JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 598 (sites) | 1276 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Juridique
Répondre
Partager Outils Rechercher
Hismadjester
Seigneur

Il a été visiblement modifié, il présente des différences avec un vrai. Par exemple c'est marqué :
Nom : ******
Prénom: ******* (avec le nom d'un comité d'entreprise)

alors que normalement les mots nom et prénom sont pas là.
Lien direct vers le message - Vieux
Hismadjester
Seigneur

Citation:
Envoyé par Finiarel Voir le message
Je pensais que ça avait disparu des gens qui achètent un e-billet sur le bon coin...
Mouais j'espérais éviter ce genre de message mais bon... Je me suis fait lâcher par un autre vendeur à 20h la veille, j'ai du courir dans Paris avec plus de batterie dans le portable jusqu'à 23h, j'ai visiblement pas beaucoup réfléchi sur le coup, et je sortais d'une semaine d'exams donc bon ._. la fatigue nerveuse a fait le reste

Je vais aussi régulièrement regarder les annonces pour essayer de revoir son numéro
Kitano Must Die
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Hismadjester Voir le message
Ahah je doute qu'ils vérifient les empreintes dessus x)

Oui j'ai bien rencontré le type en question, sûrement un étudiant, en tout en l'âge de l'être, bien sapé avec un pass navigo et un porte document, loin du cliché habituel. Le billet est en effet très bien imité mais cela reste un e-billet et donc imprimé sur une feuille classique A4, le montage reste donc aisé même moi qui suis médiocre j'arriverai largement à reproduire cela.
En tout cas si je le croise dans la rue il aura de mes nouvelles

Merci à tous pour vos nombreux retours
Ça coûte rien en pratique de passer des feuilles de papier en cuve, il n'y aura que la saturation du service en charge de la faire qui serait un obstacle, ou le jemenfoutisme de l'agent qui prend la plainte.
Après il faut voir plus large, tu considères que c'est rien, toutefois cela peut souvent cacher des escroqueries de plus grande ampleur parce qu'internet est une réserve inépuisable de victimes potentielles.
Finiarel [BdLk]
Alpha & Oméga

Tu as essayé de rappeler le numéro avec un autre téléphone (en laissant ton numéro affiché pour pas qu'il se pose de questions) ? Si oui ça donne quoi ?

(Désolé pour mon message précédent )
Hismadjester
Seigneur

Citation:
Envoyé par Finiarel Voir le message
Tu as essayé de rappeler le numéro avec un autre téléphone (en laissant ton numéro affiché pour pas qu'il se pose de questions) ? Si oui ça donne quoi ?

(Désolé pour mon message précédent )
Pas de soucis c'est vrai que je m'en suis voulu aussi, d'un air extérieur c'est pas plus con q'une arnaque au zaap d'Astrub, limite si je l'ai pas payé en codes audios le fdp (comprendra qui pourra mais je pense pas me tromper de forum )

En effet, je compte l'appeler avec un autre portable, et lui soutirer d'une manière ou d'une autre son nom / prénom / adresse (je sais qu'il est chez free) et aller lui dire bonjour
Njuk
Alpha & Oméga

c'est tellement le cancer du net Le Bon Coin.
Entre les arnaques qui pullulent et les mecs qui veulent négocier pour gratter 5 euros sur un objet à 20 balles qui en vaut 100 neuf et qui en plus de ça veulent que tu leur livre chez eux...
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Rien en fait

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 03/03/2017 à 05h39.
Cachemire
Comte / Comtesse

Bonjour à vous tous,

Je vous prie de m'excuser, je me permets d'up ce sujet.
Je vais mettre ma Switch en vente sur Leboncoin (avec la housse officielle, 3 jeux dématérialisés, 1 jeu physique). Outre les crève-la-faim qui vont venir négocier les prix, ou essayer de me pigeonner par téléphone, j'ai surtout peur des arnaques lors de la transaction.

Je pense opter pour une remise en mains propres, donc cela implique un paiement cash. Mais là, j'ai lu que des arnaques aux faux billets avaient déjà été montées (iPhone 6 acheté en faux billets).
Par conséquent j'ai pensé autrement à un virement entre amis par Paypal - qui s'effectue aisément avec un simple téléphone. Mais Paypal aussi est problématique, puisqu'il est aisément possible de contester un virement fait à un ami ...
J'ai pensé à Skrill, quitte à perdre 5€, mais Skrill n'est pas très commun et je pense que beaucoup d'acheteurs pourraient être rebutés à mettre leurs identifiants bancaires sur un site/une application inconnue. D'autant que je ne me suis pas tenu au courant, et je ne sais toujours pas si Skrill a changé sa position de neutralité parfaite dans la transaction.

Donc, a priori, quels moyens utilisés pour être payé en toute confiance ?

Merci à vous.
El Croco

Se faire payer en faux billets...mouai j'ai du mal à le croire. Tu peux rapidement check sur Internet les quelques points à vérifier sur les billets de banque, même au toucher tu peux le sentir. C'est combien une Switch ? 250-300 euros ? Pour une petite somme comme ça il n'y a pas trop de risque à priori...

Et puis bon tu peux aussi filtrer les acheteurs via un appel téléphonique avant la transaction. Au moment de la vente, si tu as des doutes, ne pas hésiter à se rétracter et de passer à un autre acheteur.

Il y a quelques années j'ai vendu une PS3 et une Wii, la plupart des acheteurs étaient soient des étudiants soit des papas qui voulaient une console pour leur fiston. Par contre j'ai eu des propositions de margoulins mais ça tu le vois vite arriver...
DK Da House Yacht
Alpha & Oméga

Je rejoins Le Squale. Le paiement en faux billets doit être quand même (très) rare par rapport au volume total des transactions (faire des faux billets de qualité c'est quand même pas le truc le plus simple). Sur le site de la Banque de France et de la BCE ils t'expliquent comment vérifier les billets. Tu vas passer pour un parano en vérifiant mais bon.

Edit : confondu Chirac et Pasqua. Chaud.
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Citation:
Merci à tous pour vos réponses si rapides.

Je crois qu'en effet c'est l'idiot du village, il a un numéro : 06 52 21 ** **. Ca n'a pas l'air d'être un truc jetable et de plus il est lié à un compte whatsapp. Que puis je en faire ?
Le mieux est donc de lui racheter quelque chose mais d'y aller avec des policiers.
Aeristh
Dieu / Déesse suprême

Et un mandat postal ca irais pas ?
El Croco

En prétextant recompter la somme tu checks vite fait, au pire tu passes pour un type qui a des difficultés en calcul mental
Quint` [Wait]
Alpha & Oméga

Citation:
Ahah je doute qu'ils vérifient les empreintes dessus x)

Oui j'ai bien rencontré le type en question, sûrement un étudiant, en tout en l'âge de l'être, bien sapé avec un pass navigo et un porte document, loin du cliché habituel.
Si ça se trouve il voulait même pas t'arnaquer, il a peut-être acheté ces billets en croyant qu'ils étaient bons, et finalement il ne va plus à Disney, du coup il les revend en toute bonne foi.

[Edit] J'avais pas vu la date… bon c'est 2017, l'honneur est sauf.
Myrhdin

Paiement avec des billets devant une antenne de ta banque, dans laquelle l'acheteur t'accompagne pour le dépôt sur ton compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite