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World of Warcraft Legion
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[Actu] Davantage de chances d'obtenir des objets légendaires dans Legion

Uther a publié le 20 février 2017 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation:
Blizzard précise la philosophie gouvernant les chances d'obtenir des objets légendaires dans Legion : initialement elles étaient de plus ne plus faibles (pour augmenter la durée de vie de l'extension). Elles sont aujourd'hui bien plus stables (pour ne pas décourager les collectionneurs).

On le sait, l'extension Legion a apporté bon nombre de changements à World of Warcraft -- que ce soit en termes de contenus, d'équilibrage ou de gameplay, mais aussi de philosophie. L'extension... > Lire la suite
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"Légendaire": ce mot avait une signification lors de Wow Vanilla
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Envoyé par Cräxiüm Voir le message
"Légendaire": ce mot avait une signification lors de Wow Vanilla
Jusque BC en fait, à partir de la mi vie de WOTLK c'était de plus en plus facile, à partir de Cataclysm c'était limite offert par la maison !
Mais bon, vu le public de WOW c'est une bonne décision, faut tout faire pour ne pas frustrer les enfants rois ^^
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exactement, le mot legendaire, ne veut plus rien dire actuellement sur WOW car tout le monde en possede au moins 1 un ou 2 (ou +).

Pourquoi, ne pas implémenter un nouveau palier d'objet supérieur au légendaire ? (un peu comme sur Archeage par ex)
Une nouvelle couleur d'objet avec une nouvelle appellation, et on pourrait en posséder qu'un seul, via du PVP haute côte ou PVE HL mythique.

cest quand meme pas difficile, feignasse blizzard!
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En soit l'idée du légendaire de légion est pas mauvaise. Un item qui donne un certain bonus ou peut aider à se tirer d'une situation précise. Ce qui me pose un gros souci c'est que Blizzard a l'air de baser ses équilibrages sur ces items. On se retrouve avec certaines classes qui n'ont qu'une seule spé de viable et sous certaines condition dont celle d'avoir un item légendaire précis pour garder un dps convenable.

Je vais parler de ma classe pour l'expérience que j'en ai dessus :

En ce moment le DK givre c'est pété. On est premier en dps sur Warcraft log sur l'ensemble du Palais sacrenuit. Jusque là on me dira : Tant mieux pour toi coco.

Oui mais ce n'est vrai que pour ceux ayant l'anneau légendaire de la spé Givre et à minima le bijoux d'Elisandre. Si tu n'as aucun des deux, tu es bon pour avoir un dps poubelle. Et il est là mon problème avec le système actuel. Tu chopes que des mauvais légendaire , tu n'auras jamais le véritable dps/heal/tanking de ta classe. J'ai un DK frost dans ma guilde qui a la joie de se taper le séphuz, le drapé d'Achérus et le collier. Sur certains boss qui demandent un dps important sur la durée, je vais lui mettre une différence abyssale et pas parce que j'aurais mieux joué que lui mais juste parce que j'ai eu la chance de loot cet item.

Si Blizzard continue sur cette lancée, ils doivent revoir le système d'obtention des dis items. La viabilité d'une classe ne devrait pas se jouer à la chance du loot mais au skill et à l'attention portée aux statistiques.


Pour le côté prolifération des items abusés, ça ne me choque pas. On est à une extension qui demande de sortir tout ce qu'Azeroth a encore de cheaté en réserve donc pourquoi pas des items "légendaires".
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Jusque BC en fait, à partir de la mi vie de WOTLK c'était de plus en plus facile, à partir de Cataclysm c'était limite offert par la maison !
Mais bon, vu le public de WOW c'est une bonne décision, faut tout faire pour ne pas frustrer les enfants rois ^^
Tellement plus simple de cracher sur une communauté.
Avoir un légendaire sur Vanilla est un prestige (encore aujourd'hui), on parle ici d'une mécanique de Legion ne portant QUE la dénomination de légendaire, chacun se fera son idée de l'effort fournis pour l'obtenir. Critiquer une communauté en étant sois même formaté par un code couleur, c'est drôle.
Outre le fait que je sois à 100% contre cette mécanique de Legion, créant des désequilibres en PVE HL si oui ou non la chance est de ton coté pour loot ou non ton BIS légendaire qui selon les classes apportent un gain monstrueux ou minimes.... Je trouve ça bien que Blizzard communique et fait preuve d'un peu de transparence sur le sujet.
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Tellement plus simple de cracher sur une communauté.
Avoir un légendaire sur Vanilla est un prestige (encore aujourd'hui), on parle ici d'une mécanique de Legion ne portant QUE la dénomination de légendaire, chacun se fera son idée de l'effort fournis pour l'obtenir. Critiquer une communauté en étant sois même formaté par un code couleur, c'est drôle.
Outre le fait que je sois à 100% contre cette mécanique de Legion, créant des désequilibres en PVE HL si oui ou non la chance est de ton coté pour loot ou non ton BIS légendaire qui selon les classes apportent un gain monstrueux ou minimes.... Je trouve ça bien que Blizzard communique et fait preuve d'un peu de transparence sur le sujet.
Arrêtes de me faire rire l'ami, comment veux-tu qu'ils mentent là dessus ? Une MAJ surprise ? Ils sont obligé d'en parler, à fortiori quand ça va plaire à la plèbe !
Tu n'es pas content que j'assène la dure réalité, ça ne change pas les faits. Je comprend que ça fasse plaisir à ceux qui veulent tout sans se faire chier, de toute manière l'un dans l'autre on attend plus rien de ce jeu depuis longtemps.

Tu vois Actizzard revenir en arrière en disant aux joueurs : "bon maintenant c'est la méritocratie, si vous voulez ce qu'il y a de mieux, va falloir vous bouger le cul dans X ou Y" !?
Ils n'en feront rien, j'estime que dans un bon MMO la frustration est une bonne chose et pousse les joueurs (enfin les vrais gamer, pas les joueurs du dimanche) à s'améliorer. Je ne parle pas de faire une difficulté extrême, mais un minimum de piquant ! Mais là, on parle de WoW, ça fait longtemps que ça été abandonné comme philosophie...
Et dans les domaines, quand tu vas dans un fast food, c'est pour avoir ce que tu veux avec le moins d'attente possible.
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delweyn
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Bliz mise sur les gosses et les fanboys et d'un point de vue stratégique c'est ce qu'il y a de plus rentable. C'est 2 catégories de joueurs qui n'ont pas l'expérience et l'exigence des anciens. Leur stratégie est payante vu qu'il n'y a aucun concurrent sérieux sur le marché.
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Pitié... rendez pas ce thread aussi toxique que les anciens sujets Vanilla... On peut tellement avoir un débat plus intéressant que "Kevin a eu son leg bis en 3 expe lol"
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conclusion, ne pas se précipiter sur la prochaine extension !
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Envoyé par Spartan Voir le message
Arrêtes de me faire rire l'ami, comment veux-tu qu'ils mentent là dessus ? Une MAJ surprise ? Ils sont obligé d'en parler, à fortiori quand ça va plaire à la plèbe !
Tu n'es pas content que j'assène la dure réalité, ça ne change pas les faits. Je comprend que ça fasse plaisir à ceux qui veulent tout sans se faire chier, de toute manière l'un dans l'autre on attend plus rien de ce jeu depuis longtemps.

Tu vois Actizzard revenir en arrière en disant aux joueurs : "bon maintenant c'est la méritocratie, si vous voulez ce qu'il y a de mieux, va falloir vous bouger le cul dans X ou Y" !?
Ils n'en feront rien, j'estime que dans un bon MMO la frustration est une bonne chose et pousse les joueurs (enfin les vrais gamer, pas les joueurs du dimanche) à s'améliorer. Je ne parle pas de faire une difficulté extrême, mais un minimum de piquant ! Mais là, on parle de WoW, ça fait longtemps que ça été abandonné comme philosophie...
Et dans les domaines, quand tu vas dans un fast food, c'est pour avoir ce que tu veux avec le moins d'attente possible.
Tu n'as rien compris à mon message donc je vais pas m'étaler je t'invite à le relire.

Pour la difficulté je t'invite à aller faire Helya/Guldan Mythique ou encore des donjons Mythique +20. Tout est dit.
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Arrok
Bagnard
 
Avoir 10 montures sur vanilla ca avait uen signification.
Avoir 100k Po sur vanilla cetait etre riche ...

Le jeu évolue. Le drop rate aussi.

Y a des jeux ou le full stuff légendaire est une finalité (diablo, tous les jeux KR...) et on n'en fait pas tout un fromage !

Faut vivre avec son temps. Désormais la difficulté se trouve ailleurs que dans l'obtention du stuff. ;-)
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Rahg
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Envoyé par Sangwiss Voir le message
En soit l'idée du légendaire de légion est pas mauvaise. Un item qui donne un certain bonus ou peut aider à se tirer d'une situation précise. Ce qui me pose un gros souci c'est que Blizzard a l'air de baser ses équilibrages sur ces items. On se retrouve avec certaines classes qui n'ont qu'une seule spé de viable et sous certaines condition dont celle d'avoir un item légendaire précis pour garder un dps convenable.
En effet, personnellement je pense qu'ils ont fait une erreur monumentale avec ce système de légendaire au niveau des bonus, mettre des bonus complètement pétés et d'autres à la limite du cosmétique ce n'est pas malin, on se retrouve à jouer à la loterie pour espérer être opti (bien plus pénible que la loterie du butin des boss de raid). Je ne parlerai même pas de la double spé... obligé de faire un choix crucial au niveau de la spécialisation du butin et s'y tenir sous peine de voir un légendaire tomber dans la mauvaise spé... ce qui m'est hélas arrivé en ouvrant mon coffre mythique + hebdo en étant en spé sang alors que je recherchais des légendaires spé givre

Honnêtement je pense que le choix le plus intéressant aurait été de mettre uniquement des stats de conforts ou cosmétique en bonus (sans toucher aux stats primaires et secondaires liées à l'ilvl) et à côté augmenter le nombre de pièces de set pour permettre de faire plus facilement un mélange légendaire + set complet, ce qui est déjà un peu le cas avec le rajout de la cape dans les pièces de set.

Maintenant si ils mettaient un PNJ permettant d'échanger un légendaire contre un autre, on se retrouverait tous avec les deux mêmes et le principe perdrait de son charme. Bref ce système est un gros mélange de frustration et de joie, mais avec une très grosse faveur pour la frustration.

Comme Pafpafboumboum je pense qu'ils auraient dû créer un nouveau rang d'objet pour ces choses créent pour satisfaire le plus grand nombre (ce qui n'est pas toujours une bonne chose).
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heliand
Immortel / Immortelle
 
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Envoyé par Rahg Voir le message
Comme Pafpafboumboum je pense qu'ils auraient dû créer un nouveau rang d'objet pour ces choses créent pour satisfaire le plus grand nombre (ce qui n'est pas toujours une bonne chose).
Blizzard sait très bien comment fonctionnent les joueurs : le fan-service pimenté de carottes bien oranges (limite ogm). Ce qui est bien c'est qu'ils admettent clairement que c'est fait pour rallonger plus ou moins artificiellement la durée de vie de l'extension et que là ils se heurtent à un mur. Surement que les gens commencent déjà à se lasser.
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Arrok
Bagnard
 
Citation:
Envoyé par Rahg Voir le message
En effet, personnellement je pense qu'ils ont fait une erreur monumentale avec ce système de légendaire au niveau des bonus, mettre des bonus complètement pétés et d'autres à la limite du cosmétique ce n'est pas malin, on se retrouve à jouer à la loterie pour espérer être opti (bien plus pénible que la loterie du butin des boss de raid). Je ne parlerai même pas de la double spé... obligé de faire un choix crucial au niveau de la spécialisation du butin et s'y tenir sous peine de voir un légendaire tomber dans la mauvaise spé... ce qui m'est hélas arrivé en ouvrant mon coffre mythique + hebdo en étant en spé sang alors que je recherchais des légendaires spé givre

Honnêtement je pense que le choix le plus intéressant aurait été de mettre uniquement des stats de conforts ou cosmétique en bonus (sans toucher aux stats primaires et secondaires liées à l'ilvl) et à côté augmenter le nombre de pièces de set pour permettre de faire plus facilement un mélange légendaire + set complet, ce qui est déjà un peu le cas avec le rajout de la cape dans les pièces de set.

Maintenant si ils mettaient un PNJ permettant d'échanger un légendaire contre un autre, on se retrouverait tous avec les deux mêmes et le principe perdrait de son charme. Bref ce système est un gros mélange de frustration et de joie, mais avec une très grosse faveur pour la frustration.

Comme Pafpafboumboum je pense qu'ils auraient dû créer un nouveau rang d'objet pour ces choses créent pour satisfaire le plus grand nombre (ce qui n'est pas toujours une bonne chose).
Tu n'es pas en train de jouer à RIFT toi ?

Toi qui crie partout que WoW est un Jeu Facebook avec un skill tree pour debiles.

Je te cite :
Citation:
Envoyé par Rahg Voir le message
C'est vraiment triste de lire autant de bêtises au sujet du housing...
D'une le fief de WOD n'en était pas... il faut ne jamais avoir touché à un vrai système de housing pour dire une telle ânerie. Après pour ce qui est de la récolte, je suis d'accord, c'était stupide.

Si tu veux trouver les maux à l'origine de l'isolement des joueurs, penche toi plus sur toutes les features "casu friendly" qui sont là pour leur faire gagner du temps, car le sociale pas que ça à foutre namého "need jouay". Quand tu vois que 90% du jeu minimum est faisable solo ou "à côté des autres" (lfr, donjons) sans vraiment jouer avec eux ni même leur adresser la parole...
Ah et aussi une feature sur laquelle, vous les défenseur de ce fameux "social", n'avez même pas crié, c'est le phasing des capitales et zones de jeu, séparant encore plus la population du jeu

Et ce hall de classe où tu es sensé "retrouver le social" avec les gens de ta classe MOUAHAHAHAHAHA !!! C'est la même chose que le fief en pire, au moins dans le fief les PNJ te disaient bonjour, c'est comme en "capitale", juste des fantômes inutiles qui peuvent même nuire à l'immersion sur un serveur RP avec des fringues dégueulasses et des pseudos donnant envie de mettre des claques.

La seule chose pour laquelle je suis d'accord avec toi c'était les ressources de la mine et du jardin de wod qui tuaient les métiers de récolte. C'était d'une stupidité sans nom, mais bon déjà qu'on est sur un themepark où l'artisanat est un gadget et si en plus les concepteurs du craft n'aiment pas le craft (c'est l'impression qu'ils donnent quand on voit l'importance de la feature et comment ils la plombent de plus en plus à chaque extension)...

Bref, le housing c'est fantastique quand c'est bien fait, sur DAOC, EQ2, LOTRO, Rift, ça n'a JAMAIS tué le "social", au contraire, ça faisait des lieux supplémentaires d'échanges (avec les vendeurs perso de DAOC et EQ2) et de rencontre avec des visiteurs qui s'inspiraient des tes créations, réunion de guilde, évènements en tout genre, sur Rift il y avait même des jumping puzzle de folie avec des concours organisés par son créateur, il y avait même des concerts sur Lotro qui avait un système de musique, donc la prochaine fois que tu dis des bêtises aussi grosse merci de te taire.

Que tu n'aimes pas le housing ou que tu n'en ai rien à carrer, je peux le comprendre, mais venir dire des conneries sans fondement basées sur une vague expérience d'une feature digne d'un jeu fessebouc qui n'était pas du housing sur un jeu massivement solo... non

Et si pour toi le "social" c'est juste se pavaner sur une monture avec une armure que quasi tout le monde a en espérant que quelques clodos auront l'amabilité de cliquer sur vous pour vous donner l'impression d'exister... alors c'est bien triste comme définition et c'est encore plus triste de lutter contre une feature si riche pour tenter de préserver quelque chose d'aussi pathétique qui sera toujours là même si le housing était présent.
Tu perds toute crédibilité d'un coup ...
Lien direct vers le message - Vieux
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