[ENCHÈRE TERMINÉE] Voile d'encre 10 do 3% terre jet sublime vendu 320m

 
Partager Rechercher
Ça ne se compense pas, une stat peut pas compenser une autre, y'aura toujours le manque de sagesse et de vitalité. (D'où ma préférence du voile 2%)

Limite ça compense sur le fait que le voile est plus joli en 2% qu'en 3% oui x)
Citation :
Publié par Fruit-Exotique
Ça ne se compense pas, une stat peut pas compenser une autre, y'aura toujours le manque de sagesse et de vitalité. (D'où ma préférence du voile 2%)

Limite ça compense sur le fait que le voile est plus joli en 2% qu'en 3% oui x)
Quand je disais compenser, c'est en terme de valeur. Pour moi les 2 voiles ont la même valeurs en kamas car selon mon point de vue, 3 sasa et quelques pdv valent 1% terre supplémentaire (niveau kamas). Après comme je l'ai redis plus haut, l'effet perf a aussi son influence donc si le voile 2% est légèrement plus cher ce serait uniquement grâce à ça, la différence de vita est limite négligeable.
Citation :
Publié par Eic
Quand je disais compenser, c'est en terme de valeur. Pour moi les 2 voiles ont la même valeurs en kamas car selon mon point de vue, 3 sasa et quelques pdv valent 1% terre supplémentaire (niveau kamas). Après comme je l'ai redis plus haut, l'effet perf a aussi son influence donc si le voile 2% est légèrement plus cher ce serait uniquement grâce à ça, la différence de vita est limite négligeable.
D'un point de vue de valeur monétaire (même si régi d'après les autres variantes), oui c'est à peu près la même selon moi.

D'un point de vue de l'optimisation et donc de l'utilité et ainsi de la demande, non : le tiens est plus axé pour ceux qui ont un gros déficit sur les résistance terre, l'autre est plus axé pour optimiser l'esquive/retrait et avoir une meilleure vitalité. Deux voies différentes donc, et la préférence sur cet aspect se fera selon les classes et les modes utilisés.

D'un point de vue de l'esthétique, non : je trouve que le 40 sagesse est quand même bien plus joli mais c'est subjectif. Certains préfèrent voir à l’œil nu des gros over au détriment de quelques stats et d'autres des jets proches du parfait avec un moindre over.

D'un point de vue de l'abondance, non : en voile TBJ 10 do 3%, tu as bien le seul qui existe (sauf s'il y en a un caché IG, go nous le montrer)... Alors que des TBJ 10 do 2% il y en a bien 2 ou 3 de mémoire (dont le 349/70/70/37) même si celui-ci est le plus beau. Ce qui te donne une certaine exclusivité dans la catégorie "Les Voiles 3% 10 do qui ne sont pas dégueulasses".

Chacun des voiles a de bons côtés et de mauvais côtés.

Après on pourrait parler du point de vue de la difficulté de réalisation mais vu qu'on ne connaît pas les probabilités de passage des runes simples exotiques (tout sauf PA/PM/PO/Invo) et encore moins en fonction du poids, good luck.. Ce serait ardu de comparer sous cette perspective, d'un côté un voile d'encre exo 2% (avec 2 force donc 2 poids manquants), et de l'autre un voile d'encre exo 3% (avec 11 vitalité et 3 sagesse manquantes donc 11,2 poids manquants).
Même si le voile 2% est plus proche du jet parfait et même de très loin en parallèle avec le voile 3%, on peut supposer que passer les runes % en exotique est d'autant plus difficile et ça a d'ailleurs été prouvé depuis des années de forgemagie sur de nombreux items : il est plus difficile de faire de l'exo % sur une ceintacé quasi-parfaite que sur une ceintacé où il manque 1/2 de stats sur chaque ligne. Cela n'a pas été illustré mathématiquement mais je pense que tout forgemage qui a un minimum pratiqué son métier l'a remarqué et peut ainsi l'affirmer. D'où le fait qu'un item lambda over X% presque parfait sera bien plus cher (le prix étant parfois même multiplié par un facteur 3 ou 4) que le même item lambda over X% jet moyen ou seulement bon jet.
A côté de cela, il semblerait d'après mes ressentis que lorsqu'on essaye de passer une rune pour atteindre une ligne parfaite, cela s'avère encore plus dur et ne ferait seulement accroître la difficulté. Exemple : passer une Pa Sa de 37 à 40 (max 40) est bien plus dur que de passer une Pa Sa de 37 à 40 (max 50 ou 60) ou encore passer une Pa Sa de 34 à 37 (max 40). Je vous parle de cela car un des voiles possède 40 sagesse tandis que l'autre en est à 37 ; donc le poids maximum de chaque ligne serait une difficulté supplémentaire surmontée par le voile 2% dont on parle (il a surmonté du 37 à 40 -> dur, tandis que le 3% a surmonté du 34 à 37 -> plus simple), additionnée à la difficulté du poids maximum de l'item présentée plus haut.
Cependant, il est impossible de juger lequel des deux passages de rune exotique sur chacun des deux voiles est le plus difficile à réaliser et surtout à quelle hauteur... Même en sachant que le poids de l'item influe fortement sur la probabilité de passer ces runes simples en exotique, et par ailleurs en sachant que le poids de chaque ligne de l'item influe sur la probabilité de passer ces runes sur des lignes déjà présentes (sans exotique et sans over) : cela ne nous donne aucune information sur les valeurs de ces probabilités ou bien même sur les simples prévisions de passage de ces runes à nu, c'est-à-dire sans prendre en compte le poids de l'item ou de chaque ligne.

Bref, personnellement je m'arrêterai là pour ce débat par respect pour l'auteur du post, j'ai passé pas mal de temps à essayer de détailler et présenter mon opinion et en espérant que chacun puisse s'en forger un. Cela ne fait que trop de hors sujet (à moitié puisqu'on parle de ce qui édifie le prix et les estimations) de ma part. Je vous souhaite une bonne nuit et souhaite à Eic une bonne vente et de bonnes enchères dans de bonnes conditions !

Peace

Dernière modification par Fruit-Exotique ; 06/03/2017 à 02h48. Motif: Phrase incompréhensible
Re ,

Perso je pense que les 2 voile entre le 2% -2 de force du perf et celui si en -11 Vita et -3 sagesse mais 3% sa valaient que ce soit en terme de difficulté ou d'optimisation (certaine classes comme la dit fruit préfèreront le 2% et d'autre celui la).

Moi de mon point du vu , j'ai un coup de cœur pour celui-ci en 3% parce que c'est le 1er que je vois d'un tel jet avec les 2 stats a 70/70 (c'est la perfection pour les classe "roxe" on ne peut pas mieux , même si en terme de poids de rune l'autre en 2% est plus proche du jet parfait).

Le 2% si il avait était vraiment parfait avec +2 de force donc aurait par contre était au dessus (mais bon il reste vraiment magnifique , seul un idiot dirait le contraire).

Donc en résumé 2 très très très joli voile complexe a réaliser tout les 2 et je pense qu'ils peuvent partir au même prix du coup vu que l'autre est partit a 400M celui la devrait partir plus ou moins proche des 400 aussi.

Voila , je tenais a donner mon avis qui est différent de fruit , bonne journée
Je suis de l'avis de Juch personnellement, pour moi avoir ce voile 3% est préférable que le 2% (et dieu sait si je préfère habituellement les jets au max avant de passer des ré per).

Sur chacun de mes stuffs, j'acceptais de perdre jusqu'à 2 palliers de sagesse (1 seul sur des modes avec un item style chevelu, 25 sagesse emmerdant xD), avoir jet parfait sur tous les items c'est ultra chaud, et perdre un seul pallier correspond grossièrement à du -1 sur chaque item, tout le monde ne peut pas se le permettre niveau kamas et difficile avec des items 50 sagesse).

Donc pour moi (ce n'est que mon avis) -3 sur un voile rentre tout à fait dans cette composition, et ça reste optimisé. Je sens bien que je vais me faire incendier pour dire ça par les puristes .

Mais j'ai envie de vous rappeler d'une chose, c'est que la sagesse est l'élément le plus théorique, non fiable, dans un stuff. Le retrait et les esquives sont aléatoires, parfois abérants dans un combat, alors que quelques stats supplémentaires garantissent un roxx plus conséquent, et pour le cas de ce voile, 1% de res se ressent réellement sur un stuff, et bien plus encore quand tu as déjà 35-40% minimum.

Vive ce voile 3% !
Très beau voile, ca m'etonnerait pas qu'il parte aussi cher que le 2% (dont le prix était un peu abusé imo).

Sinon, niveau theory craft, étant donné que le retrait comprend un élément aleatoire, et quand dans tous les cas on va arrondir sa sagesse pour atteindre un palier (en theorie, dans la pratique oui on a plusieurs stuffs tout ca..), on peut se dire que les 3 de sasa manquants correspondent à 9 de vita. Est ce si énorme que ca en comparaison d'1%, je vous le demande même si on a en plus la "faible" vita du voile qui rend un peu triste, l'item reste très opti
Hoy,

Merci de vos contributions

Mais après réflexion je trouve ça stupide de comparer l'incomparable, si les 2 voiles avaient 2% ou 3% on pourrait les évaluer, là ce n'est pas le cas. Ces 2 items sont totalement différents, on ne peux que spéculer donc autant ne rien dire pour ne pas faire d'erreurs (je parle de comparaison justifiable, on ne peut pas affirmer en tant que fait qu'un de ces voiles est meilleur que l'autre). Après quoi, chacun ses préférences et les arguments dans les 2 camps sont pertinents et compréhensibles !
Très jolie Palmes, dommage pour le 19 do cependant ayant déjà vendu des similaire a 20do pour 55m j'estimerai les tienne aux alentours de 40m.

Bonne chance pour la vente tu devrais pas avoir trop de mal a trouver preneur, et magnifique voile également !
Merci pour ton estimation.

Je pense que 40m c'est peut être un peu surestimé (un tout petit peu) à cause du 35 sasa, donc je fixe mon prix à 35m !

D'autres estimations svp ?
Hoy,

Parfait ! Du coup passage des palmes en mode vente à 40m ! mp jol ou Ig (/w Eic) pour plus d'informations (je ne migre pas mais prend en charge 50% de la migration)

Kaciao !
Hoy,

Petit up pour dire que les enchères finissent Dimanche 12/03 à 20h française, histoire d'avoir le temps pour prendre la migration !

rappel : L'offre actuelle est de 320m

Bonne journée !
Hoy,

Vente effectuée à Bougarak du serveur Pouchecot Pour 320m (-6m pour la migration) :

862176Capturedcran20170314133635.png

Merci à tous pour vos messages et estimations !

Kaciao,

Eic.


[Sujet à Fermer]
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés