JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 845 (sites) | 1637 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online>FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn
Stormblood
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] De nouvelles informations en provenance du Fan Festival de Francfort

Evangelus a publié le 21 février 2017 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation:
Ce dimanche s'est tenue une lettre live en direct du Fan Festival de Francfort en Allemagne, et Naoki Yoshida a répondu à plusieurs questions des joueurs. Il donna également des infos sur les mises à jour à venir, et quelques informations glanées à la conférence de presse.

Les informations à retenir de la conférence de presse

- Doma et Higashi, bien que toutes deux inspirées de l'Asie, et en particulier le Japon, auront une culture et une atmosphère différentes. "Un peu à la... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Armancia [KBAL]
Alpha & Oméga

Dommage qu'il ne soit pas un peu plus explicite sur la refonte des cycles

Sur le main ça va, (même pour un casu) mais dès qu'on veut attaquer un reroll, c'est compliqué d'opti sans y passer beaucoup de temps pour prendre ces marques.
J'espère juste qu'on aura pas l’extrême inverse (cf wow Légion). FF a un gcd assez long, il faut que les rotations conservent une certaine "stratégie" pour que le jeu garde un intérêt et valoriser les bons joueurs. (et c'est un casu pas très skillé qui le dit)

Dernière modification par Armancia ; 21/02/2017 à 08h42.
HisoKefka [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Armancia Voir le message
Dommage qu'il ne soit pas un peu plus explicite sur la refonte des cycles

Sur le main ça va, (même pour un casu) mais dès qu'on veut attaquer un reroll, c'est compliqué d'opti sans y passer beaucoup de temps pour prendre ces marques.
J'espère juste qu'on aura pas l’extrême inverse (cf wow Légion). FF a un gcd assez long, il faut que les rotations conservent une certaine "stratégie" pour que le jeu garde un intérêt et valoriser les bons joueurs. (et c'est un casu pas très skillé qui le dit)
Je n'aime pas le principe de rotation.

Je préférerai qu'ils se concentrent, au delà d'un petit cycle basique, à créer des compétences plus situationnelles et, surtout, des compétences de synergie entre les jobs, pour éviter en tant que dps, de faire sa rotation dans son coin comme un autiste.

Une évolution du système de Skillchain/Magic Burst, ou quelque chose de tout nouveau je ne sais pas, mais un truc qui apporte plus de coopération dans les combat et qui rendent les combats plus dynamique, au lieu de se cantonner à apprendre par coeur et appuyer sur une série de touche quelque soit l'équipe à côté et le truc en face.
Urleur
Dieu / Déesse supérieur(e)

MDR : "Prévoyez-vous de supprimer les restrictions sur les coupes de cheveux ?" Non sérieux ? y a des gens qui s'inquiète de la coupe des cheveux ??? je dois être trop vieux....... Sinon sa donne vraiment envie d'y retourner c'est THE MMO, pour l'instant.
JOL Evangelus
Alpha & Oméga

Citation:
"Par contre, on pourrait créer un 'Miqo'te paradise' sur PSVR, une salle virtuelle où les joueurs pourraient dépenser $50 de l'heure pour passer du temps en privé avec des jolies miqo'tes!".
mais oui ! j’achète direct moi ! gogo yoshida !
Armancia [KBAL]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par HisoKefka Voir le message
Je n'aime pas le principe de rotation.

Je préférerai qu'ils se concentrent, au delà d'un petit cycle basique, à créer des compétences plus situationnelles et, surtout, des compétences de synergie entre les jobs, pour éviter en tant que dps, de faire sa rotation dans son coin comme un autiste.

Une évolution du système de Skillchain/Magic Burst, ou quelque chose de tout nouveau je ne sais pas, mais un truc qui apporte plus de coopération dans les combat et qui rendent les combats plus dynamique, au lieu de se cantonner à apprendre par coeur et appuyer sur une série de touche quelque soit l'équipe à côté et le truc en face.
Sur le papier c'est une partie du meta de GW2.
Sauf que ça nécessite pour tous les joueurs de connaitre les skills des autres classes ou de repenser l'interface pour avoir des annonces claires.
Déjà qu'ils n'ont jamais voulu du barde en pure soutien, alors un système de ce genre, il ne faut pas rêver.

Sinon je suis d'accord sur le situationnel.
Perso j'aurai surtout aimé qu'on puisse avoir de réel choix à faire dans le build de nos perso et que ça ait un impact sur nos cycles. La situation actuelle Classe/job est insatisfaisante, on choisit les must have (exemple taunt pour le tank) puis les moins pire des skills restantes.
Kaeril
Dieu / Déesse souverain(e)

Citation:
"Par contre, on pourrait créer un 'Miqo'te paradise' sur PSVR, une salle virtuelle où les joueurs pourraient dépenser $50 de l'heure pour passer du temps en privé avec des jolies miqo'tes!".
Bien que Naokl Yoshida ait dit cela en riant, il faut avouer que le concept a un certain charme ...
On se calme tout de suite, Evan !
Leleth [Amra]
Dieu créateur

"Suite et fin de la saga des armes anima". Je pensais qu'on en avait terminé avec la relique?! Y a encore une étape?
JOL Miyuu
Vicomtesse

Oui, tout comme pour la relique 2.0, il y a une dernière étape pour améliorer la dernière version de l'arme. Il est très probable que cette relique atteigne le niveau 275, comme l'arme d'Alexander.
Meneldil SoleilNoir
Alpha & Oméga

Bonne nouvelle pour les rotations ! Quand je vois celle de l'invocateur ... mon dieu
Cela sera plus simple à appréhender pour les joueurs ^^
Par contre pas compris l'histoire des quêtes récoltes et artisanat de la semaine prochaine.
Driist
Duc

En tout début de la session de questions / réponses il y a aussi eu une question sur la possibilité d'avoir plus de choix lors de la création des personnages, et notamment sur la taille des fesses (si si je vous jure, il semblerait que cela soit une préoccupation pour certains joueurs!)
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Meneldil SoleilNoir Voir le message
Bonne nouvelle pour les rotations ! Quand je vois celle de l'invocateur ... mon dieu
Par contre pas compris l'histoire des quêtes récoltes et artisanat de la semaine prochaine.
Pourtant le cycle invoc est l'un des plus simple des cycles DPS ^^'
JOL Miyuu
Vicomtesse

Citation:
Envoyé par Meneldil SoleilNoir Voir le message
Je trouve la rotation de l'invo plutot simple pour ma part, la difficulté du job étant de bien mettre la priorité sur les bons skills au bon moment. Par contre le nombre de buffs et dots a surveiller fait mal au crane.
Enfin c'est que mon avis et ca n'a pas trop d'importance.

Au sujet des nouvelles missions de Zhloe, on a pas vraiment eu de détails, mais je l'imagine comme un mix entre le carnet de khloe et les scripts bleus/rouges. je pense qu'il y aura des objets a rendre, qui donneront plus de points selon la qualite/difficulté, et qu'au fur et a mesure des missions on aura plus de choix ou plus de difficulté. je me souviens que Yoshida avait parlé de différentes récompenses en fonction des objectifs atteints (donc un peu comme du khloe mais sans RNG ?). On devrait avoir des détails dans les prochains jours je pense ^^
Geglash
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Driist Voir le message
il y a aussi eu une question sur la possibilité d'avoir plus de choix lors de la création des personnages, et notamment sur la taille des fesses (si si je vous jure, il semblerait que cela soit une préoccupation pour certains joueurs!)
C'est une référence directe aux Miqote qui sont devenues une race avec le fessier de Lightning avec ARR alors qu'elles avaient des proportions normales auparavant.
Meneldil SoleilNoir
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Miyuu Voir le message
Je trouve la rotation de l'invo plutot simple pour ma part, la difficulté du job étant de bien mettre la priorité sur les bons skills au bon moment. Par contre le nombre de buffs et dots a surveiller fait mal au crane.
Enfin c'est que mon avis et ca n'a pas trop d'importance.
Citation:
Envoyé par 'Az Voir le message
Pourtant le cycle invoc est l'un des plus simple des cycles DPS ^^'
Par curiosité j'aimerais bien voir vos cycles invocateurs et vous me direz lequel est le plus difficile ^^
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite