[Nouveau joueur] Quelques (pas mal de) questions !

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Gros joueur PC, j'ai récemment craqué pour une PS4 étant donné le nombre d'exclues qui m'intéressaient (U4/TLoU/Horizon/GoW entre autre...) et j'en ai profité pour prendre Destiny histoire de jouer avec un mate qui a craqué lui aussi !

Du coup après 2 petites semaines de pex tranquillou, nous sommes passés 40 il y a quelques jours et par conséquent j'ai tout un tas de questions à vous poser (et ça tombe bien il y a un forum Destiny sur JoL)

J'ai fait déjà pas mal de recherches mais le soucis c'est que le jeu a bien évolué et beaucoup d'infos trouvées ne sont plus forcément correctes (soit juste périmées soit carrément à côté de la plaque aujourd'hui)...

A titre indicatif nous sommes ilvl 250 environ, on a acheté 2 pièces épiques au vendeur de classe de la tour histoire de monter un peu (nous avons compris que le stuff looté/identifié se base sur notre ilvl moyen, à la WoW Legion).
Au niveau de l'avancement nous sommes pas mal à la bourre (je pense que le pex est plus rapide qu'à l'époque et que de jouer en groupe doit donner plus d'XP), voici ma fiche.
Enfin, nous sommes avant tout des joueurs PvP mais le PvE de Destiny est agréable donc faire les deux ne nous dérange pas.


Questions générales


  • Que faire des lumens ?
    Hier soir j'ai atteint le cap des 25K, histoire de ne pas en perdre lors des prochaines missions je suis allé en dépenser chez le marchand de munitions/pièces d'armes/armures et j'ai justement acheté ces dernières. Est-ce le plus utile ? Je présume que les munitions sont intéressantes à haut niveau (genre en raid), non ? N'étant pas certain d'en faire (pas de matchmaking) dois-je continuer à acheter les pièces d'armes/armures ?
  • Que faire des écus légendaires ?
    Comme indiqué plus haut nous avons dépensé nos premiers écus au marchand de classe dans la tour, est-ce le plus utile à notre niveau ? Et après ?
    Concernant ce marchand, est-il préférable d'attendre un refresh pour acheter du stuff plus opti ou au début on achète ce qu'il y a sans trop se prendre la tête ?
  • Faut-il upgrade son stuff niveau 40 ?
    Ou est-il préférable d'avoir LA pièce BiS pour commencer ?
  • Comment se stuffer rapidement à notre niveau ?
    Et globalement quelle est la progression logique du stuffing atm ?
  • Y a t'il des choses à faire chaque jour ? Chaque semaine ?
    Visiblement pour les trucs hebdomadaires c'est en bas à gauche (2 matchs PvP, l'histoire épique et 2 autres trucs PvE). Pour le moment je ne fais que les 2 matchs, on dirait que même en cas de défaite on gagne les loots associés à la quête hebdo... Y a d'autres trucs importants à faire à notre niveau ?
  • Au niveau des assauts, actuellement nous n'avons que ceux du niveau 36, faut continuer à les farmer ou c'est préférable d'avancer un maximum sur les quêtes histoire pour gagner davantage de stuff et débloquer les assauts supérieurs ?
  • Concernant les patrouilles, nous avons des indicateurs de quêtes sur les maps et malgré le fait d'avoir bouclé toutes celles nécessaires pour la "quête" associée (il nous manquait la patrouille chronomètre) cela reste affiché sur les maps, est-ce normal ?
  • Quelque chose à savoir, à faire en priorité ?
    On découvre chaque jour pas mal de trucs donc si vous avez des petites choses à savoir, je suis preneur !


Questions liées à ma classe (chasseur)


  • Quelle doctrine est la plus opti en PvE ? Et en PvP ?
    Du peu que j'ai pu tester j'ai du mal avec la 3ème doctrine (celle avec l'arc en ultime) en PvP, je ne suis pas assez réactif pour caler la flèche au bon endroit (joueur PC à la base...), pas de soucis par contre en PvE.
  • Quelles stats prioriser ?
    Cela doit dépendre des doctrines je suppose mais globalement ?!
  • Du stuff utile à récupérer quelque part ?
    Via une histoire, du PvP ou un assaut spécifique ?
  • Quelque chose à savoir, à faire en priorité ?
    Idem en haut !


Merci à vous
Salut RpGmAx !

ça fais plaisir de voir encore des joliens débarquer sur le jeu :-)

Bon je vais essayer de répondre à tes question !

Les lumens sont utiles pour acheter du stuff chez les marchands ou des compos (pièces armes et armures) ou autres items cosmétiques. Les munitions t'en fais pas pour ça tu en trouveras largement assez sauf pour les munitions lourdes que tu pourras acheter à un pnj spécial : Xur : https://destiny.jeuxonline.info/arti...ur-agent-neufs

Ecus légendaires : C'est la monnaie pour acheter du stuff ou des armes à la Tour ou ailleurs, tu peux y aller et acheter ce que tu veux pour pex, n'attend pas les refresh en général les changement sont pas incroyable. Toutes les monnaies dans ce jeu sont fais pour être dépensé et non économisé.

Upgrade ton stuff, des loots tu en auras sans problème.

Pour te stuff rapidement, PVP, Assauts Epiques, Nuits Noir, Forge de l'Archonte.

Toutes les semaines les activités suivantes sont mise à jour : Assauts epiques, nuits noir, pvp de la semaine. A faire chaque semaine, sachant que le pnj pvp à la tour te file un contrat de la semaine et celui de l'avant garde (pve) te file des contrats assauts qui donnent de belles récompenses.

A mon avis je vous conseille de plier le mode histoire comme ça vous aurez accès à tout le contenu et tout les assauts.

Les patrouilles sont aléatoires selon les zones, si celles que tu cherches n'est pas dispo, go retour orbite et tu recharges la planète.

Priorité : Vous amusez

Le chasseur (ma classe :-)

-PVP perso je joue en coupe coupe c'est ce que je maitrise le mieux, après pistolero c'est pas mal aussi.

-PVE je joue en abyssale quasi tout le temps pour la flèche et les orbes générée e groupe très utiles.

-Niveau stuff tu as des équipements dédiés aux classes dans chaque coffre de fin d'assaut, je te conseille d'ouvrir ces coffres. Ensuite d'ici une ou deux semaines il va y avoir un event pvp, La banniere de fer, là mon gars tu vas te mettre bien niveau stuff

Ma fiche si ça peut aider : https://www.bungie.net/en/Legend/Gea...43009218953078

https://destiny.jeuxonline.info/arti...ister-gardiens

https://destiny.jeuxonline.info/arti.../trucs-astuces

https://destiny.jeuxonline.info/arti...iere-fer-guide
Merci pour ta réponse complète

* Je n'ai pas trouvé de stuff achetable uniquement en lumens, c'est sur un vendeur en particulier ?
* Noté pour les écus !
* Ok donc tout stuff 40+ est intéressant à upgrade ? J'aurai suffisamment de compos par la suite ?
* Je n'ai pas accès aux assauts épiques atm, en fait je n'ai pas accès à grand chose en dehors du PvP, des assauts 36 et des quêtes histoire un peu partout. Sans doute après donc.
* Les contrats PvE hebdo de la tour c'est pour de l'assaut épique donc ? A voir par la suite. Pour le PvP j'ai accepté hier soir le contrat, je le ferai ce soir (le reset étant le mercredi non ?).
* Pour les patrouilles je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour valider la quête en fait... Y a moyen de savoir précisément celle demandée par la quête ?
* Yep c'est ce que je préfère aussi pour le PvP (la spé cac), c'est assez violent et pas trop chiant à jouer. Pour le PvE aussi

Edit : J'en rajoute une (je viens de voir ton dernier lien), en PvP "normal" le stuff est normalisé ? Je pensais qu'il avait un impact. Quid des améliorations & co ?

Je vais aller voir ta fiche !
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Ecus légendaires : C'est la monnaie pour acheter du stuff ou des armes à la Tour ou ailleurs, tu peux y aller et acheter ce que tu veux pour pex, n'attend pas les refresh en général les changement sont pas incroyable. Toutes les monnaies dans ce jeu sont fais pour être dépensé et non économisé.
C'est pas mieux de les éco pour upgrades les violets / exo ?

Perso j'ai peur de les claquer a cause de ça xD.
Citation :
Publié par RpGmAx
Merci pour ta réponse complète

* Je n'ai pas trouvé de stuff achetable uniquement en lumens, c'est sur un vendeur en particulier ?
* Noté pour les écus !
* Ok donc tout stuff 40+ est intéressant à upgrade ? J'aurai suffisamment de compos par la suite ?
* Je n'ai pas accès aux assauts épiques atm, en fait je n'ai pas accès à grand chose en dehors du PvP, des assauts 36 et des quêtes histoire un peu partout. Sans doute après donc.
* Les contrats PvE hebdo de la tour c'est pour de l'assaut épique donc ? A voir par la suite. Pour le PvP j'ai accepté hier soir le contrat, je le ferai ce soir (le reset étant le mercredi non ?).
* Pour les patrouilles je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour valider la quête en fait... Y a moyen de savoir précisément celle demandée par la quête ?
* Yep c'est ce que je préfère aussi pour le PvP (la spé cac), c'est assez violent et pas trop chiant à jouer. Pour le PvE aussi

Edit : J'en rajoute une (je viens de voir ton dernier lien), en PvP "normal" le stuff est normalisé ? Je pensais qu'il avait un impact. Quid des améliorations & co ?

Je vais aller voir ta fiche !
Damned encore des questions


Pas de stuff en lumens pardon c'est un vendeur de compos côté Hangar de la tour.
N'upgrade pas tout et n'importe quoi mais dans l'ensemble oui tu peux upgarde le stuff légendaires 40, des compos tu en auras.
Contrats PVE fonctionne sur assauts épiques et nuit noir, celui de la nuit noire est TRES interressant !
Les patrouilles se valident automatiquement quand tu la fini, ensuite tu en lances une autre.

Pour le stuff pvp j'ai pas compris ta question :-)

@Seak, no stress tu peux acheter ce que tu veux, certes tu en auras besoin pour upgrade mais ne jamais oublié que les écus sont capé à 200 max par compte ! donc autant les dépenser, tu en récupères quasi tout le temps !

Dernière modification par CallawayJohnson ; 21/02/2017 à 10h59.
Citation :
Comment se stuffer rapidement à notre niveau ?
Et globalement quelle est la progression logique du stuffing atm ?
Je vais répondre à cela essentiellement et ça répondra à pas mal de vos questions en même temps.

Déjà le loot comment ça marche dans Destiny :

1- tout ilvl, on va l'appeler LL pour light level, d'un objet qu'on drop est déterminé par notre propre LL au moment où on le drop ou décrypte.

De fait il est inutile comme dans d'autres jeu de se dire, tiens je vais push la difficulté pour droper du meilleur loot, ça ne fonctionne pas. Quelque soit le contenu que tu fais tu looteras toujours légérement au dessus de ton niveau de light du moment. "jamais" tu ne looteras un item 400 light alors que tu es 300 LL par exemple. Donc faites le mode histoire, "profitez" vous droperez de la même manière que n'importe ou ailleurs.

Le seul passage où on peut "vraiment" booster rapidement sa LL c'est lorsqu'on peut acheter le matos 350 des vendeurs.

Quelques restrictions autour de ça :

- Les engram bleu montent au LL 365 maximum.
- Les engram violet montent au LL 385 maximum.
- Le bleu des assauts héroïque, le matos qui drop "directement décrypté" peut monter jusqu'au LL 385, les artefacts et item de classe ne sont pas soumis à cette restriction.
- Les engram Exotique montent au LL 400 maximum
- Les paquets de réputation de faction (Avant guarde / PvP / Astre mort / culte de la guerre future / ... ) permettent de récupérer du matos jusqu'à 390 LL.

Après 390 pour monter :

- Les récompenses PvP.
- Les coffres de fin d'assaut héroïque qu'on ouvre avec des skeleton key / passe partout.
- Les Engram Exotique.
- La forge de l'archonte (Ghost / item de classe / artefact)

Sachant qu'en dehors du raid il est impossible de looter des torses / jambières supérieur à 390 ce qui signifie que votre seul moyen de up votre torse et vos jambières au dessus de 390 (sans raider) c'est d'utiliser des engram exotique. Ce qui fait des engram exotique de torse / jambe des engram particulièrement "précieux" pour la fin du pex de la LL.

Plusieurs conseils pour "optimiser" votre temps de jeu :

1- Ne decryptez pas d'engram légendaire avant d'être 365 LL.
2- Ne decryptez pas d'engram exotique avant d'être 390 LL (à moins d'avoir plusieurs Engram d'avance pour un meme slot)
3- Chez Xur, à moins d'avoir un énorme coup de coeur, achetez exclusivement des "trois de deniers / three of coins", c'est le "seul" vrai moyen de looter des exotiques régulièrement.
4- Décryptez toujours vos slots avec votre LL la plus faible en premier.
5- Conservez 1 ou 2 torse / jambe d'avance pour terminer votre LL autour de 398/399. N'utilisez jamais d'engram exo sur le torse / jamb.

Par contre soyez attentif à ce que vous dropez même pendant le pex, vous pouvez chopper des légendaires avec d'excellents roll de perks, notamment sur les armes ou avoir les bonnes combinaisons de perks peut être difficile. Typiquement "Luciole" en PvE c'est très très fort, ne pas hésiter à infuser ces "bons légendaire", vous pourrez les améliorer sans limite jusqu'au LL 400. Les "roll communs" n'infusez pas à tous va tant que vous pouvez fortement (genre gagner plus de 20LL) etre up par du 350 de chez les marchands, après dépensez sans compter.

PS : n'hésitez pas à m'add en friend (même pseudo que sur le forum).

Dernière modification par Shindulus ; 21/02/2017 à 11h18.
Mes réponses en rouge !
Citation :
Publié par RpGmAx
Merci pour ta réponse complète

* Je n'ai pas trouvé de stuff achetable uniquement en lumens, c'est sur un vendeur en particulier ?Nop, il a fait erreur. En revanche, passé 50 packs de lourdes, je te conseille d'investir tes lumens dans des matériaux (pièces d'armes et d'armures). Le stock part très très vite avec l'infusion, et malgré mon stock de joueur day one, ca a très largement fondu. Garde toujours une réserve de 5/6k lumens sur toi pour l'infusion justement, le reste dépense à mort
* Noté pour les écus !
* Ok donc tout stuff 40+ est intéressant à upgrade ? J'aurai suffisamment de compos par la suite ? Ca ne manquera pas
* Je n'ai pas accès aux assauts épiques atm, en fait je n'ai pas accès à grand chose en dehors du PvP, des assauts 36 et des quêtes histoire un peu partout. Sans doute après donc. Finissez le mode histoire au complet, ca n'est pas si long, plutôt intéressant en fait, et surtout si un jour on vous propose une activité, vous ne serez pas bloqués à la dernière minute par des missions non réalisées
* Les contrats PvE hebdo de la tour c'est pour de l'assaut épique donc ? A voir par la suite. Pour le PvP j'ai accepté hier soir le contrat, je le ferai ce soir (le reset étant le mercredi non ?). Y'a de tout ! Mais la majeure partie se font dans tous les modes PvE ou presque
* Pour les patrouilles je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour valider la quête en fait... Y a moyen de savoir précisément celle demandée par la quête ? Active une balise, et (de mémoire), si tu appuies sur le pavé tactile, tu as un poil plus d'infos... En général c'est une phrase toute bête mais assez claire, récoltez sur les ennemis = les tuer et récupérer les compos; repérer un endroit = aller à l'emplacement précis et regarder au loin... très basique!
* Yep c'est ce que je préfère aussi pour le PvP (la spé cac), c'est assez violent et pas trop chiant à jouer. Pour le PvE aussi

Edit : J'en rajoute une (je viens de voir ton dernier lien), en PvP "normal" le stuff est normalisé ? Je pensais qu'il avait un impact. Quid des améliorations & co ? Tout le monde est sur un pied d'égalité niveau stats, armure et le niveau de lumière n'entre pas en compte dans le calcul des dégâts.

Je vais aller voir ta fiche !Mais nan, pas celle de Calla quoi
Citation :
Publié par Seak
C'est pas mieux de les éco pour upgrades les violets / exo ?

Perso j'ai peur de les claquer a cause de ça xD.
Au rythme où tu les récupères, y'a assez largement de quoi faire les deux !
Je rebondis sur ta dernière phrase Shin :

@RpGmAx n'hésites pas toi et ton pote à nous ajouter sur le psn, on est quelques un à jouer encore régulièrement.

Moi même pseudo, Nicolionheart,Vikchill, Dtony, Doc Siva, Saravox

On à même crew de joliens :-)

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1275811

edit: @Nicolionheart tu crois que j'ai pas vu !
Merci pour le complément d'infos @Shindulus (et coucou au passage pour t'avoir croisé plusieurs fois sur le fofo WoW). J'y vois plus clair vis à vis du progress.

Merci aussi @Nicolionheart, pour la question sur les patrouilles j'ai mal du me faire comprendre.
En gros sur la map (Terre ou Venus par exemple) j'ai un indicateur de quête au niveau des patrouilles (le picto violet), mais je ne sais pas s'il faut faire des patrouilles spécifiques dedans pour valider la quête. A moins que cet indicateur reste là en permanence et que je me prenne la tête pour rien !
Mais une fois sur la map j'ai bien compris le système des patrouilles, j'en ai fait un paquet et même validé le progress qui demandait de faire une de chaque.

Merci à vous tous en tout cas, c'est bien plus clair !
Je vous ajouterai à l'occasion je pense (voire rejoindre le clan JoL), là on va terminer le mode histoire puis après y aura sans doute une réduction du temps de jeu (Horizon Zero Dawn oblige)

Dernière modification par RpGmAx ; 21/02/2017 à 11h18.
Les commandes d'armes du PNJ de la tour ca donne quoi exactement ? J'ai vu que ça arriver le mercredi mais rien de plus.

Citation :
Publié par Saravox
Bon bah j'ai pas plus de réponse à apporter

Si jamais vous êtes là ce soir, hésitez pas.
Le mardi c'est le reset hebdo, donc ya bcp de run Nuit Noire

Hormis pour la quest et le loot de fin c'est quoi l’intérêt de la nuit noir ?

Dernière modification par Seak ; 21/02/2017 à 13h11.
Citation :
Publié par RpGmAx
Il n'y a pas de pré-requis de stuff ? On va regarder ça du coup ! Thx
Non juste ton niveau de lumière.

Nightfall Strike
Ocean of Storms, Moon // Earth's Moon
MATCHMADE FIRETEAM SIZE: 1 - 3 LEVEL 42 RECOMMENDED LIGHT 380


Weekly Heroic Strike
SIVA Crisis Heroic
MATCHMADE FIRETEAM SIZE: 1 - 3 LEVEL 42 RECOMMENDED LIGHT 350

RAID :

Wrath of the Machine
Where the Light ends, evolution begins.
FIRETEAM SIZE: 1 - 6 LEVEL 42 RECOMMENDED LIGHT 380

Le reste ça passe tout seul avec un bon groupe !
Je connais pas bien les noms encore, le nuit noir c'est celui ou on tue l'abomination à la fin ?

(Crote j'ai jeté le casque qui permettait de regen life sur le Titan quand on faisait des frag de mélée :x)
Citation :
Publié par Shindulus
Je connais pas bien les noms encore, le nuit noir c'est celui ou on tue l'abomination à la fin ?
Nuit noir c'est un assaut aléatoire qui change chaque semaine, les modificateurs changent, sont plus nombreux, c'est le mode assaut le plus difficile dans Destiny.

L'abomination (Phogot sur la lune) dont tu parles c'est le boss d'un des Assauts que tu peux avoir en nuit noir.
Ouai mais justement cette semaine, c'est quel assaut, c'est celui ci ou un autre ? Je n'arrive pas à voir à quel assaut correspond "Océan de tempête" en fait, en regardant l'image sur le site de bungie ça me fait penser au début de l'assaut avec l'abomination mais ...

La semaine dernière c'était les Shield Brothers "tranquille", en fait c'est surtout le modificateur feu qui rendait le truc tranquille, genre le souffle du dragon + Sunbreaker sur le char c'était puissant.

Dernière modification par Shindulus ; 21/02/2017 à 14h29.
Ok merci bien, je pensais qu'il s'appelait le mauvais oeil celui ci (l'assaut ARIA avec une abomination invulnérable et le prêtre), d'autant que pour moi il est sur terre alors qu'ils le situent sur la lune sur le site.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés