une tonne de trucs sinon.

Après oui oui on va me dire "Ouais mais le jeu faut la payer blabla" oui bien sûr, mais après un jeu t'es pas obligé de le payer 70 boules day one si t'as des doutes et à l'heure des soldes Steam, GoG, toussa à foison y a plus vraiment d'excuse pour se priver d'un jeu qui nous intéresse potentiellement même si c'est "pas tout de suite".

-Sergorn
Je viens de finit le trial je susi arrivé au point du scénario ou ca bloque, j'en ai du coup profité pour aller mettre les 4 systemes accessibles en 100%, je suis allé rendre les quêtes secondaires qu'on pouvait finir, parler aux PNJs etc.

Résumé global: ca reste pas mal. Ouais, y'a des défauts. Mais surtout le démarrage est mou du bulbe, en avançant un peu on commence un peu plus à se mettre dans l'ambiance, certains acteurs sont vraiment bons même si d'autres sont pas terribles. (Je joue en VO) Liam arrache bien par exemple. Sachant que je suis pas un fan de shooters du tout, j'y joue pour l'histoire et je n'ai jamais cherché dans les ME à aller tâter des modes de difficulté supérieurs.
Je pense que du coup au final je vais tout de même le prendre, alors que je ne le pensais pas au milieu du trial.

Sinon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai essayé d'aller récupérer le second fragment j'ai fini en pommes frites, doit pas y avoir moyen tant que la radioactivité est encore présente.


Pour le coté technique, ca tourne très bien avec ma GTX 780 en 1080p, certains y trouveront surement à redire mais c'est suffisamment joli pour moi et pas de soucis de stuttering ou autre.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai fais pas mal de tests en arrivant à la maison, et y'a juste pas moyen que le jeu soit fluide. Même en low y'a des chutes sous les 60fps, ce qui est quand même hallucinant sur une 1070.
Etrange, je suis avec une 780 et un pc qui a +/- 4 ans et c'est très fluide.
Citation :
Publié par Zygomatique
Pourtant, ca l'est, penche toi sur ton PC au lieu d'essayer de te rassurer.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Déjà rien que le frametime du jeu est complètement à l'ouest, et vu les différents bench sur le net, c'est un problème tout à fait répandu.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 19/03/2017 à 11h32.
Message supprimé par son auteur.
Euh... J'ai une 1070, un i5 6600k et 16 gigots de ram et le plus bas où je suis tombé c'est 58fps. Et tout est en ultra.

Si y a bien un truc où je suis sûr d'avoir rien a reprocher au jeu, c'est bien ça. C'est du Frostbite après tout.
Citation :
Publié par Doutrisor
Bizarre, sur les screenshots j'ai l'impression que les persos ont les yeux dilatés ??

Mais bon, si MEA fait autant réagir, c parce c un AAA TRES TRES attendu. Donc on lui pardonne moins.
C'est aussi parce que bon, grosse licence, 5 ans de dev, une grosse équipe, un gros budget, un saut de génération ... y'a plein de raisons en fait qui font que ça pardonne très mal.

Citation :
Publié par Skade
Euh... J'ai une 1070, un i5 6600k et 16 gigots de ram et le plus bas où je suis tombé c'est 58fps. Et tout est en ultra.

Si y a bien un truc où je suis sûr d'avoir rien a reprocher au jeu, c'est bien ça. C'est du Frostbite après tout.
En 1440p? Frametime constants? Parce que le jeu est très mal optimisé pour du Frostbyte, suffit de voir le thread neogaf sur les perfs du jeu.
Ouais 'fin c'est le grand minimum que j'ai eu 58, sinon je tourne en moyenne a 80/100. C'est plus qu'honnête quand je compare a la beta de Wildlands qui était optimisée avec les pieds.
Citation :
Publié par Skade
Euh... J'ai une 1070, un i5 6600k et 16 gigots de ram et le plus bas où je suis tombé c'est 58fps. Et tout est en ultra.
Voyons tu sais bien que maintenant si un jeu descends même une seconde en dessous de 60 FPS, c'est qu'il rame.

-Sergorn
Bon...

Je ne peux pas dire que suis déçu par cet essai, parce que le gameplay shooter est sympa.

Mais je suis triste qu'on nous ponde des animations et des modèles de personnages de ce calibre en 2017. C'est un gros pas en arrière techniquement.

Pourquoi est-ce triste ? Parce que l'animation est ce qui donne l'illusion de vie essentielle au rendu d'une histoire. L'histoire c'est le fond de commerce du RPG. Quand un personnage à l'air de penser l'opposé de ce qu'il dit ou qu'il se déplace comme un gorille... ben c’est pas très immersif

Ce MEA pourrait m'amener à réviser à la hausse ma note perso pour Horizon Zero Dawn, que je regarde d'un œil nouveau.

Ça ne sera pas du day one pour moi. Voilà longtemps que je n'ai pas préco un jeu et je suis bien content de m'être mis à l'abri d'amères déceptions, là je ne parle pas de MEA mais de l'industrie du AAA en général.
C'est l'avis de Choca sur son test technique qui semble le mieux mettre le doigt sur le souci principal qu'il a rencontré, à savoir un framerate qui fait le yoyo entre 90+ FPS et moins de 40 occasionnant une gêne vraiment pénible en terme de fluidité, comme il le dit il a même vu certains moments où le jeu tournait à 120 fps.
Il espère que les patchs et les mises à jour Nvidia pourraient améliorer le souci. Il mettait en évidence aussi le fait que le studio de Bioware ne savait pas vraiment bien utiliser le moteur, comparé à Dice qui avait fait nettement mieux avec le même moteur.

(avis personnel) Ça fait vraiment studio bis avec moins de moyen qui doivent se débrouiller avec une licence phare et les stream que j'ai vu me donnent cette impression, reste à voir l'intérêt du contenu en jeu et sa qualité, j'espère aussi qu'ils ne se sont pas amusé à découper une partie de l'histoire faute de temps ou pour une basse raison mercantile pour le sortir plus tard en DLC (comme le 2 avec les léviathans et le prothéen où ils ont même dû remanier le début de l'histoire à l'arrache si j'ai tout suivi) :s

La vidéo pour les curieux, c'est un avis uniquement sur les performances techniques du portage PC.
Citation :
Publié par Rahg
C'est l'avis de Choca sur son test technique qui semble le mieux mettre le doigt sur le souci principal qu'il a rencontré, à savoir un framerate qui fait le yoyo entre 90+ FPS et moins de 40 occasionnant une gêne vraiment pénible en terme de fluidité, comme il le dit il a même vu certains moments où le jeu tournait à 120 fps.
Il espère que les patchs et les mises à jour Nvidia pourraient améliorer le souci. Il mettait en évidence aussi le fait que le studio de Bioware ne savait pas vraiment bien utiliser le moteur, comparé à Dice qui avait fait nettement mieux avec le même moteur.

(avis personnel) Ça fait vraiment studio bis avec moins de moyen qui doivent se débrouiller avec une licence phare et les stream que j'ai vu me donnent cette impression, reste à voir l'intérêt du contenu en jeu et sa qualité, j'espère aussi qu'ils ne se sont pas amusé à découper une partie de l'histoire faute de temps ou pour une basse raison mercantile pour le sortir plus tard en DLC (comme le 2 avec les léviathans et le prothéen où ils ont même dû remanier le début de l'histoire à l'arrache si j'ai tout suivi) :s

La vidéo pour les curieux, c'est un avis uniquement sur les performances techniques du portage PC.
Oui je l'avais vu vendredi , il ne c'est pas mouillé en expliquant tout les problèmes du jeu par contre... on peut se demander pourquoi ce silence.

En tout cas comme il le dit, même le multi n'est pas au point.
Parce que sauf erreur de ma part y'a embargo sur les tests complets juqu'à demain. Pour le multi, je n'y jouerai pas done RAF, en ce qui me concerne c'est du temps de développement perdu pour le single player. Ptet pour ca que ME2 reste la référence, y'avait pas de multi dessus.

Par contre je trouve ca ouf le shitstorm sur youtube par rapport à ce que les gens dénoncent. Ca montre tout de même pas mal que l'écosystême des youtubeurs qui doivent faire des vues et donc du sensationalisme pose un probleme.
Citation :
Publié par Zygomatique
Parce que sauf erreur de ma part y'a embargo sur les tests complets juqu'à demain. Pour le multi, je n'y jouerai pas done RAF, en ce qui me concerne c'est du temps de développement perdu pour le single player. Ptet pour ca que ME2 reste la référence, y'avait pas de multi dessus.
L'embargo a été enlevé aujourd'hui, ils l'ont avancé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés