Comparatif Crowfall & Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BazooK
Bof il y a bien des gens qui s'amusent sur TESO qui est techniquement au même niveau que l'alpha de CU ou de la "pré-alpha4" de CF.
Oui sans compter les mecs qui pensent être des pro pvp en leadouillant mais qui ne savent pas jouer
Message supprimé par son auteur.
Clairement je jouerai aux deux car je pense que crowfall sortira avant cu et que ca nous permettra de nous changer les idées niveau pvp (gw2 ca fait 5 ans pour certains et teso 3 ans déjà donc la lassitude s'installe petit à petit).
Bien sûr que l'on peut suivre le dev de deux MMO, voire 3, 4.....
De mon point de vue, CU et Crowfall sont opposés de par l'esprit même, du moins sur le papier, dans les annonces des dev, leurs choix fondamentaux.
A mes yeux l'un assume ouvertement de choyer la communauté RvR, l'autre veut du PvP mais le restreint, le contient, l'instancie, donc ne soutient pas la comparaison.
Il y aura sûrement concurrence pour une large partie des consommateurs de MMO, mais aucune pour une partie restreinte, mais radicale au sujet de la qualité du jeu en groupe en PvP et d'opposition entre factions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Pour moi dans CU ll y a quand même une contradiction: vouloir faire des maps immenses et des combats masse vs masse; le tout sur des serveurs qui auront obligatoirement des population limitées.
Parce que le risque est simple: que les factions, (ou peu importe comment tu appelleras ça), passent plus de temps à se chercher qu'a se combattre.
A part se retrouver dans les Abysses, (dont on ne sait rien ou pas grand chose pour le moment) lieu ou le pve se mêlera au rvr
Les combats devraient pouvoir se dérouler autour de points d'intérêt tout comme lors de rencontres entre plusieurs groupes de joueurs de factions opposées. Et avec la reconnaissance puis la classe de scout, on devrait pouvoir se renseigner sur les emplacements des constructions ennemies par exemple, si possible aux frontières pour pas augmenter la distance à parcourir. Sinon c'est sûr que chercher d'autres joueurs sur une très grande étendue ça peut être compliqué.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Crowfall instancié, avec un pvp limité ???

Pour moi dans CU ll y a quand même une contradiction: vouloir faire des maps immenses et des combats masse vs masse; le tout sur des serveurs qui auront obligatoirement des population limitées.
Parce que le risque est simple: que les factions, (ou peu importe comment tu appelleras ça), passent plus de temps à se chercher qu'a se combattre.
A part se retrouver dans les Abysses, (dont on ne sait rien ou pas grand chose pour le moment) lieu ou le pve se mêlera au rvr
Mondes périssables, et limite du moteur du jeu, induisant des instances et du pvp en instance, et des constructions en instance, ca revient au meme, le lieu ou tu auras construit sera effacé au bout d'un certain temps, c'est un monde persistant qui n'en ai pas un

Mais tout est fondemmentalement différent dans Crowfall.

Les mondes périssables, ca n'a pas sa place dans un mmorpg je l'avais dit pour war je le redis pour crowfall

Les 2 similitudes c'est la récolte et la progression horizontale

Les Abysses de Camelot sont un monde sous terrain instancié à part, quand aux distances ça n'a aucune importance, a daoc ceux qui voulaient avoir la paix et ceux qui voulaient s'affronter savaient tres bien ou aller.
Citation :
Publié par Peuck
Donc il se passera quoi en dehors de ces quelques points d'intérêts, qui seront loin de prendre toute la map ?
Peut etre des choses intéressantes des ennemies qui se tolèrent qui ont trouvé un bon spot, un monde vaste c'est la complexité, encore faut il que le jeu ne dirige pas les joueurs en les obligeant à ... et ne reset pas leur affaires

Dernière modification par nanoko ; 20/02/2017 à 13h34.
Thumbs up
Comme beaucoup de gens je pense essayé CU en ayant espoir qu'il soit un digne successeur de camelot faudra voir .
Crowfall a l'air sympa ne serait ce que pour son système de Royaume évolutif , je pense qu'on retrouvera du pvp type daoc ce qui ne me déplairait pas du tout.
le character design est plutôt plaisant un peu cartoon j'attend d'avoir acces a une des session beta pour voir si je le prendrais ou pas , cela dépendra aussi de sa date de sortie (avant après CU) et si j'ai accrocher ou pas sur l'autre .
de toute façon s'investir sur 2 mmo c'est compliqué
Quand j'ai vu cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=JpS4...outu.behttp://


Le tournilol de la bestiole à corne, les bonds en avant de 30 mètres m'ont juste couper l'envie de regarder plus loin.
Il y en a une autre avec un archer qui plombe tout le monde du haut d'une colline avec des zones de oufs le tout une jambe dans le vide ...
Bref c'est de déjà vu niveau combat qui ne ME donne pas envie.
Citation :
Publié par guedgued
Quand j'ai vu cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=JpS4...outu.behttp://


Le tournilol de la bestiole à corne, les bonds en avant de 30 mètres m'ont juste couper l'envie de regarder plus loin.
Il y en a une autre avec un archer qui plombe tout le monde du haut d'une colline avec des zones de oufs le tout une jambe dans le vide ...
Bref c'est de déjà vu niveau combat qui ne ME donne pas envie.
My god!
Alors déjà, contrairement à ce que j'ai pu voir sur les interventions, Crowfall a débuté son développement AVANT le début de sa campagne KickStarter. Ce qui n'est pas le cas de CU. D'où les différence d'avancé dans le développement.
Cela dit, et c'est plutot positif pour CSE, il semble que CF soit bloqué, tandis que CU avance toujours, lentement, mais il avance qd même. Jusqu'à bientôt certainement dépasser l'avancement de CF.

Ensuite, les choix des solutions clefs en main, notamment le moteur graphique, ne leur permettront pas d'avoir la solidité technique que CU aura, et a déjà.

Ce second point, renvoit au 3e, qui est la différence d'approche quant à la vision de l'essence même d'un MMO. Qu'on les nomme 'campagne', 'monde parallèle', 'phase', 'canaux', 'instance', le fait est que techniquement, il leur sera impossible de proposer un monde unique persistant, contrairement à CU.

De fait l'auto-qualification de 'Sandbox' est remise en cause, si ce n'est la qualification même de 'MMO' également de mon point de vue.

Et enfin, un point 'mineur' qui est la Direction Artistique assumée (ou pas) WoW-Like pour le péjoratif, ou 'cartoonesque' pour rester neutre.

De fait, le public visé est assez différent, même si certains seront tenté, comme ils l'ont de toute façon été pour n'importe quel autre clone pondu ces 15 dernières années.
Au delà de la guerre de chapelle stérile ( venant des deux communautés hein ? qu'on soit d'accord. ) qui est au mieux néfaste pour les deux jeux en eux-même, Je trouve triste qu'on en vienne à balancer des trucs sans fondements concret.

S'il y a eu certes des choses faites avant le kickstarter, ça a surtout été du placeholder et il n'en reste que 3 modèles et une ou deux animations, s'ils n'ont pas eux-même été refait entre-temps. Pas de gameplay, pas d'UI. ça me semble léger pour dire qu'un développement réel du jeu ait eu lieu avant ça. Surtout qu'au final c'est pour parler du temps de développement qui de toute façon n'a rien à voir d'un jeu à l'autre parce qu'équipes différentes, méthodes de développement différents, pas les mêmes choses à développer non plus. S'en servir d'argument ( que ce soit, encore une fois, par une communauté ou par l'autre ) ça me semble pas très intéressant.

Et non, le développement de Crowfall n'est pas bloqué, au point mort. Il l'a été, l'été dernier notamment. Aujourd'hui le rythme des sorties au niveau des nouveautés est régulier et les développeurs ont émis le souhait d’accélérer le rythme.

C'est deux trucs que je lis régulièrement et uniquement sur des sites français et qu'importe d'où ça vienne et pourquoi, ça n'est pas vrai, surtout que je lis ça sans jamais avoir aucune source de ce qui est avancé.

Je pense au final que les deux jeux auront des qualités et des défauts, j'en suis un régulièrement et pas l'autre, pour diverses raisons. Je pense qu'aucun des deux sera parfait ou le meilleur jeu de tous les temps et je jouerai peut être aux deux, ou à aucun au final. Je pense juste qu'il faut se renseigner un peu plus avant d'avancer quelque chose, ou alors on ne le fait pas.
Citation :
Publié par Purpearl
ça me semble léger pour dire qu'un développement réel du jeu ait eu lieu avant ça.
Où ais-je parlé de 'développement reel' ?
J'ai parlé de développement tout court.
Et par ça j'entendais du début d'un projet de jeux vidéo.
Conceptualisation / idée / etc..
Après, que ce soit des placeholders ou pas, l'architecture était déjà là, le moteurs graphique tournait, la charte graphique avait été déjà décidé, etc...
CU a commencé à partir de 0 très très peu de temps avant la campagne.

Citation :
Publié par Purpearl
Surtout qu'au final c'est pour parler du temps de développement qui de toute façon n'a rien à voir d'un jeu à l'autre parce qu'équipes différentes, méthodes de développement différents, pas les mêmes choses à développer non plus. S'en servir d'argument ( que ce soit, encore une fois, par une communauté ou par l'autre ) ça me semble pas très intéressant.
A partir du moment où certains ici ont décidé de comparer les avancement, c'est au contraire un argument plus que pertinent pour jauger.

Citation :
Publié par Purpearl
Et non, le développement de Crowfall n'est pas bloqué, au point mort. Il l'a été, l'été dernier notamment. Aujourd'hui le rythme des sorties au niveau des nouveautés est régulier et les développeurs ont émis le souhait d’accélérer le rythme.
J'émet aussi le souhait de gagner 2x ma paie par mois.
Ça marche ?

Citation :
Publié par Purpearl
C'est deux trucs que je lis régulièrement et uniquement sur des sites français et qu'importe d'où ça vienne et pourquoi, ça n'est pas vrai, surtout que je lis ça sans jamais avoir aucune source de ce qui est avancé.
Je veux bien accorder le bénéfice du toute sur le fait que le développement actuellement n'est plus bloquer, par contre, sur la différence de l'avancement et l'argument qui consiste à dire que CF a commencé son développement avant sa campagne Kickstarter comparé à CU, non.

Citation :
Publié par Purpearl
Je pense au final que les deux jeux auront des qualités et des défauts, j'en suis un régulièrement et pas l'autre, pour diverses raisons. Je pense qu'aucun des deux sera parfait ou le meilleur jeu de tous les temps et je jouerai peut être aux deux, ou à aucun au final. Je pense juste qu'il faut se renseigner un peu plus avant d'avancer quelque chose, ou alors on ne le fait pas.
Au final, tu me reprend sur 2 points.
- L'avancement post campagne KS.
- Le blocage ou pas.

Et c'est plutôt rassurant sur mon analyse, parce que tu n'argumentes pas contre les choix DA, le wow-like-isme et les instances déguisées.
Leur principe est quand même bancale,

Ils nous expliquent qu'ils ont fait des instances avec un cycle de saisons qui se réinitialise, pour éviter que les joueurs ne s'ennuient ou que le jeu ne s’arrêtent

Ce qui est un non sens, dans un tri realm meme si un royaume a le dessus le jeu ne s’arrête pas

Déjà c'est plus du persistant, ensuite ca va tres vite etre ennuyeux de recommencer les meme choses en sachant que c'est éphémère.



Alors ils disent que dans un jeu classique on ne va pas jusqu'à la victoire finale, éradiquer tout le monde; c'est vrai mais c'est là que le jeu s’arrête, et d'ailleurs ils le restart ....et je ne vois pas l’intérêt de la chose

D'autant plus qu'ils ont des zones secure persistantes exactement pareille .....

Pire ces zones secures sont protégés, et tu peux construire, sauf que ca sert à rien puisque c'est secure, rien de plus ennuyeux

Et la timbale c'est que pour forcer les péons a faire leur instances qui restart, ils ne mettent leur matériaux de construction que dans les instances qui restart et juste à coté

Irréaliste je dis

Et puis là c'est le grand écart quand on leur dit que les gens vont trimballer leur matiere en zone secure pour ne pas se les faire voler

A mais ils disent attention il y aura un quotas de matieres premieres que l'on pourra rapporter de la zone secure en zone d'affrontement. Vachement realiste...

Alors on leur dit bah vous qui faite tout ca, instances qui restart bien gérées par jeu pour avoir une action parfaite, si nous on apporte rien de la zone secure on sera défavorisé par rapport à un groupe qui fait ca

Et là ils disent ah ben ca c'est votre probleme, à vous d'avoir vos reserves au maximum du quota
Citation :
Publié par Scoubee
lol sur la fin je te suis même plus, en tout cas je trouve çà déjà super chiant comme principe
Moi j'ai absolument rien compris
Bah pour le système d'instance ou de zone de guerre qui reset est une héresie dans les jeux sois disant persistants, pareil que les switch de faction à volonté et les switch de campagnes. En fait ca encourage les gens à ne pas se faire chier à essayer de contrer l'ennemi, pas de perséverance aucun esprit d'entraide dans le royaume. T'en as marre tu switch ou tu attend le reset.

Mais bon c la mode on me dira, jsuis un vieux con toussa toussa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés