Comme d'hab, à la recherche d'un nouveau MMO...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Comme beaucoup, et cycliquement, je suis à la recherche d'un mmorpg auquel jouer pendant mon temps libre.

Je joue aux mmo depuis plus de 10 ans, j'en ai écumé certain, testé juste d'autre, et là j'aimerai en trouver un petit qui puisse me durer un peu. Tant qu'a faire un nouveau pour commencer à peu près en même temps que tout le monde.

J'ai commencé dernièrement à tester GW2, mais il est quand même un peu vieux en fait.

Je suis follement intéressé par Albion( et son concept de 'you are what you wear"), ou CrowFall, qui me semble plutôt graphiquement agréable et intéressant.
Mais ces deux là ne semble pas encore près de sortir. Et acheter un prépack, tout ça pour que les serveurs soient totalement réinitialisés (wtf Albion....), et Crowfall j'ai l'impression que c'est aps près de sortir...

Bref, je voudrais un mmo un peu novateur, avec des libertés de choix de build assez grande.

Vous avez des pistes ?
J'attends Albion et/ou Crowfall ?

Merci aux sages
Hello,

il va nous falloir un peu plus de précision sur ce que tu aimes

Tu cherches du pvp ? Pve ? Plutôt payant, F2P, B2P ?

N'importe quel style d'univers ?
Merci de ton intérêt

Comme je disais, j'en ai écumé certain, de type wow (je sors notamment de l’extension là), mais une fois l'effet madeleine de proust terminé, voila quoi. J'ai aussi pas mal trainé mes bottes sur OldRepublic, Diablo 3, un peu ff14, Elite dangerous,Division, TERA, un soupçon de neverwinter, GW1 et 2.

En sommes, des mmo "convenus" je dirais.

Ce que j'aimerai trouver, ce sont des concepts un peu novateurs, sortir de la trinité tank/heal/dps, avoir des systèmes de craft intéressants et poussés sans pour autant parler de farming coréens.
Le coté Albion ou on peut tout faire en choisissant ces points est clairement un plus par exemple. Mais je ne suis pas fermé.

En terme d'ambiance, je me fous un peu des graphismes, dans une certaine mesure, et je préfère nettement le coté medieval fantastique occidental ou futuriste/scifi.

Et pour le pve/ pvp, j'aime bien les deux donc pas de préférence. Pour le prix, pareil, si c'est bien je paye, en évitant les payToWin bien sur...

Voila, j’espère être un peu plus précis. Je sais, on demande tous la lune quand il s'agit de trouver LE mmo, mais sait on jamais
As tu jeter un œil à Eve Online ?

Un mmo style "Sandbox". Il possède un modèle F2P mais qui se rapproche de l'édition découverte de wow , sinon pour le reste c'est par abonnement.

Eve ressemble à ce que tu décris : Pve / PVP (même si le pvp est plus prononcé), craft et commerce extrêmement poussé. Tu (le joueur) est représenté par un avatar et celui-ci progresse par des "skills book", tu n'as pas de lvl a proprement parler.

Une ambiance que je n'ai jamais trouvé ailleurs....
Yes, j'y ai déjà gouté vraiment très rapidement. C'était sympa, mais vraiment compliqué au niveau prise en main je l'avoue.
En plus, il existe depuis 2003 si je dis pas de bêtise, du coup le "retard" dans le jeu si je commence maintenant, ne sera jamais rattrapable.

On s'entend hein, mon but n'est pas d'égaler les veterans d'un jeu, mais 14 ans de retard, je préférais un jeu un peu plus récent.

Mais clairement, en terme de gameplay, c'est à ce genre de jeu que je faisais reference. Qui sort des sentiers battus.
Ah oui, sur EVE le système de crafting est vraiment intéressant, parce qu'il est immédiatement utile et l'effort est proportionnel au niveau du joueur. Un débutant (comme moi : j'y suis depuis un mois) fabrique des choses dont il a l'utilité immédiate sans farmer de manière délirante (drone, munition, etc). J'avoue que dans les nouveaux MMO faire du craft et monter des métiers m'épuise par avance, faire des objets qui ne seront plus utiles la semaine suivante, mais là dans EVE je n'ai pas cette impression du tout, c'est rare.

Sinon je craignais aussi que le retard de 14 ans rende le jeu injouable, mais ce n'est pas le cas. Evidemment dans les premiers temps on est vraiment une victime, mais je crois percevoir que cela s'atténue vite, une fois les compétences acquises, et a fortiori si on joue en groupe. L'expérience aura toujours le dessus, mais il n'y a techniquement pas un gouffre infranchissable entre un joueur de 6 mois/1 an, et le total vétéran.
En effet, en ne prenant pas en compte l'expérience du joueur, la seule différence que tu auras avec les autres c'est la capacité que tu auras a piloter certains vaisseaux (oui je force le trait) et a utiliser certains modules.

Il ne faut pas non plus oublier que les compétences s'apprennent même en étant offline.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés