[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Ca reste mieux que Starfox Zero.

Mais j'avoue que Nintendo est dans une passe étrange. Ils nous ont habitués à des contrôles toujours parfaits.
Le passage de Splatoon à Starfox a été violent : jamais fait mieux à jamais fait pire. >.>
C'était déjà le cas dans majora mask en fait .... tu met un masque et l'attaque de base n'est pas sur le même bouton ...
Best info ever (issue du dernier communiqué de presse présentant le premier DLC) :
Citation :
une mise à jour gratuite, disponible dès aujourd'hui, permet aux joueurs de profiter du jeu dans l'une des neuf langues disponibles, notamment le japonais, tout en conservant les sous-titres d'une autre langue.*

* Les langues disponibles sont : japonais, anglais, français (France), français (Canada), allemand, espagnol (Espagne), espagnol (Amérique latine), italien et russe. Pour activer cette fonctionnalité dans la version Wii U, il est nécessaire de télécharger un pack de voix sur le Nintendo eShop.
Bref, la principale fonctionnalité que tout le monde voulait est dés à présent disponible et sans nécessiter d'avoir le Pack de DLC.
Ce jeu sera vraiment parfait quand il sera intégralement patché (avec possibilité de remapping, au vu des réactions récentes sur ce thread, ça serait top). Je dirai pas non à une édition Game of the Year avec tout le contenu supplémentaire déjà compris dedans. Reste plus qu'à pouvoir le modder, et ça sera tellement top

... Wait. Je confonds avec Skyrim là.

Blague à part, dans une grosse année la Switch aura plus de jeux, Zelda aura peut être droit à une version GOTY (ou pas... Je ne crois pas que Nintendo soit coutumier du fait, hélas, mais certains ajouts du DLC réçent auraient clairement dû faire parti du jeu de base) et la Switch elle-même aura peut être droit à une nouvelle version qui résoud ses petits problèmes de Joypad et de rayures. Là je me laisserai tenté

(Et je me re-unsuscribe pour éviter de me laisser tenté par ce sujet et par le jeu. Again^8).
Citation :
Publié par Waifuist
Mais là, c'est des trucs qui auraient du être dans le jeu de base.. la difficulté up pour plus de challenge, le masque pour trouver les graines facilement, le tracer sur la map pour voir ou t'es déjà allé pour explorer facilement, la téléportation pour se déplacer facilement ect
tout ça c'est des ajouts que t'es censé avoir sous forme de mise a jour gratuite la première semaine car t'as sortie le jeu très vite et qui sont censé te faciliter la vie..
C'est pas des trucs que tu sorts quelques mois après et qui donnent envie de relancer le jeu..
Sauf que si on regarde bien, la plupart des ajours de ce dlc servent surtout à "castrer" l'exploration (le TP, le masque Korok, l'historique de navigation). Les autres éléments est pour buffer la Master Sword (au aussi avoir un système d'arênes pour s'amuser à faire des combats) et un hard mode (qui va surtout compliquer la progression pour les premiers 50-60% du jeu).

Mais je pense que c'était délibéré de Nintendo de décaler la sortie de tous les éléments d'exploration de ce DLC afin de laisser les joueurs découvrir le monde de ce BotW, de se laisser transporter par cet univers au lieu de le transformer en séance de farm (parce que c'est le sentiment que risque de donner le masque Korogu par exemple). Et c'est aussi pas mal grâce à ça que le jeu cartonne, la libre exploration, les découvertes des joueurs qu'ils partagent ensuite entre eux ou sur les réseaux sociaux (ce qui augmente le bouche à oreille, les articles sur les sites sur telle ou telle découverte faite par hasard, etc...).

Nintendo est plus malin que tu le pense dans ce cas précis.
Puis bon l'intérêt des noix Korogu est quand même très limité. Sans les chercher, tu en trouves malgré tout suffisamment pour avoir un inventaire assez grand. Personne n'est assez barge pour chercher les 900 noix sans le masque, et même avec ça me semble toujours relever de l'impossible ... pourtant la femme d'un pote a décidé de se lancer là dedans, je vois pas comment elle peut y arriver sans soluce mais bon.
Surtout qu'au delà de 450 il n'y a plus rien à augmenter. ^^
J'hésite à attendre avant de reprendre. Si je prends le DLC le masque ne me gâchera pas l'exploration puisque je pense avoir assez fouiné à mon goût. Au delà d'un certain seuil le plaisir est moindre.
Perso, j'ai revendu le jeu dès que je l'ai terminé. Je suis allé sur Ganon quand j'en avait marre de faire le tour et je l'ai revendu ensuite a un excellent prix grâce à la pénurie.

C'est ptêt con mais les noix ça aurait été un truc que j'aurais fait si y avait eu un système de trophée.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Ba en fait, c'est surtout que je ne vois pas comment tu peux réussir à trouver les 900 noix sans masque. Ya 0 indication sur la complétion d'une zone et la map est juste un tout petit immense ^^
Clairement les 900 sans aucune aide ça doit être facilement 400+ heures de jeu
J'avais raté l'annonce du 1er DLC.
Bon ben j'suis pas convaincu.
Il n'y a rien à mon sens qui justifie de se replonger dans l'aventure quand on a déjà fini (et bien complété) le jeu.
Les costumes sont très situationnels, je doute qu'en ajouter de nouveaux apporte une grosse rejouabilité passé les quelques heures (au mieux) pour les récupérer. Typiquement le masque du tonnerre j'ai dû l'utiliser une fois histoire de tester
Ceux qui voulaient récupérer toutes les graines l'ont fait ou sont en train de le faire sans le masque, du coup c'est un petit confort mais qui arrive un peu tard.
La difficulté est un peu artificielle, ça complique un peu les combats mais ça ne chamboule pas fondamentalement le jeu: Si on sait déjà gérer esquives et parades ça devrait juste rallonger les affrontements.
Le médaillon et l'option pour voir son chemin c'est chouette mais ça arrive également trop tard quand on a déjà plié le jeu.
Le trial ne m'emballe pas du tout, mais là ça vient de mes goûts (j'ai jamais spécialement aimé ce genre de challenge).

Dommage, j'ai vraiment envie de me replonger dans le jeu mais là il n'y a rien qui m'en donne l'envie, en tout cas pas plus que les objectifs déjà présents que j'ai abandonné (ramasser toutes les graines et plus globalement viser le 100%).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mais pourtant il y en a un
Je parlais du système de trophées/succès qu'on retrouve chez Sony, Microsoft... et le % de complétion qui va avec lié à ton compte.
Citation :
Publié par .Sash
Je parlais du système de trophées/succès qu'on retrouve chez Sony, Microsoft... et le % de complétion qui va avec lié à ton compte.
Je ne comprends pas d'ailleurs que Nintendo n'est tjs pas de système comme celui la. Ca donne des objectifs en plus pour les plus gros joueurs, et des récompenses pour les casuals. C'est pas mal.
C'est une carotte qui peut donner une dimension supplémentaire intéressante à certains jeux lorsque c'est bien exploité.
Tout le monde se donne ses propres challenges.

Je me souviens d'un Persona 4 par exemple que j'aurais jamais complètement découvert s'il n'y avait pas eu ce système.
Citation :
Publié par Pugz
Les trophées c'est un cache misère et tant mieux que nintendo n'en aient pas.
Ramasser 900 graines est une évolution du gameplay et un choix stratégique de Nintendo d'après certains mais avoir des trophées pour sauvegarder cet exploit est un cache misère et tant mieux que Nintendo ne le propose pas?
Intéressant
Personne te force à faire les 900 graines, si y avait un trophée qui filait 100 G4mEUR g0ld en les ramassant toutes tu verrais qu'un nombre d'idiots les feraient toutes juste pour le trophée et se plaindraient que le jeu c'est de la merde parce que ce trophée c'est de la merde
Véridique c'est ce qui arrive sur beaucoup de jeux avec trophées.
Citation :
Publié par Pugz
Personne te force à faire les 900 graines, si y avait un trophée qui filait 100 G4mEUR g0ld en les ramassant toutes tu verrais qu'un nombre d'idiots les feraient toutes juste pour le trophée et se plaindraient que le jeu c'est de la merde parce que ce trophée c'est de la merde
Véridique c'est ce qui arrive sur beaucoup de jeux avec trophées.
Juste actuellement t'as le compteur de complétion pour savoir si t'as fait le jeu à 100% ou pas. Ca t'oblige pas plus que les trophées à le faire à 100% à part que c'est pas une données lié à ton compte (et donc visible par les autres).
Et on parle des gens qui veulent les trophées juste pour montrer qu'ils ont du trophée plutôt que prendre plaisir au jeu ?
C'est la première cible de ces systèmes à la con en général

Le pourcentage il est là pour toi tant mieux, si tu veux te prouver à toi même que tu peux faire le 100% tu l'as.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 04/05/2017 à 16h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés