JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 722 (sites) | 1373 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > [Actu] Un MMORPG, un monde où s'installer RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

 
Avatar de JeuxOnLine
 
Post

[Actu] Un MMORPG, un monde où s'installer

Agahnon a publié le 19 février 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation:
Spécificité du genre MMORPG, le monde persistant accueille le joueur pour mieux lui proposer de multiples aventures. Si l'installation peut se concrétiser sous la forme du housing, l'enjeu est bien au-delà.

Alors que les joueurs sont de plus en plus nomades, l'idée de s'installer dans un monde persistant peut s'inscrire à contre-courant. Il s'agit pourtant d'une des principales caractéristiques -- originelles -- du MMORPG, le joueur va seulement prendre part à la vie quotidienne d'un monde. > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zaw
Zaw
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zaw
 
Comme toujours, malheureusement, une vision des choses qui dépeint trop bien la réalité actuelle de l'industrie.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nakalololo
Nakalololo
Marquis / Marquise
 
Avatar de Nakalololo
 
Super article !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tyrexx
Tyrexx
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de Tyrexx
 
Bon article, merci.
Mon regret : ça manque d'un vrai warhammer 40k multi-faction mmorpg sandbox. Ha, si GW pouvait s'entendre avec une bonne compagnie pour développer un sandbox WAR 40k avec 4 factions (comme Age of Sigmar) et les tyrannides en npc. Aussi, avec en plus des spécialisations possibles (exemple : on débute scout, puis on passe space marine, puis on devient inquisiteur), j'y resterai sans doute 10 ans au moins. En plus, avec le dernier chapitre «La chute de Cadia» ce serait le moment idéal pour développer ce mmorpg. On peut rêver... mais dommage que ce ne soit pas fait, vraiment dommage.

Dernière modification par Tyrexx ; 19/02/2017 à 16h37.
Lien direct vers le message - Vieux
NeilZ
Prophète / Prophétesse
 
Vivement Everquest Next.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zenboy
Zenboy
Dieu créateur
 
Avatar de Zenboy
 
sauf si la femme de ménage se prend les pieds dans l'alimentation du serveur.

Rigole pas, c'est déjà arrivé !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Finalis
Finalis
Dieu / Déesse supérieur(e)
 
Avatar de Finalis
 
Pour faire dans l'originalité, j'ai de nouveau posé mes valises sur WoW à l'arrivée de Légion. Cela fait quelques mois maintenant mais ayant pleinement conscience de mes attentes et voyant surtout ma phobie du Free-to-Play s'accentuer je ne peux plus vraiment m'intéresser aux MMO qui dépendent de ce système économique. WoW n'est pas parfait mais est là depuis 12 ans et comme tout n'est qu'histoire de concession en l'absence du jeu parfait, on se doit d'accepter les défauts d'un univers virtuel pour perdurer dans ce dernier.

J'attends toujours un nouvel MMO pour le plaisir de la découverte et par curiosité. Rien ne peut cependant me rassasier faute d'un marché dangereusement animé par le F2P, un marché qui délaisse les MMO pour d'autres produits aujourd'hui plus profitables ce qui tend à ralentir la cadence de production du genre voire à le faire stagner.

En cette période de disette, je survis donc tant bien que mal en me nourrissant de grosses licences qui ont déjà fait leurs preuves. J'envisage FFXIV Stormblood à l'avenir, pas vraiment d'autres projets de voyage pour 2017, c'est une année qui reflète assez bien la réalité du marché MMO salement surexploité car, disons-le, de la merde on en a bouffé jusqu'à saturation.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nakalololo
Nakalololo
Marquis / Marquise
 
Avatar de Nakalololo
 
Citation:
Envoyé par NeilZ Voir le message
Vivement Everquest Next.
J'ai le désagréable devoir de t'annoncer qu'il a été annulé.


Citation:
Envoyé par Finalis Voir le message
Rien ne peut cependant me rassasier faute d'un marché dangereusement animé par le F2P, un marché qui délaisse les MMO pour d'autres produits aujourd'hui plus profitables ce qui tend à ralentir la cadence de production du genre voire à le faire stagner.
Tu oublies de citer les B2P qui se présentent comme un bon compromis.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de kilsane
kilsane
Comte / Comtesse
 
Avatar de kilsane
 
Personnellement je préfère le principe du B2P au F2P ou autre abonnement, après les gouts et les ça ne se discute pas ????

Sinon l'article est bien écrit et intéressant
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Yortsed
Yortsed
Alpha & Oméga
 
Avatar de Yortsed
 
Vous allez peut être pouvoir me répondre mais je me suis demande pourquoi Wow qui a 12 ans d'age n'a toujours pas intégré le housing ?
Je parle du vrai housing a la daoc, Avoir sa baraque la remplir de meubles et trophée. Pas leur truc qu'avait sorti Blizzard avec WoD.
Avec le contenu énorme du jeu ca pourrait être pas mal.
Ca doit pas être bien compliqué a installer je pense pour les vieux routiers de blizzard.

Sinon super article.
Lien direct vers le message - Vieux
heliand
Oracle
 
Citation:
Envoyé par Yortsed Voir le message
Ca doit pas être bien compliqué a installer je pense pour les vieux routiers de blizzard.
Surement que ça ne leur paraît pas encore nécessaire au vu du succès (relatif) du jeu vis à vis de la concurrence. Je suis comme toi, j'apprécierais aussi cette dimension dans le jeu, peut-être y viendront-ils un jour, mais rien n'est sûr.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Finalis
Finalis
Dieu / Déesse supérieur(e)
 
Avatar de Finalis
 
Citation:
Envoyé par Nakalololo Voir le message
Tu oublies de citer les B2P qui se présentent comme un bon compromis.
La liste d'MMO B2P reste très courte et cela suffit-il à en faire de bons compromis ?

Outre Guild Wars 1 et 2 (dont seules les extensions sont à payer par la suite), il y a The Elder Scrolls Online qui est distribué sur plusieurs plateformes et propose un abonnement mensuel non-obligatoire. Plus récemment encore il y a Black Desert Online qui abuse de ce système pour ne le créer spécifiquement que pour notre publique (là où le jeu est distribué en F2P partout ailleurs) en plus d'y intégrer un Cash Shop plus ou moins onéreux et invasif selon certains avis.

Je souligne simplement que le B2P pur n'existe pas vraiment, c'est plutôt un système économique auquel vont s'ajouter d'autres éléments pour évidemment faire du chiffre quitte à dans certains cas devenir aussi nocif qu'un F2P classique. Entre autre, les limites du B2P ne sont pas véritablement fixées et on assiste aujourd'hui à de multiples dérives qui prouvent que, malgré le fait d'obligatoirement payer le jeu pour possiblement avoir l'assurance d'un meilleur équilibre entre les joueurs, on peut quand même se retrouver confronté à la même instabilité qui était autrefois inhérente au F2P.

Quand on s'attarde un peu sur le terme B2P, on croirait en fait voir la même métonymie que celle du F2P, un ensemble qui désigne un tout alors qu'il ne s'agit que d'un voile loin de refléter la vérité vraie. A la lecture du terme B2P, on croirait qu'il n'y a qu'un seul achat à faire (alors que c'est souvent plusieurs), dans le cas du F2P on croirait que tout est gratuit (alors qu'il y a toujours un Paywall à un moment donné).

Bref, les B2P se présentent comme l'enfilade moderne capable de succéder aux F2P maintenant trop décriés et boycottés. Oui c'est une vision plutôt péjorative... ou pas.
Lien direct vers le message - Vieux
Angyo-Onshi
Demi-dieu / Demi-déesse
 
C'est une belle manière de décrire ce qu'est un mmorpg. L'ennui est que l'on tourne malheureusement en rond, on devrait être éblouis par le monde du mmo et de la quantité de choses à faire sur le jeux, ne pas trop savoir comment le jeu fonctionne et le contenu qu'il possède. Mais au final on connait tous par cœur le mmo qui est sortie l'année dernière et celui qui sortira cette année, celui qui sortira l'année prochaine...

J'aime bien le projet crowfall par exemple, mais avec le recul je me dis que j'ai envie aussi d'un jeu avec un univers riche. Et un univers possédant maintes classes, tant pis s'il n'est pas équilibré si le jeu a du contenu en conséquence qui ne demandera pas l'optimisation parfaite au sein d'un groupe(ou classe toptiers). Un jeu pve ou le contenu n'est pas que des donjons, qui possède un vrai univers, de vrais events et enfin du vrai contenu de guilde. niveau races on est tellement limité dans un mmo, au lieu de pondre des système de personnalisation ultra poussé avec le grain de beauté ou les cheveux dans tel sens je préférerai largement qu'aujourd'hui on propose 20 races différentes par exemple...

Les jeux mmo theme parc pour moi n'ont d'avenir qu'avec un certain aspect sandbox, Si un jour un mmo serait capable de proposer aux guildes d'avoir une région instancié entièrement personnalisable, que ce soit la création de villes de pnj, de backround, la création de quêtes ou donjons le contenu serait gigantesque. Les joueurs rp adoreraient ça crée tout un tas de pnj avec leur histoire, le joueur lambda irait si les quêtes de la guilde ont une bonne réputation. Bien sur niveau lore pour le jeux cela demanderai un truc à la crowfall ou on serait un dieu avec notre propre territoire que l'on gère ce qui expliquerait certaines créations de joueurs qui seront on pourrait dire très particulières...Dans le monde du mmorpg aujourd'hui tout pousse à la compétition et plus beaucoup à l'entraide, à la découverte. Réaliser un mmo theme parc scénarisés comme swtor-teso ne change pas le problème, car le contenu hl restera identique en plus de proposer un monde très artificielle et non évolutif...

Peut être que dans 10 ans le monde du mmo aura une révolution. En attendant il y aura des projets alternatif, si star citizen a gardé son idée de serveurs privés moddés ce sera probablement un leader de la prochaine génération de jeux online comme l'a été wow.

Développeurs de mmo lâcher la bride aux joueurs, ils veulent de la liberté et un monde qui bouge...Et pour les mmo sandbox pvp garder un contenu sympa et pas du simple farm de ressources sur l'aspect craft.
Lien direct vers le message - Vieux
Kikamaruu
Dauphin / Dauphine
 
Moi perso, je suis retourné sur age of empires 3... Le jeu a 12 ans, encore très beau graphiquement, la population est encore là et la communauté très bien et qui m'amuse encore depuis 12 ans
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Rahg
Rahg
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rahg
 
Citation:
Envoyé par Yortsed Voir le message
Vous allez peut être pouvoir me répondre mais je me suis demande pourquoi Wow qui a 12 ans d'age n'a toujours pas intégré le housing ?
Je parle du vrai housing a la daoc, Avoir sa baraque la remplir de meubles et trophée. Pas leur truc qu'avait sorti Blizzard avec WoD.
Avec le contenu énorme du jeu ca pourrait être pas mal.
Ca doit pas être bien compliqué a installer je pense pour les vieux routiers de blizzard.

Sinon super article.
Hé bien personnellement je ne sais pas vraiment, pendant près de dix ans ils nous ont dit qu'ils y réfléchissaient, que le projet était à l'étude, etc... tout un tas de paroles creuses pour continuer de maintenir l'espoir chez les fans de housing, pour au final un beau jour, voir ce petit enfoiré de Ghostcrawler nous dire sans aucune honte que le housing arriverait "un peu avant jamais"...

Ça m'échappe un peu, surtout qu'ils sont les pro du recyclage et que niveau meubles il y a de quoi faire et ça ferait un gros contenu à farmer à chaque extension, mais je crois que développer des instances couloirs jetables est plus rentable.

Quand je repense au housing de Daoc et EQ2, pouah pourquoi pour une fois ils n'ont pas copié cette feature :s
Quoique ils auraient pu la pourrir comme ils l'ont fait avec leur "transmogrification" inutilement compliquée à sa sortie et ruineuse alors que ses concurrents avaient déjà fait mieux depuis un bail, ça donnait l'impression qu'ils voulaient réinventer la roue par fierté mais qu'ils l'avaient faite carrée.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > [Actu] Un MMORPG, un monde où s'installer
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h33.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite