[S20-D1] Journée 6

 
Partager Rechercher
L'Agence des Risques, c'est la dernière chance au dernier moment !

Bon résumé d'Unnonaveugle, avec autant de chatte on croirait presque que les ogres sont une équipe de contre . Deux bons points (en plus de ce match nul ) : premièrement j'ai maintenant la certitude qu'Esquive en Force est LE Pro des Ogres , et deuxièmement je me suis rendu compte que des Ogres pouvaient retenir des joueurs sans jouer et sans risquer de Gros Débile .

Merci Unnonaveugle , Nuffle nous aura montré en seconde période qu'à Blood Bowl, c'est lui le patron .

Dernière modification par Mambofffan ; 02/03/2017 à 23h35.
Citation :
Publié par Mambofffan
j'ai maintenant la certitude qu'Esquive en Force est LE Pro des Ogres ,
.
ouais enfin "pro" c'est pas la compétence du siècle hein....
Citation :
Publié par Maworts
ouais enfin "pro" c'est pas la compétence du siècle hein....
Exact Maworts, tu auras remarqué que là le mamboffan se contredit sur l'utilisation industrielle de la compétence PRO.
Par ailleurs, les pots de vin qu'on lui verse, il les offre à Nuffle. Pas étonnant qu'il l'a à la bonne le père Nuffle !
Ouais ouais, Pro est moins fiable qu'Esquive en Force, c'est vrai . Ce que je voulais dire c'est que se sont là deux compétences qui pallient quand même pas mal le principal problème de chacune de ces deux équipes : la petite soif et le manque de relance chez les vampires, le manque cruel de mobilité chez le ogres.
Si Pro n'a pas marché sur ton dernier match, j'avais cru comprendre que ça t'avais pas mal servi auparavant , et dis toi que mes esquives en force ont bien ratées lorsque j'ai joué contre Yan Jung .
Citation :
Publié par Mambofffan
Ouais ouais, Pro est moins fiable qu'Esquive en Force, c'est vrai . Ce que je voulais dire c'est que se sont là deux compétences qui pallient quand même pas mal le principal problème de chacune de ces deux équipes : la petite soif et le manque de relance chez les vampires, le manque cruel de mobilité chez le ogres.
Si Pro n'a pas marché sur ton dernier match, j'avais cru comprendre que ça t'avais pas mal servi auparavant , et dis toi que mes esquives en force ont bien ratées lorsque j'ai joué contre Yan Jung .
Ah... je n'avais pas bien compris, je croyais que ta remarque était plus générale! ;-)
ça n'a pas très bien marché mais j'en ai sorti un sur l'esquive ratée de mon porteur de balle qui me sauve bien les fesses sur mon match de ce soir!

après... je me demande à quel niveau de leur évolution, il faut leur donner.... et doivent-ils tous l'avoir en première... peut-être alterner pro, blocage et esquive.... je ne sais pas ... compliqué les vampires! ^^
Sur une dizaine de matchs, je préfère compenser le plus rapidement possible les lacunes de l'équipe. Chez les vampires c'est Pro voir Esquive (mais c'est un avis personnel ). Chez les Ogres, je serais partit sur un mix Garde/Ecrasement pour une ligue longue .
Citation :
Publié par Maworts
après... je me demande à quel niveau de leur évolution, il faut leur donner.... et doivent-ils tous l'avoir en première... peut-être alterner pro, blocage et esquive.... je ne sais pas ... compliqué les vampires! ^^
Y aura toujours un débat éternel sur Pro pour les Vampires. Mais mon expérience personnelle pour avoir testé 1-Blocage-2-Esquive-3-Pro et 1-Pro-2-Esquive-3-Blocage sur 2 équipes différentes, penche très clairement pour Pro en 1ère compétence. Ca permet de jouer avec un vampire de plus sur le terrain (4 ou 5 suivant la config du match) car ça économise les serviteurs qui se prennent beaucoup moins de petites morsures.
Citation :
Publié par Aegnor2
Y aura toujours un débat éternel sur Pro pour les Vampires. Mais mon expérience personnelle pour avoir testé 1-Blocage-2-Esquive-3-Pro et 1-Pro-2-Esquive-3-Blocage sur 2 équipes différentes, penche très clairement pour Pro en 1ère compétence. Ca permet de jouer avec un vampire de plus sur le terrain (4 ou 5 suivant la config du match) car ça économise les serviteurs qui se prennent beaucoup moins de petites morsures.
Merci pour cette réponse utile! :-) Il y a tant de choses à tester que c'est vraiment long de se faire une idée...
Pro en première compétence, de ce que j'ai vu c'est quand même pas mal effectivement! Puis alterner esquive et blocage... pourquoi penches-tu sur esquive d'abord?
Quand je prendrais un cinquième vampire, je crois que j'en ferai un tueur directement en revanche!
Dézale a apporté une première raison, j'en rajouterai une seconde : les Vampires sont des Elfes avec FO4 et non des Guerriers du Chaos avec AG4. C'est une équipe qui n'est pas taillé pour tenir le choc, mais pour contrer.
Avec Hypnotisme tu fais sauter toutes les cages. Mais pour ça tu as besoin de beaucoup de mobilité de tes Vampires. Esquive est donc mieux dans un premier temps que Blocage.
Citation :
Publié par Yan Jung
Donc les vampires ont pro + esquive y a au moins un serviteur lutte.
Vous etes à cb de tv parce que là y a que que 5 matchs !

ah bin vampires de toutes façons c'est compliqué...
mais le premier serviteur qui pexe c'est lutte et les vampires avancent vite! ^^

Après entre blocage et esquive y'a un gros débat (comme sur quand donner pro) : Funny est fan de blocage, Petitgars d'esquive! Voir le post dédié aux vampires... moi je pars sur pro et ensuite j'alterne blocage et esquive!
Mais un 5ème vampire bourrin c'est pas mal: genre juggernaut, chataigne... ^^ ou +1 en force!
Désolé pour ce quiproquo Mambo!


Sinon, le prototype du match horrible pour mes petits orcs... sorties d'un orc noir et d'un blitzeur en tout début de match, puis enchainement de TO...

Félicitations à toi Kyo!
Panda gagne le Tos et choisit de recevoir la balle.
Rude bataille au centre en 1ère.
T2 le mino blitze et approche le porteur mais loupe un gfi et tombe à côté.
T4 les protecteurs du porteur sont collés par 2 centaures et le mino ils vont déguster au prochain tour.
C'est sans compter le Troll qui bouge et apporte sa garde.
Et là c'est le drame les orques sortent le mino (côtes cassées) mais l'apo le soigne et obtient commotion.
Il se dégagent en faisant pas pal de sonné et mettent ko un nain.
Mais je parviens à les bloquer et les empêcher de franchir vraiment la ligne médiane.
Néanmoins je ne parviens pas à blitzer le porteur.
Sur la fin je blesse deux joueurs.

A la mi-temps score vierge.

On reprend à 9 Orques contre 11 nains.

J'avance très prudemment le hobgobelin ayant ramassé la balle t10 ne bougera qu'au tour 12, attendant que les rangs verts se clairsement.
Panda m'aide avec une agression du gobelin qui est sorti par l'arbitre.
Puis à coups de sonné je me dégage des passages.
T12, le troll tombe sur un gfi loupé et je profite d'un trou pour avancer au centre puis foncer vers l'embut.
Et j'attends tranquillement 2 tours pour marquer t16.

merci pour ce match Panda qui n'a pas vraiment été en ta faveur.
Merci Nuffle.
Dispo
Citation :
Publié par Aegnor2
Salut Totolasticot !

Je suis dispo ce week-end en fin d'aprem ou le soir.
Ou alors en semaine prochaine à partir de 20h tous les soirs sauf le jeudi à 21h.

Dis-moi si tu as des créneaux de ton coté.
Salut Aegnor2

Je suis aussi dispo tous les soirs dès 21h.

Dispo ce soir ?
Dispo
Citation :
Publié par Aegnor2
Hélas non. Depuis ma proposition, j'ai programmé le match de Nufflette à 21h.

Mais sinon mercredi à 21h ça m'irait très bien si tu peux.
Ok pour mercredi! ^^
1-1 entre mes Gobelins et les Humains de totolasticot.
J'attaque en 1ère mi-temps. Malgré les turn-overs enchainés, j'arrive à percer grâce à la tronçonneuse et aux Trolls qui réduisent l'effectif adverse. Je marque tour 6 avec le bâton. Je pense pouvoir tenir 3 tours en défense. Malheureusement un envahissement du terrain va mettre à mal mon plan défensif. Les supporters, après avoir regagnés leur tribune, laissent 6 de mes joueurs assommés contre 1 seul coté humain. Toto en profite pour prendre les boulevards laissés en défense par les joueurs à terre et marque facilement en 2 tours. Il me reste une possibilité de lancer de gob, mais le pauvre s'écrase au sol.
En seconde mi-temps, le bombardier remplace la tronço et le boulet. Pour une fois, les bombes sont efficaces. Elles ne sont pas interceptées et explosent en couchant plusieurs joueurs. Malheureusement, ça me coute presque toutes mes relances et surtout à chaque fois le porteur reste debout. Même si les cages volent en éclat, je n'ai pas assez de puissance de feu pour m'attaquer au porteur. Toutefois, j'embête suffisamment le porteur pour que celui-ci fasse du surplace, plus occupé à repousser les gobs qu'à avancer. Finalement au tour 7, toto opte pour la solution de renverser l'attaque et passe à un blitzer démarqué. Mais grâce à plusieurs esquives et gfi, j'arrive à amener le soutien nécessaire pour blitzer le porteur et faire tomber la balle. J'arrive à la récupérer, mais un gfi de trop m'empêche de me mettre en position pour lancer le gob au tour 16 pour la victoire.
On en reste donc à 1-1.
@ Morkaru:
Désolé, je m'étais trompé sur mes dates d'absence ...

Je suis dispo lundi (demain), mardi et "mercredi ou vendredi" (j'ai un match irl et je suis en attente de confirmation de mon adversaire).

Dis moi ce qui te convient.

[EDIT]
Je me tape une otite... Je vais donc retirer lundi (ce soir) comme proposition, histoire que les douleurs se calment un peu...

Dernière modification par Ponney ; 13/03/2017 à 13h13.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés