(Encore) quelqu'un qui cherche un nouveau mmo

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Je vais commencer par un petit historique pour que vous me cerniez un peu et puissiez mieux m'aider. (Si vous vous en fichez mais que vous voulez tout de même m'aider, sauter au paragraphe #4. Et si tu veux, il y a même un TLDR à la fin) J'ai découvert le meuporg avec The Secret World et il me convenait très bien. Mais j'en ai fait le tour et donc m'en suis lassé. Après quelques mois de pause, j'y suis retourné seulement pour découvrir qu'effectivement le jeu ne m'intéressait plus. Donc bye bye tsw, se fut un honneur de te farmer pendant des heures.

Je me suis alors tourner vers d'autre jeu, comme diablo 3 et overwatch. Diablo m'a surtout attiré par son theorycraft et surtout le niveau de difficulté infini des failles qui permettent d'éprouver ton stuff et tes skills jusque dans leurs retranchements. Par contre, il m'a deçu par son farm. Une fois ton theorycraft complété, tu farms. Les légendaires, les souffles, etc. Donc tu fais failles après failles après cache oradrique. Ça a fini par avoir raison de moi et j’y retourne mais à petit dose. Overwatch a quelque défaut (nerfer moi cette symetra et corriger le hook par pitié) mais au final c'est un jeu que j'adore. La synergie entre les héros est très bonne et obligatoire. Cette obligation est à double tranchant car si tu veux être opti, s'est groupe de 6 et vocale obligatoire. Mais rien ne t'empêche de faire du quick play et de faire n'imp'.

Bref après ce petit interlude non mmique, je suis à la recherche d'un nouveau mmo. Je suis actuellement en train de tester la version d’essai de Guild Wars 2. Il a des qualité, quêtes assez diversifiées par exemple. Mais aussi des défauts. Celui qui me vient en tête tout de suite c’est les maps. Elles sont grandes mais vide, tellement vide. À quoi ça sert d’avoir des maps aussi grande si elles ne servent à rien. Mais j’ai pas encore d’avis définitif et ce parce que je viens tout juste d’atteindre le niveau 21 et que j’ai pas encore débloqué toutes les fonctionnalités du gameplay.

Comme ça prendrait des jours pour analyser chaque mmo rpg présent sur le marché, je me suis dit que je pourrais demander conseil ici. Ce que je vais faire, c'est vous donner les caractéristiques du mmo de mes rêves et, si dans votre grande bonté, vous pourriez me conseiller des jeux qui s'approchent de ces critères, ça serait top (en gras, ce sont les killswitchs, si le jeu ne remplit pas ces critères, il ne me plaira sûrement pas)


  • Le jeu doit être orienté PvE. Le PvP ne m'intéresse pas plus que ça. S'il y en a, il ne faut pas qu'il soit obligatoire pour la progression.
  • Pas de PvP sauvage, je ne veux pas que mon perso se fasse camper par des PKs.


  • Le jeu doit être orienté communauté, je ne veux pas pouvoir faire tout le jeu en solo, je veux être dépendant des autres et inversement. Genre métiers complémentaire, par exemple. Donc une guilde serait assez indispensable.
  • Par contre je veux aussi pouvoir jouer en solo pour le questing ou autre activités non instanciées. En gros, si personne de la guilde est co, je veux quand même pouvoir jouer sans faire du pu.


  • Les rôles en instance doivent être bien définis. Que ce soit la st trinité ou autre chose c'est égal. Mais je ne veux pas d'instance où tout le monde rentre avec un build solo et que ça passe. Autant faire un jeu solo dans ce cas-là.
  • Je veux des instances avec des strats complexes et diversifiées. Je ne veux pas que la seule strat soit une course au kikimeter.


  • Je veux du theorycraft. Pas de build déjà fixé par les développeurs et un stuff/build qui est obviously LE truc à avoir et qui est obligatoire si tu veux faire du HL. Je veux pouvoir étudier des combinaisons de build/stuff et tirer un maximum de chaque combinaison.
  • Pas de RNG à 0.1%! Je m'explique, j'ai rien contre un loot qui est difficile à obtenir (instance complexe, raid ultra long et difficile) mais par contre quand/si j'arrive à la fin du périple, je ne veux pas d'une chance de loot de 1% pour l'item que je suis venu chercher. Faire le périple 2-3x ok, 100x non.


  • Du contenu HL, en quantité, en qualité et diversifié. Perso je vois le leveling et les instances LL comme le tuto du jeu. Une fois que je suis niveau max, je veux du challenge.


  • Farm réduit à son minimum
  • Un grand bonus serait des events réguliers. Que ce soit organisé par les joueurs ou les devs.
  • Un autre bonus serait une histoire forte durant le leveling.
  • Autre bonus, ne pas avoir à faire de reroll. Si un perso peut faire tous les rôles c'est bien. Pas en même temps bien sûr. Mais passer de tank à heal sans devoir remonter un perso c'est quand même très agréable.


  • Pour ce qui est de la communauté, c'est assez obvious mais : non toxique et encore active.
  • L'univers m'importe peu que ce soit fantasy, sf, post-apo ou un mix de plusieurs genres. Tant que c'est cohérent.
  • Liste de chose auxquels j'apporte peu d'importance : graphisme, housing, RP, craft, cosmetique

Voilà, je sais bien qu'il n'existe pas de mmo qui remplissent tous ces critères mais on peut toujours rêver.

Si tu es arrivé jusqu'ici dans ta lecture, déjà merci. Et si tu connais un mmo qui se rapproche de ces critères, merci d'avance de me le faire connaître

Bonne journée à tous.

TLDR : je cherche un mmo PvE orienté communautaire avec du contenu HL et des rôles bien définis en instance.
En MMO récent, je conseillerais TESO. Eventuellement FF14 mais c'est différent des MMO que tu connais.
En plus ancien, tu peux essayer LOTRO ou AOC.


Sinon, si tu cherchais du theorycrafting dans D3 (ca qui pourra en surprendre plus d'un), tu peux essayer Grim Dawn ou Path of Exile.
Merci pour vos réponses rapides ^^

Citation :
Publié par CyborgWeasel
En gros toute ta description hurle FFXIV, tu peux cocher toutes les cases, ou presque.
Vraiment? Aurais-tu pointé vers le mmo de mes rêves? Quels critères ne sont pas remplis? Je vais aller lire 2-3 articles sur le jeu pour me faire une meilleure idée.

Citation :
Publié par Peredur
En MMO récent, je conseillerais TESO. Eventuellement FF14 mais c'est différent des MMO que tu connais.
En plus ancien, tu peux essayer LOTRO ou AOC.
Sinon, si tu cherchais du theorycrafting dans D3 (ca qui pourra en surprendre plus d'un), tu peux essayer Grim Dawn ou Path of Exile.
Salut Pere TESO? mmmh pourquoi pas, je vais chercher quelques infos dessus. Pour le theorycraft de D3, si tu ne vas pas lire les guides, tu as tout de même pas mal de combinaison possible. Mais oui, il y a des builds qui sont obligatoires si tu veux faire des failles 90+. Mais j'ai bien aimé le fait que tu peux faire des builds exotiques et fun à jouer.
Message supprimé par son auteur.
(Encore) quelqu'un qui cherche un nouveau mmo
En lisant ce post, les titres correspondants peu ou prout aux attentes:
AoC
Swtor
FF14
Teso
Ayant torche' moi-meme tsw, et idem pour les jeux que j'ai cite' je pense que ceux la peuvent te combler de bonheur.
Je suis retourne' sur chacun, un seul m'a finalement accroche' une nouvelle fois (pour sont contenu pve hl et pour son pvp bg).
__________________
https://t.me/pump_upp

Dernière modification par oredayo ; 20/02/2017 à 23h31.
J hesite egalement entre ffxiv et teso sachant que j ai deja mal joue a ffxiv. Lequel serait plus pour un casual pve en hl? Genre des donjons d une heure faciles a grouper en ayant heal par exemple.

J avais arreter ff a cause du farm necessaire ppur certaines armes, je veux un jeu ou je me co je joue, solo ou groupe, et pas hyper tactique

Ouh la j avais zappe les primaux extreme de final j etais pas fan

Dernière modification par Albator45 ; 21/02/2017 à 12h50.
Message supprimé par son auteur.
Salut à tous.

Alors j'évite de refaire un autre post pour le même genre de question. Moi perso je suis issu de mmorpg fantasy et médiéval.
Donc je vais pas faire la liste, mais disons que les plus grosse licence j'y ai joué. (TESO, wow, gw 1/2 etc...)

Je suis également rôliste, et je souhaiterais me pencher sur un mmorpg SF histoire de changer un peu. Alors oui avant qu'on me les propose j'ai bient entendu joué à SWTOR et Startrek online. Le premier ben oui c'est l'univers Star wars quoi (quoique je dirais plus clone wars à vrai dire) et le deuxième et ben graphiquement je ne peux pas quoi, surtout pour un rôliste c'est pas possible quoi. Bref que ce soit pour l'un ou pour l'autre il y a des trucs sympa, mais je les trouve vraiment vraiment trop fermer quoi.

je connais pas plus que ça les autres univers Sci-fi, mais si je pouvais trouver du mmorpg un peu dans la tradition en matière de gameplay un peu similaire au classique. Mais en monde beaucoup plus ouvert que SWTOR ou StarTrek. Avec autant de liberté sur des planètes que dans les airs. (je suis pas sur que ça existe du coup )

Oui il y a également mon élite à moi Entropia Universe, mais aucune communauté rp dessus et le jeu est bien différent des autres.

merci d'avance.
Merci. Je regarderais plus en détail ce soir.

Ha oui j'ai oublié une précision, que je parle SF je veux bien entendu pas non plus être coincé dans un vaisseau à longueur de temps dans l'espace. Au contraire si ça propose un contenu terrestre d'explo de quête, c'est encore mieux.
Citation :
Publié par Jerau
@derekk

EVE Online

Niveau rp et liberté tu vas être servit.
Oui EVE m'atrire pas du tout. Il me semble que c'est vachement accès PVP. Donc non. Je le voyais justement comme un jeu ou t'es que dans un vaisseau en fait. Je cherche surtout la plus grande liberté possible. Genre tu veux poser ton vaisseau sur cette planète que tu connais pas; ben t'y va puis t'explore quoi.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés