Ravalement voté mais non réglé lors d'un achat immobilier

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Salut Jol, un petit questionnement en vue d'un achat d'appart, sachant que c'est notre premier et qu'on est totalement noobs dans le domaine.

Pour l'instant, notre offre a été acceptée et on doit signer le compromis des que les pré etats datés seront dispos, probablement la semaine prochaine. Le probleme dans le bousin, le ravalement etait censé etre payé (mais non réalisé encore) alors qu'il est seulement voté et sera donc à notre charge, les appels de fonds étant prevus en fin d'année. Le propriétaire actuel nous semble de bonne foi quand il disait payer (vu ce qu'il accepte plus bas) et pensait payer simplement le syndic meme une fois parti mais c'est forcement vers nous que le syndic ira une fois propriétaires.
D'où les questions :
- l'agence propose avec accord du vendeur de déduire du prix de vente le cout du ravalement, que nous payerions dans ce cas quand le syndic le demandera. Le ravalement (+isolation par l'exterieur) est estimé à 20.000€ mais comment savoir si ça ne coutera pas plus (moins ça ne nous dérangerait forcément pas) alors que les appels de fonds n'ont pas encore été faits ? Un devis suffit il ?
- des documents à demander en plus ?
- des clauses particulieres à noter dans le compromis / acte de vente dans ce cas ?

On interrogera de toute façon le notaire et on demandera les potentiels devis effectués avant signature mais si on peut avoir quelques pistes avant, c'est pas plus mal.
Merci d'avance.
Il faut effectivement avec le notaire déduire du prix de vente l'estimation des travaux.

Après à toi de voir si tu veux mettre une clause en cas de mauvaise estimation :
1 - soit ça coûte moins cher et tu devras rembourser la différence
2 - soit ça coûte plus cher et le vendeur devra te verser la différence

Si le vendeur est naïf et que tu es un enfoiré tu peux essayer de ne mettre que la 2ème clause .
Citation :
Publié par Aragnis
Il faut effectivement avec le notaire déduire du prix de vente l'estimation des travaux.

Après à toi de voir si tu veux mettre une clause en cas de mauvaise estimation :
1 - soit ça coûte moins cher et tu devras rembourser la différence
2 - soit ça coûte plus cher et le vendeur devra te verser la différence

Si le vendeur est naïf et que tu es un enfoiré tu peux essayer de ne mettre que la 2ème clause .
Nickel, merci pour les réponses.

Citation :
Publié par Hiolaltios
Tous ce qui est voté avant la date d'achat n'est-il pas à la charge du vendeur ?
Non, c'est à la charge de celui qui est propriétaire au moment de regler les appels de fonds. Généralement tu t'arranges entre vendeur et acheteur pour que ce soit le vendeur qui paie ce qui est voté avant, mais ce n'est pas automatique.
Citation :
Publié par Hiolaltios
OK je pensais que c'était dans la loi, mais en fait c'est juste une pratique qui n'a rien d'obligatoire.
Je dirai que ca depend si les sommes sont voté ou pas.

Si c'est juste "bon on va faire un ravalement". Forcement....
SI c'est le ravalement va couter 50000k€ donc ca ferai x€ par appart, c'est pas la même chose (je pense...) Mais même dans ce cas, si les travaux coûtent finalement plus cher et que cela n'a pas été prévu au moment de la vente... Le surplus est pour le nouveau proprio
Citation :
Publié par Aragnis
Il faut effectivement avec le notaire déduire du prix de vente l'estimation des travaux.
C'est ce qui c'est passé quand nous avons acheté, nous avons payé au vendeur la taxe d'habitation au prorata du temps et lui nous a payé le restant des travaux (par contre dans notre cas les premiers appels de fonds avait été fait).

Par contre vois tout ça avec le notaire directement ce sera mieux qu'avec l'agence
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