JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 697 (sites) | 1352 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Zelda: Breath of the Wild
Répondre
Partager Outils Rechercher
Eronir
Alpha & Oméga

Enfin, prétendre à un 20 avec les carences techniques actuelles faut pas se moquer non plus...

Y'a quand même un gros soucis, la console est nouvelle et le jeu prévu pour une ancienne génération (texture pauvre, décors vides...), mal grès cela et toute les concessions visibles effectuées y'a même pas du 30fps... qui n'est plus un standard mais le minimum syndical aujourd'hui.

J'espère pour les fans qu'il sera bien mais déjà ca soulève aussi pas mal de question sur les capacités de la console à proposer des jeux techniquement dans leur époque.
Lien direct vers le message - Vieux
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Le framerate n'a pas l'air mal dans cette vidéo, mais on ne voit pas de grosse charges. Pour Bayonetta je me souviens qu'il y avait des ralentissements parfois mais ils ne nuisaient pas au jeu.
Pugz
Dieu souverain

Citation:
Envoyé par Eronir Voir le message
mal grès cela et toute les concessions visibles effectuées y'a même pas du 30fps... qui n'est plus un standard mais le minimum syndical aujourd'hui.
Dans quel univers parallèle ?
J'excuse pas les baisses de framerate mais le 30 FPS c'est en aucun cas un minimum syndical sur console de nos jours
Eronir
Alpha & Oméga

Que vous vous contentiez c'est une chose mais je vois pas comment on peut prétendre à un 20 sans une réalisation technique impeccable, hors c'est pas le cas.

Si 30 fps c'est la base, le minimum en dessous c'est problématique voir injouable.
Pugz
Dieu souverain

Ben justement le 30 FPS c'est pas le standard aujourd'hui, sur console très très peu de jeux sont stables là dessus
Jean Sébastien Gwak [AvL]
Alpha & Oméga

En fait, pour moi un 20, c'est la perfection. OoT et MM ont beau être des chefs d'oeuvres, il n'en reste pas moins qu'ils ne sont pas parfait.

Après, pour être honnête, je n'aime pas vraiment le principe de noter des jeux. Une note ne devrait réagir qu'à des critères objectifs, or un test de jeu est forcement subjectif en fonction du testeur, de sa connaissance vidéo ludique et de ses préférences.

@Eronir : On est aussi dans un double cas particulier avec Zelda, c'est un open world et c'est un jeu batard (Imo, il n'est ni opti sur Wii U ni sur Switch). La console n'est surement pas un foudre de guerre, mais pour pouvoir vraiment statuer sur elle, il faudra voir avec des jeux plus classiques. Mais ça n'excuse pas certaines carences techniques, que l'on soit bien d'accord.

Et c'est surement un 20 "de coeur" plus qu'un 20 objectif.
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Citation:
Que vous vous contentiez c'est une chose mais je vois pas comment on peut prétendre à un 20 sans une réalisation technique impeccable, hors c'est pas le cas.

Si 30 fps c'est la base, le minimum en dessous c'est problématique voir injouable.
Citation:
Envoyé par Pugz Voir le message
Ben justement le 30 FPS c'est pas le standard aujourd'hui, sur console très très peu de jeux sont stables là dessus
En pratique même sur PC ça prend une certaine machine pour atteindre ces framerate de façon constante et peu de gens ont les moyens pour.
Eronir
Alpha & Oméga

Citation:
Que tu l'atteigne ou pas c'est le standard de fluidité, me fait pas l’excuse du "parce que les autre sont pas bon alors j'en fait pas plus".

On parle du lancement d'une nouvelle console et d'un Zelda, c'est pas rien dans le domaine. En l'état t'as une nouvelle console, qui se veut innovante, technologiquement avancée et qui peine à faire tourner son premier jeu...en plus conçu aussi pour la génération précédente. Jeu qui plus est n'est pas techniquement foufou mais qui se sauve grâce à sa DA.

Qu'on soit fan c'est une chose, mais un minimum de recul et d’exigence quand même.
Pugz
Dieu souverain

Apprends à lire.
On va résumer
Tu commences "oh les autres font 30 FPS stables alors zelda devrait le faire". Faux.
J'enchaîne "ça n'excuse pas les perf mais non ce n'est pas le cas, les autres ne font pas 30 FPS"
Et tu continues "nia nia 30 FPS c'est un standard aujourd'hui, cherche pas d'excuse". Faux encore.
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

De toutes façons Eronir a une géométrie variable pour ce qui est acceptable dans un jeu ou non. Et généralement, il est à l'opposé du reste des gens. Une forme de rébellion en somme.
Eronir
Alpha & Oméga

Citation:
Apprends à lire.
On va résumer
Tu commences "oh les autres font 30 FPS stables alors zelda devrait le faire". Faux.
J'enchaîne "ça n'excuse pas les perf mais non ce n'est pas le cas, les autres ne font pas 30 FPS"
Et tu continues "nia nia 30 FPS c'est un standard aujourd'hui, cherche pas d'excuse". Faux encore.
C'est le standard, trouve moi des jeux conçus pour tourner a 10 fps...arrête de dire des conneries. En dessous c'est techniquement pas jouable donc oui c'est le standard atteins ou pas.

Citation:
Envoyé par Zangdar MortPartout Voir le message
De toutes façons Eronir a une géométrie variable pour ce qui est acceptable dans un jeu ou non. Et généralement, il est à l'opposé du reste des gens. Une forme de rébellion en somme.
Non pour faire simple, t'as un jeu qui techniquement pas fou et n'est pas fluide, est ce logique, justifiable? C'est sans doute le plus gros jeu de la console. Je vois pas comment on pourrait lui mettre un 20.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

On reste polis et courtois ou on sort du fil, y aura pas de préavis merci
Misen
Alpha & Oméga

Citation:
C'est le standard, trouve moi des jeux conçus pour tourner a 10 fps...arrête de dire des conneries. En dessous c'est techniquement pas jouable donc oui c'est le standard atteins ou pas.
Bloodborn est plus sousent à 20 qu'à 30. Ça t'a gâché le jeu ? Nop.
Eronir
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Misen Voir le message
Bloodborn est plus souvent à 20 qu'à 30. Ça t'a gâché le jeu ? Nop.
On parle de note technique pas du ressenti qui est personnel et propre à chacun...tu apprécie et supporte du 20 fps tant mieux pour toi.
Wedge [THF]
Alpha & Oméga

Ce qui est décevant, c'est que jusqu'ici les jeux Nintendo ont toujours été hyper propres. Les Zelda, particulièrement, ont toujours eu une réalisation irréprochable. A la limite Skyward Sword avait commencé à pêcher avec son aliasing de ouf qui rendait un peu les décors lointains un peu dégueu en 720p, mais bon c'était la Wii, on avait l'habitude et en dehors de ça, c'était toujours hyper propre et ça tournait super carré, et comme la DA était chouette y avait pas grand chose à redire.
Là on a un truc qui se retape le côté bouille de pixels de SS et en plus rajoute un framerate parfois hésitant.

Ceci dit, j'ai tellement évité les spoils que j'me suis surtout concentré sur la partie technique, c'est peut-être aussi ça. J'ai quand même vachement hâte d'y jouer,
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite