JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 634 (sites) | 1279 (forums)Créer un compte
Forums généraux>L'Entre-Deux Mondes
Robocraft
Répondre
Partager Outils Rechercher
Erinoxe
Banneret / Bannerette

C'est un mélange en fait. L'environnement est modélisé de manière "classique" (c'est-à-dire en dur avec des polygones), mais les robots sont bien en voxel
Lien direct vers le message - Vieux
Urleur
Dieu / Déesse supérieur(e)

starterpacks mais après vu que c'est une F2P à cause du cash shop sa risque de devenir une Pay to win ce genre de jeux, mieux vaut qu'il soit en achat avec une boutique purement cosmétique.
Quaedam

Citation:
Envoyé par Erinoxe Voir le message
C'est un mélange en fait. L'environnement est modélisé de manière "classique" (c'est-à-dire en dur avec des polygones), mais les robots sont bien en voxel
Je suis désolé mais d'après la vidéo, les robots semblent totalement être en polygones, il y a-t-il un lien officiel qui parlerait de voxels ?
Rorima [V.]
Dieu / Déesse suprême

J'avais bien aimé ce jeu a l’époque, et pensais vraiment que c’était déjà une version définitive...
zebus
Prince / Princesse

Merci JOL c'est simpa, je retournerais y faire un tour voir comment il a évoluer depuis sa sortie.

Mais dans le même style je préfère largement Crossout
Salakiss [o'd'v]
Ange

Merci c'est cool ! Ça doit faire un peu plus d'un an que j'y ai pas retouché, ça a pas mal changé et c'est très appréciable
Makky
Duc

n'importe quoi, faut vite qu'il s'arrête sinon les termes beta et alpha ne voudront plus rien dire
pour Robocraft j'y joué il y a environ une année c'etait super fun dans les petit tiers apres c'est partit un peut en cacahuette et ce n'etait déjà pas une beta mais un jeune f2p en evolution constante
Titan.
Alpha & Oméga

J'ai eu envie de refaire un petit tour mais les avis steam récent m'ont un peu refroidi.

Les gens ont l'air de se plaindre principalement du remplacement de l'achat de composant par des loot random. mais je me dit que ça doit apporter un peut d'originalité dans les design d'être forcer de construire avec ce qu'on a plutôt que d'acheter ce dont on a besoin. et ouvrir un cadeau après chaque match ça me semble plus fun que de juste recevoir son argent.

Il y a eu d'autres "catastrophes" récentes ?

Citation:
Envoyé par Quaedam Voir le message
Je suis désolé mais d'après la vidéo, les robots semblent totalement être en polygones, il y a-t-il un lien officiel qui parlerait de voxels ?
Tu a une armature faite de cube (maladroitement appelé voxel depuis minecraft) sur laquelle tu viens ajouter des éléments (roue, canon, siége, ...) qui sont des mesh ordinaire

Dernière modification par Titan. ; 03/03/2017 à 22h05.
Erinoxe
Banneret / Bannerette

Citation:
Envoyé par Quaedam Voir le message
Citation:
Envoyé par Titan
Tu a une armature faite de cube (maladroitement appelé voxel depuis minecraft) sur laquelle tu viens ajouter des éléments (roue, canon, siége, ...) qui sont des mesh ordinaire
Ce n'est pas "maladroit" puisque les cubes de Minecraft SONT des voxels. Je ne vais pas partir sur un débat Vertex VS Voxel puisqu'on est clairement hors sujet et que je conçois que la confusion est facile (après tout les voxels sont modélisés par des polygones donc quelle différence ? ). Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ces deux techniques de modélisation, voici un article bien expliqué (en anglais, je n'ai pas trouvé de bon lien en français traitant du sujet mais je n'ai pas cherché beaucoup) :

http://www.gamersnexus.net/gg/762-vo...texes-in-games

Pour finir par un commentaire sur le jeu histoire de ne pas être hors sujet : J'ai aussi eu l'echo qu'il devient assez P2W passé un certain level, c'est dommage. La RNG du drop me fait peur également (je ne suis pas très chanceux à ce genre de chose), m'enfin il faut que je test, c'est gratuit donc si ça peut être fun pour quelques soirées pourquoi pas .
Titan.
Alpha & Oméga

Citation:
Ce n'est pas "maladroit" puisque les cubes de Minecraft SONT des voxels.
Toute la "confusion" n'est pas encore dissipé. Un cube est une forme géométrique. Un voxel est l'élément d'une matrice tridimensionnel. C'est l'extraction isosurface d'un voxel qui peut générer un cube, mais le même voxel, avec une technique d'extraction différente (marching cube, dual contouring, ...) pourra aboutir à d'autres formes géométrique.

Je n'ai pas dit que Robocraft n'utilise pas de voxel, puisque la représentation mémoire des véhicules est effectivement une matrice (cf le blog des devs). Le post initial qui a lancer ce hs étant "les voxel c'est moches", que j'avais juste relevé avec un "maladroit". si ça avait été un graphe par exemple, les cubes aurait été le résultat de l'extraction de "nodes".

Dernière modification par Titan. ; 04/03/2017 à 16h44.
Halnar
Damoiseau / Damoiselle

Super
Quaedam

@Erinoxe l'article a été écrit par quelqu'un d'ignorant voilà la définition des voxels : https://en.wikipedia.org/wiki/Voxel

Donc à moins que chaque élément constituant les robots soit stocké à la manière d'un voxel (par exemple SVO) ET représenté à la manière des voxels ce ne sont pas des voxels. Et une rapide recherche sur Robocraft ne m'a rien donné concernant les voxels.

Dès que vous voyez une structure cubique vous dites que c'est un jeu à base de voxels mais ce n'est pas le cas.
C'est juste du gamedesign, rien d'autre.
Finalis
Dieu / Déesse supérieur(e)

Je vais me laisser tenter, merci pour la clé !
Artaban
Alpha & Oméga

Tres bon concept très tentant
Erinoxe
Banneret / Bannerette

@Titan @Quaedam : Vos remarques sont très justes.

@Quaedam : Je connais la définition Wikipédia des voxels et je ne l'ai pas linké justement car je cherchais un article plus comparatif. Je ne vois pas en quoi l'auteur est "ignorant" puisqu'il ne contredit à aucun moment la définition de Wikipédia (ou autre définition existante qui se recoupe de toute manière), il a même une vision assez claire du concept. Pour moi le passage de la vidéo montrant l'interface de création des robots était assez explicite : leurs chassis sont bien des matrices tridimensionnelles (pour reprendre le terme très juste de @Titan) "pleines" composées d'éléments de mêmes dimensions possédant chacun leurs propriétés, chassis sur lesquels on greffe ensuite des éléments 3D polygonaux "standards".

Dans tous les cas ce débat sémantique ne change rien au concept du jeu qui restera dans tous les cas très difficile à équilibrer. Un peu à la manière d'un jeu de carte, les plans (par analogie avec les decks) top-rank risquent de fournir des premades optimisés difficiles à égaler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite