JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 661 (sites) | 1403 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Nvidia
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Le retour de la concurrence AMD/nVidia avec l'annonce de la 1080 Ti

Peredur a publié le 2 mars 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation:
2017 est l'année du grand retour d'AMD. En retrait depuis quelques années, AMD avait marqué un premier coup en 2016 sur le secteur des cartes graphiques de moyenne gamme. Mais c'est cette année que la société va frapper un grand coup en s'attaquant au haut de gamme, à la fois côté processeurs avec Ryzen, mais aussi côté cartes graphiques avec Vega.
Cependant, nVidia ne l'entend pas de cette oreille. > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Urleur
Dieu / Déesse supérieur(e)

J'espere bien que AMD va revenir dans la course les baisse de prix est bon pour nous, ceci dit une 1060 ou 480 suffit amplement à faire tourner un jeux next gen en full de nos jours, voire même par moment si le jeux est bien optimisé avec une 1050 ti (tout dépend de la config), bref après ce n'est qu'une histoire d'argent.
Sictas
Dieu / Déesse créateur/trice

Le questionnaire Nvidia toujours réservé au US non? Pas moyen de mettre la main dessus.
Sinon pour ma par j'ai toujours une 970GTX et pour du 1080p c'est largement suffisant actuellement.
wolf hatake
Duc / Duchesse

Bon et bien la voici je vais pouvoir me l'acheter mais, à la sortie de la version stock il faut attendre 2/3 mois après pour avoi run prix stable et les éditeurs comme asus, inno3D gigabyte etc. ...
Zenboy
Dieu créateur

il est pas encore arrivé le jour où j'achèterai une carte graphique au même prix qu'un PC.
Kami80
Immortel / Immortelle

Citation:
Envoyé par Urleur Voir le message
J'espere bien que AMD va revenir dans la course les baisse de prix est bon pour nous, ceci dit une 1060 ou 480 suffit amplement à faire tourner un jeux next gen en full de nos jours, voire même par moment si le jeux est bien optimisé avec une 1050 ti (tout dépend de la config), bref après ce n'est qu'une histoire d'argent.
Le problème c'est qu'aujourd'hui l'écran 1440p est en train de se démocratiser chez le gamer avec quelques moyens. Et ça, ça change tout.

i5 3570k, GTX 970, 16G RAM etc, l'ultra sera pas fluide sur passablement de jeu en 1440p.
Patouf' [AKI]
Immortel

AmD a toujours souffert des produits moins durables dans le temps et pourtant c'est clairement le meilleur rapport qualité prix depuis une dizaine d'année.

C'est vrai qu'Intel est dur à battre mais sur le marché des CG, y'a moyen de s'imposer !
Borgrulf
Dieu

Aujourd'hui ya Ryzen, j'espère qu'AMD s'est enfin sortis les doigts et faire en sorte qu'Intel baisse sa marge de 90% qu'ils se font sur les processeurs, pareil pour nVidia, tous les ans les prix des nouvelles cartes explosent (on peut pas en dire autant des perfs, même si la dernière gen de nVidia est convaincante, surtout pour les PC portable).

Les graphismes dans les jeux n'évoluent plus aussi vite qu'avant je trouve (les optimisations avec les moufles par contre c'est toujours d'actualité surtout pour les AAA), le truc qui est en train d'évoluer c'est la taille des écrans et la 4K sur PC qui bouffent un max.
Vikaz
Archange

Citation:
Envoyé par Zenboy Voir le message
il est pas encore arrivé le jour où j'achèterai une carte graphique au même prix qu'un PC.
700e elle ne coûte pas le prix d'un PC de sa gamme. A moins de mélanger le haut de gamme PC gamer avec du PC multimédia/gamer.
Spartan

Nvidia abuse sur les prix, c'est peu de le dire. Ils attendent de voir ce que va donne VEGA, si c'est un échec comme pour la Fury, ils vont se gaver encore plus !
Je croise les doigts sinon on est mort...
Thelonious

J'ai prié Dieu pour le retour d'AMD ! Et me voilà exaucé !
Espéreront qu'on aura d'autre fabriquant, qui sait !
Borgrulf
Dieu

C'est à 16H30 la levée du NDA pour les AMD Rysen
auldur

Citation:
Envoyé par Borgrulf Voir le message
Aujourd'hui ya Ryzen, j'espère qu'AMD s'est enfin sortis les doigts et faire en sorte qu'Intel baisse sa marge de 90% qu'ils se font sur les processeurs, pareil pour nVidia, tous les ans les prix des nouvelles cartes explosent (on peut pas en dire autant des perfs, même si la dernière gen de nVidia est convaincante, surtout pour les PC portable).
Les graphismes dans les jeux n'évoluent plus aussi vite qu'avant je trouve (les optimisations avec les moufles par contre c'est toujours d'actualité surtout pour les AAA), le truc qui est en train d'évoluer c'est la taille des écrans et la 4K sur PC qui bouffent un max.
ouai il est la le soucie la 4K ^^
Spartan

Citation:
Envoyé par Thelonious Voir le message
J'ai prié Dieu pour le retour d'AMD ! Et me voilà exaucé !
Espéreront qu'on aura d'autre fabriquant, qui sait !
Dans l'absolu je pense que Dieu s'en tamponne de l'industrie humaine (je dis ça sur un ton humoristique bien entendu).
AMD n'est pas de retour, on espère qu'il le soit.
La RX 480 est une bonne carte mais c'est pas une claque non plus, ils ont juste rattrapé le retard sur la Gen Maxwell, c'est pas ZE exploit non plus mais c'est déjà ça.
Pour ZEN on attend tous de voir, on aura pas un gros miracle mais si ils tiennent un minimum leur promesse alors se sera un très bon début qui verra Intel y répondre cela va de soit, mais dans quelle mesure... ? On verra bien.

Quand à l'apparition d'un troisième protagoniste sur le marché, je t'arrête de suite, il n'y en aura pas. Il n'y a de place que pour deux, à la limite que AMD soit racheté reste possible, surtout si ils ratent le coche avec ZEN & VEGA.
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

c'est vrai que le prix de la carte elle même est disproportionnée comparé au reste des éléments du PC ou bien en comparaison avec une console. Puis bon, à l'heure actuelle, une 1060 (même non oc) est largement overpowered pour les jeux du moment !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite