JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Elite Dangerous
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Elite Dangerous avait prédit l'existence du système TRAPPIST-1 et de ses planètes

Elglon a publié le 1 mars 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation:
À quelques jours de la sortie de la bêta 2.3 d'Elite Dangerous, baptisée « Commanders », David Braben, créateur du jeu, parle de la récente découverte du système TRAPPIST-1 et de son intégration dans le jeu.

La NASA a récemment annoncé la découverte et la caractérisation de sept exo-planètes telluriques, d'une taille similaire à la Terre, orbitant autour de l'étoile TRAPPIST-1 (baptisée ainsi du nom du télescope belge TRAPPIST), située à 39,5 années-lumière de la Terre. L'originalité... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Elglon [GE]
Alpha & Oméga

A part ça la beta 2.3 vient de sortir (hier soir).
La partie multicrew à été désactivée à cause d'un soucis technique et devrait revenir prochainement.

Le patchnote :
https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/332399-2-3-The-Commanders-Beta-Changelog
Oopsrongchan
Dieu suprême

Le communiqué de la NASA n'est pas très explicite, je me permet donc de préciser que c'est à une équipe belge de l'université de Liège que l'on doit la découverte de ce système qui fleure bon le houblon.

J'attends avec impatience la découverte d'un système Cabernet-Sauvignon.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 01/03/2017 à 18h59.
Gamix [MGRD]
Alpha & Oméga

heum !
Un beau coup de chance.
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

heureusement que l'exploration est la pour donner un intérêt à ce jeu !
Elglon [GE]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Gamix Voir le message
heum !
Un beau coup de chance.
Dans mon expérience rien n'est du à la chance.
Urleur
Dieu / Déesse supérieur(e)

Tiens sa me donne envie de boire une bonne biere trapiste !
Zenboy
Dieu créateur

Tiens, moi aussi je vais me mettre à prédire des trucs après que ce soit arrivé.
Marius Volkius [AKI]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Zenboy Voir le message
Tiens, moi aussi je vais me mettre à prédire des trucs après que ce soit arrivé.
Ou comment voler le mérite des autres... (pareil pour la NASA concernant TRAPPIST- 1 )
Pi-Wan
Alpha & Oméga

Alors un truc que je ne comprends pas. Sur Trappist, il n'y a pas 7 planètes? Alors pourquoi 10 sur Elite ? C'est pas de la prédiction ça ! hein !
BOGHOSS
Alpha & Oméga

"En conséquence, nous n'avons eu à modifier que très légèrement Stellar Forge pour entrer les données récemment découvertes pour que les planètes soient les mêmes, et nous l'avons renommé TRAPPIST-1."

Tu parles d'une prédiction ! Ils ont été obligés de modifier leur moteur pour que ses soi-disant prédictions soient conformes à la réalité.

Moi, j'appelle plutôt cela des petits arrangements entre amis.

A part ça, elle est sortie la version d'Elite où on peut créer son avatar ? Je demande ça car en ce moment je n'y suis pas. Je me suis remis à Morrowind. J'ai envie de terminer Bloodmoon. Merci à la personne qui me donnera la réponse ! Et comme dirait Glossip Girl : "Bisous bisous !"
Kyojo
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par BOGHOSS Voir le message
"[I]
A part ça, elle est sortie la version d'Elite où on peut créer son avatar ? Je demande ça car en ce moment je n'y suis pas. Je me suis remis à Morrowind. J'ai envie de terminer Bloodmoon. Merci à la personne qui me donnera la réponse ! Et comme dirait Glossip Girl : "Bisous bisous !"
Seulement en beta pour le moment.
Elglon [GE]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Pi-Wan Voir le message
Alors un truc que je ne comprends pas. Sur Trappist, il n'y a pas 7 planètes? Alors pourquoi 10 sur Elite ? C'est pas de la prédiction ça ! hein !
Le drame des jeunes qui ne savent pas lire des articles de plus de 4 lignes, et qui ne savent pas compter sur leurs doigts.

Citation:
"En conséquence, nous n'avons eu à modifier que très légèrement Stellar Forge pour entrer les données récemment découvertes pour que les planètes soient les mêmes, et nous l'avons renommé TRAPPIST-1."

Tu parles d'une prédiction ! Ils ont été obligés de modifier leur moteur pour que ses soi-disant prédictions soient conformes à la réalité.

Moi, j'appelle plutôt cela des petits arrangements entre amis.

C'est en beta, j'ai mis le patchnote dans le premier post.
Zenboy
Dieu créateur

Citation:
Je me suis remis à Morrowind. J'ai envie de terminer Bloodmoon.
Respect.
Mais ça va, tu arrives à supporter visuellement ?
Tu dois avoir une sacrée tolérance rétinienne ^^
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

" Trappist ".... et pourquoi pas " Triple fermentation " pendant qu'ils y sont ?........

En tous cas la bière du Nord c'est très bon !
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'Elite Dangerous RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite