JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 527 (sites) | 1548 (forums)Créer un compte
Dofus
L'Atelier de Bilbo le Wabbit
Répondre
Partager Outils Rechercher
AllineVilsmiss
Vicomte / Vicomtesse

Yo!
Je suis super intéressé. Donc si jamais tu les migre vers Vil Smiss mp moi, je te les fm peu importe ton prix (dans la limite du raisonnable)
Lien direct vers le message - Vieux
Pomme-Noire
Vicomte / Vicomtesse

Tu pourrais tout faire en même temps :P

1-2 M par heure .
+ 300 000 par tentas.
+2 M par réussite .

ça fera un petit jeu pour le mage ça le motivera peut être + x) .
haumme
Empereur / Impératrice

Quand je prends des commandes de ce type ( client qui fournit item + runes ) je le fais payer après avoir fait le jet réalisé.
5/6M par voile d'encre réaliser devrait être une bonne entente
Mars-Playeer
Roi / Reine

5/6m par voile ? ça me parrait quand même un peu cher, moi je pense que ça te reviendra moins cher de monter le metier maxi 6M et de fm toi même...
Juch
Bagnard

Citation:
Envoyé par Dynamyk Voir le message
je vois pas l'interet de payer à l'heure, les mages de qualité/ chanceux qui fm vite serait bêtement désavantagés. autant payer au jet, 4m par jet histoire de motiver les troupes, avec peut etre de petites primes (ca motive toujours )
Tu peux fm des voiles tous les jours depuis que Dofus existe, ça n'augmente pas tes chances de passer son jet qui n'est pas un jet de merde alors certes tu sauras peut-être mieux t'y prendre que certains joueurs mais très franchement tu passes pas un jet comme ça sur 5 voiles en une demi-heure, il te faudra au moins 10-12h à mon humble avis. De plus rajouter une prime de réussite (biensur pas aussi élevé que si c'était la seule rémunération) n'est pas interdit!
haumme
Empereur / Impératrice

T'a déjà fm des voiles Mars je pense, tu sais la chiantise que s'est d'où 5/6m pour ma part
Dynamyk
Légende

Citation:
Envoyé par Juch Voir le message
Tu peux fm des voiles tous les jours depuis que Dofus existe, ça n'augmente pas tes chances de passer son jet qui n'est pas un jet de merde alors certes tu sauras peut-être mieux t'y prendre que certains joueurs mais très franchement tu passes pas un jet comme ça sur 5 voiles en une demi-heure, il te faudra au moins 10-12h à mon humble avis. De plus rajouter une prime de réussite (biensur pas aussi élevé que si c'était la seule rémunération) n'est pas interdit!
y'a deux types de mages, celui qui passe 1 rune à la minute et qui calcule son puits PO pendant 3 minutes et celui qui passe 20 runes à la minute et qui calcule son puits PO en 20 secondes.
Payer au temps favorise le 1er type de mage, je vois mal l'interet
Kra(bru)

Chevalier Forgemage d'Amakna

Héros / Héroïne

Etant donné que le premier type de mage que tu décrits n'existe pas, ça favorise d'avantage un mage classique qu'un mage plus expérimenté (plus de 40 runes à la minute et calcul de puit presque instantané), donc je ne vois pas le soucis.

Puisqu'on évalue généralement la rentabilité par rapport au temps passé, ne vaudrait-il mieux pas payer la rapidité (étant donné que le jet voulu devra être respecté). Certes sortir un jet comme celui-ci met en théorie du temps et s'avère assez aléatoire, mais la fm en elle-même l'est.
Naelit
Roi

Citation:
Envoyé par Kra(bru) Voir le message
Etant donné que le premier type de mage que tu décrits n'existe pas, ça favorise d'avantage un mage classique qu'un mage plus expérimenté (plus de 40 runes à la minute et calcul de puit presque instantané), donc je ne vois pas le soucis.

Puisqu'on évalue généralement la rentabilité par rapport au temps passé, ne vaudrait-il mieux pas payer la rapidité (étant donné que le jet voulu devra être respecté). Certes sortir un jet comme celui-ci met en théorie du temps et s'avère assez aléatoire, mais la fm en elle-même l'est.
+1, sauf gros gros problème avec une soustraction de base, le calcul de puit se fait en l'espace d'une seconde

personnellement je pense que tu devrais fixer tout simplement une prime de réussite aux alentours de 7/8m pour de tels jets, grand minimum et comme le dit Kra pourquoi pas une prime de rapidité pour ajouter d'la motivation au mage car il en faudra un paquet
Sephiroth-Saiksuel
Prince / Princesse

franchement le métier se monte en 2h, problème réglé
(Hec)Addict-Storm
Légende

Citation:
Envoyé par Cham Silvosse Voir le message
4m c'est pas peu pour un tel jet? x) Il part facile a 30-35m non ?
Beh sachant que je fournis les Voile d'Encre et que je paye les Runes... Et pour te répondre il part pour plus chère.

Citation:
Envoyé par Miss-Shigekax Voir le message
Je n'ai pas fm non plus des centaines de Voile mais du peu d’expérience que j'ai déçu je dirais qu'un jet comme ça met bien 2/3h en moyenne à sortir avec un rythme de fm assez rapide. Niveau rémunération je procéderais de cette façon :

[...]

Sinon la solution "B". C'est de donne une rémunération un peu supérieure mais totalement fixe. Si le mage passe vite le jet il sera un peu perdant mais pas trop non plus. Si il le le passe dans la moyenne de temps estime il y sera totalement gagnant. Et si il a la poisse, il l'aura jusqu'au bout avec la rémunération qui ne changera pas xD
Ton système est assez élaboré, et m'oblige à être présent avec le Mage pour "contrôler" le temps passé à FM. Ce qui d'ailleurs n'est pas plus mal, mais je fais confiance à ce Mage, ayant de bons rapports avec lui.

Je garde ça dans un coin de ma tête.

Citation:
Envoyé par AllineVilsmiss Voir le message
Yo!
Je suis super intéressé. Donc si jamais tu les migre vers Vil Smiss mp moi, je te les fm peu importe ton prix (dans la limite du raisonnable)
Coucou,

Comme dit à la page 1, j'ai passé un "marché" avec ce Mage, il attend juste de savoir à combien va s'élever sa rémunération avant de conclure l'accord.

Tout comme (Ama)Warwyr, je garde ton nom en tête et je reviens vers toi en cas de besoin !

Citation:
Envoyé par Pomme-Noire Voir le message
Tu pourrais tout faire en même temps :P

1-2 M par heure .
+ 300 000 par tentas.
+2 M par réussite .

ça fera un petit jeu pour le mage ça le motivera peut être + x) .
C'est vrai, je pourrais faire ça. Mais je ne souhaite pas m’amputer d'un membre non plus.
Pour moi le prix à l'heure est très élevé. Puis je ne connais pas trop le nombre de tentatives que l'on peut faire, si c'est 2-3 à l'heure ou une dizaine. Je ne souhaite pas me ruiner non plus.

Citation:
Envoyé par Mars-Playeer Voir le message
5/6m par voile ? ça me parrait quand même un peu cher, moi je pense que ça te reviendra moins cher de monter le metier maxi 6M et de fm toi même...
Je suis un peu de ton avis, 5M pourquoi pas, mais 6M ça me parait chère.

Je suis un peu contradictoire, j'aime beaucoup FM, surtout les items (très ?) chiants, J'aime bien jouer avec mes nerfs, mon côté sadomaso qui ressort. Mais j'ai horreur de monter les métiers de Forgemagie.

Réponse à Kra(bru) et Dynamyk : Pour éviter tout problème je serais avec lui en atelier FM. Pour contrôler le flux de Runes et le temps passé sur les items. Car cela est un investissement quand même.
haumme
Empereur / Impératrice

Ca fait un peu chère 6m?
Tu fournis le voile (jet crafte ~20m) les runes (on va pas se mentir ca coûte rien) on en revient a peu prêt 24m et je suis large encore. On rajoute les 6m pour le mage ca nous fait 30m.
Tu l'as dis toi même tu le vends plus chère que 35m.
Pourquoi vouloir faire plus d'argent sur le dos des autres ?
Même à 6m par voile tu t'en sorts très largement.
(Hec)Addict-Storm
Légende

Citation:
Envoyé par haumme Voir le message
Ca fait un peu chère 6m?
Tu fournis le voile (jet crafte ~20m) les runes (on va pas se mentir ca coûte rien) on en revient a peu prêt 24m et je suis large encore. On rajoute les 6m pour le mage ca nous fait 30m.
Tu l'as dis toi même tu le vends plus chère que 35m.
Pourquoi vouloir faire plus d'argent sur le dos des autres ?
Même à 6m par voile tu t'en sorts très largement.

Je t'arrête tout de suite, à aucun moment je ne veux faire de l'argent sur le dos de quelqu'un. Pour la simple et bonne raison que ces Voile d'Encre sont destinés à mes personnages.

Si tu ne me crois pas, regardes par ici. Tu peux le voir par toi-même dans mon annonce : "Je fournis les Voile d'Encre (5 dans l'immédiat, je dois encore en acquérir 2, et 1 étant déjà FM)".
Pourquoi je préciserais qu'il m'en manque 2, et qu'1 est déjà FM si c'était pour les vendre derrière ? J'aurais clairement dit que j'en ai 5 à FM et point final.

Compte plutôt 24-25M un jet craft sur mon serveur. Concernant les runes, toutes mises bout à bout ça revient à une bonne somme de K.

Pour te répondre plus en profondeur maintenant,

Je me suis fait chier à chercher du Voile jet craft pour ne pas payer le prix d'un item déjà FM, je n'ai pas envie de débourser 40-45M par Voile. Je n'en ai d'ailleurs pas les moyens financiers en ce moment, mais ça, ça me regarde.
Je cherche à ce que le Mage gagne quelque chose, car son travail n'est pas non plus gratuit, et je suis bien conscient qu'il souhaite également se mettre quelque chose sous la dent, ce qui est tout à fait normal. Mais je ne veux pas que cela me revienne à 50M d'FM. Sinon c'est autant que je me sorte les doigts du cul et que je monte le métier moi-même. Dieu sait que j'ai horreur de monter un métier de Forgemagie, je trouve cela tellement chiant.
De plus, je n'ai pas le temps, entre les différents jeux auxquels je joue et le FM de mes 6 Deluxes qui me prennent énormément de temps.
D'où la raison de cette "sous-traitance".

En espérant t'avoir répondu.
(Hec)Addict-Storm
Légende

J'ai réfléchis cette après midi, ainsi qu'une bonne partie de la soirée et j'ai (trouvé ?) un schéma de rémunération à vous soumettre. J'ai opté pour une rémunération globale (proposé par Pomme-Noire).

Je serais présent à l'atelier avec le Mage pour contrôler tout ceci (le temps, le flux de runes).

Je pensais partir sur du : Ceci est un schéma de rémunération unitaire (par Voile).

500 000 K par heure jusque 3h (inclus) / 750 000 K par heure au delà de 3h,
125 000 K par tentative,
2 000 000 K de prime en cas de réussite du jet demandé.
1 500 000 K de prime en cas de rapidité (-2h de FM).

Si le Voile est réalisé en moins d'1 heure, il sera compté comme-ci que le Mage ai mis 1 heure, dans le but de l'avantager.

Exemple en 1h, 4 tentatives + réussite :
= 500 000 + (125 000 *4) + 2 000 000 + 1 500 000,
= 500 000 + 500 000 + 2 000 000 + 1 500 000,
= 4 500 000 K de rémunération pour le Mage.

Exemple en 2h, 6 tentatives + réussite :
= (500 000 *2) + (125 000 *6) + 2 000 000 + 1 500 000,
= 1 000 000 + 750 000 + 2 000 000 + 1 500 000,
= 5 250 000 K de rémunération pour le Mage.

Exemple en 3h, 9 tentatives + réussite :
= (500 000 *3) + (125 000 *9) + 2 000 000,
= 1 500 000 + 1 125 000 + 2 000 000,
= 4 625 000 K de rémunération pour le Mage.

Exemple en 4h, 13 tentatives + réussite :
= (750 000 *4) + (125 000 *13) + 2 000 000,
= 3 000 000 + 1 625 000 + 2 000 000,
= 6 625 000 K de rémunération pour le Mage.

Sachant que je fournis les Voile d'Encre ET les runes, je trouve cela correct.

J'ai besoin de votre avis, qu'il soit en accord ou bien en désaccord avec ma proposition.

Dans le cas où vous n'êtes pas d'accord, essayez de me proposer des schémas de rémunération avec ce système afin que je me rende compte si je suis à l'ouest concernant la rémunération.

En vous souhaitant une agréable soirée,
Addict-Storm.
Pseudo-
Marquis / Marquise

Citation:
Envoyé par (Man)Addict-Storm Voir le message
J'ai réfléchis cette après midi, ainsi qu'une bonne partie de la soirée et j'ai (trouvé ?) un schéma de rémunération à vous soumettre. J'ai opté pour une rémunération globale (proposé par Pomme-Noire).

Je serais présent à l'atelier avec le Mage pour contrôler tout ceci (le temps, le flux de runes).

Je pensais partir sur du : Ceci est un schéma de rémunération unitaire (par Voile).

500 000 K par heure jusque 3h (inclus) / 750 000 K par heure au delà de 3h,
125 000 K par tentative,
2 000 000 K de prime en cas de réussite du jet demandé.
1 500 000 K de prime en cas de rapidité (-2h de FM).

Si le Voile est réalisé en moins d'1 heure, il sera compté comme-ci que le Mage ai mis 1 heure, dans le but de l'avantager.

Exemple en 1h, 4 tentatives + réussite :
= 500 000 + (125 000 *4) + 2 000 000 + 1 500 000,
= 500 000 + 500 000 + 2 000 000 + 1 500 000,
= 4 500 000 K de rémunération pour le Mage.

Exemple en 2h, 6 tentatives + réussite :
= (500 000 *2) + (125 000 *6) + 2 000 000 + 1 500 000,
= 1 000 000 + 750 000 + 2 000 000 + 1 500 000,
= 5 250 000 K de rémunération pour le Mage.

Exemple en 3h, 9 tentatives + réussite :
= (500 000 *3) + (125 000 *9) + 2 000 000,
= 1 500 000 + 1 125 000 + 2 000 000,
= 4 625 000 K de rémunération pour le Mage.

Exemple en 4h, 13 tentatives + réussite :
= (750 000 *4) + (125 000 *13) + 2 000 000,
= 3 000 000 + 1 625 000 + 2 000 000,
= 6 625 000 K de rémunération pour le Mage.

Sachant que je fournis les Voile d'Encre ET les runes, je trouve cela correct.

J'ai besoin de votre avis, qu'il soit en accord ou bien en désaccord avec ma proposition.

Dans le cas où vous n'êtes pas d'accord, essayez de me proposer des schémas de rémunération avec ce système afin que je me rende compte si je suis à l'ouest concernant la rémunération.

En vous souhaitant une agréable soirée,
Addict-Storm.
Salut,

Moi je trouve que ce schéma de rémunération est totalement correct, et ne peut pas être vu comme si tu voulais profiter de la situation, à la place du mage je serais OK moi aussi.
Bonne chance au mage
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite