[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Dite, j'ai battu Ganondorf, puis j'ai skip l'outro (avec les crédits) pour me retrouver sur l'écran d'accueil.
Je pensais avoir accès au monde (genre NG+) mais je vois dans mes sauvegardes que je suis juste avant le dernier combat contre Ganondorf.

En fait, une fois que le jeu est terminé, on ne peut pas y revenir ? Je dois me TP en dehors du château pour continuer les trucs annexes ?
Citation :
Publié par Azatoth
Je pensais avoir accès au monde (genre NG+) mais je vois dans mes sauvegardes que je suis juste avant le dernier combat contre Ganondorf.
Il n'y a pas de NG+ ou d'accès à l'Open World après avoir battu Ganon (pour des questions de cohérence du monde).

Citation :
Publié par Azatoth
En fait, une fois que le jeu est terminé, on ne peut pas y revenir ? Je dois me TP en dehors du château pour continuer les trucs annexes ?
Si tu recharge ta save, tu te retrouve devant la salle lançant le combat avec Ganon, mais la save est taggé comme ayant battu Ganon. Et on donc après il suffit que tu te tp hors du château pour continuer les quêtes annexes/korogus.
Plop, je suis en plein dans Zelda et je dois dire que je prends mon pied!!! Cette sensation de liberté, ce monde qui à première vue semblait vide et dans lequel finalement il se passe quelque chose tout le temps....

Par contre, ya un truc que j'ai pas bien compris, ou alors c'est fait exprès pour accentuer l'aspect découverte/exploration....

Je suis pas encore bien loin dans le jeu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai quitté Cocorico et je viens d'arriver au village ou je dois trouver un scientifique, Menelith ou un truc du genre. J'ai plié quelques quêtes annexes comme celle de l'arbre qui agrandi l'inventaire et j'ai déjà up 2 coeurs de Vita en faisant pas mal de sanctuaires. J'ai également amélioré mon stuff via une Fée des bois près de Cocorico...


Par contre j'ai encore quelques quêtes secondaires que je n'ai pas su faire pour la bonne et simple raison que quand je veux suivre la quête, l'endroit indiqué sur la map est en fait celle ou se trouve le PNJ qui me l'a donné, et non pas une zone ou se situe le but de la quête.

J'avoue que du coup je suis un peu perdu car je sais fichtrement pas dans quel coin chercher... Et j'ai plié une quête par le plus pur des hasard en "zonant" dans le vide.

Du coup je me demande si c'est le but du gameplay (qui est pas mal dans un sens) ou si c'est moi qui ai rien compris au système de suivi des quêtes (surtout secondaires).

Je trouve le gameplay super bien fichu, par exemple un moment je tombe contre un mob qui semble hyper balèze (Un genre de sorcier qui lévite et bombarde de boules de feu). A près avoir fail 2x en essayant de l'avoir au CAC ou avec de simples flèches, je me souviens que j'ai des flèches de glace, hop je lui en tire une et c'est un one shot, et je récupère sa baguette magique qui lance des boules de feu. Génial !!!

Le système de cuisine est pas mal, mais je galère à trouver des combinaisons vraiment utiles, hormis la restauration des coeurs, la plupart de mes recettes ne me servent pas ou très peu. Et j'ai toujours pas compris à quoi servaient les minerais ou pièces récoltées sur les anciennes machines.

Sinon les armes qu'on loot sont parfois WTF.... j'ai looté une serpillère hier.... lol
Citation :
Publié par Sokanapak

Par contre j'ai encore quelques quêtes secondaires que je n'ai pas su faire pour la bonne et simple raison que quand je veux suivre la quête, l'endroit indiqué sur la map est en fait celle ou se trouve le PNJ qui me l'a donné, et non pas une zone ou se situe le but de la quête.

J'avoue que du coup je suis un peu perdu car je sais fichtrement pas dans quel coin chercher... Et j'ai plié une quête par le plus pur des hasard en "zonant" dans le vide.
Si ce sont des quêtes du genre récupérer 10 lézards tempo, oui, c'est normal Faudra améliorer ta tablette Sheika pour espérer faciliter leur détection (et encore, mois ça me saoule, donc je le fais pas).
Sinon, ce sont des énigmes, et tu dois observer autour de toi (j'ai pas d'exemple précis en tête, mais c'est du genre trouver l'arbre le plus haut sur la montagne machin, grimper dessus et deviner une forme d'oiseau en contrebas, se poser dessus pour faire pop un sanctuaire).

Dans les deux cas, en effet, c'est normal que tu n'aies que le PNJ comme point de départ.
Merci, j'ai comme exemple de quête secondaire sur laquelle je m'arrache les cheveux :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste après les murs de fortification de Menelith (ou un nom du genre), une maison dans laquelle un archéologue me dit une énigme genre "Perce les yeux de la statue trucmuche pour découvrir le passage".... j'ai tourné des heures dans la région sans trouver la moindre statue, j'ai donc mis cette quête en stand-by. Idem pour une autre ou j'ai croisé 2 aventuriers à un relais (des Pelegrins je crois, avant d'arriver à Cocorico), qui me disent "En bas d'une cascade au couleur d'argent tu trouveras le coffre qui te rendra riche".... seulement des cascades yen a trouze mille, et Link étant une nouille niveau nage (je suis déjà mort quelques fois en tombant à court d'énergie dans la flotte) ben pas facile d'accéder à certaines...


Ca accentue l'effet recherche/découverte, c'est sur, mais étant habitué aux autres jeux ou t'as la destination indiquée sur la map, j'avoue que c'est un peu frustrant
Citation :
Publié par Sokanapak
Merci, j'ai comme exemple de quête secondaire sur laquelle je m'arrache les cheveux :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste après les murs de fortification de Menelith (ou un nom du genre), une maison dans laquelle un archéologue me dit une énigme genre "Perce les yeux de la statue trucmuche pour découvrir le passage".... j'ai tourné des heures dans la région sans trouver la moindre statue, j'ai donc mis cette quête en stand-by. Idem pour une autre ou j'ai croisé 2 aventuriers à un relais (des Pelegrins je crois, avant d'arriver à Cocorico), qui me disent "En bas d'une cascade au couleur d'argent tu trouveras le coffre qui te rendra riche".... seulement des cascades yen a trouze mille, et Link étant une nouille niveau nage (je suis déjà mort quelques fois en tombant à court d'énergie dans la flotte) ben pas facile d'accéder à certaines...


Ca accentue l'effet recherche/découverte, c'est sur, mais étant habitué aux autres jeux ou t'as la destination indiquée sur la map, j'avoue que c'est un peu frustrant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour le coup de la statuette pas très loin de la cabane du gars il y a plein de petites statuettes alors je me souviens plus bien de l'astuce mais soit y'en a une qui regarde pas dans le même sens que les autres soit elle brille la nuit et quand tu intéragis avec elle ça fait pop le sanctuaire.
Pour la cascade j'avoue je cherche encore mais toutes ne sont pas autant tirées par les cheveux souvent c'est bien plus intuitif.
Après il y en a qui vont te sembler impossible au début mais link va énormément gagner en puissance et en endurance au fil du jeu et tu pourras revenir et les faire les doigts dans le nef plus tard
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les statues sont dans une anse sur le coté nord de la route.
Il me semble qu'il est possible de suivre le gars quand il quitte sa cabane.

Pour la cascade, je ne me souviens plus. Je crois que je l'ai trouvée par hasard en fouinant.

C'est la philosophie de ce Zelda : il faut explorer et interpréter les indices au lieu de suivre bêtement le GPS.
Merci pour vos infos.

Je commence les quêtes aux abords d'Elimith et pour la première fois du jeu je commence à avoir du mal. Je tombe sur des mobs qui me one shoot (plage), va falloir que je revois ma stratégie en combats

Dernière modification par Sokanapak ; 29/06/2017 à 15h17.
Je suis à 5 coeurs, mais j'ai pas de gros stuff (j'ai juste pris des vêtements à Cocorico et pas encore les Rubis pour l'armure à Elimith). Et niveau armes j'ai rien de bien folichon, à part des haches ou des outils de jardinage Du coup je me dis que j'ai peut-être rushé un peu vite...

Par contre je viens de découvrir que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pouvais acheter une maison à Elimith, cool, elle est vide donc je présume que je vais pouvoir la meubler? Maintenant je suis pas prêt de l'avoir, il faut 3,000 Rubis (et 30 fagots, bon les fagots ça va vite).
Pour de l'argent facile, il faut revendre les pierres précieuses. Vous n'en aurez pas besoin avant longtemps (et ça se récolte facilement : des gisements à casser avec une arme ou les bombes si vous êtes radins mais ça saute loin, ou bien les boss (à bas niveau les golems sont les plus faciles). Certains plats cuisinés se revendent également plus chers cuisinés que les ingrédients bruts.

Quand on a peu de coeurs, je conseille l'île Finalis, challenge vraiment sympa selon comment on s'y prend. L'emplacement de l'île :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout au sud-est dans la mer Necluda, il y a un radeau sur la plage d'Elimith il me semble. Encore plus bas que "l'Île Toute-seule".

Ça n'a plus la même saveur quand on a trop de coeurs.
Tiens j'étais tombé sur du minerai noir mais aucune interaction, ça se récupère comment ?
Et donc même les cristaux où ça parle de feu ou d'eau à l'intérieur, on vend ?
Tu le casses (au début je pensais qu'il existait des pioches mais en fait pas besoin de se casser la tête). Oui oui, tu en récupéreras à la pelle, tu peux vendre les pierres précieuses, c'est d'une grande aide au début (enfin même après, lol). Même les PNJ et l'écran de chargement dans les astuces je crois te le disent. ^^
Ah. Bon j'en ai effectivement plein, me disant qu'on pourrait forger genre une épée de feu ou d'eau
J'ai trouvé y a quelques jours un cristal à 500 po aussi, c'était cool.
Leur utilité est un peu différente. Mais vraiment, inutile d'en faire des stocks avant très longtemps (et encore, même après ce n'est pas obligatoire).

(spoiler léger, sans rapport avec l'histoire, juste du stuff)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'y a pas de craft d'armes, ni d'armure d'ailleurs. Seulement des upgrades pour les armures, via les Grandes Fées. Et c'est généralement pour les derniers grades donc assez tard dans le jeu puisque les fontaines de Grande Fée tu ne les trouves pas si facilement que ça et selon quand tu explores telle ou telle région.

Quelques minerais servent pour des quêtes, mais en nombre restreint et faciles à trouver (gemmes nox).

Les armes élémentaires existent, mais elles se drop sur les monstres ou se trouvent dans des coffres. D'ailleurs quand on les porte,
ça influe sur notre température corporelle, une arme de feu peu parfois suffire à résister au froid par exemple. Je garde toujours une lance de feu pour allumer mes feux n'importe où.
Bête question en passant :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plus loin dans l'aventure, toutes les armes continuent à se briser après x utilisations, même les plus puissantes? Car j'avoue que ça m'énerve de trouver une arme qui tape pas mal, puis de la briser et de me retrouver avec mon râteau ou ma branche d'arbre pendant x moment et taper comme une moule


Sinon, pour le moment je perds un temps monstre à faire une quête :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celle ou il faut récupérer la flamme bleue et allumer toutes les lanternes près d'Elimith, non seulement je suis à cours de torches, du coup je récupère des branches d'arbres, mais en plus il pleut tout le temps et ça l'éteint tout le temps lol
Citation :
Publié par JNH
Leur utilité est un peu différente. Mais vraiment, inutile d'en faire des stocks avant très longtemps (et encore, même après ce n'est pas obligatoire).

(spoiler léger, sans rapport avec l'histoire, juste du stuff)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'y a pas de craft d'armes, ni d'armure d'ailleurs. Seulement des upgrades pour les armures, via les Grandes Fées. Et c'est généralement pour les derniers grades donc assez tard dans le jeu puisque les fontaines de Grande Fée tu ne les trouves pas si facilement que ça et selon quand tu explores telle ou telle région.

Quelques minerais servent pour des quêtes, mais en nombre restreint et faciles à trouver (gemmes nox).

Les armes élémentaires existent, mais elles se drop sur les monstres ou se trouvent dans des coffres. D'ailleurs quand on les porte,
ça influe sur notre température corporelle, une arme de feu peu parfois suffire à résister au froid par exemple. Je garde toujours une lance de feu pour allumer mes feux n'importe où.
Le vioque m'avait filé une doudoune, que je porte en permanence ; le froid j'en suis protégé, le chaud j'en souffre pas (étonnant, mais bon). Y a des zones + froides ou + chaudes imposant du matos d'appoint ou changer de fringues ?
Pour ta première question, il n'y en a qu'une qui ne se brise pas, je te laisse deviner laquelle (enfin, si, elle se brise, mais ça se "régénère"). Certaines armes ont des propriétés spéciales comme un logo de diamant qui augmente sa durabilité (ce type de bonus c'est au hasard, il y a aussi des bonus à l'attaque par exemple).

Pour la quête d'Elimith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est à ça que servent les lanternes sur le chemin, pour faire des pauses et se rapprocher du but. Elles ne s'éteignent jamais une fois que tu les as allumées, ça sert de relais. Hum... des torches je ne sais plus où on en trouve à coup sûr de ce côté là. Mais sinon, une arme en bois aussi ça peut flamber (et tu la ranges avant qu'elle ne se consume entièrement). La météo pluvieuse peut aussi s'esquiver en passant le temps près d'un feu (au lieu d'attendre), il faut profiter des accalmies pour cette quête ^^.




@THX : oui
Tu peux même cuisiner des plats qui te filent diverses résistances, il suffit de lire la description de ceux-ci et assembler par type de bonus (ne pas mélanger les bonus sinon ça ne fonctionne pas). Ça fait des buffs sympas et parfois nécessaires quand tu n'as pas ces bonus sur ton équipement car il y a des zones extrêmes.
Oui, j'avais capté assez vite que certains ingrédients (piment), mélangés à d'autres ingrédients te donnaient un plat qui te permets de résister au froid durant x temps (3 minutes de mémoire). C'est grâce à ça que j'ai réussi à franchir une partie glacée dés le début (ou on se fait chier 10 minutes à placer une porte métallique sur des pontons pour passer ).

Bon, hier je me suis refrotté aux monstres de la plage d'Elimith et c'est passé, par contre j'ai vidé mon stock de plats 4/5 coeurs , mais j'ai looté pas mal de trucs de valeur et j'ai pu du coup...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Me payer ma maison à Elimith


Ce soir après le Taff, je tente de terminer la quête de la flamme bleue, puis je vais continuer les quêtes secondaires dans le coin, sinon je vais trop vite avancer sur la trame principale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés