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Crowfall
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[Actu] Présentation des « disciplines » multi-classes de Crowfall

Uther a publié le 3 mars 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation:
Comme Shadowbane, Crowfall a vocation à intégrer un système de Disciplines, permettant de personnaliser drastiquement les capacités de chaque archétype. Le studio ArtCraft détaille ses projets en la matière.

On se souvient que lors de l'annonce du développement de Crowfall, le studio ArtCraft évoquait un système de « Disciplines » (inspiré de Shadowbane, l'un des précédents titres de Todd Coleman, avant qu'il ne prenne la tête du développement de Crowfall) visant à affiner... > Lire la suite
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Thelanas
Alpha & Oméga
 
Un des derniers gros pans du système de jeu

Il restera ensuite le reste des archetypes, la gestion des guildes, l'équilibrage, l'optimisation et on sera bon pour le "soft launch"

L’assassin étant le prochain archetype annoncé mercredi il n'en restera plus que 3.
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Avatar de Anngelle Silverstar
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Anngelle Silverstar
 
OMG , Shadowbane....j'y avais fait une Alpha closed
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Thelanas
Alpha & Oméga
 
Un exemple utilisé par Thomas Blair (Design lead) pour illustrer la possibilité qu'offriront les disciplines :

Citation:
Master of Bows + Arcane Archer + Sharpshooter + Legionnaire, means you could have a full ranged tray of Bow powers if you wanted to play bow-centaur-healy-gonna-annoy-the-hell-outta-everyone guy/gal.
Ou comment transformer un archetype de support/healer en classe à l'arc pour "harass" en + des soins etc...
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Avatar de Khatou
Khatou
Immortel / Immortelle
 
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ça serait les MMORPG qui devrait sortir en early access plutot que des jeux de survie a 2 francs trois sous, surtout pour leur multi ça peut leur faire que du bien, je pense.
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Avatar de Hit0
Hit0
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hit0
 
J'avais un peux peur de l'uniformité au niveau des archétypes entre joueurs (même armes, même rôles etc ...) donc cette annonce me plait beaucoup.

Ma seule déception c'est que les runes semblent devoir être écrasées pour tester une nouvelle combinaison, je sais bien que c'est pour faire tourner le craft et l'économie mais c'est toujours un peux frustrant quand on aime tester des choses un peux exotiques et ne pas attendre le "build" du moment à chaque mise à jour.
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Avatar de Cleanse
Cleanse
Dieu supérieur
 
Avatar de Cleanse
 
Après être tombé dans le piège d'une DA WoW-like.
Après avoir déguisé ses instances.
Crowfall tomba dans le piège du couteau suisse.
R.I.P.

Je le suivais de loin, histoire de voir l'évolution.
Plus de raisons qui restent à présent.
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Avatar de Kenaryn
Kenaryn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kenaryn
 
Citation:
Envoyé par Hit0 Voir le message
Ma seule déception c'est que les runes semblent devoir être écrasées pour tester une nouvelle combinaison, je sais bien que c'est pour faire tourner le craft et l'économie mais c'est toujours un peux frustrant quand on aime tester des choses un peux exotiques et ne pas attendre le "build" du moment à chaque mise à jour.
C'est justement pour éviter l'existence d'un "build" du moment à chaque mise à jour.
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Avatar de Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Dieu / Déesse
 
Avatar de Angyo-Onshi
 
Citation:
Envoyé par Cleanse Voir le message
Après être tombé dans le piège d'une DA WoW-like.
Après avoir déguisé ses instances.
Crowfall tomba dans le piège du couteau suisse.
R.I.P.

Je le suivais de loin, histoire de voir l'évolution.
Plus de raisons qui restent à présent.
Ah car tu en doutais encore ? On savait depuis ta première intervention que le jeu ne te conviendrait pas, tu en as mit du temps à comprendre cela

Le couteau suisse ne me dérange pas en open pvp sans pve, comme d'habitude c'est plus l'équilibrage qui nuit dans ce type de combat, les joueurs parant toujours sur le truc OP du moment^^
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Avatar de Houb
Houb [BooB]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Houb
 
a voir en jeu mais en général je déteste les jeux couteau suisse
__________________
code parrain shadow: MFFEV


https://shadow.tech/
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Avatar de B4zooK
B4zooK
Prophète
 
Avatar de B4zooK
 
Le truc bancale par excellence qui va à l'encontre du jeu en groupe ...
Au lieu de combler tes points faibles en jouant avec le voisin et bien tu n'auras qu'à équiper une jolie rune.
Bienvenue sur les MMORPG next gen' !
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Thelanas
Alpha & Oméga
 
En quoi apporter de la diversité dans la customisation de ton personnage va à l'encontre du jeu de groupe?

Ce qu'on peut lire comme conneries quand même, entre le couteau suisse et ça, il n'y a pas à dire, vous faites forts.

Mais en même temps, ça ne m'étonne même pas

Et si vous aviez lu l'article au lieu de commenter bêtement, vous sauriez qu'il y a des limitations par archetype et par type de runes.

Citation:
Another key difference is that not all disciplines are equal in power/effect, so we’re giving different archetypes different numbers and types.
De plus la limitation du nombre de disciplines :
  • 1 discipline d'arme
  • 1 à 2 discipline majeure
  • 1 à 3 discipline mineure

Si vous pensez qu'avec une disicipline d'arme et 2 discipline majeure vous allez remplacer un archetype complet

Citation:
The reason there is a range on the number of disciplines an archetype may equip is because (let’s be honest) not all archetypes will end up perfectly equal from a balance perspective. (Baseline faster movement speed, anyone?)

Allowing different archetypes to have more (or fewer) discipline slots gives us a nice counter-balance to that. An archetype may end up with fewer disciplines because their core mechanics or base powers are so strong it justifies removing a discipline slot. (Myrmidon, I’m looking at you!)
Enfin encore une fois on à affaire aux même personnes qui ne sont pas intéressées par le jeu mais qui ne peuvent s'empêcher de venir balancer un ptit coup

Oh et Shadowbane a tenu pendant 6 ans avec ce "système bancal" et a été probablement le meilleur jeu de guilde PvP de son époque
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Avatar de B4zooK
B4zooK
Prophète
 
Avatar de B4zooK
 
Mais sois un peu sérieux ^^ un heal/support qui peut DPS et qui peut kite tu m'expliques l’intérêt ?

Oui ça va à l'encontre du jeu en groupe ou justement dans un vrai MMORPG le principe est de rencontrer des gens (moins maintenant avec toutes les structures/communautés qui arrivent sur les jeux avec un groupe bien réfléchi en amont) afin de palier aux manques de ta classe afin de remplir un objectif commun.

Exemple tout con : un healeur n'arrivera pas à tomber un trash mob car il n'a pas le dps nécessaire et un dps n'arrivera pas non plus car il n'a pas assez de sustain.

Ici avec cette histoire de rune tu donnes au heal le dps nécessaire pour solo le trash mob, je ne trouve pas ça normal.
De plus, ça risque de créer des trucs vraiment wtf et ça ne va pas leur faciliter la vie au niveau de l'équilibrage qui, au passage, est le truc bien lourd sur un jeu se voulant pvp.

Et l'argument "ça a marché sur Shadowbane alors ça marchera sur CF" désolé mais ça ne tiens pas. D'ailleurs je ne dis pas que ça ne marchera pas je dis juste que c'est bancale ...
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anachron skytalker
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Avatar de anachron skytalker
 
En réalité, aucune classe n'est autonome, il y aura certainement des classes plus forte en solo/ptitco d'autres prendrons toute leur puissance en groupe.
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Avatar de Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Dieu / Déesse
 
Avatar de Angyo-Onshi
 
Citation:
Envoyé par BazooK Voir le message
Mais sois un peu sérieux ^^ un heal/support qui peut DPS et qui peut kite tu m'expliques l’intérêt ?

Oui ça va à l'encontre du jeu en groupe ou justement dans un vrai MMORPG le principe est de rencontrer des gens (moins maintenant avec toutes les structures/communautés qui arrivent sur les jeux avec un groupe bien réfléchi en amont) afin de palier aux manques de ta classe afin de remplir un objectif commun.

Exemple tout con : un healeur n'arrivera pas à tomber un trash mob car il n'a pas le dps nécessaire et un dps n'arrivera pas non plus car il n'a pas assez de sustain.

C'est un jeux pvp Un jeu ou sur certains monde c'est full loot sur ton cadavre... Les couteaux suisse je n'aime pas en pve ou pvp classé. L'open pvp on s'en moque totalement. A quoi cela te sert de dps, kite et heal/support si les heals pur sont bien meilleurs et les dps aussi ? Les joueurs en pvp prennent ce qui est le plus OP, si le couteau suisse est fort ils le prendront, si telle classe heal pur est puissante ils la prendront... Faut pas chercher plus loin hein, tout est question d'équilibrage comme d'habitude...
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