Un début d'idée à propos du futur nerf des gros donjons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Causeway
Commence pas à vouloir nerf l'elio et l'iop, personne ne t'oblige à jouer ces classes.
Si t'arrives pas à gérer f3 avec une compo lambda, tu n'as pas dû vraiment essayer...

Pour les dimensions, je peux comprendre que les compo lambda ne passent pas, mais frigost 3, quand même..
Avec la revalorisation des Dofus, les nouveaux stuffs, crois moi que n'importe quel compo lambda peut gérer F3 (peut être pas les doubles boss, voire le comte mais les 4 sbires avec un peu d'efforts)

J'suis d'accord sur le fait que les dimensions doivent être revues pour faciliter leurs passages (personnellement, j'ai juste fait le Nidas, le Vortex avant le nerf elio, les 2 autres je ne les ai pas vraiment fait par manque de volonté/temps).

Mais je trouve vraiment que Frigost 3 est bien calibré, pas trop dur ni facile, après si vous parlez de duotages et tout, c'est autre chose.
Ils sont loin d'être bien calibré et je parle pour une team monocompte moi perso je les ai passé tu demandera à des monocomptes sans être ultra optis et sans avoir de compo bien fumées ils auront du mal croit moi appart si ils connaissent très bien les donjons.

A l'époque déjà sur FII j'avais déjà du mal à trouver des gens avec un minimum de compréhension parmi les monocomptes sachant que les donjons sont plutôt simples mais entre FIII et FII y'a un gouffre , un fossé niveau difficulté , je peux te garantir que des monocomptes auraient de grosses difficultés à les passer.

Les techniques pour rendre invulnérables sont infâmes sans parler de tout ce qu'on a développé plus haut.

Dernière modification par Compte #471329 ; 20/02/2017 à 09h12.
Citation :
Publié par bboyphysix
Ils sont loin d'être bien calibré et je parle pour une team monocompte moi perso je les ai passé.
Les techniques pour rendre invulnérables sont infâmes sans parler de tout ce qu'on a développé plus haut.

F3 est très bien calibré au niveau de la difficulté. Certes l'équilibre entre* le peu difficile fri2 et le Hardcore. Les techniques pour rendre vulnérable font parti de la stratégie du donjon.

Klime: Pousser une cible dessus? Difficile?
Frizz: Se déplacer en ligne avec l'antigel ou bien déplacer un allié?
Sylargh: Tuer un revi entre 5-12Po?(quand t'en tu 1 yen a 3 qui meurt?)
Nileza: attendre tout les 3 tour pour rox?

Comte: le taper avec un allié en 180 dégrée?


Où est la difficulté? Je ne vois rien de difficile là dedans. Ce qui est difficile, c'est l'adaptation de la mécanique de combat de chaque boss. Les antigels/éro, le revi, le placement du nileza, Les pi. Les cases blanches.


Et c'est les mécaniques des donjons qui rend le pvm* moins redondant.

Dernière modification par Majora-Mask ; 20/02/2017 à 09h21.
Nah mais bon si on veut que plus rien ne rapporte dans ce jeux allez-y....

Sans déconner si on veut trouver de l'aide on la trouve. Moi je poste sur JoL pour les dimensions et on m'explique les choses.... Après j'suis d'accord que certains contenue sont réalisables qu'avec des classes précises et qu'il faut le changer. Mais il faut essayer de ne pas trop nerf les gros contenu, les rendre plus accessible mais pas moins difficile en règle général. Après il faut pas se plaindre que les joueurs iront toujours vers la facilité une fois ceci fait. On appel ça la méta et ça existe dans tous les jeux.

Faut attendre de voir c'que vont donner l'apport des boucliers, l'impact que les nouveaux dofus pourraient avoir sur le long terme et les variantes de sorts également. Mais bon vu l'empressement de certain j'doute qu'AG attende à ce point.
@bboyphysix: Et si t'avait pas compris pourquoi j'ai amener l'Élio sur le sujet:

Vous demandiez le problème que comportait cette compo.Panda,Enu,Iop,Élio

C'est que le problème dans la compo.

Bah c'est l'Élio qui pose problème.(les portails)Qui permet au Iop de frappé sans contrainte de PO+ l'augmentation de dégâts. Et combiné de l'Enu(retrait pm fumé + 2 sort qui fait le passe tour) plus le Iop qui peuvent empêcher un mob de jouer pendant 4 tour consécutif à distance avec les portails. (duel, retraite, corrupt, duel, pour les intimes. ) Avec la classe qui permet de tank/placer le plus aisément, #le panda.


Sans l'augmentation des dégâts, la difficulté augmente déjà un peu et la rend moins autowin.
Non mais le fameux " svp no nerf si trop accessible le prix des ressources chutera " je veux plus jamais l'entendre . Bon sang le teams qu'on cite c'est quoi ? 1 % de la population d'un serveur qui en profite ???? Se fait des milliards en quelques semaines dans le plus grand des calmes et fixe comme elles veulent le prix des ressources issus des donjons qu'elles gèrent comme des farmers chinois ? Bon sang ce genre de joueurs c'est la plaie sur ce jeu et c'est d'eux que vient de déclin pvm de dofus ! Allo si pour une fois ankama pouvait les gener ne serait-ce qu'un peu je serais pas contre au contraire .
Et du coup nique les compos elio qui jouent sans énu/iop ? Le problème est tout autant l'elio que l'enu (qui est cheaté de base) ou le iop (qui est la classe pète boss par excellence). Pourquoi commencer par nerfer l'elio quand on pourrais commencer par nerfer l'enu par ex ?

En plus si on suit la sacro-sainte logique des compos ""obligatoires"" en pvm thl rabâchée à tout va bah l'elio est actuellement une des classes qui permet le mieux de s'affranchir de cette pensée. Mais bon pour ça faut encore penser et s'écarter des c/c YT sur lesquels tout le monde base sa réflexion ..

@vdd Perso j'aurais bien vu un placement de boss tiré au sort plutôt qu'une liste ordonnée (conservé au fil des tentas ofc) histoire de casser un peu les couilles, mais bon ça revient au même point une fois les x vidéos "placement x" sorties. Le problème est inhérent à la nature du jeu et le seul moyen de l'enrayer est de limiter/supprimer les ressources succès mais ça demande pas mal de taf derrière pour rééquilibrer recettes & co.

Dernière modification par Elkor ; 20/02/2017 à 10h12.
Citation :
Publié par Elkor
Et du coup nique les compos elio qui jouent sans énu/iop ? Le problème est tout autant l'elio que l'enu (qui est cheaté de base) ou le iop (qui est la classe pète boss par excellence). Pourquoi commencer par nerfer l'elio quand on pourrais commencer par nerfer l'enu par ex ?

En plus si on suit la sacro-sainte logique des compos ""obligatoires"" en pvm thl rabâchée à tout va bah l'elio est actuellement une des classes qui permet le mieux de s'affranchir de cette pensée. Mais bon pour ça faut encore penser et s'écarter des c/c YT sur lesquels tout le monde base sa réflexion ..


Oui, il faut nerf l'Enu aussi! C'est même la source de pas mal d'abus de ce jeu! Mais, Ankama trouve corruption et retraite anticipé, ¨Équilibré¨ et refuse d'y toucher . Sans compter le retrait pm de masse en pvm.


Oui, il faut aussi nerf l'Enu. Et ça fait des années on en parle. Mais rien ne ce fait.


Nerf les portails, ce n'est certes pas la meilleure idée, mais ca en reste une considérant la synergie trop importante en pvm avec ses alliés. Mais elle nécessite du gros ral pm. Pour l'abuser .

On ne peut pas commencer à vouloir nerf le ral pm non plus! C'est la stratégie de base du pvm.



Seulement, parce que les portails c'est le gameplay de la classe et, c'est la même chose pour le déplacement temporel du Xélor. Alors, c'est pour cette raison que le gameplay Élio ou Xélor ne sera surement jamais modifié. Et restera déséquilibré.

Dernière modification par Majora-Mask ; 20/02/2017 à 10h24.
Citation :
Publié par bboyphysix
Non mais le fameux " svp no nerf si trop accessible le prix des ressources chutera " je veux plus jamais l'entendre . Bon sang le teams qu'on cite c'est quoi ? 1 % de la population d'un serveur qui en profite ???? Se fait des milliards en quelques semaines dans le plus grand des calmes et fixe comme elles veulent le prix des ressources issus des donjons qu'elles gèrent comme des farmers chinois ? Bon sang ce genre de joueurs c'est la plaie sur ce jeu et c'est d'eux que vient de déclin pvm de dofus ! Allo si pour une fois ankama pouvait les gener ne serait-ce qu'un peu je serais pas contre au contraire .
Ouai 1% et y'en a d'autre, plus nombreux eux, qui try hard juste pour passer leur UNIQUE team et le cashprize en ressource est la seule récompense qu'ils ont en plus de 100 tenta parfois.

Tu veux quoi? Qu'on récompenses ces joueurs là à l'équivalent de 50 000 kamas la ressource? Et bien c'est simple, personne n'ira et les donjons n'auront même plus la prétention d'être des carottes et personne ne les fera de toute manière sauf peut-être pour les succès et y'en a très peu qui y vont pour ça.
Citation :
Publié par Eternal Dofousse
Ouai 1% et y'en a d'autre, plus nombreux eux, qui try hard juste pour passer leur UNIQUE team et le cashprize en ressource est la seule récompense qu'ils ont en plus de 100 tenta parfois.

Tu veux quoi? Qu'on récompenses ces joueurs là à l'équivalent de 50 000 kamas la ressource? Et bien c'est simple, personne n'ira et les donjons n'auront même plus la prétention d'être des carottes et personne ne les fera de toute manière sauf peut-être pour les succès et y'en a très peu qui y vont pour ça.
Les gens les feront pour pouvoir craft leurs items ? Si la difficulté devient accessible, les prix reviendront à un niveau "normal". Tu trouves ça "normal" qu'un succès dimension permette sans soucis de s'abo pas loin de 10 semaines ? Je connais aucun MMO utilisant le système d'abonnement via PO qui permette un tel abus.

Le soucis d'Ankama, c'est la valorisation du loot. Il y a plus aucun loot "rare" si on oublie le Vulbis. Dans les autres MMO, il y a des objets très rares (montures, skins, apparences d'objets, titres, familiers, armes permettant de craft un légendaire,...) qui permettent d'inciter les gens à refaire un ancien contenu qu'ils ont déjà fait des dizaines de fois.

Dans WOW par exemple, rien qu'en voulant chopper toutes les montures que tu n'as pas dans les anciens donjons (que tu solotes), tu as moyen de t'occuper plusieurs heures CHAQUE semaine.



Je pense qu'Ankama a une carte à jouer à ce niveau là en sortant des objets d'apparâts lootables sur les différents boss, des trucs pouvant lancer une suite de quête pour chopper un ornement, un harnachement,... (un peu comme les clefs sur certains boss de Frigost, mais en mieux quoi...)


C'est vraiment là que le contenu va prendre de l'intérêt: en ajoutant des objectifs à long terme, des quêtes longues et necessitant des loots hebdos,... Pas en espérant que des défis communautaires ou des idoles vont faire le taf toutes seules.
"Les prix reviendront à la normal". Mais tu parle de quelle normalité en faite? J'en vois aucune défini. Tu parle de la normalité des items glours à 30-40M/u quand il n'y avait pas de succès et que du loot (sur des donjons qui étaient plus durs que maintenant si on compare les deux versions du glours ancienne/actuelle mais qui restaient largement plus abordable que les dimensions actuels)? Et tu parle de système d'abonnement de Dofus tu t'écarte du sujet là car c'est complètement un autre débat.

Tu parle de loot alors ok : On Nerf les donjons pour permettre le loot, mais dans ce cas tu enlève la génération par succès et dans ce cas ça ne me pose pas de problème. Mais je pars du principe qu'ils ne le feront pas et donc là ça me poserai un problème.

Ensuite tu parle de loot qui inciterai les gens à retourner dans les anciens donjons : Là encore j'suis d'accord et j'ai aucun soucis là-dessus et ça devrai même venir en complément de ce qu'il y a au-dessus.

Dernière modification par Eternal Dofousse ; 20/02/2017 à 11h32.
Pour moi, je vais donner qq pistes très subjectives issues de ma faible expérience sur les dj sufokia abyssale et dim ^^

Réduire un peu les dommages des mobs et boss psk en l'état, il est + simple de gérer en team de 4 qu'à 8.
Remplacer le OS de certains mobs (et autres) par une perte de pv énorme (l'OS décourage tous mes potes).
Si état invulnérable, lors du debuff de l'état, le faire pour plusieurs tours et pas pour un seul tour.

Pour les quêtes solo (genre les tourelles à réparer), rendre le cbt réalisable pour toutes les classes (là, la tourelle une fois réparée, retombe en panne 2 tours après !!!).
Les PNJ à protéger ne devraient pas avoir une IA suicidaire.
Les quêtes nécessitant 8 perso obligatoirement devraient suivre le point n°1 cité, cad réduction des dommages des mobs.

Revoir Amy l'empoisonneuse aussi psk pour un lvl 140, elle est trop balèze ^^

edit: et surtout, j'oubliais, REDUIRE LES CHEMINS CHIANTS (merkator, ombre psk agro, pyramide, tengu, minotot, maitre corbac, dragon cochon, ougah, all dimension xelorium, skeunk, koulosse, et j'en passe) !

Dernière modification par Arbouse ; 20/02/2017 à 13h00.
Citation :
Publié par Arbouse
Pour moi, je vais donner qq pistes très subjectives issues de ma faible expérience sur les dj sufokia abyssale et dim ^^
Les quêtes solo, y a quelles classes et quelles quêtes que tu vises?

Depuis l'apparition du Saint Dokoko, et maintenant j'imagine avec l'apparition du Tout-Puissant Dofus Emeraude, je vois mal quels combats de quête solo sont inatteignables et pour quelles classes.

Les PNJ à protéger, ce sont quelles quêtes que tu vises encore? Moi je vois UN combat où l'IA est vraiment pénalisante, c'est celui de la zone 200 de Srambad avec des terristocrates. Quand le débile de PNJ tue un terristo/bouge une Ilicale, là généralement ça brise les noix, pour rester poli, mais ça reste assez peu fréquent, soyons honnête. Tout le reste, y a 0 difficulté, t'as juste à taper comme un sourd. Les mobs sont pas bien dangereux. Même l'IA débilisante de Kull avec son châti écorché qui le rend poutchesque ne m'a posée aucune difficulté (mais ça c'est parce que les mobs tapent rien, à part le cavalier).

Les quêtes à 8, tu vises lesquelles, de nouveau? Doit y avoir celles à vagues avec des mobs F3 dans Xélorium qu'est pas entièrement triviale, mais un peu de préparation permet sans problème de passer outre la "difficulté".

Et pour amy, OSEF. Qu'elle ne soit pas accessible à des niveaux 140 non full optimisés, on s'en tampiponne le bibochon. C'est comme les donjons BL, si tu les gères pas au niveau requis, repasse dans 50 niveaux, et écrase-les en roulant ta tête sur ton clavier.

Pour moi, faut quand même faire attention à ce qu'on modifie et à quel point on le modifie.
J'ai pas spécialement envie non plus que les combats PvM deviennent tous aussi triviaux que les combats PvP avec un Osa (). S'il n'y a plus de difficulté, le jeu perd de son intérêt. Perdre 3-4 fois pour comprendre la technique et les dangers d'un combat (quête ou donjon), ça me semble pas ahurissant.
Quête solo : je bloque sur le cbt des tourelles à réparer (j'ai réussi les autres grâce au up de l'Emeraude entre autres).
Pnj idiot : je bloque sur celui que tu cites (à srambad).

Pour les quêtes à 8, je bloque surtout psk je n'arrive pas à recruter 7 perso qui connaissent les mobs à affronter ^^ (j'attends la fusion des serveurs pour en reparler).
Donner une récompense aux gens qui participent à ces combats permettrait justement d'être sûr qu'on peut trouver des gens +- facilement. On peut imaginer une limite de 24h pour obtenir le butin par exemple.

Quant à la nature de la récompense, je crois qu'on a l'embarras du choix... (X ressources de zone correspondante ?)
Etant donné que ces combats sont généralement présents dans les Dimensions Divines, on pourrait sinon donner une petite récompense en Orichor (perle des profondeurs pour les quêtes de Sufokia, s'il y a des combats à 8 dignes de ce nom, et j'sais pas s'il y a une monnaie sur Saharach?)?
C'est RP, on aide les explorateurs dimensionnels (ou un truc comme ça), du coup on se fait payer en tant que mercenaire.
1-2 orichor pour les quêtes 50, 3-4 pour les quêtes 100, et 5-6 pour les quêtes 200, et hop là, on a un vague intérêt à aller aider des randoms.

Cela-dit, je doute que ça soit réellement le manque de carotte qui fait qu'on aide pas les gens (je dirais plutôt que certains sont trop asociaux pour avoir des amis IG). Pis ça avantage encore le multi-compte qui ramène 7 comptes sur 8 pour aider son pote. M'enfin...
Plutôt le fait de devoir se déplacer jusqu'à la dimension puis jusqu'à la map du combat... Pas mal l'idée pour les orichors, ça resterait logique. Pour le multicompte bah... pour pas changer / c'est normal.

Est-ce que ça serait exagéré de pouvoir rejoindre un combat hors donjon / percepteur / prisme sans être sur la map ? (limité aux amis, ou à la guilde par exemple ? Il faudrait également avoir rempli les prérequis d'accès à la zone, genre succès de la zone en question, ou avoir un métasuccès ?) On resterait bien entendu sur la map de départ, pour éviter un "tptrick"

Ca pourrait être discuté, après tout, c'est dans la même ligne que le havresac...
Citation :
Publié par Arbouse
Quête solo : je bloque sur le cbt des tourelles à réparer (j'ai réussi les autres grâce au up de l'Emeraude entre autres).
Pnj idiot : je bloque sur celui que tu cites (à srambad).

Pour les quêtes à 8, je bloque surtout psk je n'arrive pas à recruter 7 perso qui connaissent les mobs à affronter ^^ (j'attends la fusion des serveurs pour en reparler).


En ce qui concerne les combat de tourelle, le truc c’est de placer les 3 harpo en première ligne. Et la tacti à gauche complètement de te mettre à gauche ou la tacti de mettre le sac et les gardiennes en haut à droite.

Il faut boost(si possible) la tourelle Gardienne une fois en état et une fois les 2 shokkoth mort il faut s'enfuir à gauche. J'ai réussi, le combat avec 6 classe et sans dokoko pour tout les quêtes de sufokia. Mais des combat de +50 tour ça arrivait au tourelle.


Pour la quete du pnj de srambad tu doit karcham et l'isoler à tout les tours, combiné à du retrait pm la difficulté reste faisable et pas trop difficile mais il faut réussir à s'installer. Ajuste l'ordre d'initiative des tes perso, des fois ça peut être le problème ou la solution.

Dernière modification par Majora-Mask ; 20/02/2017 à 17h02.
Je ne pense pas qu'ils vont nerf les donjons THL. Ça serait fait depuis longtemps s'ils l'auraient vraiment voulu.

Les multi-compteurs optimisés sont la source de revenu principal d'Ankama. Leur enlever le monopole des donjons THL serait se tirer une balle dans le pied pour eux.
Ben étant donné que Lichen a annoncé qu'ils allaient modifier les donjons THL, et qu'a priori la modification serait plutôt de l'ordre de la simplification, j'ai l'impression que tu te trompes.
Citation :
Publié par Jey-nee
Ben étant donné que Lichen a annoncé qu'ils allaient modifier les donjons THL, et qu'a priori la modification serait plutôt de l'ordre de la simplification, j'ai l'impression que tu te trompes.
Entre ce que Lichen dit et ce qu'on voit concrètement en jeu , il y a un monde
Citation :
Publié par Crocop777
Je ne pense pas qu'ils vont nerf les donjons THL. Ça serait fait depuis longtemps s'ils l'auraient vraiment voulu.

Les multi-compteurs optimisés sont la source de revenu principal d'Ankama. Leur enlever le monopole des donjons THL serait se tirer une balle dans le pied pour eux.
A priori comme le dit Lichen ça concernera certains donjons à voir si les dimensions seront concernés j'en doute.
Biensûr que si, c'est ce qu'il y a de plus pété actuellement... Pour faire écho à l'actualité, c'est comme si on se décidait de faire la chasse aux emplois fictifs, mais juste chez les chomeurs. Ca aurait très peu d'intérêt...
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Biensûr que si, c'est ce qu'il y a de plus pété actuellement... Pour faire écho à l'actualité, c'est comme si on se décidait de faire la chasse aux emplois fictifs, mais juste chez les chomeurs. Ca aurait très peu d'intérêt...
Logiquement oui mais son message en tout cas ne sous-entends pas cela mais pas du tout genre.

DOFUS n'est pas constitué uniquement des donjons présents dans les dimensions divines.
Certains joueurs recherchent de l'aide bien avant ces donjons THL.

Et comme nous l'avons expliqué, nous envisageons de réduire la difficulté de certains contenus THL.


Ca m'inspire pas grand chose.
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Tu fais juste un blocage, ça va passer t'inquiète. Ils sont pas cons au point de nerfer des trucs mais pas les dimensions. (gardez ce post, juste au cas où )
On verra ça serait pas mal pour beaucoup de joueurs même si évidemment certains se sentiront lésés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés