JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 615 (sites) | 1268 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Nvidia
Répondre
Partager Outils Rechercher
BOGHOSS
Alpha & Oméga

Chat échaudé craint l'eau froide.

Malgré vos beaux discours, je me garderai bien de retourner chez le couple AMD/ATI. J'en ai de trop mauvais souvenirs.
Lien direct vers le message - Vieux
Spartan
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Envoyé par BOGHOSS Voir le message
Chat échaudé craint l'eau froide.

Malgré vos beaux discours, je me garderai bien de retourner chez le couple AMD/ATI. J'en ai de trop mauvais souvenirs.
Ne le prends pas mal surtout, mais c'est le genre de schéma de pensée qui gardent une société dans l’orgueil le plus profond.
J'ai déjà eu un beau soucis avec Nvidia mais je n'ai pas BL ce constructeur pour autant...faut apprendre à relativiser, ça peut demander du temps ceci dit.
Sir Lars
Marquis / Marquise

Ce qui me surprend énormément, c'est de voir autant de gens a claqué autant d'argent pour financer la firme Nvidia au lieu de leur faire barrage et leur dire en quelque sorte " Hey CoCO, ok tes GPU pascal sont sympa, mais il va falloir revoir ton prix "

Bon, depuis le suppositoire et passé mais maintenant leur baisse va (ou doit) fortement se faire....surtout face a la concurrence qui se réveil, de préférence des vrai prix abordable (1080 gtx - de 400 euros )

Pour ma part la patience a toujours était de mise, une 1080 oui mais au prix que je me suis fixé en dessous de 400 qui arrivera j'en doute pas, tôt ou tard... mais pour le moment une 970 gtx me suffit acheté en promo a 120 euros.

Dernière modification par Sir Lars ; 05/03/2017 à 17h46.
BOGHOSS
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Spartan Voir le message
Ne le prends pas mal surtout, mais c'est le genre de schéma de pensée qui gardent une société dans l’orgueil le plus profond.
Je ne le prends pas mal, ne t'inquiète pas ! Ceci dit, je n'en ai pas grand-chose à faire de la société. Si elle veut être orgueilleuse, qu'elle le soit. Ça m'est égal. Bien qu'en faisant partie, j'ai toujours été plus ou moins en dehors d'elle, du moins mentalement.

Pour répondre à Sir Lars, ma carte graphique, une GTX 760, m'a coûté 220 € fin 2015. Je ne pense pas que c'était trop cher, vu sa qualité et les services qu'elle me rend.
Spartan
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Je ne le prends pas mal, ne t'inquiète pas ! Ceci dit, je n'en ai pas grand-chose à faire de la société. Si elle veut être orgueilleuse, qu'elle le soit. Ça m'est égal. Bien qu'en faisant partie, j'ai toujours été plus ou moins en dehors d'elle, du moins mentalement.

Pour répondre à Sir Lars, ma carte graphique, une GTX 760, m'a coûté 220 € fin 2015. Je ne pense pas que c'était trop cher, vu sa qualité et les services qu'elle me rend.
Pour une carte sortie en 2013, tu t'es fais arnaqué l'ami, sans l'ombre d'une hésitation. Je l'ai eu en 2013 et je l'avais justement payé 230€, et c'était un des meilleurs modèle (Asus DCUII), alors deux ans plus tard à 220 c'était pas une affaire...
Pour le reste je trouve dommage de BL AMD parce que tu as eu une mauvaise expérience avec eux.
Tiens pour ma part, un sale moment avec eux aussi : série 7000 à l'époque, j'ai pris une 7850 et elle tournait très bien ! Je la colle sur le PC de ma femme et je me prend une 7870 custom Sapphire...PAF black screen au déballage. Echange de la carte, PAF black screen au bout de deux semaines (perte de signal intermittente). Je demande une autre référence toujours chez Sapphire, PAF même soucis mais au bout de 8 semaines, et on a appris quoi dans la presse plus tard ? Que AMD avait bien demandé à leurs partenaires de ne pas utiliser une série de PCB comportant un trop gros risque de défaillance, certains l'ont fait histoire de gagner un peu plus d'argent...je suis passé sur une MSI Twin Frozr et aucun soucis. Plus tard achat d'une 7950 Sapphire et PAF perte de signal aléatoire, je gueule un bon coup (sans crier ceci dit mais j'y met les formes) on me donne à la place une custom 7970 mais je ne voulais plus Sapphire, et ça marchait très bien.

Bon depuis Sapphire n'a plus refait cette connerie, mais leur image de marque avait pris très cher, ils avaient une réputation Premium avant tout ça, j'ai BL ce constructeur pendant quelques années avant de reprendre quelque chose chez eux.
Mais de là à zapper AMD, courtement parce que j'ai déjà lâché plusieurs lignes : chez Nvidia, ma GtX 470 a grillée dans ma tour en pleine cession de jeu, et c'était pas mon alim' le soucis...j'ai pas BL Nvidia pour autant.
BOGHOSS
Alpha & Oméga

Citation:
Pour une carte sortie en 2013, tu t'es fais arnaqué l'ami, sans l'ombre d'une hésitation. Je l'ai eu en 2013 et je l'avais justement payé 230€, et c'était un des meilleurs modèle (Asus DCUII), alors deux ans plus tard à 220 c'était pas une affaire...
Je n'irai plus dans le magasin où je l'ai achetée, alors. Il me semble qu'à l'époque j'avais fait des recherches, et j'avais acheté la moins chère que j'avais trouvée.
Spartan
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Je n'irai plus dans le magasin où je l'ai achetée, alors. Il me semble qu'à l'époque j'avais fait des recherches, et j'avais acheté la moins chère que j'avais trouvée.
Mmmm...une boutique traditionnelle vendra toujours plus cher que sur le Web, c'est normal, pas le même prix fournisseur, pas la même marge. Ca explique certainement le prix en partie, mais au bout de deux ans ça fait quand même mal. Ils ne devaient plus avoir la possibilité de faire un retour fournisseur et l'ont laissé à ce prix en espérant la vendre un jour où l'autre.
Moi je l'avais acheté sur Cdiscount...
BOGHOSS
Alpha & Oméga

Citation:
Moi je l'avais acheté sur Cdiscount...
Je crois que je vais faire comme beaucoup de JoLiens, alors : acheter mes composants exclusivement sur Internet. Jusqu'à maintenant, j'achetais en boutique à cause des facilités de retour en cas de pépin. Ça me paraissait plus pratique de passer par des boutiques en cas de panne pendant la garantie.
Spartan
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Je crois que je vais faire comme beaucoup de JoLiens, alors : acheter mes composants exclusivement sur Internet. Jusqu'à maintenant, j'achetais en boutique à cause des facilités de retour en cas de pépin. Ça me paraissait plus pratique de passer par des boutiques en cas de panne pendant la garantie.
Oui c'est plus pratique, mais disons que la différence de prix peut être tellement grande que des fois c'est plus avantageux de prendre un produit sur internet ET de lui coller une garantie en sus qui te permet un échange rapide en cas de pépin au lieu d'attendre le retour constructeur qui peut aller de 4 à 8 semaines.
S2K
Duc / Duchesse

les cartes graphiques Vega 56 / 64 viennent de sortir , comparé aux 1070 / 1080 il y as du pour et du contre sur le web ... des jeux tournent un peu plus vite chez Nvidia et d'autres chez Amd ... à voir les T° et consommation électriques ... et les tarifs pour une config full AMD vs Full Nvidia/Intel ...
Spartan
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Envoyé par S2K Voir le message
les cartes graphiques Vega 56 / 64 viennent de sortir , comparé aux 1070 / 1080 il y as du pour et du contre sur le web ... des jeux tournent un peu plus vite chez Nvidia et d'autres chez Amd ... à voir les T° et consommation électriques ... et les tarifs pour une config full AMD vs Full Nvidia/Intel ...
C'est un échec la RX Vega, plus que déçu.
Ca pompe 320w minimum, ça chauffe, ça fait du bruit....et ça fait aussi bien qu'une 1080 FE.
A 300€ ça irait mais ils ne peuvent vendre à perte...donc c'est un bide.

Pour mémoire, une gtX 1080 pompe 230w hein.
Je suis le premier déçu, je l'attendais cette VEGA, le seul segment où elle est bonne, c'est le modèle pour les pro'.

Dernière modification par Spartan ; 16/08/2017 à 12h25.
Zaebos [MET4]
Alpha & Oméga

Sachant que Volta va sortir fin d'année et sortir la gamme GTX 20XX avec 30% de gain de perf prévu pour le même prix que la série 10XX je me précipiterais pas sur AMD
Peredur
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Zaebos Voir le message
Sachant que Volta va sortir fin d'année et sortir la gamme GTX 20XX
Oui et non.
Volta en 2017, ce sont des produits pro uniquement.
Les remplaçantes des GeForce 1000, c'est plus probablement pour 2018.
Les dernières rumeurs parlent de débuter la production en masse (donc permettant de toucher le grand public) des puces au quatrième trimestre 2017. Ce qui ne laisse pas assez de temps pour un lancement de Volta grand public en 2017.
Un lancement au printemps 2018 est plus probable, d'autant plus que la 1080 Ti et la Titan Xp datent de cette année et sont encore sans concurrence, donc pas de raison de bousculer les habitudes : 980 (2014), 980 Ti (2015), 1080 (2016), 1080 Ti (2017), 1180 (2018).
Spartan
Dieu / Déesse suprême

En même temps...vu le Fail énorme de VEGA (en dehors du monde Pro'), Nvidia n'a aucune raison de baisser les prix, aucune raison de se bouger le cul.
Ils vont donc esseulée AMD en continuant de marger à mort, mais à mort...sur la gamme gtX 1000 (une V2 de la 1060 & 1080 arrive) sans chercher plus loin puisque qu'ils sont quasiment seul pour ainsi dire.
Autant la RX 480/580 n'est pas mauvaise, autant la rupture qui continue artificiellement j'en suis persuadé, vient d'enfoncer le clou pour AMD.
Si ils avaient raté ZEN s'en serait fini de cette boite.

On a plus qu'à espérer un retour rapide dans la course de leur part, en attendant on va devoir subir le dictat de Nvidia.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite