JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 659 (sites) | 1196 (forums)Créer un compte
Eve Online
L'assemblée des cinq empires
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Les joueurs d'EVE Online vont contribuer à la recherche de nouvelles exoplanètes

Agahnon a publié le 23 février 2017 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation:

En classifiant des données astronomiques réelles, les joueurs du MMORPG spatial EVE Online vont contribuer à la recherche scientifique pour découvrir de nouvelles exoplanètes.

Après la classification de données pour contribuer à un atlas des protéines humaines, le joueur d'EVE Online intéressé par la science pourra prochainement changer d'échelle. La future proposition du Project Discovery l'amènera au-delà du système solaire, quand il s'agira de trier des donnés astronomiques... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Cräxiüm
Dieu suprême

ça restera sûrement plus rentable de rechercher/scanner un système pour trouver des anomalies bien juteuses
Plus sérieusement, si ça peut faire avancer la science tant mieux, mais quitte à le faire bien, j'irai le faire autrement que dans le cadre d'EvE Online.
Nakalololo
Duc / Duchesse

J'adore ce genre de projet, je trouve ça absolument génial ! Un dimension supplémentaire à l'immersion. Il faut espérer en effet que les récompenses en valent le coup.
JOL Tessen
Alpha & Oméga

Pareil.
J'adore le principe de science participative.
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

Je trouve le concept assez génial, quand il s'agit de transformer un MMORPG en véritable hub capable de conjuguer les contributions de chacun pour atteindre un but.
kimoye
Grand duc / Grande duchesse

Une bonne utilisation pratique d'un jeu. Un jour peut être l'humain "travaillera sur des jeux". En tout cas ça laisse songeur.
Nakalololo
Duc / Duchesse

Citation:
Envoyé par kimoye Voir le message
Une bonne utilisation pratique d'un jeu. Un jour peut être l'humain "travaillera sur des jeux". En tout cas ça laisse songeur.
Effectivement c'est une optique qui pourrait être envisagée, d'autant que la monnaie d'EVE peut être d'une certaine manière convertie.
Papa Django
Roi / Reine

Citation:
Le rêve des geeks
JOL Tessen
Alpha & Oméga

Travailler pas obligatoirement, gagner du pognon, oui.

Cela a d'ailleurs déjà commencé avec la multitude de chaînes gaming sur les réseaux sociaux.
La prochaine étape sera-t-elle de gagner du pognon sans effort, juste en lançant un jeu ?
Kypper
Alpha & Oméga

Citation:
Un jour peut être l'humain "travaillera sur des jeux". En tout cas ça laisse songeur.
Pourquoi "un jour" ? On n'a pas le droit de s'amuser en travaillant ?
Tetsel
Alpha & Oméga

On va vraiment faire ça nous ?
MoaYs [Allia]
Alpha & Oméga

L'annoncer c'est bien mais j'aurais aimé avoir ne serait qu'une petite idée de comment ça se présente .
Des photos style une nébuleuse avec des points noirs dedans et reconnaître si c'est du cytoplasme inter-galactique un ovocyte d'alien ou autre ....

Si ça se décline comme le premier projet sur le classement des protéines , il m'a fallu plus de 2 mois avant de comprendre le bouzin.
Pour ma part l 'implémentation de ce type de projet surtout quand les connaissances sur le thème sont ténues,
c'est pas si évident de s'y mettre .
Et vu les chiffres actuelles de participation, le soufflet est plutôt vite retombé même si c'est encore suffisant pour que cet apport soit conséquent.
Certains diront que c'est le manque incitatif ( pas de renouvellement des items récompenses ), je penche pour une forme de désintérêt ( plutôt rapide, en l'espace de 2-3 mois ) .
source : https://puu.sh/ryWuC/edf95e48dc.png
sachant que le rapport "participants/ nb d'échantillons traités" suit une loi de Pareto ( cf le compte rendu de la dernière Fan-Fest ou du point d'Octobre sur ce thème )

A travers le chan-fr d'aide donc une misérable proportion ( max 180 + alts), j'en vois très peu qui s'y mette,
le phénomène de hype autour de P.D semble s'être complétement évaporé.
Hyperion1
Dauphin / Dauphine

Citation:
J'espère que ça arrivera un jour
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite