[Geralt tue mon PC] [Carte graphique morte ?]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me promenais tranquillement dans les plaines de Skellige jusqu'au moment où le jeu plante. Impossible de faire quoi que ce soit, je redémarre l'ordinateur de force.

Problème : j'ai un écran noir qui s'affiche après la disparition du logo Windows 10. Après plusieurs redémarrages, le problème est toujours le même.

Je démarre en mode sans échec, cela fonctionne (pas d'écran noir). Je télécharge et installe Display Driver Uninstaller, j'efface les pilotes de ma carte graphique, je redémarre : le problème de l'écran noir disparaît, je peux enfin accéder à mon ordinateur !

Je tente d'installer à nouveau les drivers de ma carte graphique pour continuer mes parties : écran noir pendant l'installation de Catalyst. Quand je redémarre mon ordinateur, tout fonctionne à nouveau, j'ai juste un affichage pourrave mais je suis dans l'impossibilité d'installer les pilotes de ma carte graphique. À chaque fois que je tente le coup, j'ai un ****** d'écran noir.

Donc ma question est simple : selon vous, ma carte graphique est morte ?

J'ai tenté de nombreuses manipulations obscures en faisant des recherches sur mon problème, cela ne donnait rien.

J'ai réinitialisé windows 10 mais le problème est toujours là : impossible d'installer les pilotes de ma carte graphique sans tomber sur un écran noir.

Des idées, des pistes ?

Ma carte : Radeon HD 6870
Message supprimé par son auteur.
Ouep, dans l'absolu, cela ne me dérange pas de dépenser quelques piastres pour acheter une nouvelle carte graphique.

Mais ce problème m'obsède, j'aimerais vraiment savoir si elle est morte ou si cela vient d'ailleurs (la CM ?).
regarde si ça apparaît dans ton bios et dans ton gestionnaire de périphériques. Si ça n'apparaît nulle part, c'est parce qu'elle ne peut pas être détectée. Du coup soit, le port PCIe qui est mort, soit ton GPU.
A tu installé un soft à la con pour customiser les écrans de loading de Windows (même y a super longtemps)?
Quand tu as l'écran noir peu tu faire "touche win + p" pour afficher le menu "projeter" ?
Ryu Seiken, je ne vois rien dans mon bios (mais il est possible que je ne cherche pas au bon endroit). Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai l'indication "carte standard de Microsoft" mais les logiciels de détection de matériel m'indiquent bien les caractéristiques de la Radeon.

LinT, pas de softs de ce type, non.

........




Bon, j'ai bidouillé et j'ai aggravé la situation en tentant d'installer des pilotes en bêta d'AMD : retour du problème de l'écran noir après le logo Windows. J'ai réinitialisé une seconde fois Windows 10, qui a planté pendant le processus

:neutral_face

Du coup, je ne peux même plus accéder aux outils de réparation de Windows 10 (sans échec, réinitialisation etc.) et mon ordi ne fonctionne plus.

J'ai retiré la carte graphique, je la testerai dans une autre tour.

Je vais tenter de foutre Linux en attendant.

Plusieurs questions de noob, désolé pour la bêtise du truc, ce n'est pas mon domaine :

. Puis-je récupérer ma clé de Windows 10 pour le réinstaller, un jour, quand la situation sera rétablie ? Si oui, par quel moyen ? (j'ai migré d'un Windows 7 pro vers un Windows 10 pro)

. Question très conne, mais tant pis, mon ordi fonctionnera si j'installe Linux sur mon deuxième disque dur ? Je n'ai plus la carte graphique mais j'ai une MSI H67MA-E35 (Rev B3) en carte mère et un I5 2500 (3.3 Ghz) en processeur. L'une ou l'autre pièce me permet de pallier à l'absence de carte graphique, non pas pour jouer, mais pour utiliser l'ordinateur dans un usage bureautique ?

Merci pour vos réponses.
Si tu pointes sur le bon lecteur pour le boot, ton PC s'allumera sur l'OS que tu indiques.
Je n'ais pas trop compris pour ta carte, un screen aurait été le bienvenu. Je suppose que ça t'affichait 2 périphériques; Tu aurais donc juste dû basculer sur le bon.
Quand à la clef de licence, dès lors que tu as fais l'upgrade depuis Seven, tu utiliseras la clef Seven pour réactiver ta licence qui est devenue, de toute façon, une clef Win10.
Sinon, récupère tes fichiers depuis Linux puis fais une fresh install de ton Win10, quand tu as le temps.
Citation :
Publié par Mr-CDL
Je n'ai plus la carte graphique mais j'ai une MSI H67MA-E35 (Rev B3) en carte mère et un I5 2500 (3.3 Ghz) en processeur. L'une ou l'autre pièce me permet de pallier à l'absence de carte graphique, non pas pour jouer, mais pour utiliser l'ordinateur dans un usage bureautique ?
Tu retire ta CG et tu branches ton écran en direct sur la carte mère (hdmi/vga/dvi), tu pourra comme ça reinstaller/réparer Windows.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés