Un début d'idée à propos du futur nerf des gros donjons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
De mon avis de joueur qui reprend Dofus, le problème c'est que les derniers stuffs les plus opti sortent de ce contenu "crème de la crème" faisable par une minorité qui se fait beaucoup, beaucoup d'argent. Or pour pouvoir concurrencer (pvp, pvm ?), il faut les avoir sinon tu pars avec un handicap, tu es quasi obligé de les avoir.

Le contenu élitiste ok, mais pas le stuff qui va avec et que tous ceux qui veulent jouer correctement doivent avoir.
Car le seul moyen d'obtenir ces stuffs trop puissants est de les crafter ? Le jeu n'est pas basé sur un système d'échange entre les joueurs ? Il n'est possible de faire des kamas que via le PVM ?

Puis pour jouer correctement tu n'as pas à avoir ses stuffs, le stuff fait peu dans un donjon, tout se résume à la stratégie, aux aspects tactiques, tu n'as qu'à check Volcasaurus ; il n'est pas surhumain, il réfléchit juste (peu de gens ont l'air de le faire sur Dofus). Certes les stuffs sont un plus, un plus rien d'autre
On peut également citer Minii Killer qui a réussi Frigost III sans opti poussée au lvl 154 sur Agride, le stuff ne fait pas tout bien entendu.

Il parlait plus au niveau PvP, le pvm étant suivi d'un point d'interrogation (je suppose)
Citation :
On peut également citer Minii Killer qui a réussi Frigost III sans opti poussée au lvl 154 sur Agride, le stuff ne fait pas tout bien entendu.

Il parlait plus au niveau PvP, le pvm étant suivi d'un point d'interrogation (je suppose)
En effet, il parlait peut-être du PVP, mais s'il n'y a pas de soucis en PVM alors tu peux te stuff par toi même en faisant les donjons

Sinon, fm/elevage/interserveur c'est pas insurmontable d'accumuler des kamas pour quelqu'un qui a envie d'en avoir (oui car dire je ne peux pas avoir ni faire comme les autres car je joue 1h, c'est comme dire " il gagne le double de ce que je gagne, mais il fait 30 heures supp' par mois donc je comprends pas" )
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Le delock [du merkator] qui est complétement pété pour pas grand chose... (à 4 et + ok, en duo c'est affreux)
Mais justement c'est nickel ça ._.
Que le duo soit difficile, parce que c'est un succès, que c'est du contenu optionnel, c'est PARFAITEMENT adapté hein.

Ca serait si l'inverse était vrai que ça serait dramatique.
Citation :
Publié par Yaki
On peut également citer Minii Killer qui a réussi Frigost III sans opti poussée au lvl 154 sur Agride, le stuff ne fait pas tout bien entendu.

Il parlait plus au niveau PvP, le pvm étant suivi d'un point d'interrogation (je suppose)
On a pas tous ce niveau de skill ni l'envie ou le temps de tryhard pour des donjons surtout F3 dont les ressources ne valent plus rien & c'est parce qu'on a pas ce skill d'ailleurs qu'on se rabat sur des compos fumées ou des stuffs optis..

Comme j'ai dis si ankama facilitait le farm pour tenter et retenter des trentaines de fois même si il faut un donjon ça serait bien mais c'est pas le cas.

Encore une fois sur d'autres mmos ce que j'ai vu c'est que lorsque tu perdais contre un boss on te téléportait devant le donjon et c'est tout !

Sur dofus c'est pas le cas et pour couronner le tout il faut de l'énergie + avoir des pains ou autres pour mettre sa team full vita d'une part c'est lourd de chez lourd d'autres parts c'est une perte de temps & d'argent....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zionya
Il n'y a que chez les bisounours où l'échec n'est pas pénalisant
C'est déjà assez pénalisant la frustration de perdre , et d'avoir perdu du temps y'avait pas besoin d'en rajouter fin tu parles pour rien j'imagine que tu n'as jamais essayer de monter une team avec des monocomptes via la fonction recherche pour comprendre la frustration qu'amène ces donjons...

Dernière modification par Compte #471329 ; 21/02/2017 à 20h49.
Citation :
Publié par Wees'
Ça prouve bien que ces crafts sont trop chers. De manière générale, tu pointes un problème majeur du jeu ; il existe de moins en moins de façon de se faire des kamas sur le jeu. [...] Je dis simplement que le prix de ces items est artificiellement monté par un monopole détenu par un trop petit nombre de joueurs alors même que les moyens de s'enrichir diminuent globalement.
Ce problème de spéculation n'est pas nouveau. Il reste tout de même des moyens de se faire des kamas sur le jeu, mais pour en générer beaucoup en un seul coup, il existe quelques rares méthodes réservées à une poignée effectivement.
Toute la difficulté étant de déterminer ce qui relève du mérite (les exos incroyables, les premières réussites de donjon) de l'élitisme, et la frontière est un peu floue.
Il en reste qu'il y a globalement un énorme problème de circulation des capitaux en jeu et que ça doit être corrigé.

Pour les donjons, la difficulté vient surtout à dire qu'on ne puisse pas faire un donjon avec n'importe quelle composition.
Personnellement, j'ai toujours vu Dofus comme un jeu où on pourrait terminer un donjon avec 4 soutiens, même si le donjon serait forcément plus long.
Bonne chance pour faire un donjon THL en Sadi/Osa/Xélor/Zobal sans vouloir décéder soi même.
Tous les messages incitant la simplification du contenu THL puent la frustration de leurs auteurs. Vous vous contredisez vous mêmes, contenu end-game et facilité vont pas dans la même phrase.

J'ai lu toute sorte d'arguments, mais je ne suis toujours pas convaincu: pourquoi simplifier un contenu qui est censé clôturer le jeu?

Y'en a qui comparent les donjons post-frigost3 aux donjons classiques style Ougah et Bworker, ou encore frigost3. A ce que je sache ces contenus sont toujours disponibles, non? Les nostalgiques peuvent toujours les farmer

Le problème ici c'est des gens qui veulent avoir accès au items/ressources THL qu'offrent ces donjons "compliqués" sans devoir fournir aucun effort. Mais c'est illogique parce qu'on ne peut pas avoir tout, c'est ce qui fait tourner d'ailleurs le commerce de ce jeu.

La simplification de ces contenus est destructrice pour le jeu, et sera suivie d'une grande vague d'arrêts suite à l'absence du challenge.
Désolé pour ceux qui sont allergiques au "try-hard" mais y'en a qui kiffent, et faut le respecter. On crie pas au nerf parce qu'on a du mal à faire quelque chose, encore si c'était infaisable je suis d'accord, mais là c'est absurde de simplifier des donjons parce qu'on a pas envie de tenter et retenter.
Citation :
Publié par -Genzo-
J'ai lu toute sorte d'arguments, mais je ne suis toujours pas convaincu: pourquoi simplifier un contenu qui est censé clôturer le jeu?
Parce que c'est un cycle, si ce dit contenu a déjà bien été éprouvé, si les meilleurs et/ou les plus avancés ces dernières années ont pu le plier, il n'est pas choquant de le simplifier un poil. Il ne s'agit pas d'en faire des poutch complets non plus : Le mansot occupe toujours les aventuriers de lvl adapté aujourd'hui malgré le nerf il y a longtemps, le Korriandre tout autant par exemple.


Citation :
Publié par -Genzo-
La simplification de ces contenus est destructrice pour le jeu, et sera suivie d'une grande vague d'arrêts suite à l'absence du challenge.
Absolument. Mais la théorie ici, et les impressions de certains IG, c'est que les vagues d'arrêts ont déjà eu / ont lieu devant l'absence de nouvelles occupations pour une nouvelle génération de lvl 190/200 tournant en rond aujourd'hui. Certains sont sans aucun doute peu endurants, n'ont pas réellement essayé de comprendre et ont un avis biaisé de part leurs lectures "j'ai entendu que, y parait que...", d'autres manquent tout simplement de temps. Mais il y en a aussi qui sont sincères dans leur démarche, ils se retrouvent juste bloqués dans leur progression à défaut de trouver suffisamment de partenaires endurants et patients. Le contenu élitiste est utile, intéressant, il pousse à se dépasser et à tendre vers des objectifs à long terme lorsqu'on est "bas" lvl. Il y en a simplement eu semble t-il trop.

Et force est de constater que l'élite ne tire pas vers le haut les plus "noobs" d'entre nous, elle ne les accepte que s'ils deviennent des clients. Face à cela, il ne reste qu'à militer pour un geste en guise de bonne foi, "ok on simplifie un poil et vous vous motivez un peu plus que d'hab". Deal !

Si les dev's envisagent aujourd'hui de le faire, c'est que des chiffres précis appuient la décision. Briss pense exactement comme toi, et je pense qu'il a raison dans le fond, mais si en pratique ça ne fonctionne pas comme prévu, il est sage de savoir se remettre en question et/ou revenir sur un principe.
Franchement si ça fait une vague de départs chez ces kikoos qui ont le monopole de l'économie que génère ces gros donjons je dis pas non surtout quand on voit leur mentalité à vomir.

Mentalité affreuse au plus haut point , même si t'es dans la même alliance que ce genre d'individus il te fera payé une blinde pour que tu passes les donjons dimensions en question , ils ne sont pas solidaires c'est une plaie pour un pseudo mmo comme dofus.

Y'a un moment donné il faut garder à l'esprit que dans un prétendu mmo personnes ne devraient être indépendant que ce soit financièrement ou autre mais vu l'état du jeu j'ai conscience que ce que je dis est utopique.

Je suis pas certains que cela va s'en suivre de départ ces gens ont des milliards de côté et les challenges ils peuvent toujours en avoir après un nerf ou non , tu prends une team non autowin que celle qu'on a déjà citée des pages en arrière ou encore tu te tentes le donjon en question avec des niveaux moindre ou en duotage etc.


Pour finir ils sont peu nombreux par serveur 3-4 teams à tout casser leur départs si il est acté n'aura pas vraiment d'impact que ce soit pour ankama ou pour l'économie des serveurs après le nerf.

Dernière modification par Compte #471329 ; 22/02/2017 à 07h08.
Pour en revenir à du concret, que pensez-vous des mobs qui OS même dans les dj pas end game (ex: Gromorso dans le dj du Fraktale) ?
Perso, ca me dérange un peu et je préférerais une perte forte en pv qu'un OS.
Pour mes potes, c'est pire, c'est la black list du dj donc je ne peux pas le refaire :/

Il fut un temps, il y avait le même pb dans le dj du Wa wabbit, ca a été corrigé, alors pk maintenir des mobs qui OS ?
Je capte pas :(
Citation :
Publié par Arbouse
Pour en revenir à du concret, que pensez-vous des mobs qui OS même dans les dj pas end game (ex: Gromorso dans le dj du Fraktale) ?
Perso, ca me dérange un peu et je préférerais une perte forte en pv qu'un OS.
Pour mes potes, c'est pire, c'est la black list du dj donc je ne peux pas le refaire :/

Il fut un temps, il y avait le même pb dans le dj du Wa wabbit, ca a été corrigé, alors pk maintenir des mobs qui OS ?
Je capte pas
Le monstre que tu cites tu rall pm c'est finit mais parfois c'est pas le cas !
Le chazino par exemple qui est sur une map cac te OS 2 personnages dans ce cas de figure d'entrée de jeu ....

Après c'est ce qui fait le fun du donjon parfois comme au donjon glourcéleste.

Je préfère des monstres qui te Os au corps à corps que des monstres qui te font d'énormes dégats à distance.
Citation :
Publié par Yaki
Absolument.
Absolument pas ?

Il restera les succès très complexes qui seront toujours aussi difficiles (voir plus s'ils les ajustent) que le passage simple. Et des ornements/titres inédits pour récompenser les plus motivés.

A moins que cette "envie de challenge" ne soit qu'en fait complètement bidon, et qu'en grattant un peu on découvre qu'en fait ces joueurs veulent garder ces contenus en otage pour conserver le monopole des ressources qui y sont liées ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Absolument pas ?

Il restera les succès très complexes qui seront toujours aussi difficiles (voir plus s'ils les ajustent) que le passage simple. Et des ornements/titres inédits pour récompenser les plus motivés.

A moins que cette "envie de challenge" ne soit qu'en fait complètement bidon, et qu'en grattant un peu on découvre qu'en fait ces joueurs veulent garder ces contenus en otage pour conserver le monopole des ressources qui y sont liées ?
Exactement tu as très bien compris la réalité ils se servent de cette excuse bidon de challenge pour garder le monopole des ressources liées aux donjons.
Citation :
Publié par bboyphysix
Le monstre que tu cites tu rall pm c'est finit mais parfois c'est pas le cas !
Le chazino par exemple qui est sur une map cac te OS 2 personnages dans ce cas de figure d'entrée de jeu ....

Après c'est ce qui fait le fun du donjon parfois comme au donjon glourcéleste.

Je préfère des monstres qui te Os au corps à corps que des monstres qui te font d'énormes dégats à distance.
Puisque tu cites le gloursélecte, saches que pour moi, je considère ce dj comme stressant, idem pour le kimbo.
Qui dit stress, dit aucun plaisir mais un malaise profond.

Au contraire, le bworker qui inflige des dommages monstrueux (pour succès hardi) ne me stress pas.
Les dimensions Enutrosor et Srambad sont très bien faites alors que le Xelorium est une catastrophe (pour moi ^^).

Bref, un jeu doit créer du PLAISIR, pas du stress ou un blacklisting des dj (mes potes, à qui je tiens, ne mettent jamais les pieds en dimension psk ca ne leur apporte aucun plaisir (sauf quand je les supplie de m'aider mais c'est rare ^^)).

OS, dommages monstrueux, delock à la sauce math sup et chemins tortueux sont à revoir en priorité pour moi.

edit: je ne parle même pas de la tryde lol psk je leur ai fait découvrir ce mob et gros énorme dégout
J'ai pas vraiment de souci avec les mobs qui OS personnellement, en général ça veut dire qu'ils font pas grand chose d'autre et qu'ils sont faciles à gérer. Ils devraient pas pouvoir le faire dès le tour 1 par contre, surtout s'ils ont l'ini.
Citation :
Publié par bboyphysix
Exactement tu as très bien compris la réalité ils se servent de cette excuse bidon de challenge pour garder le monopole des ressources liées aux donjons.
Arretez avec votre vision de complot de monopole des ressources.

De plus vous pensez que si il y a un nerf il va etre significatif?
Non les gars ca deviendra pas des poutchs et seuls ceux qui s'en donnent la peine aujourd'hui reussiront, ca ne changera rien pour ceux n'ayant juste pas la motivation.

L'entraide ca existe toujours c'est juste que vous n'etes omnibulés que par les passages payants que vous voyez dans vos differents serveurs qui ne represente aucune majorité ou autre.
C'est pas forcement en se trouvant dans la plus grosse alliance d'un serveur qu'on y fait les meilleures rencontres.

Dans tous les cas nerf ou pas ca ne changera rien pour ceux à qui un minimum de difficulté les effraie, ca les gonflera toujours et ils demanderont encore des nerfs etc. un vortex par exemple ne deviendra jamais un ougah..
Citation :
Publié par Angeloo
Arretez avec votre vision de complot de monopole des ressources.

De plus vous pensez que si il y a un nerf il va etre significatif?
Non les gars ca deviendra pas des poutchs et seuls ceux qui s'en donnent la peine aujourd'hui reussiront, ca ne changera rien pour ceux n'ayant juste pas la motivation.

L'entraide ca existe toujours c'est juste que vous n'etes omnibulés que par les passages payants que vous voyez dans vos differents serveurs qui ne represente aucune majorité ou autre.
C'est pas forcement en se trouvant dans la plus grosse alliance d'un serveur qu'on y fait les meilleures rencontres.

Dans tous les cas nerf ou pas ca ne changera rien pour ceux à qui un minimum de difficulté les effraie, ca les gonflera toujours et ils demanderont encore des nerfs etc. un vortex par exemple ne deviendra jamais un ougah..
Y'a pas besoin que cela devienne un ougah pour que ce soit passable pour pas mal de joueurs ...

Et la pseudo entraide non ça n'existe plus quasiment surtout pour ces donjons infâmes un nerf un vrai pousserait je pense beaucoup de gens à se retrousser les manches pour taper ce genre de boss.

Pour finir je suis pas dans un délire de complotiste non c'est la réalité ce qu'évoque Radigan les mecs se font des milliards de kamas en quelques semaines avec ce système et pour certains revendent les ressources à des sites comme iflamme , igvault et j'en passe d'ailleurs si ma mémoire est bonne j'ai déjà rencontrer un joueur qui s'en ventait ...


Quand tu te fais 15m à 40m facile par donjon en faisant passer les gens sans compter les ressources que tu drop je comprends bien que certains ne veulent pas qu'une telle mine d'or soit accessible à plus de monde car cela diminuera considérablement le prix des ressources liées à ces donjons et puis il y'aura moins de clients pour le passage de donjons.
Citation :
Publié par bboyphysix
Y'a pas besoin que cela devienne un ougah pour que ce soit passable pour pas mal de joueurs ...

Et la pseudo entraide non ça n'existe plus quasiment surtout pour ces donjons infâmes un nerf un vrai pousserait je pense beaucoup de gens à se retrousser les manches pour taper ce genre de boss.

Pour finir je suis pas dans un délire de complotiste non c'est la réalité ce qu'évoque Radigan les mecs se font des milliards de kamas en quelques semaines avec ce système et pour certains revendent les ressources à des sites comme iflamme , igvault et j'en passe d'ailleurs si ma mémoire est bonne j'ai déjà rencontrer un joueur qui s'en ventait ...


Quand tu te fais 15m à 40m facile par donjon en faisant passer les gens sans compter les ressources que tu drop je comprends bien que certains ne veulent pas qu'une telle mine d'or soit accessible à plus de monde car cela diminuera considérablement le prix des ressources liées à ces donjons et puis il y'aura moins de clients pour le passage de donjons.
Les mecs que tu cites qui se font des milliards sont loin de représenter l'ensemble de ceux qui arrivent a reussir les donjons cités (de memoire rencontrer 1 joueur, c'est vrai que c'est représentatif.....) . les autres c'est juste qu'ils ne font pas de bruit et que tu ne les voie pas.
Encore une fois c'est parler sans savoir.

Je caricaturais seulement en parlant du ougah. mais je maintient qu'un leger nerf (même si je ne suis pas contre hein) ne changerait aucunement la donne pour ceux qui gueulent pour avoir ce nerf.
ca changerait legerement la donne pour ceux qui tryhard actuellement en étant pas loin de reussir et c'est tout.
Citation :
Publié par Angeloo
Les mecs que tu cites qui se font des milliards sont loin de représenter l'ensemble de ceux qui arrivent a reussir les donjons cités (de memoire rencontrer 1 joueur, c'est vrai que c'est représentatif.....) . les autres c'est juste qu'ils ne font pas de bruit et que tu ne les voie pas.
Encore une fois c'est parler sans savoir.

Je caricaturais seulement en parlant du ougah. mais je maintient qu'un leger nerf (même si je ne suis pas contre hein) ne changerait aucunement la donne pour ceux qui gueulent pour avoir ce nerf.
ca changerait legerement la donne pour ceux qui tryhard actuellement en étant pas loin de reussir et c'est tout.
Toi aussi tu parles sans savoir sur mon serveur c'est le cas en tout cas , quelques teams qui gèrent et ont le monopole ces mecs la qui en mode marchant ont des dés ou des ailes de vortex x300 en vente ...

Clairement ça va les impacté comme je l'ai déjà préciser si le nerf est considérable.

Si réellement les devs veulent rendre accessible ces zones c'est pas un tout petit nerf qui va changer les choses , on verra bien de toute façon Lichen m'a dit qu'ils n'ont pas encore définit ce qu'ils vont faire pour les rendre plus accessible ni même quels donjons seront nerfs.

Aucunes décisions n'a étés prises pour le moment.
Citation :
Publié par Elynn
Ils devraient pas pouvoir le faire dès le tour 1 par contre, surtout s'ils ont l'ini.
Le gromorso ne peut pas OS T1 (ou à son tour d'apparition pour les combats à vague).
Y a-t-il d'autres monstres qui OS , et qui eux peuvent le faire dès le T1?

Pour moi le OS n'est pas un souci, tant qu'il est contrôlable (par exemple les wobots c'était débile, vu que le OS pouvait apparaître sur CC [Lol fallait jouer Sram et poisse ^^^^^^^^^^]).
Le Gromorso a peu de PM, et même quand il a son boost PM (pour lequel on est prévenu un tour à l'avance), ça reste très largement esquivable.
Citation :
Publié par Jey-nee
Le gromorso ne peut pas OS T1 (ou à son tour d'apparition pour les combats à vague).
Y a-t-il d'autres monstres qui OS , et qui eux peuvent le faire dès le T1?
Les gloutovores peut-être ? J'en sais rien, si c'est déjà comme ça tant mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés