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[Actu] Projet de refonte du housing pour Mortal Online

Agahnon a publié le 24 février 2017 cette actualité sur le site Mortal Online :

Citation:
Le MMORPG sandbox Mortal Online veut apporter plus de liberté et de créativité à son système de housing, pour mieux laisser les joueurs s'installer n'importe où dans le monde.

Déjà en chantier depuis plusieurs mois, la refonte du housing est devenu une des priorités du studio Star Vault. Il s'agit de permettre aux joueurs -- via des modules -- de construire et de personnaliser leur demeure et ainsi littéralement s'installer dans le monde persistant de Mortal Online. L'installation... > Lire la suite
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Mon problème avec Mortal Online, et ce dès le 1er jour de sa sortie ( en réalité un early access qui n'en portait pas le nom), c'est que j'ai toujours eu l'impression d'être au milieu d'un chantier qui ne cesse jamais. J'ai toujours eu le sentiment que les développeurs n'étaient pas à la hauteur de leurs ambitions.
Quand je vois où en est le jeu aujourd'hui, ce que j'en ai vu aussi au moment où celui-ci est sorti,et en le comparant avec des jeux en EA dans registre med-sandbox, qui ont été lancé pourtant bien des années après, je me dis que les développeurs devaient être en stage de 3ème option informatique quand ils ont débuté le jeu et qu'aujourd'hui ils viennent tout juste de finir la formation "Les bases du code sous UE".

C'est ma plus grosse déception en terme de MMO, j'en attendais beaucoup juste après la sortie de Darkfall, j'avais précommandé le jeu avec le "Full Loot Bag" numéroté. Au final, je n'ai jamais pu profiter décemment de ce jeu, la sortie F2P ne m'ayant pas convaincue, ne serait-ce que pour le principe de n'avoir rien offert de plus par rapport à un nouveau compte créé, alors que j'ai supporté/financé le jeu dès la 1ère heure...

Dernière modification par Cräxiüm ; 24/02/2017 à 23h20.
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Envoyé par Cräxiüm Voir le message
Mon problème avec Mortal Online, et ce dès le 1er jour de sa sortie ( en réalité un early access qui n'en portait pas le nom), c'est que j'ai toujours eu l'impression d'être au milieu d'un chantier qui ne cesse jamais. J'ai toujours eu le sentiment que les développeurs n'étaient pas à la hauteur de leurs ambitions.
Quand je vois où en est le jeu aujourd'hui, ce que j'en ai vu aussi au moment où celui-ci est sorti,et en le comparant avec des jeux en EA dans registre med-sandbox, qui ont été lancé pourtant bien des années après, je me dis que les développeurs devaient être en stage de 3ème option informatique quand ils ont débuté le jeu et qu'aujourd'hui ils viennent tout juste de finir la formation "Les bases du code sous UE".

C'est ma plus grosse déception en terme de MMO, j'en attendais beaucoup juste après la sortie de Darkfall, j'avais précommandé le jeu avec le "Full Loot Bag" numéroté. Au final, je n'ai jamais pu profiter décemment de ce jeu, la sortie F2P ne m'ayant pas convaincue, ne serait-ce que pour le principe de n'avoir rien offert de plus par rapport à un nouveau compte créé, alors que j'ai supporté/financé le jeu dès la 1ère heure...
Magnifique résumé, un potentiel gaché par une réa désastreuse.
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c est rigolo ces même bonhomme qui critiquent sans vraiment comprendre ou savoir ce que fais tourner la bête. Potentiel gaché? je suppose qu'on exploite ce potentiel gaché depuis la release alors,et qu'on a pas mal de fun. Quel gachis ^^
c'est simple il n'y a pas deux jeux comme mortal, et le je tourne plutôt très bien aujourd'hui (et contrairement a beaucoup qui se permettent de l'ouvrir sans trop savoir vu qu'ils y font des passages de 2jours tout les ans, je peux poser des arguments sur la table, des milliers même, ainsi que des vidéos etc)

"quand je vois le jeu aujourd'hui " mais mec soit tu es bigleux soit tu n'a rien vu du tout parce que tu viens jouer a tout péter une semaine, alors que des joueurs qui ont des années de jeu dans les dents découvrent encore du contenu, c'est ridicule et pathétique de bacher un jeu sans savoir, en restant sur ce que tu y a vécu a la release. Encore une fois montre moi un équivalent de mortal en terme de feature, et qui tourne aussi bien, je te rappele quelques unes des features clés :
full loot
local bank
no instances
1st person only
1 worldwide server
Dynamic crafting system

quel autre jeu propose ça ?( pas la moitié de ces features, j'entend bien toute celle-ci réunies)

apres si tu comprend pas comment ca marche " alors que j'avais supporté le jeu pendant des années" (la encore j'en doute, mais bon on est habitué aux exagération avec la populace locale, tu as sub quelques mois c'est pas ça supporter un jeu indépendant, c'est comme si tu dis que tu supportes ton réseau de tram parce que tu as une carte abonné .... xD) on peut peu être t'aider à avoir deux neuronnes et faire un calcul basique:
tu a acheté le jeu et débloqué 3 slots a la release. Un nouveau joueur achete pas le jeu mais se retrouve avec 1 seul slot. En achetant le jeu a la release tu n'a donc pas a acheter ces slots supplémentaire, voila ton remerciement de support.
allez je vous laisse a vos AAA bien rangés et bien carebears ^^

désolé d'être un peu sec mais marre des gens qui parlent sans savoir , on a l'impression d'entendre un jeune traumatisé par un gars au collège qui fait une fixation dessus au point d'en perdre toute objectivité.
Les ignorants sont bénis je suppose.

pour ceux qui voudraient être introduis / ré introduis dans le jeu envoyez moi un mp.

De plus concernant l'annonce, je pense qu'il aurait été plus judicieux d'attendre d'avoir les autres features proposées par starvault pour le modular housing. je rajouterai les updates en fonction sur le fil de MO pour ceux que ça interesse si JoL ne tiens pas le rythme pour les updates ( par exemple la nécromancie a fait ses preuves depuis son addition et il y a plus a en dire que sur ce nouveau systeme de housing à venir, c'est la ou il faudrait taper niveau pub/ annonces , ce fut une adittion massive qui a transformé le jeu sur plein d'aspect (pve, pvp, etc) et c'est peu exposé

Dernière modification par Keurk ; 25/02/2017 à 10h44.
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c est rigolo ces même bonhomme qui critiquent sans vraiment comprendre ou savoir ce que fais tourner la bête. Potentiel gaché? je suppose qu'on exploite ce potentiel gaché depuis la release alors,et qu'on a pas mal de fun. Quel gachis ^^
c'est simple il n'y a pas deux jeux comme mortal, et le je tourne plutôt très bien aujourd'hui (et contrairement a beaucoup qui se permettent de l'ouvrir sans trop savoir vu qu'ils y font des passages de 2jours tout les ans, je peux poser des arguments sur la table, des milliers même, ainsi que des vidéos etc)

"quand je vois le jeu aujourd'hui " mais mec soit tu es bigleux soit tu n'a rien vu du tout parce que tu viens jouer a tout péter une semaine, alors que des joueurs qui ont des années de jeu dans les dents découvrent encore du contenu, c'est ridicule et pathétique de bacher un jeu sans savoir, en restant sur ce que tu y a vécu a la release. Encore une fois montre moi un équivalent de mortal en terme de feature, et qui tourne aussi bien, je te rappele quelques unes des features clés :
full loot
local bank
no instances
1st person only
1 worldwide server
Dynamic crafting system

quel autre jeu propose ça ?( pas la moitié de ces features, j'entend bien toute celle-ci réunies)

apres si tu comprend pas comment ca marche " alors que j'avais supporté le jeu pendant des années" (la encore j'en doute, mais bon on est habitué aux exagération avec la populace locale, tu as sub quelques mois c'est pas ça supporter un jeu indépendant, c'est comme si tu dis que tu supportes ton réseau de tram parce que tu as une carte abonné .... xD) on peut peu être t'aider à avoir deux neuronnes et faire un calcul basique:
tu a acheté le jeu et débloqué 3 slots a la release. Un nouveau joueur achete pas le jeu mais se retrouve avec 1 seul slot. En achetant le jeu a la release tu n'a donc pas a acheter ces slots supplémentaire, voila ton remerciement de support.
allez je vous laisse a vos AAA bien rangés et bien carebears ^^

désolé d'être un peu sec mais marre des gens qui parlent sans savoir , on a l'impression d'entendre un jeune traumatisé par un gars au collège qui fait une fixation dessus au point d'en perdre toute objectivité.
Les ignorants sont bénis je suppose.

pour ceux qui voudraient être introduis / ré introduis dans le jeu envoyez moi un mp.

De plus concernant l'annonce, je pense qu'il aurait été plus judicieux d'attendre d'avoir les autres features proposées par starvault pour le modular housing. je rajouterai les updates en fonction sur le fil de MO pour ceux que ça interesse si JoL ne tiens pas le rythme pour les updates ( par exemple la nécromancie a fait ses preuves depuis son addition et il y a plus a en dire que sur ce nouveau systeme de housing à venir, c'est la ou il faudrait taper niveau pub/ annonces , ce fut une adittion massive qui a transformé le jeu sur plein d'aspect (pve, pvp, etc) et c'est peu exposé
Ben, c'est ça. Dommage qu'il y'a pas un deuxième Mortal, genre mieux techniquement. Ce que fait tourner la bête ? Tu parles des plaines vides ou de la jungle qui comporte 2 modèles d'arbre pour 20 km de superficie ? Les 90 pelos qui se mangent un clipping de malade en guerre de guilde ou les nodes qui te freeze ton jeu pendant 10 secondes ? Le fait que ton jeu doit tourné au plus bas même avec une config récente sinon tu te tape des drops de frame?
Après t'as le droit d'aimer, j'y joué pas mal et je l'ai aimé aussi mais j'ai arrêté car techniquement Craxium à raison, le jeu est développer par des stagiaires.
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Le jeu a été optimisé et modifié à un point que vous ne vous rendez même pas compte. Si vous critiquez c'est certainement parce que vous n'avez pas fait l'effort de le lancer depuis plus d'1 ans ou 2 ou là encore les critiques valaient encore quelque chose. Ce jeu a toujours un avenir et un présent radieux !
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Cräxiüm
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c est rigolo ces même bonhomme qui critiquent sans vraiment comprendre ou savoir ce que fais tourner la bête. Potentiel gaché? je suppose qu'on exploite ce potentiel gaché depuis la release alors,et qu'on a pas mal de fun. Quel gachis ^^
c'est simple il n'y a pas deux jeux comme mortal, et le je tourne plutôt très bien aujourd'hui (et contrairement a beaucoup qui se permettent de l'ouvrir sans trop savoir vu qu'ils y font des passages de 2jours tout les ans, je peux poser des arguments sur la table, des milliers même, ainsi que des vidéos etc)

"quand je vois le jeu aujourd'hui " mais mec soit tu es bigleux soit tu n'a rien vu du tout parce que tu viens jouer a tout péter une semaine, alors que des joueurs qui ont des années de jeu dans les dents découvrent encore du contenu, c'est ridicule et pathétique de bacher un jeu sans savoir, en restant sur ce que tu y a vécu a la release. Encore une fois montre moi un équivalent de mortal en terme de feature, et qui tourne aussi bien, je te rappele quelques unes des features clés :
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quel autre jeu propose ça ?( pas la moitié de ces features, j'entend bien toute celle-ci réunies)

apres si tu comprend pas comment ca marche " alors que j'avais supporté le jeu pendant des années" (la encore j'en doute, mais bon on est habitué aux exagération avec la populace locale, tu as sub quelques mois c'est pas ça supporter un jeu indépendant, c'est comme si tu dis que tu supportes ton réseau de tram parce que tu as une carte abonné .... xD) on peut peu être t'aider à avoir deux neuronnes et faire un calcul basique:
tu a acheté le jeu et débloqué 3 slots a la release. Un nouveau joueur achete pas le jeu mais se retrouve avec 1 seul slot. En achetant le jeu a la release tu n'a donc pas a acheter ces slots supplémentaire, voila ton remerciement de support.
allez je vous laisse a vos AAA bien rangés et bien carebears ^^

désolé d'être un peu sec mais marre des gens qui parlent sans savoir , on a l'impression d'entendre un jeune traumatisé par un gars au collège qui fait une fixation dessus au point d'en perdre toute objectivité.
Les ignorants sont bénis je suppose.

pour ceux qui voudraient être introduis / ré introduis dans le jeu envoyez moi un mp.

De plus concernant l'annonce, je pense qu'il aurait été plus judicieux d'attendre d'avoir les autres features proposées par starvault pour le modular housing. je rajouterai les updates en fonction sur le fil de MO pour ceux que ça interesse si JoL ne tiens pas le rythme pour les updates ( par exemple la nécromancie a fait ses preuves depuis son addition et il y a plus a en dire que sur ce nouveau systeme de housing à venir, c'est la ou il faudrait taper niveau pub/ annonces , ce fut une adittion massive qui a transformé le jeu sur plein d'aspect (pve, pvp, etc) et c'est peu exposé
Je ne vais même pas chercher à répondre à ça tellement tu t'es précipité à écrire un pavé sous le coup de la rage.
Quasiment tout ce que tu racontes relève de l'interprétation fantasmée de mes propos. Tu as fait les questions et les réponses tout seul. Relis calmement ce que j'ai écrit et essai de comprendre profondément le sens de mes phrases.
Merci
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sulfuro
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c est rigolo ces même bonhomme qui critiquent sans vraiment comprendre ou savoir ce que fais tourner la bête. Potentiel gaché? je suppose qu'on exploite ce potentiel gaché depuis la release alors,et qu'on a pas mal de fun. Quel gachis ^^
c'est simple il n'y a pas deux jeux comme mortal, et le je tourne plutôt très bien aujourd'hui (et contrairement a beaucoup qui se permettent de l'ouvrir sans trop savoir vu qu'ils y font des passages de 2jours tout les ans, je peux poser des arguments sur la table, des milliers même, ainsi que des vidéos etc)

"quand je vois le jeu aujourd'hui " mais mec soit tu es bigleux soit tu n'a rien vu du tout parce que tu viens jouer a tout péter une semaine, alors que des joueurs qui ont des années de jeu dans les dents découvrent encore du contenu, c'est ridicule et pathétique de bacher un jeu sans savoir, en restant sur ce que tu y a vécu a la release. Encore une fois montre moi un équivalent de mortal en terme de feature, et qui tourne aussi bien, je te rappele quelques unes des features clés :
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quel autre jeu propose ça ?( pas la moitié de ces features, j'entend bien toute celle-ci réunies)

apres si tu comprend pas comment ca marche " alors que j'avais supporté le jeu pendant des années" (la encore j'en doute, mais bon on est habitué aux exagération avec la populace locale, tu as sub quelques mois c'est pas ça supporter un jeu indépendant, c'est comme si tu dis que tu supportes ton réseau de tram parce que tu as une carte abonné .... xD) on peut peu être t'aider à avoir deux neuronnes et faire un calcul basique:
tu a acheté le jeu et débloqué 3 slots a la release. Un nouveau joueur achete pas le jeu mais se retrouve avec 1 seul slot. En achetant le jeu a la release tu n'a donc pas a acheter ces slots supplémentaire, voila ton remerciement de support.
allez je vous laisse a vos AAA bien rangés et bien carebears ^^

désolé d'être un peu sec mais marre des gens qui parlent sans savoir , on a l'impression d'entendre un jeune traumatisé par un gars au collège qui fait une fixation dessus au point d'en perdre toute objectivité.
Les ignorants sont bénis je suppose.

pour ceux qui voudraient être introduis / ré introduis dans le jeu envoyez moi un mp.

De plus concernant l'annonce, je pense qu'il aurait été plus judicieux d'attendre d'avoir les autres features proposées par starvault pour le modular housing. je rajouterai les updates en fonction sur le fil de MO pour ceux que ça interesse si JoL ne tiens pas le rythme pour les updates ( par exemple la nécromancie a fait ses preuves depuis son addition et il y a plus a en dire que sur ce nouveau systeme de housing à venir, c'est la ou il faudrait taper niveau pub/ annonces , ce fut une adittion massive qui a transformé le jeu sur plein d'aspect (pve, pvp, etc) et c'est peu exposé
tu à oublier de citer quelque feature clé :
dupe , gm abuse , exploit en tout genre ...
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Agahnon
Alpha & Oméga
 
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Pourquoi autant d'agressivité dans le coin ?
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Avatar de Nightspîrit
Nightspîrit
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Des gens très peu intelligents qui n'ont toujours pas compris après autant d'années que sur l'article d'un jeu il est important de parler de choses utiles concernant l'article (en l’occurrence le housing) et non pas de critiquer et lyncher le jeu en question. Si le jeu n'intéresse pas ou ne plaît pas, passez votre chemin.
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JOL Aliwan
Dieu suprême
 
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Envoyé par Agahnon Voir le message
Pourquoi autant d'agressivité dans le coin ?
C'est normal, c'est l'effet Mortal Online. En jeu c'est pareil
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Avatar de PetitCoeuReD
PetitCoeuReD
Dieu / Déesse supérieur(e)
 
Avatar de PetitCoeuReD
 
@Cräxiüm @Balugar vous avez rejouer aux jeux depuis le temps ? Je veux dire depuis ces derniers mois il as pas mal de nouveautés ?
Aussi MO, c'est l'uns des seuls jeux ou on peut voler des loots des joueurs vivants non ?
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Avatar de Aliwan
JOL Aliwan
Dieu suprême
 
Avatar de Aliwan
 
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Envoyé par PetitCoeuReD Voir le message
Aussi MO, c'est l'uns des seuls jeux ou on peut voler des loots des joueurs vivants non ?
Perso je n'avais jamais vu ca auparavant, mais il me semble avoir entendu que cette feature existait sur Ultima Online (MMO dont les créateurs de Mortal Online se sont inspirés). Mais n'ayant jamais joué à Ultima Online, je ne peux pas l'affirmer.
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usuliex
Dauphin / Dauphine
 
Le projet a été ambitieux la réalisation n'a pas suivi à quoi sert d’implémenter de nouvelles features comme le housing quand la moitié des autres ne fonctionnent pas correctement ?
On doit s'attendre une nouvelle fois à un bidule inachevé qui va marchouiller ?
le jeu est unique mais l'équipe manque de moyen et de compétences, y a de bonnes idées pompées la copie est pâle, pourtant ça fonctionne parfois !
Moi je suis toujours le cul entre 2 chaises, j'y joue comme à regret ça aurait pu être dantesque mais il y a toujours le truc foiré de trop qui gâche le reste pourtant j'y suis toujours parce que les 3*A actuels m'emmerdent profondément.
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Avatar de Alexander Supertramp
Alexander Supertramp
Dieu / Déesse suprême
 
Avatar de Alexander Supertramp
 
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Envoyé par usuliex Voir le message
Le projet a été ambitieux la réalisation n'a pas suivi à quoi sert d’implémenter de nouvelles features comme le housing quand la moitié des autres ne fonctionnent pas correctement ?
On doit s'attendre une nouvelle fois à un bidule inachevé qui va marchouiller ?
le jeu est unique mais l'équipe manque de moyen et de compétences, y a de bonnes idées pompées la copie est pâle, pourtant ça fonctionne parfois !
Moi je suis toujours le cul entre 2 chaises, j'y joue comme à regret ça aurait pu être dantesque mais il y a toujours le truc foiré de trop qui gâche le reste pourtant j'y suis toujours parce que les 3*A actuels m'emmerdent profondément.
je suis d'accord et pas d'accord ^^ de 1: de quelle moitié tu parle ? car le jeu est vraiment polish là .. a part kks merdouilles (qui sont loin de faire une moitié, on peu discuter équilibrage des mounteds vs foot , on peu discuter les meta spear etc etc ...)
de 2: oui c'est copié de UO (ultima online 1996) et c'est dommage qu'ils aillent pas jusqu'au bout de l'idée tant qu'a copier le maître autant tout prendre (je dis bien TOUT ^^)
Mais perso je m'y emmerde pas même si j'ai moins de temps pour y play
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